Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que peut on exiger pr....

Messages recommandés

Invité

235€ de pension.
Bon j'explique ( ça risque d'être un peu long vu Laughing ).

Pour le moment ( et plus pr longtemps ) Kilhan est en pension dans un " manège " ou je paye 235€ été comme hiver.
Le manège est situé près de Mons ( les prix varient entre 210€ et 275€ par ici ) .Les boxs doivent faire 9-10m² , il y a un bac à sable qui sert de piste intérieure ( je dirais 20*15m ) , un rond de longe en sable et une piste extérieur de 20*50m à mon avis avec un revêtement terre/sable/copeaux .
Il y a +- 2ha de prairies pr les proprios donc autant dire que mnt il n'y a plus rien du tt sur les prairies. ( les chevaux rentrent la nuit en été au box et en hiver , pas de prairies).

Hier , Marjo a fait une remarques aux proprios disant que nos chevaux commencent à manger les refus ( les prairies ne sont pas entretenues donc il y a des boutons d'or et autres mauvaises herbes en tt genre ).
Ils lui ont répondu " c'est pas grave s'ils mangent les refus " pale . Qd elle m'a dit ça je suis restée sur le cul.
Elle a fait allusion au fait de donner du foin et apparemment non , ils n'en donneront pas , on doit l'amener nous même ( :o ).
La semaine dernière , un des proprio m'a fait une remarque " Kilhan , il maigri , il grossi , il m'emmerde , j'en ai plus rien à foutre " confused
Depuis qu'il est là bas ( ca va faire 1 an ) , c'est vrai qu'il grossi , maigri , grossi etc.J'ai pensé qu'il avait un prob qqpart .JML l'a regardé et RAS .Qd je l'ai nourri moi même en rando chez Miss et chez moi en prairie, il était devenu bien rond , et mnt paf de nouveau il maigri donc j'en déduit qu'il est pas assez nourri ou que la nourriture lui convient pas car c'est une nourriture pr chevaux au repos.

En été , on doit rentrer les chevaux nous même le soir.Les w-e et jours fériés on doit les sortir et les rentrer nous même et en hiver , ils n'ont pas accès aux prairies et il n'y a pas de paddock.
Bon à la limite pr les sortir et les rentrer , on s'arrange entre nous .

C'est moi qui suis trop exigente ou alors c'est normal????

Ils me cassent les pieds en disant que je dois donner un mois de préavis hors je n'ai signé aucun contrat ( il y a juste un petit mot sur une feuille ds la cafet ) et qd j'ai été visiter cette écurie l'année dernière , ils m'ont dit qu'on pouvait partir qd on voulait tant que c'était en fin de mois.
Donc logiquement si je veux partir le 31 juillet j'ai le droit non?


Lundi je retourne visiter une écurie où il y a :
1 piste de dressage et 1 piste d'obstacle
1 rond de longe et 1 rond de longe automatique
1 piste couverte de 20*40
heu les prairies , je dirais 20-30ha
Les boxs sont normaux ( aussi 9-10m² ).
4-5 grands paddocks ( des minis prairies en fait )

Les points négatifs : les prairies ne sont ouvertes qu'après la 1ère saison du foin et là aussi on doit sortir nous même nos chevaux ( pas grave , l'écurie est à 5 minutes en vélo Smile ) et pas de prof externe autorisé.

Le prix : 75€ en prairie ( mais avec accès aux pistes etc ) et 275€ en hiver ( nourriture pavo ).

des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne payera déjà pas 235€ pour des pistes aussi petites ... mais bon chacun à sa vision des choses, je regarde d'abord les pistes, d'autres les prairies ...
Il me semble que 2h pour ... chevaux, assez bien je pense c'est un peu juste surtout si les chevaux restent en pré toute la journée ! Pour moi c'est logique qu'il n'y ai plus d'herbes.
Pour ce qui est des prairies je pense que par le fait que les chevaux soit toutes les journées dedant elles sont moins bien entretenues (je l'avais déjà remarqué et je ne sais pas pourquoi d'ailleur)), quand je vois ici, les chevaux sortent en moyenne 1h par jour (pour se détendre) mais aucunes mauvaises herbes dans les prés ...
Pour la nourriture, c'est un peu bizare ... perso je serais déjà partie depuis bien longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu peux trouver mieux, alors n'hésites pas à changer, 2h c'est ce qu'a mon cheval, et ils sont ... 2

en plus ils n'ont pas l'air très commerçants ni compétents, dire qu'un cheval les emmerde ... faudrait se réorienter dans la concession automobile si les chevaux deviennent une plaie No

c'est normal qu'il y ait une zone de refus dans une pâture, et ce n'est pas un problème, les chevaux en font une zone de "toilettes" mais bon si y a pas d'herbe alors il faut donner du foin (en plus franchement entretenir 2h c'est pas la mort ... ils pourraient éviter les mauvaises herbes)

n'empêche c'est chiant ces écuries où il faut sortir les chevaux soit-même ... et nourrir en prime, dans ton cas, à quoi bon mettre son cheval en pension si on ne peut pas faire confiance pour les soins de base?

pour t'en aller tu peux bien faire ce que tu veux vu que tu n'as pas de contrat, après à toi de juger si tu veux partir cordialement et poliment en respectant leur demande ou si tu t'en fous (et que t'as pas l'intention de revenir)

donc non, je trouve que t'as raison de te plaindre
Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:


en plus ils n'ont pas l'air très commerçants ni compétents,
Neutral


exactement , t'as tt compris.

Pour les refus , oui c'est tt à fait normal mais de là à ce que les chevaux aillent les manger...heu pale
ils vont en prairie +- 7-9h par jour donc bha ils se font chier je pense.En + ils n'ont pas de zones d'ombre.

Non non je compte pas retourner là bas qd je serais partie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas une référence, je refuse les pensions complètes et même les pensions tout court maintenant parce que je suis ce qu'on appelerait une fouteuse de m**de... mais je ne vais quand mm pas payer pour des prunes. Du côté de Mons (en brabant wallon et mm de mon côté c plus cher), pour 235 euros je voudrais des sorties toutes les nuits en été (rentrés la journée éventuellement) et tous les jours en hiver à charge du gérant/proprio; du foin/préfané à volonté (les miens n'ont pas de mélange); des boxes faits régulièrement et paillés tous les jours; des prairies entretenues (hersées/dossées régulièrement et refus coupés minimum deux fois par saison) et sécurisées (clotures entretenues et réparées quand nécessaire). Pour le cavalier, une belle piste extérieure et une petite piste intérieure me paraissent suffisantes pour ce prix. Une sellerie et éventuellement un coin à l'abri pour se faire une tasse de café est un plus.

J'ai une amie qui a ses chevaux à Cuesmes. Je pense qu'elle paye ce prix là à peu près et les installations sont pas mal (piste couverte, deux piste extérieures, marcheur... j'en passe) et les pairies sont ouvertes jour et nuit en été mais par contre en hiver tout est fermé et ça, pour moi c'est niet. En plus la qualité de la paille et du foin laissent à désirer.

J'ai toujours donné un mois de préavis quand je suis partie et la dernière fois je l'ai regretté. On m'a carrément dit que j'aurais mieux fait de partir tout de suite... Si tu n'as pas de contrat, tu peux prendre tes cliques et tes claques mais un mois entamé est un mois du donc ne part pas après le 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que je vois de quelle écurie tu parles à Cuesmes...

effectivement t'es exigente aussi Laughing .Par chez nous je ne connais aucune écurie où les prairie sont ouvertes l'hiver.
Le foin , ils ont pas gd chose , je dirais l'équivalent de 2 petites galettes .

Pour les boxs , ils sont nettoyé tt les jours et repaillé tt les jours..
Une sellerie on a , et aussi un coin pr le véto avec un travail pr coincer le cheval pr le fouiller etc.
On a une tite cafet aussi ( enfin une table , un frigo , un petit local pr nous en hiver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas te tourner vers une location de boxe ???

Parce qu'apparement ce qui t'ennuie le plus, c'est la façon dont est nourri ton cheval .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquette a écrit:
Pourquoi ne pas te tourner vers une location de boxe ???

Parce qu'apparement ce qui t'ennuie le plus, c'est la façon dont est nourri ton cheval .....


pcq je n'ai pas la possibilité ni le temps d'aller matin et soir m'occuper de mes chevaux. C'est bon que mnt ce sont " les vacances " et que je vais presque tt les jours au manège sinon je ne vais jms plus de 3x/semaine durant l'école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
biquette a écrit:
Pourquoi ne pas te tourner vers une location de boxe ???

Parce qu'apparement ce qui t'ennuie le plus, c'est la façon dont est nourri ton cheval .....


pcq je n'ai pas la possibilité ni le temps d'aller matin et soir m'occuper de mes chevaux. C'est bon que mnt ce sont " les vacances " et que je vais presque tt les jours au manège sinon je ne vais jms plus de 3x/semaine durant l'école.


Sorry, je pensais que tu t'y rendais tout les jours même pendant les cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non , malheureusement...

C'est Kina et Quibus qui sont en prairie près de chez moi toute l'année que je vais voir tt les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas signé de contract tu n'as pas à payer un mois de préavis c'est du grand n'importe quoi tout ça ! affraid

sinon vu comment tu décris l'endroit ça me parait évident que c'est cher payé pour les services rendu. Moi je suis en france et je paye 150 euros pour pension au pré (24h sur 24h avec abris naturels et compagnons) une carrière, douche, stalles, eau et foin à volonté ! J'ai juste à rajouter les granulés quand ma nénette en a besoin. Et rien à faire (bien sur quand je suis là je suis contente de donner un coup de main mais je peut partir en vacances tranquille!).

sinon c'est quoi une piste couverture ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un manège

et une piste extérieure c'est une carrière

je trouve qu'en France on trouve plus facilement des pensions qui sortent les chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyju a écrit:
si tu n'as pas signé de contract tu n'as pas à payer un mois de préavis c'est du grand n'importe quoi tout ça ! affraid

sinon vu comment tu décris l'endroit ça me parait évident que c'est cher payé pour les services rendu. Moi je suis en france et je paye 150 euros pour pension au pré (24h sur 24h avec abris naturels et compagnons) une carrière, douche, stalles, eau et foin à volonté ! J'ai juste à rajouter les granulés quand ma nénette en a besoin. Et rien à faire (bien sur quand je suis là je suis contente de donner un coup de main mais je peut partir en vacances tranquille!).

sinon c'est quoi une piste couverture ??? Embarassed


lol! c'est une faute de frappe , je voulais dire piste couverte Wink

en fait pr le préavis , par ex si je dis demain que je pars bin "je ne peux" partir que le 31 aout.Tu comprends?
je dois le dire un mois à l'avance...

je suis tte à fait d'accord que tt mois entamé est du ( c'est logique ) mais cette histoire de préavis :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
je trouve qu'en France on trouve plus facilement des pensions qui sortent les chevaux ...

Vi, la Belgique est un petit pays avec peu de terrain et les fermiers "lachent" difficilement leurs prairies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
yuna a écrit:
je trouve qu'en France on trouve plus facilement des pensions qui sortent les chevaux ...

Vi, la Belgique est un petit pays avec peu de terrain et les fermiers "lachent" difficilement leurs prairies.


oué triste2

ou alors faut aller vivre en Ardennes sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui ok j'ai compris pour le préavis...il arrive que certaines écuries fasse ça, mais vu que tu n'as pas signé de contract, tu fais bien ce que tu veux Wink

oui je comprennais pas piste couverture ! je me suis dit tiens un terme belge ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan venez en France !!! En vendée faire pleins de ballades avec moi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyju a écrit:


oui je comprennais pas piste couverture ! je me suis dit tiens un terme belge ! lol!


11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyju a écrit:
Nan venez en France !!! En vendée faire pleins de ballades avec moi ! lol!


SI ça marchais comme ça, avec joie, la vendée c'est mes vacances quand j'étais goss!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
cyju a écrit:
Nan venez en France !!! En vendée faire pleins de ballades avec moi ! lol!


SI ça marchais comme ça, avec joie, la vendée c'est mes vacances quand j'étais goss!


tu allais ou en vendée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
valabi a écrit:
yuna a écrit:
je trouve qu'en France on trouve plus facilement des pensions qui sortent les chevaux ...

Vi, la Belgique est un petit pays avec peu de terrain et les fermiers "lachent" difficilement leurs prairies.


et les gens lachent difficilement leurs chevaux

parce que faut pas croire, autour de paris et dans le nord, il y a peu de terrain dispo, c'est soit constructible, soit des betteraves, et pourtant j'ai pas vu d'écurie dans ma région qui ne sorte pas les chevaux, et je n'ai jamais vu le système de payer pour rentrer et sortir le cheval qui est pourtant assez répandu autour de bxl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyju a écrit:
Alkanette a écrit:
cyju a écrit:
Nan venez en France !!! En vendée faire pleins de ballades avec moi ! lol!


SI ça marchais comme ça, avec joie, la vendée c'est mes vacances quand j'étais goss!


tu allais ou en vendée ?

Saint-gilles croix de vie, Sables d'Olonne;...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je paie 275euro/mois et j'ai droit à :
- nourriture 2X/jour (et j'arrête pas de demander au palefrenier de réduire la bouffe parce ma jument devient trop ronde)
- foin (on peut le donner nous même ou c'est le palefrenier qui le fait)
- des box de taille moyenne, pour les grands box (presque des poulinières) il faut donner un petit supplément
- box rafraichit tous les jours et entièrement vidé une fois/semaine (j'ai jamais eu à rouspéter sur la paille, parfois il en donne même un peu trop pale )
- piste intérieure 70 sur 24
- piste intérieure 60 sur 20
- paddock intérieur 40 sur 18
- piste extérieure d'obstacle de 90 sur 50 en géotextile (avec éclairage)
- carrière de dressage de 60 sur 20 en géotextile (les pistes extérieures sont praticables toute l'année sauf quand il gèle)
- piste de longe extérieure (avec éclairage)
- prairies ouvertes printemps/été
- marcheur
- douche

Je suis en région liègeoise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Je ne sais pas si l'info est exacte mais elle est intéressante...elle me vient d'une gérante d'écurie....(d'une grosse écurie, donc je pense qu'elle s'y connaît).

Il paraît qu'un préavis n'est pas légal pour une écurie (ce n'est pas un appartement ou une maison). Même si le contrat de location du boxe prévoit un préavis, cela n'est pas légal et lorsque vous voulez quittez l'écurie, il n'est donc pas nécessaire de prévénir à l'avance....l'écurie ne pourra rien faire contre vous (d'ailleurs ils n'ont pas de caution donc que voulez vous qu'ils fassent???).

Pour ma part, lorsque je quitte une écurie, si je suis en bonne relation avec la personne, je préviens à l'avance. Si je crains pour mon cheval ou ambiance, je préviens le jour où je pars......(je viens avec le van et j'embarque)

J'ai déjà eu quelques blaques en prévenant de mon départ à l'avance: cheval dont le box n'est plus nettoyé (pendant un mois, vous imaginez ce que cela donne...), coup de fouche dans les jambes du cheval, cheval plus nourri....il y a des propriétaires d'écuries qui sont fous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai déjà eu quelques blaques en prévenant de mon départ à l'avance: cheval dont le box n'est plus nettoyé (pendant un mois, vous imaginez ce que cela donne...), coup de fouche dans les jambes du cheval, cheval plus nourri....il y a des propriétaires d'écuries qui sont fous.....

Chloeversace, c'est dingue ce que tu racontes ! affraid

Chez nous aussi, on demande de prévenir à l'avance... c'est juste pour des questions pratiques : il y a une belle liste d'attente, donc quand quelqu'un décide de partir, il faut qu'il le dise un mois avant pour que les proprios du manège contactent les nouveaux arrivants (parce qu'on ne peut pas les prévenir la veille que le box est libre, il faut quand même qu'ils organisent leur départ) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chloeversace a écrit:


Il paraît qu'un préavis n'est pas légal pour une écurie (ce n'est pas un appartement ou une maison). Même si le contrat de location du boxe prévoit un préavis, cela n'est pas légal et lorsque vous voulez quittez l'écurie, il n'est donc pas nécessaire de prévénir à l'avance....l'écurie ne pourra rien faire contre vous (d'ailleurs ils n'ont pas de caution donc que voulez vous qu'ils fassent???).

.....


intérréssant ce que tu dis là....merci pr l'info

PS: pr la caution j'ai connu une écurie qui demandait une caution équivalente à un mois d'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
missmoschino a écrit:
Citation :
J'ai déjà eu quelques blaques en prévenant de mon départ à l'avance: cheval dont le box n'est plus nettoyé (pendant un mois, vous imaginez ce que cela donne...), coup de fouche dans les jambes du cheval, cheval plus nourri....il y a des propriétaires d'écuries qui sont fous.....

Chloeversace, c'est dingue ce que tu racontes ! affraid



Mais y m'arrive un truc pareil mais je crois que je pète un plomb direct et que je porte plainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous aussi, on demande de prévenir à l'avance... c'est juste pour des questions pratiques : il y a une belle liste d'attente, donc quand quelqu'un décide de partir, il faut qu'il le dise un mois avant pour que les proprios du manège contactent les nouveaux arrivants (parce qu'on ne peut pas les prévenir la veille que le box est libre, il faut quand même qu'ils organisent leur départ) Wink[/quote]

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Générallement, par correction, je préfère prévenir si je m'en vais de façon à ce que le propriétaire puisse s'organiser. Mais il y a une fois, j'aurai mieux fait de ne pas prévenir (boxe non nettoyé pendant un mois et cheval non nourri)....et une autre fois, beaucoup plus ancienne, où je n'ai pas prévenu car il se racontait que lorsqu'on quittait l'écurie, les chevaux en partance étaient régulièrment retrouvé avec des coups de fourche aux jarrets...j'ai préféré ne pas risquer....

NB Je rassure ceux qui me connaissent, la fois où le cheval n'a pas été nettoyé ni nourri pendant un mois, ce n'est pas la dernière écurie (Samart) que j'ai quitté....c'était encore avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici dans mon coin faut chercher des pension a 275 euro le mois.
a mon avis la plus basse est de 400 euro avec une sortie de 1h par jour l'ete mais pas l'hiver, avec en prime une piste degeu l'hiver.
chez nous on fait la pension a 200 euro sortie tt les jour tt la journee les boxes fait tout les jours et vide et ballaye le dimanche ou samedi en fonction des concours ou autres, foin en suffisance la nuit mais il le mange pas car c'est de la paille jaune et il en raffole.
comme bouffe ( on fait un melange nous meme et c'est deux fois par jour et si on voit qu'il en faut plus pour un ou pour l'autre, on donne ou on diminue. ils sortent en prairie l'hiver mais juste sur une partie de prairie mais alors on met du foin.
si on sait pas les sortirs on les met dans la piste qui est pas tres grande mais qui fait quand meme 40 sur 20 m mais vu que on est pas bcp elle ets jms fort utilisee.

en ete la ils sont tt le temps en prairie 24h sur 24 la on demande 80 euro ils sont change de prairie par rapport a leur besoin et si il n'y a vrmt plus rien on donne du foin et si pas assez on donne du grain.
pour le marechal on demande si il prenne le notre ou pas et au moment ou il vient on demander l'argent.

mais c'ets vraiq ue si le cheval maigri c'est pas logique c'ets qu'il y a un manque d'entretien ou de maintien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma pouliche et a l'ecurie des bleuets , il y a une super bonne ambiance , les chevaux sont nourrit , 2 pistes extérieures(30M/40M) et (20M/20M), un rond de longe intérieur, des paddocks et 4 HA de prairies avec abris dans un cadre campagnard et boisé.
On doit just netoyer soi meme son box et sortir son cheval ( pour sa il a toujours moyen de s'arranger :-) )
les prairies sont ouverte en hiver comme en été.
foin et paille a volonté . et different prix selon l'equidé ( je paie 77,50 en hiver et 50 euro en été pour ma pouliche ) ;
les prix :
Location du boxe pour un cheval: 80 euros
Location du boxe pour un poney ou poulain: 60 euros
+ le prix de la paille et du foin
(Si plusieurs chevaux: prix avantageux)





et le skyblog pour des photos : www.ecuriedesbleuets.skyblog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chloeversace a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si l'info est exacte mais elle est intéressante...elle me vient d'une gérante d'écurie....(d'une grosse écurie, donc je pense qu'elle s'y connaît).

Il paraît qu'un préavis n'est pas légal pour une écurie (ce n'est pas un appartement ou une maison). Même si le contrat de location du boxe prévoit un préavis, cela n'est pas légal et lorsque vous voulez quittez l'écurie, il n'est donc pas nécessaire de prévénir à l'avance....l'écurie ne pourra rien faire contre vous (d'ailleurs ils n'ont pas de caution donc que voulez vous qu'ils fassent???).

Pour ma part, lorsque je quitte une écurie, si je suis en bonne relation avec la personne, je préviens à l'avance. Si je crains pour mon cheval ou ambiance, je préviens le jour où je pars......(je viens avec le van et j'embarque)

J'ai déjà eu quelques blaques en prévenant de mon départ à l'avance: cheval dont le box n'est plus nettoyé (pendant un mois, vous imaginez ce que cela donne...), coup de fouche dans les jambes du cheval, cheval plus nourri....il y a des propriétaires d'écuries qui sont fous.....


Ouii c'est vrai que c'est fou et moi aussi j'en ai deja vu, on ete jusqu'a mettre un cadenas sur mon box pour pas que je partes. affraid

Mais je suis pas très d'accord avec se que tu dis. Quand j'ai quitter une des ancienne ecurie, j'ai ete ataquer en justice parce que je n'ai pas donné un mois de preavis (j'avais donné que 2 semaine) pourtant c'etais une ecurie sans contrat. bein resultat, la proprioétaire de l'ecurie eu tous les droits. et a la place de payer un mois de preavis, la somme s'elevait a presque un total de 3 mois de pension. pale

Et c'etais pas la 1er fois que j'ai eu ce genre de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en droit français un accord oral peut valoir contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
en droit français un accord oral peut valoir contrat


ha...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
chloeversace a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si l'info est exacte mais elle est intéressante...elle me vient d'une gérante d'écurie....(d'une grosse écurie, donc je pense qu'elle s'y connaît).

Il paraît qu'un préavis n'est pas légal pour une écurie (ce n'est pas un appartement ou une maison). Même si le contrat de location du boxe prévoit un préavis, cela n'est pas légal et lorsque vous voulez quittez l'écurie, il n'est donc pas nécessaire de prévénir à l'avance....l'écurie ne pourra rien faire contre vous (d'ailleurs ils n'ont pas de caution donc que voulez vous qu'ils fassent???).

Pour ma part, lorsque je quitte une écurie, si je suis en bonne relation avec la personne, je préviens à l'avance. Si je crains pour mon cheval ou ambiance, je préviens le jour où je pars......(je viens avec le van et j'embarque)

J'ai déjà eu quelques blaques en prévenant de mon départ à l'avance: cheval dont le box n'est plus nettoyé (pendant un mois, vous imaginez ce que cela donne...), coup de fouche dans les jambes du cheval, cheval plus nourri....il y a des propriétaires d'écuries qui sont fous.....


Ouii c'est vrai que c'est fou et moi aussi j'en ai deja vu, on ete jusqu'a mettre un cadenas sur mon box pour pas que je partes. affraid

Mais je suis pas très d'accord avec se que tu dis. Quand j'ai quitter une des ancienne ecurie, j'ai ete ataquer en justice parce que je n'ai pas donné un mois de preavis (j'avais donné que 2 semaine) pourtant c'etais une ecurie sans contrat. bein resultat, la proprioétaire de l'ecurie eu tous les droits. et a la place de payer un mois de preavis, la somme s'elevait a presque un total de 3 mois de pension. pale

Et c'etais pas la 1er fois que j'ai eu ce genre de problèmes.



A ton âge en justice??? je suis vachement étonnée de ce que tu racontes... car 2 semaines c'est deja pas mal pour un préavis.. et de quel droit un cadenas ( dans les cas que je connais c'etait pour les mauvais payeurs...)

Bien bizarre, intéressant ce post...

Mais si tu veux que tu aies toutes tes exigeances remplies.... faut débourser plus ou déménager...:farao:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
lou_mary a écrit:
chloeversace a écrit:
Hello,

Je ne sais pas si l'info est exacte mais elle est intéressante...elle me vient d'une gérante d'écurie....(d'une grosse écurie, donc je pense qu'elle s'y connaît).

Il paraît qu'un préavis n'est pas légal pour une écurie (ce n'est pas un appartement ou une maison). Même si le contrat de location du boxe prévoit un préavis, cela n'est pas légal et lorsque vous voulez quittez l'écurie, il n'est donc pas nécessaire de prévénir à l'avance....l'écurie ne pourra rien faire contre vous (d'ailleurs ils n'ont pas de caution donc que voulez vous qu'ils fassent???).

Pour ma part, lorsque je quitte une écurie, si je suis en bonne relation avec la personne, je préviens à l'avance. Si je crains pour mon cheval ou ambiance, je préviens le jour où je pars......(je viens avec le van et j'embarque)

J'ai déjà eu quelques blaques en prévenant de mon départ à l'avance: cheval dont le box n'est plus nettoyé (pendant un mois, vous imaginez ce que cela donne...), coup de fouche dans les jambes du cheval, cheval plus nourri....il y a des propriétaires d'écuries qui sont fous.....


Ouii c'est vrai que c'est fou et moi aussi j'en ai deja vu, on ete jusqu'a mettre un cadenas sur mon box pour pas que je partes. affraid

Mais je suis pas très d'accord avec se que tu dis. Quand j'ai quitter une des ancienne ecurie, j'ai ete ataquer en justice parce que je n'ai pas donné un mois de preavis (j'avais donné que 2 semaine) pourtant c'etais une ecurie sans contrat. bein resultat, la proprioétaire de l'ecurie eu tous les droits. et a la place de payer un mois de preavis, la somme s'elevait a presque un total de 3 mois de pension. pale

Et c'etais pas la 1er fois que j'ai eu ce genre de problèmes.



A ton âge en justice??? je suis vachement étonnée de ce que tu racontes... car 2 semaines c'est deja pas mal pour un préavis.. et de quel droit un cadenas ( dans les cas que je connais c'etait pour les mauvais payeurs...)

Bien bizarre, intéressant ce post...

Mais si tu veux que tu aies toutes tes exigeances remplies.... faut débourser plus ou déménager...:farao:


Non pas moi mais mes parents. Very Happy

Ben, elle m'avait dis que je devrais la prévenir +/- un mois a l'avance qu'elle ai le temps de trouver quelqu'un pour louer le boxe.

Pourtant, je payais chaque mois mais elle avait surtout peur que je parte sans payer le mois ou je partais.

Non j'en ai deja de toute les sortes qu'en je changais mon cheval d'ecurie.
C'est pour cela que j'ai décidé que je ne changerai plus loulou d'ecurie quoi qu'il arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
yuna a écrit:
en droit français un accord oral peut valoir contrat


ha...


dans le droit belge aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
Equibus a écrit:
yuna a écrit:
en droit français un accord oral peut valoir contrat


ha...


dans le droit belge aussi Wink


Quel preuve qu'on a de l'accord alors ?

Intéressant ce post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lou_mary a écrit:
Marjo777 a écrit:
Equibus a écrit:
yuna a écrit:
en droit français un accord oral peut valoir contrat


ha...


dans le droit belge aussi Wink


Quel preuve qu'on a de l'accord alors ?

Intéressant ce post Very Happy


Une fois que les deux volontés se rencontrent, cela forme un contrat synallagmatique qui est seulement dépourvu d'instrumentum (d'écrit) mais qui a force malgré tout. Néanmoins, dans ton cas lou_mary, la propriétaire n'a pas non plus respecté ses devoirs vis-à-vis de ton cheval et toi...
Un simple accord se prouve par toute voie de droit (serment, témoignage, présomptions et aveu) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
en droit français un accord oral peut valoir contrat


En droit belge aussi, mais ça finit en parole contre parole si l'un des deux contractants change d'avis (et ment).

Si on signe un contrat d'écurie avec préavis (le fait de louer le premier mois un box dans une écurie qui clame demander un préavis suffit : vous entérinez que vous êtes ok avec la décision), le contrat vaut sauf s'il existe une loi contraire ou qui l'annule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais moi j'ai conclut aucun accord verbal justement!
Qd j'avais été visiter cette
écurie , j'avais justement bien demandé si on devait prévenir un mois à l'avance comme ds certaines écuries.Et le proprio m'a répondu " Non , le propriétaire est libre de partir qd il veut , on oblige personne à rester ".

PS : ds ton cas lou-mary je trouve ça débile de la part de ton proprio de vous avoir attaqué en justice...car ces mois de pensions gagnés elle les aura déboursé en frais d'avocat :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je crois que c'est exact pour l'accord oral mais si j'ai bien compris, ils n'ont jamais parlé de ça ensemble, mais il y seulement une affichette sur un mur, donc est-ce que ça peut passer comme étant un accord ??? pas sûr... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l4ur4 a écrit:
moi ma pouliche et a l'ecurie des bleuets , il y a une super bonne ambiance , les chevaux sont nourrit , 2 pistes extérieures(30M/40M) et (20M/20M), un rond de longe intérieur, des paddocks et 4 HA de prairies avec abris dans un cadre campagnard et boisé.
On doit just netoyer soi meme son box et sortir son cheval ( pour sa il a toujours moyen de s'arranger :-) )
les prairies sont ouverte en hiver comme en été.
foin et paille a volonté . et different prix selon l'equidé ( je paie 77,50 en hiver et 50 euro en été pour ma pouliche ) ;
les prix :
Location du boxe pour un cheval: 80 euros
Location du boxe pour un poney ou poulain: 60 euros
+ le prix de la paille et du foin
(Si plusieurs chevaux: prix avantageux)





et le skyblog pour des photos : www.ecuriedesbleuets.skyblog.com


Déjà l'écurie est à >Neufvilles et la dernière fois que j'ai été visiter, la piste est un vrai terrain de motocross...et les 4Ha de prairies ils sont ou?

Les prix sont bas car ils ne pourraient pas être plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
yuna a écrit:
en droit français un accord oral peut valoir contrat


ha...


nous on s'est barré du jour au lendemain, pas de contrat = pas de preuve de l'accord oral. A 2 reprises on est partis du jour au lendemain car si on avait prévenu ca aurait mal tourné pour nos poilus :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je pense (c'est mon avis) que payé un peu plus cher si le cheval est mieu c'est ...mieu mais faut voir se que toi tu veux pour lui comme travail(pour les installations ect) moi il est chez mon oncle je paye 75 euro l'ete et 125 euro l'hiver nourriture comprise et il les sorts et rentre quand on sais pas y aller mais voila...y a pas de piste pas de rond de longe pas d'obstacles juste la bouf' les box un tuillaut pour la douche les cloture des pré et rien d'autre !! donc oila moi je voudrais le mettre en manege mais je travaille pas donc pour l'instant je tire mon plan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me semble tres cher pour les avantages que cette ecurie t'apporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le problème est réglé,je m'en vais cette aprem WinkSmile

L'écurie ne convient pas pour ce que je fais avec Kilhan mais convient à d'autres personnes.Il y a des proprios qui sont la bas depuis des années et qui sont contents.
C'est pas évident de trouver la bonne écurie qui convient au cheval et au cavalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les 2 Razz

Ici il va aller tenir compagnie au gros qq jours le temps que Kina revienne et que sa plaie soit complètement cicatrisée puis il va normalement aller ds une écurie d'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les 2 Razz

Ici il va aller tenir compagnie au gros qq jours le temps que Kina revienne et que sa plaie soit complètement cicatrisée puis il va normalement aller ds une écurie d'obstacle.


:cheers: super ca , bonne continuation dans votre nouvelle ecurie , et c'est peut etre le moment de prendre un nouveaux depart avec lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...