Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nino0on

Doudouu 21.07

Messages recommandés

Après avoir photographié tous les petits monstres (et même les plus gros Cool ) en haut au haras, je suis descendue avec Louz pour monter la doudou, et elle en a profité pour faire quelques photos avec ce qui restait sur la carte (c-à-d pas beaucoup après plus de 400 photos lol! )

La doudou bosse pour sa première L samedi, on verra ce que ça donnera...J'ai répété la reprise aujourd'hui mais elle était pas dans un bon jour, fort énervée...et pas très concentrée... silent on rajoute mon stress et ça fait un coktail détonant Rolling Eyes

Quand Ninon fait le singe avec Laura Rolling Eyes :geek:

I love you

elle a pris du muscle la miss Shocked

le meilleur pour la fin Cool

Et encore + belle en vrai drunken

Tu passes à quelle heure samedi ? J'suis mm pas sûre qu'on se verra Neutraltriste2

Louz a écrit:

Tu passes à quelle heure samedi ? J'suis mm pas sûre qu'on se verra Neutraltriste2

Je passe à 15h10 Wink

nino0on a écrit:
Louz a écrit:

Je passe à 15h10 Wink

silent ......... Crying or Very sad J'pense que je verrai même pas la première L de la doudou :(

les photos sont FORT FORT belles , mais je trouve ton poney fort fermé: aie pour la nuque et sa 1ere cervicale....

Invité
maud a écrit:
les photos sont FORT FORT belles , mais je trouve ton poney fort fermé: aie pour la nuque et sa 1ere cervicale....

Je ne la trouve pas nécessairement fermée, je dirais plutôt "plaquée": il faut la laisser beaucoup plus se tendre, n'hésite pas en début de séance à faire des extensions d'encolure pour la "stretcher", ça la déstressera en plus. C'est un cercle vicieux : plus elle est plaquée, plus elle chauffe Wink
La ponette a déjà un port d'encolure haut et si, comme le dit ninoon, elle était chaude boulette, ça n'arrange pas les choses !!!

Ninoon, ne le prend pas mal, ce n'est pas une critique loin de là car ta ponette n'a pas l'air facile à monter !
Bonne chance pour ta première L (je peux comprendre ton stress, une nouvelle reprise c'est toujours stressant !) ! Wink

Pour moi je dirais la même chose que Maud.
Mais comme tu l'as dit plus haut si c'était un mauvais jour, ça arrive à tout le monde Wink
Je ne me suis pas dit ça à chaque post rassure toi Wink

Invité
Moi j'aime bien les photos mais je suis également l'avis de Maud ...
On dirai qu'il est un peu " compact" ....
Maintenant ce n'est pas moi la pro de Dressage et tes photos sotn déjà superbe!

Moi no comment sur l'attitude du cheval:silent:, je monte pas mieux, vraiment pas, je ne saurais pas faire mieux!

Mais elle est toujours aussi belle I love you

Bonne M*rd pour ta nouvelle reprise Wink

Elle a vraiment de magnifiques allures ! I love you
Et waww le portrait de vous deux !!!

haha non je ne le prends pas mal, je sais que c'est un de ses défauts, et j'en suis consciente Wink Et je sais que ma façon de monter n'arrange parfois rien au problème...(quand je dis ma façon de monter c'est moi la cavalière, pas l'enseignement que je suis!)
Maintenant pour sa défense, j'ai oublié de préciser qu'elle avait 3 jours de repos derrière elle (3 jours lachée en piste)...Donc quand je remonte dessus ouille le cheval chaud boulette, crispée et qui en plus n'a pas trop envie de travailler...

Je remarque surtout sur les premières photos qu'elle est fort crispée et haute, et j'ai l'impression qu'au fur et à mesure des photos (surtout sur celles au galop) elle se relache petit à petit. Parc contre ce n'est pas le jour où j'ai répété la reprise, ça c'était hier et je n'ai pas pris de photos Wink

J'ai parfois assez difficile avec elle car ce n'est pas un cheval très physique si je peux m'exprimer comme ça, mais plutot très technique, qui ne laisse passer aucune erreur et qui est très sensible, peu de jambes et peu de mains, dans tous les cas mes aides doivent être dosées pil poil Wink

Waaa les deux derniers photo's, on peut pas dire qu'elle n'a pas de poussée des postérieurs! elle est magnifique!

j espere voir ça samedi Very Happy mais tu passes juste qd il faut pas, entre 2 de chez nous qui font les S, mais pdt la petite pause de 10min, dc si c à l'h, je regarderai Wink

virginie orlando a écrit:
Moi je dis que t'es en train d'en faire une star... discrètement, en silence! I love you

plus unplus un

hihi merci ça fait plaisir... Smile

alala j'ai encore faillit en faire de la saucisse tantot...Je croise les doigts pour que ça se passe mieux demain silent Enfin samedi Carine sera là, c'est déjà ça...ouf Very Happy

c'est un peu le stress du concours, la piste extérieure, les chevaux dans la prairie...
T'inquiète, Carin esera là et ça ira!!

Invité
Waw les photos!
Moi non plus je dis rien
parce que j'suis complètement nulle part par rapport à toi Razz

Bonne chance pour samedi!

Le portrait de vous 2, superbe Wink

nino0on a écrit:

J'ai parfois assez difficile avec elle car ce n'est pas un cheval très physique si je peux m'exprimer comme ça, mais plutot très technique, qui ne laisse passer aucune erreur et qui est très sensible, peu de jambes et peu de mains, dans tous les cas mes aides doivent être dosées pil poil Wink [/i][/center]

plus un comme je te comprends,ces chevaux avec pas mal de sang et hyper sensible,il faut apprendre à les montés tout en sensibilité

Elle est toute mignonne, quelles allures ! Bonne chance pour ton concours, et surtout, pas stresser Wink

merci Smile

aaah le concours se rapproche Laughing enfin ça allait déjà mieux aujourd'hui...en espérant que ça ira encore mieux demain 👅

nino0on a écrit:
Et je sais que ma façon de monter n'arrange parfois rien au problème...(quand je dis ma façon de monter c'est moi la cavalière, pas l'enseignement que je suis!)

Ce point m'intéresse : quelle(s) difficulté(s) principale(s) rencontres-tu et que te conseille-t-on pour y remédier? Tu peux me répondre en MP si tu préfères, pour pas polluer le post.

Poussinette a écrit:
Ce point m'intéresse : quelle(s) difficulté(s) principale(s) rencontres-tu et que te conseille-t-on pour y remédier? Tu peux me répondre en MP si tu préfères, pour pas polluer le post.

Pour les difficultés que je rencontre, elle se crispe dans la bouche, remonte son encolure et se bloque dans un placé "plaqué"...Elle chauffe, n'est pas assez attentive...Dans ces moments là j'ai du mal à la garder basse, ronde, avec un contact moelleux et surtout attentive! Elle est très souple dans l'encolure, et fais l'anguille.
Pour les solutions maintenant...Je dois me décontracter dans les épaules et dans les coudes, dans les poignets également, avancer mes mains (en essayant de garder un contact) et la laisser trotter, éviter de la bloquer encore plus. Quand elle lève trop la tête, écarter ma rêne intérieur en gardant ma rêne extérieure au garrot, et/ou la placer en épaule devant ou en épaule en dedans. Tout celà en gardant mes jambes au contact, ni trop aggressives, ni absentes.

Je n'envoies pas de mp, parce que j'imagine que celà pourra servir à d'autres personnes... Wink

Invité

Je remonte un peu le post..
Mais je la trouve toujours aussi Waow ShockedI love you J'trouve qu'elle un un petit air rebelle 👅

maud a écrit:

Vanille a écrit:
maud a écrit:

??

(merci soouchi Wink)

Moi je suis fan de votre petit couple en tout cas...
et des choses à améliorer y en a chez tout le monde et c'est bien que tu en sois consciente et que tu y travailles...

Petite question rien à voir, c'est une quoi ta selle?

Maio a écrit:
Moi je suis fan de votre petit couple en tout cas...
et des choses à améliorer y en a chez tout le monde et c'est bien que tu en sois consciente et que tu y travailles...

Petite question rien à voir, c'est une quoi ta selle?

De toute façon je sais qu'il y a des gens qui me suivent, qui m'encouragent et qui savent apprécier mon travail (et le sien évidemment!) à sa juste valeur...Ce sont des personnes qui dressent et qui savent de quoi ils parlent. Je ne travaille pas à l'aveugle, dans mon coin en essayant de faire ma popotte en me disant tient j'essayerais bien ça aujourd'hui, p-e que ça marchera...En suivant cette logique je n'aurais pas pu arriver là ou j'en suis aujourd'hui (ce n'est pas bien loin, ok, mais quand on voit d'où on vient Rolling Eyes ). En un an, elle est passée de la E à la L, et les points suivent!

Enfin merci beaucoup pour le compliment Smile

Ma selle est une Euroriding Diamant Wink

Invité
nino0on a écrit:
De toute façon je sais qu'il y a des gens qui me suivent, qui m'encouragent et qui savent apprécier mon travail (et le sien évidemment!) à sa juste valeur...Ce sont des personnes qui dressent et qui savent de quoi ils parlent. Je ne travaille pas à l'aveugle, dans mon coin en essayant de faire ma popotte en me disant tient j'essayerais bien ça auourd'hui, p-e que ça marchera...En suivant cette logique je n'aurais pas pu arriver là ou j'en suis aujourd'hui (ce n'est pas bien loin, ok, mais quand on voit d'où on vient Rolling Eyes ). En un an, elle est passée de la E à la L, et les points suivent!

Bien dit, teddy Cool

Merci pour ta réponse...

oui j'aime beaucoup le dressage mais je suis malheureusement encore loin de votre travail...
enfin j'espère pouvoir y arriver un jour...

Maio a écrit:
Merci pour ta réponse...

oui j'aime beaucoup le dressage mais je suis malheureusement encore loin de votre travail...
enfin j'espère pouvoir y arriver un jour...

Avec de la volonté et du travail, tot ou tard tu y arriveras...!

J'ai toujours bossé pour avoir ce que j'ai aujourd'hui, et le travail finit par payer un jour ou l'autre WinkSmile

Oui, j'essaierais en tout cas...

mais bon avant ca je dois avoir le boulot...
puis le cheval...
c'est seulement ensuite que ce sera envisageable...

nino0on a écrit:
Vanille a écrit:
maud a écrit:

??

(merci soouchi Wink)

J'ai lu par après que tout a été expliqué, pardon Embarassed

• Créer...