Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ponyslover1

besoin de quelqu'un qui s'y connait en papiers ....

Messages recommandés

Bonjour- bonsoir

j'ai besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connait dans la demande de papiers ...

L'une de mes amies, qui a des ennuis pour le moment m'a demander de l'aide, mais je ne sais pas l'aider,

alors je viens vers vous,

elle possede un jeune cheval de plus de 3 ans (je ne sais pas exectament combien de mois) , un entier.
C'est un bwp, elle connait la mere qui est plein papiers et le pere aussi.

La seule chose, c'est que son cheval n'a pas été inscrit a la naissance,
elle voulait savoir comment elle devait faire (si c'etait toujours possible)
pour qu'il ai ses papiers ?

Il faut qu'elle genre de preuves pour dire que le poulain est bien de cette jument et de cet etalon ?
Un preuve ecrite des proprios des chevaux ? la jument a été vendue, et l'etalon aussi ( il a meme été castré je pense) qui doit lui donner la preuve ?

COmbien ça va lui couter ?

car son cheval est aveugle d'un oeil, et elle aimerait faire des poulains avec (il n'y a pas de risques que ses poulains le soient aussi c'est du a un accident) Bref, mais pour ça elle aimerait ses papiers, car ils sont assez bons

...

Enfin voilà si quelqu'un sait déjà un peu m'aider, je lui donnerais les rens ça l'avancera un peu et la dechargera aussi un peu.


Merci d'avance :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit possible, car je suppose que l'étalon n'était pas agréé au moment de la saillie, c'est possible maintenant d'avoir des papiers dans ce cas, mais pas à l'époque et ce n'est pas rétroactif;

de toute façon, si ça l'est une preuve écrite ne sera pas suffisante, il faudra impérativement des tests adn donc retrouver les parents;

quant à reproduire avec, euh ça ne sera pas autorisé (avec papiers s'entend)
un cheval borgne peut très bien travailler comme un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est inscrit au studbook bwp ou pas ? Parce que si c'est non, c'est foutu, on peut les inscrire jusque deux ans maxi dans un studbook.
J'ai eu le même problème avec ma jument et je l'ai eu dans le baba, pourtant j'avais toutes les preuves possibles et inimaginables (des attestations de véto originales, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
Il est inscrit au studbook bwp ou pas ? Parce que si c'est non, c'est foutu, on peut les inscrire jusque deux ans maxi dans un studbook.
J'ai eu le même problème avec ma jument et je l'ai eu dans le baba, pourtant j'avais toutes les preuves possibles et inimaginables (des attestations de véto originales, etc.).



non le poulain n'est pas inscrit, mais elle a fait une demande avant qu'il ai 3 ans, elle n'a pas eu le temps de donner suite.
Par contre le pere est dans le studbook, je ne sais plus son nom, et la mere y est aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop tard.

surtout si en plus son père a été castré depuis, c'est qu'il ne devait pas être admis, elle n'aurait donc de toute manière jamais eu de papiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
c'est trop tard.

surtout si en plus son père a été castré depuis, c'est qu'il ne devait pas être admis, elle n'aurait donc de toute manière jamais eu de papiers.


le pere a été castré car il a été vendu a une fille qui ne savait pas le controler, enfin c'est ce qu'on m'a dit.


mais si les parents sont tout les deux au studbook c'est quand meme impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, impossible.

pour avoir de vrais papiers, le père doit être admis par un studbook reconnu, donc avoir passer les tests d'admission. sinon, il n'y aurait pas d'élevage convenalbe, aucune sélection.

maintenant, via test adn on peut demander des papiers au studbook pour un cheval de parents non admis, mais c'est uniquement comme passeport d'identification sans valeur génétique ou commerciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est si connu que ça son étalon?

sinon je vois l'intéret de vouloir les papiers absolument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
oui, impossible.

pour avoir de vrais papiers, le père doit être admis par un studbook reconnu, donc avoir passer les tests d'admission. sinon, il n'y aurait pas d'élevage convenalbe, aucune sélection.

maintenant, via test adn on peut demander des papiers au studbook pour un cheval de parents non admis, mais c'est uniquement comme passeport d'identification sans valeur génétique ou commerciale.


ok merci ,je lui transmetrais , enfin je vais d'abbord me rens pour savoir si le pere etait admis, et si il l'est que doit elle faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
il est si connu que ça son étalon?

sinon je vois l'intéret de vouloir les papiers absolument.



non il n'est pas connu il n'a que 3-4 ans , mais elle voulait faire des poulains avec, car il parrait qu'il a de tres bonnes origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si le père est admis c'est trop tard, la déclaration de naissance doit être faite dans les deux ans.

perso je ne comprendai jamais l'intéret de faire reproduire un tel étalon, les poulains n'auront aucune valeur, même si les origines sont connues, ce ne sera jamais prouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
même si le père est admis c'est trop tard, la déclaration de naissance doit être faite dans les deux ans.

perso je ne comprendai jamais l'intéret de faire reproduire un tel étalon, les poulains n'auront aucune valeur, même si les origines sont connues, ce ne sera jamais prouvé.


elle ne fera pas de poulains si elle n'a pas les papiers.
Bref , elle a fait une demande il y a un an, sans donné suite, enfin elle a demander les papiers, mais elle a eu de graves problemes et n'a pas su s'occuper de ça l'année passé, si la demande a été faite quand il avait donc 2 ans elle ne pourra quand meme pas ?

desolé de poser des questiosn surement stupides, mais bon,je prefere savoir lui repondre clairement si elle me pose des questions Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si son père était un étalon admis ou pas.

tu ne connais pas le nom du père? il faut un certificat de saillie dans ce cas, un certificat que la jument était pleine au 1 octobre, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
tout dépend si son père était un étalon admis ou pas.

tu ne connais pas le nom du père? il faut un certificat de saillie dans ce cas, un certificat que la jument était pleine au 1 octobre, etc.


je viens de lui envoier un sms , le pere est admis, c'est
ACTION-BREAKER Bai
BEL - W-191657-HGT - BWP
né: 18/05/00 | Hauteur: 175
approuvé: 29/03/03

je l'ai retrouvé sur le studbook

enfin je vais lui dire que ça va etre super compliqué pour qu'elle ai ses papiers.

Mais si non, si elle veut faire les cycles avec lui(car soit elle le mets a l'elevage soit elle veut faire des concours elle aurait prefere le mettre a l'elevage mais bon Wink )
, il n'y a donc pas moyens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
action braeker est en effet admis.

il y a peut être moyen via test adn, qu'elle demande au bwp, mais je ne suis pas sure.

si pas de papiers, pas de cycles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
action braeker est en effet admis.

il y a peut être moyen via test adn, qu'elle demande au bwp, mais je ne suis pas sure.

si pas de papiers, pas de cycles.


ok merci, enfin , qu'elle histoires pour des papiers quand meme ...
c'est vraiment bete que les gens n'ait pas fait ce qu'il fallait a la naissance .

Je vais lui raconter tout ça, si elle a d'autre questions je peux t'en parler par mp ?
Merci encore pour tes reponses ptiteblue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un poulain et j'étais dans le même cas.
Je me suis renseignée et on m'a dit qu'il fallait faire un test adn avec la mère mais que du côté du père, il fallait le certificat de saillie comme preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...