Romana 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 j'ai des petits soucis de distance avec romana. soit je l'amène dans le pied soit trop loin qu'est-ce que je pourrais faire pour m'améliorer ? cet après midi, j'ai mis des barres au sol dont je changeais la distance et je me disais, bon la je met 2 foulées, la je met 3 foulées, etc. d'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Travailler sur des barres au sol mais pas comme tu fais, tu fais un parcours de barres au sol et tu regardes bien les barres . Perso il m'a fallu des années pour voir mes distances et il m'arrive encore de faire des fautes . Un conseil : plus la hauteur est basse plus il est difficile de voir ces distances. Quand tu sautes sur des hauteurs plus importantes, si tu veux venir dans le pied regarde le "sol", tu veux venir de plus loin tu regarde la barre la plus "haute". Mais je ne pense pas qu'il y ai des exercices, c'est juste de l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Merci pour le conseil. C'est vrai que le regard a beaucoup d'importance, mais je ne savais pas que ça marchait comme ça ! Je vais essayer d'y faire attention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Il n'y a pas vraiment d'exercices. Moi, je commence seulement à voir mes distances, apres trois ans de saut "intensif". C-a-d, aller en concours,prendre cours 1X/semaine, ect. Moi, perso, je ne vois pas ma distance de loin. Je sais dire à 3-4 foulées de savoir si elle est bonne & donc garder le cheval dans les jambes ou si elle est mauvaise. Mauvaise manie moi, je veux rajouter une foulée donc je tire :fessee: :fessee: :fessee: Mais maintenant, en montant venoge, j'ai remarqué que le plus souvent, quand je vois pas ma foulée, enfin quand elle vient mal, je mets la jambe pour qu'elle fasse des foulées croissantes & du coup, la distance vient parfait. Bon maintenant,je sais pas si c'est bon ce que je fais, mais pour le moment, c'est comme ca que ca marche pour moi. Surtout, ne te focalise pas que sur la distance. Moi avant je me focalisais que sur la distance, du coup, ca venait jamais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Venoch-Scary a écrit:Il n'y a pas vraiment d'exercices. Moi, je commence seulement à voir mes distances, apres trois ans de saut "intensif". C-a-d, aller en concours,prendre cours 1X/semaine, ect. Moi, perso, je ne vois pas ma distance de loin. Je sais dire à 3-4 foulées de savoir si elle est bonne & donc garder le cheval dans les jambes ou si elle est mauvaise. Mauvaise manie moi, je veux rajouter une foulée donc je tire :fessee: :fessee: :fessee: Mais maintenant, en montant venoge, j'ai remarqué que le plus souvent, quand je vois pas ma foulée, enfin quand elle vient mal, je mets la jambe pour qu'elle fasse des foulées croissantes & du coup, la distance vient parfait. Bon maintenant,je sais pas si c'est bon ce que je fais, mais pour le moment, c'est comme ca que ca marche pour moi. Surtout, ne te focalise pas que sur la distance. Moi avant je me focalisais que sur la distance, du coup, ca venait jamais ^^ Exactement, j'ai le même problème, quand la distance ne vient pas je tire, ERREUR A NE PAS FAIRE. Il faut justement garder un cheval en avant quite à venir un peu plus gros. Si tu tire, tu t'enmêle les pinceau et la tu risque un stop ou un barre, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 et bien en fait je ne me focalise pas du tout sur la distance, que du contraire en fait... je la laisse un peu trop faire et du coup je fais souvent des barres :x c'est pour ça que j'aimerai m'améliorer pour mes distances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 C'est autre chose tu la laisse allé et qu'elle fait des barre soit elle est trop sur les épaules soit elle courre c'est un tout autre problème. Pour venir su une barre tu dois avoir un cheval tendu comme un ressort qui doit exploser au dessus de l'obstacle ! Si tu viens avec un cheval non tendu c'est normal qu'elle fasse des barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 ça c'est un autre de mes nombreux défauts j'essaie de m'améliorer, promis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Daffy a écrit:C'est autre chose tu la laisse allé et qu'elle fait des barre soit elle est trop sur les épaules soit elle courre c'est un tout autre problème. Pour venir su une barre tu dois avoir un cheval tendu comme un ressort qui doit exploser au dessus de l'obstacle ! Si tu viens avec un cheval non tendu c'est normal qu'elle fasse des barres C'est exactement ce que mon prof me dit! C'est sûr que les distances c'est pas ce qui a de plus facile et ça peut tellement varier d'un cheval à un autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Première chose à faire c'est constamment avoir un cheval tendu face à la barre, par tendu j'entend comme plus haut comme un espèce de ressort et pas un cheval "long" dans un galopade inactive. C'est à toi de donner une galopage active avec un cheval tendu. Comme Venoge l'a dit plus tu vas essayer de te focaliser sur tes distance pire sera la distance, vient d'abord avec un cheval en avant sur la barre et part après si tu vois que ta distance vient près tu te rassied bien la selle et tu mets des jambes, si tu viens gros n'ouvre pas le cheval ! mais donne un plus grande galopade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 merci pour vos conseils ! j'ai beaucoup de mal a tendre ma jument à l'obstacle, elle a tendance a courir vers la barre et quand je le reprends de trop elle se défend... Je pense que je dois jouer plus sur mon attitude, me redresser, rester calme dans ma tete et assise bien dans ma selle jusqu'a ce qu'elle prenne son appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romana 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 et donc pour les distances, vous pensez que je devrais "la laisser faire" et plus me concentrer sur le reste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Romana a écrit:et donc pour les distances, vous pensez que je devrais "la laisser faire" et plus me concentrer sur le reste ? Dans un premier temps oui ... après faire plus attention mais ca ne sert à rien de se brauqer pour avoir une distance juste juste, il vaut mieux parfois juste avoir une galopade et savoir bien réagir Parce qu'il n'y a auncun intêret à venir sauter si tu n'a pas un cheval tendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Daffy a écrit:Romana a écrit:et donc pour les distances, vous pensez que je devrais "la laisser faire" et plus me concentrer sur le reste ? Dans un premier temps oui ... après faire plus attention mais ca ne sert à rien de se brauqer pour avoir une distance juste juste, il vaut mieux parfois juste avoir une galopade et savoir bien réagir Parce qu'il n'y a auncun intêret à venir sauter si tu n'a pas un cheval tendu Tu peux dans un premier temps t'entrainer à compter les foulées avant l'obstacle jusqu'a 5 c'est déja super bien! Dans un second temps tu te rendras compte qd ta foulée sera mauvaise et c'est là que ca se corse : on peut tirer ou pas! Dans la théorie il faut rerégler sa foulé mais dans mon cas je tente de rester à ma place les jambes serrées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 La clé pour que le cheval vienne avec une bonne distance c'est une bonne qualité de galop ! 1) En impulsion 2) En cadence 3) En équilibre Et le reste viendra tout seul avec l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'ai eu le meme probleme... je montais en obstacle depuius 5 ans, jusque la pas de problemes jusqu'au jour une une jeune jument d'obstacle est arrivée (jeune jument qui debutait l'obstacle (70cm) ) je n'arrivais jamais a trouver a bonne cadence ... soit la jument tirait sur els rennes et m'arrachais les mains, soit elle s'acculais ! l'horreur ! elle ne sautait jamais avec une battue normale ! jusqu'au jour ou j'en ai eu marre, j'ai demandé a ma prof comment je devais faire et si il y avait des exercices a faire ... elle a mit une croix montante a fils de la lecon et une bare au sol a 21 m en avant de cet obstacle. elle nous fesait aller au galop dans une cadence normale... (on etait 4) et nous fesait compter les foulées. ensuite elle nous a demandé de faire le moins de foulée possible et ensuite, le plus de foulée possible. j'ai fais fort attention de voir dans quel cadence mon cheval sautais avec une bonne battue ... maintenant plus rien avec elle je vais voir dans pas trop longtemps avec djali (nouveau cheval) si ca va alelr ou pas .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites