Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Trucs pour avancer les mains!

Messages recommandés

Cela fait des mois que je désespère. Je n'arrive pas à avancer les mains et les coudes. J'ai les coudes plaqués au corps, les mains trop hautes et trop proche de moi.
Du coup, ma jument n'arrive pas à s'équiibrer seule, a toujours besoin de cet appui. et quand j'arrive à avancer les mains, elle ne comprend plus et du coup je recommence à la tirer vers moi. c'est un fameux cercle vicieux et ça me pompe depuis des mois! au galop, ça va bcp mieux car autrement elle fait le cheval à bascule donc je le sens direct. mais au trot... :evil:

parfois, on me dit d'avancer les mains et j'ai l'impression de les avoir au milieu de l'encolure et de ne pas avoir les bras assez longs! forcément puisque mes coudes restent plaqués au corps.
Voila, je vous demande de l'aide, voir si vous avez des trucs et astuces pour se décoincer les bras? c'est vraiment super handicapant! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R E S P I R E !

Non, je suis sérieuse, le problème vient du fait que tu n'es pas assez décontractée dans ta position. Respire plus, décontracte toi.
Non seulement ça aidera pour tes bras et mains mais aussi pour ton bassin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon truc aussi pour éviter de toujours garder tes mains trop près de toi, c'est de faire qq überstreichen.. ça te détendra dans ta position, ça la forcera à rester équilibrée, bref, que du bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire avant de savoir (je parle physiquement hein ) savoir monter les mains en avant décontractée tu peux passer par une étape ou simplement tu poses tes mains ... ça peut parait bizarre mais quand tu arrives à monter les mains posées et décontractée les porter naturellement et légèrement vers l'avant ne sera plus un problème ...

mais pour ça il faut accepter de monter quelques tps (parfois simplement quelques jours ou même dans un premier tps MINUtes ...) les mains basses et posées ... (pour arriver à décontracter tes bras et tes épaules ..(tout ça en arrivant à garder ton cheval dans la même et bonne attitude ... et peut etre même çA va lui permettre de remonter son garrot et se porter sans efforts ni contractions...

cela dit c'est aussi une bonne solution pour sentir et voir si ton cheval se porte parce que il a acquis la force de se porter naturellement ou parce que tes mains son hautes et bloquées vers le haut .... tu m'as suivies?????

si non msn ou tu peux me tel ... Wink


bisoux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens encore de penser à un truc ... il est posssible que si le haut de ton corps n'est pas tout à fait en equilibre par rapport à ton cheval tu aies difficile de porter tes mains .... parce que alors tes mains sont ton equilibre ... (ehhh la si tu me suis j'ai de la chance!! ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et si tu laches tes coudes le haut d ton corps vacille ou n'est plus à sa place ... je me trompe,??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, ça ça va, quand même, lol.

en fait j'ai l'impression que mes coudes tiennent mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit tu as peut etre simplement des mini bras .. lol!message1weatherrien fait .....


ou sinon aussi peut etre le tps que tu trouves ton équilibre et ta décontraction tu peux écarter un petit tes mains pour qu'elles soient bien dans le prolongement des tes bras ce qui pourrait t'aider à décontracter tes coudes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
nan, ça ça va, quand même, lol.

en fait j'ai l'impression que mes coudes tiennent mes mains.


ben dans le fond c'est un peu ça .... 1Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
nan, ça ça va, quand même, lol.

.



oui quand je dis vacille j'exagère heinnnnnnnn ? t'es en M quand même ...

cela dit à mon avis ce n'est pas aussi dramatique que tu as l'air de sentir !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uéué, clair... lol!

enfin je me comprend, j'ai l'impression que si je bouge les coudes de leur place, mes mains vont bouger et pas rester fixe.

tu comprends ce que je veux dire?

(faut tjs que tu viennes la monter d'ailleurs hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tit pas faux .... Very Happy !!!


bahhhhhh pense bien au lien dans le corps de ton cheval et ton corps .... son enrgie passe par ses postérieurs jusque son nez ... mais ça passe aussi par tout ton corps..... Wink si dans ta tête tu arrives à créer se lien (nefusque que en images ... ça peux t'aider ...)

et pour ta louloute va falloir que l'on s'arrange!!!!! nondidjou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les coudes ont tendance à se figer lorsque les épaules et le haut du dos sont contractés.

Je pense qu'on peut trouver arriver à une bonne décontraction du haut du dos par la respiration (comme déjà dit) : les mouvements de "va et viens" de la cage thoracique peuvent aider à décontracter les épaules. Mais on peut aussi, en début de séance par s'exemple, effectuer des mouvements de bras (rotations, flexions, extension, etc).
Ne pas oublier qu'une bonne décontraction découle d'un bon échauffement.
Et à certains moments, ne pas hésiter à laisser filer un peu les rênes ou à pratiquer, comme déjà dit des übertrucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi aussi, c'était mon gros souci mais on y travaille beaucoup avec Carine.

Elle me fait décoller mes coudes du corps en me faisant accompagner le mouvement du cheval à chaque foulée (me concentrer sur la bouche du cheval et l'accompagner me fait déplier les coudes en mouvement avec le cheval et ça me décontracte à ce niveau-là).

Respirer aussi, et décontracter mes épaules et le haut de mon dos notamment en me grandissant, et en cambrant légèrement mon dos pour être droite, me permettent aussi d'avoir une meilleure sensation au niveau du haut du dos et des coudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...