Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-dakota-

Une question de mors...

Messages recommandés

Voila, mon cheval est très chaud & j'ai beaucoup de mal de le retenir, cependant il a vite mal a la bouche (quand je monte e pessoa ca ma mieux mais parfois il se braque quand je tire trop,il a mal !)
Quand je le monte en aiguille je me fait tracter ! Avec-vous un mors style pessoa mais qui fait moins mal... ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de changer de mors , je dirais plutot de le faire voir par un dentiste.Il a p-ê des surdents.
faut déjà y aller pr qu'un cheval se fasse mal non?

il a mal ou? aux dents? commissures des lèvres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-dakota- a écrit:
Voila, mon cheval est très chaud & j'ai beaucoup de mal de le retenir, cependant il a vite mal a la bouche (quand je monte e pessoa ca ma mieux mais parfois il se braque quand je tire trop,il a mal !)
Quand je le monte en aiguille je me fait tracter ! Avec-vous un mors style pessoa mais qui fait moins mal... ?
Merci


Moi j'aime bien me faire tracter c'est marrant Very HappyVery Happylol! aprés faut lui montré se que l'on veut et etre precis et savoir pourquoi il tracte (cheval devant lui exsité) etc.... peut etre qu'il allonge l'allure car il a mal o dos ou autre se crispe et donc engendre toute ces reaction dentiste osteo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
avant de changer de mors , je dirais plutot de le faire voir par un dentiste.Il a p-ê des surdents.
faut déjà y aller pr qu'un cheval se fasse mal non?

il a mal ou? aux dents? commissures des lèvres?

Je ne sis pas mais par ex, quand il tire je l'arrete et l'engeule un ti coup, mis comme je tire fort pour larreer ben il lève sa tête trèès haut et se crispe, pui après dès que je lève main main il le refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ressemble qd même fort à une défense du a un mal de dents.

il le fait depuis lgtps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ca ressemble qd même fort à une défense du a un mal de dents.

il le fait depuis lgtps?

Je ne l'ai que depuis deux mois, par contre, en aiguille quand je tire & je m'enerve le le fait pas !!! Et dans la piste itnerieure il est pas mal, il est chouette même avec les deux mors mais dans la piste dehors =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svt les chevaux sont un peu plus vifs ds une piste extérieure.

De tte façon une visite d'un dentiste ne fait jms de mal et peut régler pas mal de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
svt les chevaux sont un peu plus vifs ds une piste extérieure.

De tte façon une visite d'un dentiste ne fait jms de mal et peut régler pas mal de problème


Okk =P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Equibus : dentiste puis si le problème n'ai pas de là ostéo sinon c'est une défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu changes de mors et que tu veux faire du dressage n'oublie pas que certain mors ne sont pas autorisé en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Si tu changes de mors et que tu veux faire du dressage n'oublie pas que certain mors ne sont pas autorisé en concours.


Lesquels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux juste monter avec un mors simple style verdun , olive , baucher mais pas de phelham , ni de mors espagnol et compagnie.
et ton mors doit être du même métal donc aucune partie cuivrée et autres dérivés.

C'est ds la théorie de l'étrier d'or....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pessoa ?
Il y a une liste des mors autorisés ?
Un mors aiguille a roulette en cuivre pas autorisé donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pessoa n'est pas autoriser. regarde dans le reglement de dressage tous est dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...