Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
atlantisk

Stübben, JC, Prestige, County, des avis??? -> Et Kieffer?

Messages recommandés

Alors voilà, comme certains ont déjà pu le lire, j'ai des soucis de selle.
Le système Wintec n'a pas l'air fait pour nous, je commence dès lors à me renseigner sur ce qui pourrait faire notre bonheur à moi, et surtout à Pokpok (haflinger, dos large, pas de garrot, un casse-tête chinois tyrolien quoi lol).

Me voilà donc avec des pistes venant de la sellerie ou de recherche sur le net :
- Stübben : existence d'une ouverture XW. J'ai peur niveau confort (même avec le Biomex), quid? Les prix sur le net sont mirobolants affraid Mais facile à trouver en sellerie par chez moi.

- JC Opal, modèle spécial haf, bon marché, je n'ai pas vu en neuf, ne m'inspire pas bcp en occase (le cuir avait l'air d'avoir pas trop bien vieillit).

- les Prestiges, ouverture jusque 37, mais alors le prix aussi, mais bcp de paramètres que l'on peut décider aussi je crois. Disons que l'entrée de gamme pourrait être dans mes prix.

- les Henri de Rivel : il y aurait (?) un grande ouverture de garrot également. Je m'inquiète de la qualité car pas si bon marché.

- Les County, je dois dire que c'est le système qui m'a le plus séduit car c'est quasi du semi-mesure sur leur site, avec arcon xx wide ou custom, ca n'a pas l'air trop cher

- Il y a aussi Zaldi sur les conseils de Schming, ouverture max 34.

Désolé du blabla, si vous avez eu le courage jusqu'ici, je vous en remercie.
:arrow: Avez-vous des avis sur ces selles?
:arrow: des adresses de revendeurs pour County, Prestige, HDR?
:arrow: Une gamme de prix?
:arrow: Des expériences avec tonneaux sur jambes?
Tout en sachant que je voudrais garder l'orientation dressage si possible.

Merci de nous faire part de vos expériences et renseignements, c'est important pour nous, pour le confort de Pok, et c'est un investissement à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que tu ne cpompare pas vraiment ce qui est comparable niveau prix Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, je prends ce que je trouve au niveau de l'ouverture d'arcade qui pourrait convenir! Si je ne posais pas tant de questions, on m'a proposé des selles haflinger à 179€...

Puis je me renseigne, je ne sais pas grand chose de ces marques, à commencer par les prix (oui sur le net, ca donne une idée, mais rien de ce qui se fait ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Point de vue confort, faut aller en sellerie poser tes fesses dessus. C'est tout à fait personnel comme gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour Stubben, Zaldi et JC, je sais où je peux le faire.
Pour les autres.... Je cherche, d'où ma demande pour les revendeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prestige il y en a à Grez-Doiceau et à la selleire Gilbert aussi. Ca à l'air assez répandu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une prestige. c'est sur que neuve c'est pas un K-do mais moi je l'ai achetée d'ocaz il y a 1 ans & demi. Exelent état ... 500€ affraid
j'ai monté mes deux jument avec ...
⭐ Pirouette, physique Pur sang
⭐ Tosca, grosse bombone mdr


& nikel sur les deux. & Pour moi, ultra confort, si je monte avec une autre, je le sens dans le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande en sellerie, j'ai été à grez-Doiceau, ma soit disante selle en gel "non-rembourrable" est tout à fait rembourrable ...

Je ne sais pas d'ou tu es mais à la sellerie de Grez-Doiceau ils sont très pros et viennent essayer les selles sur place, ... je les conseille Wink
Ils auront peut-être d'autres marques à te proposer pour un prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une prestige... meredith.. et sincèrement j'en suis pas fan.... de un le cuir....silent et de deux.. c'est pas le top confort.... elle a deux ans et semble avoir été utilisée comme une selle de 10 ans.. meme tif en a été étonneé... or je suis une maniaque des cuirs...

Bilan, je vais probablement changer... mais cette selle est adaptée au dos de ma jument....donc j'attends un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daffy, bonne nouvelle pour toi alors! En voilà une qui devrait voir son problème se régler assez vite Wink (EDIT : j'ai vu ton poste, apparemment pas si vite que ça, vive les vacances...)
Tu es la 2e à me conseiller Grez-Doiceau, je viens de Liège, apparemment c'est 1 bonne heure de route.

Iris, merci de ton avis. Elles paraissent pourtant valoir le prix qu'on en demande...

J'ai vu sur le net la sellerie de Gozée aussi, qui avait l'air d'avoir pas mal de choix, et propose du sur mesure. Sinon, une dans Limbourg qui revend du County...

Vais passer du temps en voiture moi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Daffy, bonne nouvelle pour toi alors! En voilà une qui devrait voir son problème se régler assez vite Wink (EDIT : j'ai vu ton poste, apparemment pas si vite que ça, vive les vacances...)
Tu es la 2e à me conseiller Grez-Doiceau, je viens de Liège, apparemment c'est 1 bonne heure de route.

Iris, merci de ton avis. Elles paraissent pourtant valoir le prix qu'on en demande...

J'ai vu sur le net la sellerie de Gozée aussi, qui avait l'air d'avoir pas mal de choix, et propose du sur mesure. Sinon, une dans Limbourg qui revend du County...

Vais passer du temps en voiture moi lol.
$


a liége ( enfin grace hollogne ) va chez DUMONT il sont extrat , c'est la que j'ai acheter ma jc d'ailleur j'en suis plus que ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai une prestige... meredith.. et sincèrement j'en suis pas fan.... de un le cuir.... et de deux.. c'est pas le top confort.... elle a deux ans et semble avoir été utilisée comme une selle de 10 ans.. meme tif en a été étonneé... or je suis une maniaque des cuirs...


Uii, c'est assez bizarre pcq effectivement j'ai ai vu une je pense plus récente que la mienne é c'est vrai que le cuir & le confort étaient 0 comparé a la mienne, sa dépend peu être du modele ... je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut prendre cwd tropppppppppppppp bien pour soit et le dos de sa montureeeeeeeeeeeee I love you⭐⭐⭐⭐⭐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis.

Prestige, j'avais déjà quelques vues, mais c'est un budget, c'est un fait (car une faite pour mon doudou en occase, je peux rêver lol).

CWD, je vais aller zieuter ça, car je ne connais pas.

Là j'ai des pistes pour Zaldi et je suis en contact pour des revendeurs County et des sur-mesures.

Misère, je ne m'imaginais pas que ce serait si casse-tête... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant mes tites recherches sur le net, je suis tombée justement sur Dewolf. J'ai d'abord envoyé un mail avec quelques questions, voir si cela pouvait cadrer avec mon gros. J'attends réponse.
Mais au moins, j'ai un avis favorable, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une county elle sont tres tres agreable mais pas asser de taquet devant enfin sa c'est mon avis...

ps: au moin quand ton cheval te met une cale tu doit apprendre a serrer tes jambe lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du parcours santé (ahum) :

C'est la mauvaise période des vacances, peu de réponses ou pas, notamment chez County où la représentante belge ne m'a pas encore répondu au sujet des revendeurs. Je m'impatiente car je suis sûre qu'il y a une piste sérieuse pour moi.

J'attends certaines news pour des occases aussi.

Sinon j'ai téléphoné à la sellerie Claeys de Charleroi, au sujet des Zaldi. Super chouette entre ( ), m'a donné des pistes, doit se renseigner chez Zaldi (après les congés de la firme) pour voir si certaines parties ne seraient pas modifiables, comme l'arçon, les matelassures... pour mieux convenir à Pok.
Aussi quelques réflexions sur le styles de taquets, sur la nature du rembourrage etc. Franchement, j'ai bien fait d'appeler.

CWD, je suis sûre que c'est extra effectivement. Mais je ne mettrai pas un tel prix. Je commence à me fixer un budget par rapport aux possibilités.

Je vais fini en bardette, moi je vous le dis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
atlantisk a écrit:


Je vais fini en bardette, moi je vous le dis lol!

autant finir à cru alors lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
atlantisk a écrit:


Je vais fini en bardette, moi je vous le dis lol!

autant finir à cru alors lol!lol!


C'est vrai, ca me coutera encore moins cher hihi 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'ai eu deux prestige, une premiere qu'on m'a volé dans mes ecuries privées derriere chez moi, un veritable fauteuil et la deuxiere que j'ai acheté d'occas chez une femme qui rachete des faillites, voila le num elle est a Bruxelles, elle s'appelle linda, elle a de tres bon conseils et pas trop cher, ma selle neuve, je l'ai achetee 750 avec les papiers.

Mnt j'ai une Radrigo pessoa, en modele tres peu courant, un peu plus dur mais qui va sur tout les chevaux. Enfin voila...

Linda: 047636 10 86.

Ca fait mnt la deuxiere selle que je lui achete et j'en suis ravie!

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le monsieur de la sellerie de Grez vient mardi faire un essayage sur mes chevaux, je te donnerai mes impression.
D'après lui toute selle au dessus de 1000€ est adaptable en usine. Encore faut il savoir comment l'adapter, comment prendre des mesures...

Comme c'est une stubben qui m'a fait la meilleurs impression, j'ai un peu regardé sur le net. La stubben en question, "maestoso", existe avec ouverture XL. Et point de vue confort du cavalier, le siège est rembourré avec du latex.

Et ils viennent de faire aussi une selle pour chevaux baroque (frison nottament), peut-être une piste (http://www2.stuebben.de/francais/ Voir dans produit/nouveauté, dernière selle la "MERLIN IX-DREAM).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Validou : merci pour les infos, je garde ça bien précieusement.

Zzz: le grand test mardi, me réjouis pour toi lol.
La Merlin, je l'ai vue sur un forum, elle est I love you , j'adore, me demande ce qu'elle coûte. En fait, je sonnerai bien aussi à Grez pour avoir quelques avis.

Merci les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, suite des recherches : pour pas faire ma contrariante, j'ai essayé une selle d'une copine d'écurie, une ............... Kieffer Munchen lol.

Elle la met sur son cheval, certes avec beaucoup de garrot, mais très rond.
Je m'étais dit que c'était pas la peine, mais bon autant essayer.

Je la pose sur Pok, presque pas sanglé, et là je trouve qu'elle tombe pas mal cette selle! Elle épousait bien les formes généreuses de mon gros. Elle a pas l'air de vouloir danser la carmagnole non plus. Juste un chouilla trop serrée derrière l'épaule mais il manque pas grand chose. Va pour l'essai monté. Une fois resanglé, nickel. Départ au trot pour the big test = elle bouge pas!!! Je suis franchement épatée.

Par contre, je ne sais pas si sa selle doit être rembourrée ou si les Kieffer donnent cette impression (dites moi), mais le pommeau était vraiment très saillant, très inconfortable voir douloureux pour moi, même au pas.
Selle trop grande aussi...

Test de transpiration : ben Pok pour une fois a pas tellement sué, mais clairement super mouillé derrière les épaules où je le craignais, et un rond où pose la selle à la fin. Donc pas concluant mais je pense que Kieffer est modifiable (de ce que j'ai pu comprendre sur leur site).

Qu'en pensez-vous? A explorer aussi? Et ce problème de confort?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
Bon, suite des recherches : pour pas faire ma contrariante, j'ai essayé une selle d'une copine d'écurie, une ............... Kieffer Munchen lol.

Elle la met sur son cheval, certes avec beaucoup de garrot, mais très rond.
Je m'étais dit que c'était pas la peine, mais bon autant essayer.

Je la pose sur Pok, presque pas sanglé, et là je trouve qu'elle tombe pas mal cette selle! Elle épousait bien les formes généreuses de mon gros. Elle a pas l'air de vouloir danser la carmagnole non plus. Juste un chouilla trop serrée derrière l'épaule mais il manque pas grand chose. Va pour l'essai monté. Une fois resanglé, nickel. Départ au trot pour the big test = elle bouge pas!!! Je suis franchement épatée.

Par contre, je ne sais pas si sa selle doit être rembourrée ou si les Kieffer donnent cette impression (dites moi), mais le pommeau était vraiment très saillant, très inconfortable voir douloureux pour moi, même au pas.
Selle trop grande aussi...

Test de transpiration : ben Pok pour une fois a pas tellement sué, mais clairement super mouillé derrière les épaules où je le craignais, et un rond où pose la selle à la fin. Donc pas concluant mais je pense que Kieffer est modifiable (de ce que j'ai pu comprendre sur leur site).

Qu'en pensez-vous? A explorer aussi? Et ce problème de confort?
Merci d'avance.


Hi j'ai du faire le même choix pour ma grosse! C'est la seule qui ne tournait pas... Certes cette selle ne parait pas très confortable mais on s'habitue! (mais ce n'est pas vraiment une selle de dressage! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Kieffer sont en effet adaptables
http://www.kieffer.net/cms/content/view/219/26/lang,en/

Si je comprend bien, l'arçon est chauffé par une lampe infrarouge jusqu'à optention de la bonne largeur (dans les limites possible sans doute) et cela de l'extérieur, sans touche au cuire.

Le pommeau assez haut a l'air caractéristique mais j'en ai déjà vu des moins proéminant. Question d'être vraiment adapté ou nom?

En tout cas, il font notament un deux modèle lusitano qui doivent être pensé pour chevaux rond à épaule forte.

La sellerie de Grez en a plusieurs modèle ;-).

Quel est ton budget?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais plus ou moins compris sur le site également Very Happy
Je pense toujours sonner à Grez pour avoir quelques avis et conseils pro, maintenant que j'ai d'autres données.

Mon budget, disons que après l'achat de ma voiture, je voudrais me limiter dans les 1000-1200€, peut-être un peu plus si convient vraiment, mais alors, je devrais attendre un peu plus avant d'envisager l'achat... Ou tomber sur the bonne occase, +- à la taille de Pok (je rêve lol), et dans ce cas, savoir si on peut toujours renvoyer la selle par après en usine.

Je veux gagner au Lotto lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kieffer est assez dur mais c'est une question de goût.
Perso j'adore.

En effet les arçons Kieffer peuvent être chauffés pour s'adapter au mieux.

J'ai effectué les mêmes recherches que toi et pour une selle avec arçon, j'aurais choisis Kieffer et ensuite Stubben.

Chez Claeys, on m'avait également conseillé Zaldi qui peut faire du demi sur mesure sur commande. Mais au final la selle arrive toute faite et peu modifiable. C'est un peu comme commander les options d'une voiture neuve ds le showroom.

Il y a malheureusement peu de choix de modèles pour nos chevaux peu ou pas garrotés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Malvira,
j'essaye d'explorer un max de pistes, j'ai difficile à admettre que nous soyons les oubliés avec nos chevaux ronds.

Pour Zaldi, c'est ce à quoi je m'attendais. La seule piste serait une ouverture de garrot 34 (le max de série puisqu'on compare à des voitures lol), modèle super kent, càd monoquartier pour réduire les épaisseurs.

Qu'as-tu choisi finalement? Une sans arçon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui elle a une sans arçon mais elle a de l'arthrose dans le pied et ne travaille que quelques heures semaine.

Sinon j'était vraiment décidée pour une Kieffer.

Ma nouvelle jument qui a aussi peu de garrot (c'est pas que j'aime les gros chevaux mais c'est tout comme lol) sait heureusement porter ma mixte. Je suis franchement soulagée de ne pas devoir entamer un second parcours du combattant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atlantisk, je te conseille d'aller à la Cabrade à Fléron. Il a beaucoup de selles en stock et il est de très bon conseil. Pour une selle, mieux vaut que le patron soit là (téléphone avant et demande Johan).

Je monte des dizaines de chevaux différents et je voulais une très bonne selle qui allait sur tous, j'ai acheté une KIEFFER Europa (mixte) et j'en suis ravi. Je n'ai pas encore rencontré un seul cheval sur lequel elle ne va pas. Et puis quel confort !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les renseignements.

Je m'étais un peu renseignée à la Cabrade en faisant les soldes, mais ce n'était pas le patron. C'est vrai qu'ils ont des Zaldi, Stubben et Kieffer. De plus on m'avait bien précisé que le patron se déplacerait, ce que je n'aurais pas dans les autres selleries que j'ai jusqu'à présent contactées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux pour toi est d'essayer les selles, pcq que tu ais les infos c'est bien mais faut voir aussi si toi tu seras bien dedans ou pas..

Moi je reste pour les Zaldi New Kent.. Perso pas le moindre soucis avec Lady qui fait quand meme 3 fois le tient WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atlantisk a écrit:
De plus on m'avait bien précisé que le patron se déplacerait, ce que je n'aurais pas dans les autres selleries que j'ai jusqu'à présent contactées.

En effet, le patron de la Cabrade se déplace pour essayer les selles sur le cheval. Et il conseille très bien et très honnêtement pour l'achat d'une selle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà! Arrivé de Mr sellerie de Grez vers 19h10, départ à 21h20.

Il a d'abord posé les selles sur les chevaux à l'attache. Xadrez a un bon dos et la plupart semble être adaptable pour lui. Par contre Quiproquo avec son dos légèrement bassine, nettement plus difficile. On élimine tout Kieffer (il en avait pourtant pas mal), Prestige aussi. Reste Stubben qui est adaptable pour leur dos à tout les deux.

Essaie monté de la Genesis et de la Maestoso. D'abbord la genesis, pas mal mais un petit truc me gène au niveau du contact en haut des cuisses, enfin j'ai du mal à cerner quoi...
Ensuite la maestoso qui, sur le chevalet, avait de loin ma préférence. Mais à cheval, ça ne va pas du tout, ma jambe ne tombe pas bien à plat. Comme quoi on ne peut pas du tout se fier au chevalet.

Réesaie de la Genesis. Mr sellerie place un gel sous le trousquin pour simuler le futur équilibre de la selle. Et là plus de gène du tout, je m'y sents parfaitement bien. Je l'ai essayé sur les deux, c'est la seule qui nous convient à tous. La selle d'essai était trop étroite devant et pas adaptée tout à fait non plus derrière. Il a pris les mesures des deux chevaux qui sont quand même fort semblables et va taper au milieu, en penchant un peu plus vers Quiqui qui est adulte.

La où c'est moins marrant c'est qu'il faudra attendre mi-septembre pour l'avoir.(vive les vancances pale )

En tout cas, je recommande chaudement la sellerie de Grez -Doiceau. Il prend son temps et n'essaie sûrement pas de vendre n'importe quoi. Il verifie bien les appuies à l'arrêt, sans et avec cavalier et aussi certains appuis au pas. Et surtout il sait de quoi il parle.

Quand a Stubben qui a l'air passé de mode et souffrir d'une mauvaise réputation point de vue confort, et bien ce n'est plus du tout ça. Siège moelleux, creux; bien étudier pour les chevaux (un kiné qui fait de la consultance pour les selle les recommande aussi), adaptable, ...
La Genesis dégage très bien l'épaule de part la forme de ses quartiers et l'arçon qui s'arrête assez haut.

Prix 1780€. La Maestoso est dans les 1500€. Pour te donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben de bonnes nouvelles pour toi alors, si ce n'est que le temps d'attente :s.

Même Prestige ne tombait pas bien, c'est étonnant.

Pour ma part, j'ai reçu réponse de Charleroi : Zaldi ouverture max 34 et non modifiable.

Y a plus qu'à mettre la machine en route maintenant. Je vais attendre début septembre pour contacter pour des essais, ca me laissera le tps de remettre de côté (vacances annuelles de l'entreprise en tant qu'intérimaire, ca ne rapporte pas beaucoup lol) et tous les fournisseurs, selleries que j'ai contactées et qui sont en congé seront recommencés. Mais je me réjouis Very Happy

Je vais voir ce que le sellier me conseillera, mais je voudrais essayer Zaldi, Kieffer et Stubben. Suspens maintenant lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté ma selle avec Antoon de la sellerie du Grez Doiceau et je suis vachement contente, il a pris le temps de venir jusqu'à Bruxelles et on a essayé plein de selles sur le dos de mon cheval.
En bref j'ai trouvé la selle qui me fallait , on à fait quelques modifications et HOP maintenant j'ai ma selle et j'en suis vraiment très très heureuse!
Pour information c'est la nouvelle Kieffer Lusitano!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...