Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
furby1

Deuxième degré ?

Messages recommandés

Voila j'ai trouvé la repise de dressage à faire lors de cet examen mais impossible de trouver des infos concernant l'obstacle et le cross.

Quelle hauteur pour l'obstacle ?
Combien d'obstacle sur le cross ?

Tout ce que vous savez sur le deuxième degré ... :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une copine la passer au moi de mai

pour le cross c'est 60 cm

entre 80 et 1 m mais suivant les examinateurs cela se situe plutot sur le m Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
talim a écrit:
une copine la passer au moi de mai

pour le cross c'est 60 cm
Souvent, c'est plus haut, c'est plutôt 70-80 cm pale

entre 80 et 1 m mais suivant les examinateurs cela se situe plutot sur le m Very Happy
90-100 cm je dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'obstacle c'est 90-1m... petit mètre!

sinon le cross celui que j'ai été voir a marchin c'était 60 cm... super facile franchement!

sinon tu peux aller voir la va voir ds pré-requis, c'est le nieavu du deuxième degré!
:
http://pedagogie.lewb.be/44-1/brevets/2me-3me-degrs.html

tu vas le passer? moi normalement je le passe en septembre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on appel ca du cross ... des morceau de bois attaché à des chandeliers en plastiques dans de l'herbe Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
Si on appel ca du cross ... des morceau de bois attaché à des chandeliers en plastiques dans de l'herbe Neutral


Ca dépend où tu vas le passer... Parce que lorsque tu as un vrai terrain de cross où on organise le passage des brevets, faut s'accrocher quand on en a jamais fait ! silent
Le fils du proprio du manège l'a passé avec le cheval de mon prof : dressage et obstacle nickels... Puis mon prof a fait un peu sauter Nicolas sur le terrain de cross et monsieur Fardeck n'a jamais voulu passer dans le gué :suspect:
Heureusement que Nicolas a du charme et qu'une fille sur place (un peu amoureuse) lui a passé son cheval de complet !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Daffy a écrit:
Si on appel ca du cross ... des morceau de bois attaché à des chandeliers en plastiques dans de l'herbe Neutral


Ca dépend où tu vas le passer... Parce que lorsque tu as un vrai terrain de cross où on organise le passage des brevets, faut s'accrocher quand on en a jamais fait ! silent
Le fils du proprio du manège l'a passé avec le cheval de mon prof : dressage et obstacle nickels... Puis mon prof a fait un peu sauter Nicolas sur le terrain de cross et monsieur Fardeck n'a jamais voulu passer dans le gué :suspect:
Heureusement que Nicolas a du charme et qu'une fille sur place (un peu amoureuse) lui a passé son cheval de complet !!! lol!


A Gesves lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui J'aimerais beaucoup le passer j'ai le cheval de dressage (le mien) et j'ai un ancien cheval de puissance qui saute admirablement bien et adorable sur l'obstacle. Maintenant je ne l'ai jamais testé en cross et je suis persuadée que le passage dans l'eau reste une rude épreuve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daffy a écrit:
missmoschino a écrit:
Daffy a écrit:
Si on appel ca du cross ... des morceau de bois attaché à des chandeliers en plastiques dans de l'herbe Neutral


Ca dépend où tu vas le passer... Parce que lorsque tu as un vrai terrain de cross où on organise le passage des brevets, faut s'accrocher quand on en a jamais fait ! silent
Le fils du proprio du manège l'a passé avec le cheval de mon prof : dressage et obstacle nickels... Puis mon prof a fait un peu sauter Nicolas sur le terrain de cross et monsieur Fardeck n'a jamais voulu passer dans le gué :suspect:
Heureusement que Nicolas a du charme et qu'une fille sur place (un peu amoureuse) lui a passé son cheval de complet !!! lol!


A Gesves lol!


Oui je pense bien que c'était à Gesves... Tu l'as vu ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Organisation des examens :

Les examens sont organisés dans des centres choisis par la Commission pédagogique de la LEWB permettant des conditions uniformes pour tous les examens d’une même session annuelle.

Conditions d’admission aux examens :

Les candidats devront justifier d’une expérience pré-requise en compétition, au niveau de l’examen, dans les 3 disciplines olympiques (Dressage, Saut d’Obstacles, Cross) en concours régionaux au moins.

Les candidats devront être âgés de 14 ans minimum ,détenir le brevet du 1er Degré depuis 6 mois minimum et être titulaires d’une licence L02, ou supérieure, de la L.E.W.B qui devra être présenté à l’examinateur avant le début des épreuves.

L’examen du 2ème degré est considéré comme un ensemble: le candidat devra satisfaire aux quatre examens (Théorique, Dressage, Obstacles et Cross). En cas d’échec, aucune dispense ne sera accordée d’une année à l’autre.

Dispositions applicables à l’examen théorique :

L’accès aux examens pratiques est réservé aux candidats ayant réussi l’examen théorique.

- 50 questions par niveau en RQCM

Les questionnaires ne pourront pas être communiqués aux candidats.

Dispositions applicables à l’examen de dressage :

L’examen de Dressage sera coté à la fois de manière globale et de manière analytique.

La reprise exigée est la A6 dans les textes de 1999

La dictée est autorisée sous la responsabilité du candidat.

Dispositions applicables à l’examen de cross :

L’examen de Cross sera coté de manière globale .

L’examen du 2me degré comporte obligatoirement : 6 obstacles minimum du niveau 2 communautaire (70 à 80 cm) et un passage d’eau

Dispositions applicables à l’examen d’obstacles :

L’examen d’Obstacles sera coté de manière globale.

Les parcours se font en extérieur, sauf cas de force majeure.

L’examen du 2me degré comporte obligatoirement : 8 obstacles minimum, dont un double , d’une hauteur de 80cm minimum et 100cm maximum ; 1 ligne droite constituée de 2 obstacles ; 1 ligne brisée.

voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les candidats devront justifier d’une expérience pré-requise en compétition, au niveau de l’examen, dans les 3 disciplines olympiques (Dressage, Saut d’Obstacles, Cross) en concours régionaux au moins.


sije comprend bien il faut d'abord faire des concours avant de passer le deuxieme degré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...