Maio 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Une fille de mon écurie possède cette selle, elle en est raviequel est votre avis pour ceux qui la connaissent?avis positif et négatif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Muriel en a une... perso, je suis INCAPABLE de faire une longueur de manège dessus : j'ai le mal de mer... Mon avis n'est pas représentatif... :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Voilà mon avis... et ce n'est que mon avis. A condition qu'on pèse moins de 75 kilos pour un cheval de 500 kilos (je crois que le poids limite pour barefoot est en fait de 13 stone, ce qui est plus que ça mais perso je mets la limite à ce poids-là), ces selles sont géniales pour le dos du cheval et de vrais fauteuils pour le cavalier. En plus, la sensation de proximité avec le cheval (on sent le dos bouger, un peu comme monter sur un tapis tenu par un surfaix - je faisais ça régulièrement après avoir longé dans le temps) est très agréable. Mais -- Si le cheval est large (comme mon Toons), on a l'impression d'être écartelé. Les étrivières sont située plus en arrière que la plupart des selles avec arçon, ce qui en réalité oblige à une bonne position académique mais aie la sciatique quand on manque de souplesse. Sur les chevaux ronds, la selle a tendance à tourner et il faut sangler super fort ce qui déplait bcp à Spirit qui a l'impression d'avoir un corcet. Enfin, je ne m'y sens perso pas autant en sécurité que sur une selle avec arçon mais ce n'est pas le cas de la plupart des utilisateurs (peut-être que je ne l'utilise pas assez tout simplement.) Demande si tu peux essayer, ça vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isisvg 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 moi ça fait +- un mois que j'ai acheté ma selle sans arçon et j'aime bcp mais j'ai mis assez longtemps pour m'habituer, car comme dit valabi les étriers sont mit plus en arrière et au début j'avais l'impression d'avoir les jambes bcp plus écarté comme si je montais un cheval de trait. j'avais du mal à trouver ma position mais maintenant la selle s'est formé et je n'ai plus cette impression. c'est vraiment super confortable et on ressent tout les mouvements des muscles du cheval comme lorsqu'on est a cru, et on tient très bien en selle. Quand mon cheval fait l'imbécile j'ai bcp plus facile a rester dessus avec cette selle qu'avec mon ancienne selle avec arçon. je pense que j'aurai du mal à remonter avec une selle "normale" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Moi je monte une grande jument avec une Barefoot. Pour tourner en manège c'est pas du tout ce qu'il faut. C'est un vai fauteil ou j'ai encore du mal a trotter enlevé. Mais pour les ballades, je n'ai jamais essayé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 J'aime beaucoup ma Barefoot. Elle va bien sur tous mes chevaux, du plus mince au plus rond. Elle ne tourne pas du tout. Elle me convient pour toutes les situations (carrière, balades, terrains variés). Je me sens très bien dedans. C'est un peu comme monter à cru avec des étriers et un siège moelleux. Leur seul défaut à mon goût c'est que cette selle toute molle entraîne chez moi une fatigue musculaire comparable à celle de la monte à cru et donc, pour les longues promenades de plus de 2h, j'ai mal partout ! Si tu veux faire un essai (sans engagement), tu peux contacter cette personne : flovanthiel@msn.com Et tu trouveras aussi plus d'info ici : http://fr.groups.yahoo.com/group/Les_Selles_sans_arcons et là : http://www.barefoot.lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Moi elle me tente aussi ces barefoot, Malvira m'avais amener la sienne pour un essai mais ce jour là mes chevaux étaient sous la drache donc impossible Mureil, qui est la personne a contacter ? Quelqu'un d'une sellerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 nikiline a écrit:Moi elle me tente aussi ces barefoot, Malvira m'avais amener la sienne pour un essai mais ce jour là mes chevaux étaient sous la drache donc impossible Mureil, qui est la personne a contacter ? Quelqu'un d'une sellerie ? Flo ne tient pas une sellerie mais elle est le contact en Belgique pour les selles barefoot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Ah oki et elle se déplace partout juste pour un essai ? (car l'achat sera pas pour tout de suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Pour le moment elle est fort occupée mais tu te situes peut-être sur sa route donc contacte là toujours et explique lui... mais ne serait-il pas plus simple de l'essayer quand tu pourras l'acheter? Surtout qu'il y a régulièrement des innovations et que tu pourrais alors bénéficier des dernières "découvertes". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Bah ouai je sais mais j'en jamais essayé de selle sans arcon et j'aimerais essayer avant de me décider a acheter (heu tu me suis :geek: ), mais je la contacterai histoire de voir ce qu'elle propose déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 J'en ai en effet une aussi. Ce qui n'a pas encore été mentionné c'est la différence dans la démarche de ma jument. Elle a été comme libérée depuis qu'elle a cette selle sans arçon. J'ai vraiment ressenti une nouvelle aisance dans ses mouvements. Mais ca coincide aussi avec son déferrage. C'est en effet génial de ressentir tous les mouvements du corps du cheval. Ce qui m'épate vraiment c'est de sentir le dos monter et les muscles du dos se tendre. Par contre, le rapport qualité/prix n'est pas fantastique je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 T'en es pas contente niveau qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 nikiline a écrit:Bah ouai je sais mais j'en jamais essayé de selle sans arcon et j'aimerais essayer avant de me décider a acheter (heu tu me suis :geek: ), mais je la contacterai histoire de voir ce qu'elle propose déja C'est sûr que c'est mieux de contacter Florentine quand tu seras prête pour un achat. L'avantage de la contacter c'est qu'elle se déplace avec plusieurs modèles. Mais je comprends que tu aies envie de te faire une idée de la sensation générale. On peut ptêt s'organiser pour faire un essai avec la mienne. Mais faut trouver une date... à voir en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Je pense que je vais demander pour l'essayer...je voulais surtout savoir si c'est bon ou pas pour le dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 et vous avez des avis pertinents pour des randos de plus longue durée (avec les bagages...)??? J'avais essayé sur un salon il y a quelques années (sur un chevalet) et ça avait l'air très sympa mais je n'ai eu que des avis négatifs si on ne se contente pas de travail en piste ou de balades de 2h... Qu'en est-il vraiment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 j'ai monté un islandais avec une selle sans arçon et franchement je n'ai pas du tout trouvé ça plus confortable que ma selle mixte classique elle me donnait une bonne position (les etrivières reculées peut être) mais j'aurais pas passé plus de 3h dessus avec le sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maio 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 oui donc avis général: plutot bien mais pour courte durée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Maio a écrit:oui donc avis général: plutot bien mais pour courte durée... oui, 1 minute pour moi ! :lime: :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 j'ai une sans arçon ainsi qu'une amie et on ne veut plus que ça quelques soit les heures a cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Mu > C'est sur que je veux pas la contacter si c'est pas pour acheter (dans un futur proche) mais j'aimerais quand meme me faire une idée de la sensation, sur mon cheval avant d'essayer une selle d'essai (de chez Flo). Moi je suis d'accord pour un essai , mais le tout est de trouver une date (et puis je suis pas a coté de chez toi, je suis quand meme sur Dilbeek), mais une visite de ta part (et maud en prime)me ferait un grand plaisir, rien que pour vos précieux conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Maio a écrit:oui donc avis général: plutot bien mais pour courte durée... Je ne dirais pas ça mais c'est clair que pour l'endurance ou les grandes randos il vaut mieux un arçon. Pour le reste, c'est vraiment une question de s'habituer à la position. C'est clair que faire 3 h d'un coup - c'est comme passer d'une classique à une western pour faire une grande rando... les genoux en prennent un coup. Quand à la question pour le dos: pour celui du cheval oui si tu n'es pas trop lourde et pour toi - j'ai eu bcp d'échos positifs à ce sujet mais d'autres pas donc je suppose que ça dépend des personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 nikiline a écrit:). Moi je suis d'accord pour un essai , mais le tout est de trouver une date (et puis je suis pas a coté de chez toi, je suis quand meme sur Dilbeek), mais une visite de ta part (et maud en prime)me ferait un grand plaisir, rien que pour vos précieux conseils quand tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites