beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Et oui et rerere encore un sujet lol on s'amuse ici lol Alors j'aimerais avoir des avis pour l'utilisation d'un hackamors en ballade ? Pour ou contre ? Des expériences a raconter bonne ou mauvaise ? Sur quel type de cheval on peut mettre sa ? Son utilisation ? Question de faciliter ou véritable besoin ? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui... S'il est bien règlé !!!! Une bonne femme en avait mis un à un camps parce que son cheval n'arrêtait pas de tirer... Mais elle l'avait règlé comme un licol (beaucoup trop haut !) et donc il ne servait strictement à rien ! Au premier galop, elle s'est faite emmener, a dépassé tout le monde et s'est retrouvée sur une nationale au triple galop !!! On l'a retrouvé à une pompe essence (elle a du refaire le plein !!!) N'empêche plus de peur que de mal, et qu'est ce qu'on a rit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ho put*** lol moi j'ai justement ce prob la avec mon cheval il m'embarque comme sa mais deja avec un pessoa et sa lui fait rien... alors on m'a conseiller sa mais bon apparement fo bien règler sa sinon sa changera rien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 hack, pas d'avis, mais moi j'pars en rando ou tous les chevaux sont montés en licol, TREEEEEEs pratique pour les pauses, t'a plus qu'a défaire le noeud de tes renes pour l'atacher a l'arbre ou si tu montes a une rene, de simplement l'attacher a l'arbre, de plus, pdnt les pauses, ton cheval mange tranquille, un peu pas tout a fait dans le contexte mais du meme style ha niveau embarquements, meme moins la bas, qu'en bridon avec des chevaux moins sortit en ballade, tout est encore une fois, question du niveau de réponses, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 sa c sur que pour "nos petit estomac sur patte" c pratique lol (expression d'ici je sais que c'est des jambes et non des pattes ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 pour Saratoga, part-arabe, monté trèèès rarement, total contrôle aux 3 allures y compris au milieu d'un groupe qui part genre "on galope comme des cakes, en ligne connait pas" mais... éducation qui va avec ! de plus, tous les chevaux ne supportent pas le hack, ça reste une "embouchure" avec ses aventages et ses inconvénient et en aucun cas une façilité à mettre entre toutes les mains. Le cavalier doit AUSSI savoir l'utiliser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 moi c'est pcq on me la conseiller donc je demande des avis pour voir... de toute façon si un jour j'utilise sa je l'essaye d'hab en manège lol pcq on m'avais dis aussi de mettre un pelham mais bon après le pelham y a quoi si il s'appuie sur tt ? pcq moi j'ai un gros souci a l arreter au galop de charge il est trop puissant pour moi et j'en ai marre de devoir "lui arracher la bouche" pour qu'il s'arret... des fois il répond a l'assiette mais c'est de plus en plus rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Perso je ballade avec ma jument en hack car elle le supporte très bien, pas pour un soucis d'embarquement ou quoi que ca soit, plus pour qu'elle soit tranquille en bouche, rênes tjs flottantes Mnt on ballade en licol. Jpense que le hack soit une bonne idée pour un cheval qui embarque, il y a plutot de l'éducation a faire (ou a refaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 ben ce que je comprend pas chez lui c que de l éducation il en a lol mnt comme j'ai dis dans un autre poste, avant les gens avant moi le poussait tjr au grand galop donc c p-e une habitude qu'il a eu... mais de l éducation il en a sa c sur, en manège j'ai aucun souci avec lui. j'ai juste le problème que une fois qu'on fais un galop en ballade qu'il veut tjr démarré a fond de ball et qu'il est très dure a arreter par moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Tu as déja essayée de partir seule ? en groupe encadré ? Avec un gentil cheval tout sage ? Sinon travaille les arrets d'urgence a pieds, ca peut te servir pour en ballade. Tu peux aussi faire pendant qq temps juste des ballades au pas et trot (dans les chemins de galop) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 seule j'ai peur de pas savoir géré, mais a la base mon cheval est un cheval très calme lol il ne se réveil que au moment du galop lol et quand c fini et qu'on est ts au pas c comme si on avait pas galoper lol c vraiment juste au moment du galop qu'il essaye d'embarquer mais quand tt est fini c fini mais j'ai rien a redire sur le reste de la ballade il n'est même pas chaud même quand le cheval a coter fait son étalon, c juste quand il voit que les autre chauffe pourd marré au galop qu'il sais qu'on galop et quand il voit les autre démarré ben c a fond de balle ^^ et quand on essaye de faire un petit galop il essaye tjr d'aller plus vite si il est devant c'est encore pire pcq il voit pas si les autres fonce ou si il font doucement alors il fait a son idée. et pour l arret des fois quand il est dans ces bon jour j'arrive a l arreter rien qu a l assiette casi mais vu que il ne chauffe pas en ballade je ne sais jamais savoir si il est dans son beau jour ou pas je le vois juste au moment du galop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 pour : pour les entrainements et les courses d'endurance (on ne fait QUE de l'extérieur !!),on aime bien à la maison mais c'est à voir en fonction de chaque cheval...Faut trouver le bon hackamore et bien l'ajuster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je pars en balade en hack + licol, je touche jamais au hack sauf quand je sens qu'il chauffe un peu, et là il réagit très bien, mais c'est aussi parce qu'il a appris à céder à la pression. Je ne le conseillerais pas d'utiliser le hack pour un cheval qui ne respecte déjà pas la base du "céder à la pression", ça risquerait d'être dangereux (coupe la respiration du cheval...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Mysou a écrit: (coupe la respiration du cheval...). pas si il est bien réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 maud a écrit:Mysou a écrit: (coupe la respiration du cheval...). pas si il est bien réglé ! J'ai déjà vu beaucoup de hack réglé très bas, beaucoup m'ont conseillé de descendre le mien, donc faut faire gaffe quand même je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Mysou a écrit: J'ai déjà vu beaucoup de hack réglé très bas, beaucoup m'ont conseillé de descendre le mien, donc faut faire gaffe quand même je pense... Ben justement, réglé trop bas, c'est HYPER dangereux (risque de fracture du nez: je ferai une photos demain de l'os nasal de la tête d'un squelette d'un cheval+> effrayant car fort mince=> faut pas penser qu'au fait que cela coupe la repsiration, cela casse aussi le nez !) hack bien réglé : Fossette O'Rumel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Oui c'est ce que je disais, on voulait me faire descendre le mien mais non merci, pas envie de faire subir ça à mon cheval... soi disant que réglé "haut" il agit pas... Chez moi il est comme sur tes photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Mysou a écrit:Oui c'est ce que je disais, on voulait me faire descendre le mien mais non merci, pas envie de faire subir ça à mon cheval... soi disant que réglé "haut" il agit pas... Chez moi il est comme sur tes photos. oups, pardon j'ai mal compris ce que tu as écris. Ce hack "s" a l'avantage d'avoir une gourmette placé haut: elle agit quand c'est nécessaire et ne gène pas quand cela ne l'est pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Chez moi la gourmette est placée derrière une grosse pièce en cuir, ça fait plutôt genre muserolle, on voit un peu là-dessus : En tout cas, ça n'a pas l'air de le déranger (avec un mors, défenses tout le temps, ici, jamais) donc le confort pour lui + la sécurité pour moi, moi je dis : quoi de mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 je viens de demander au certaine personne de mon manège et ils disent que je suis pas assez confirmer pour sa et que je risque de le blesser... donc je sais pas je vais déjà recommencer a Zéro avec les mors lui mettre un mors a olive en piste et alors a la limite le pessoa en ballade ou un autre mors plus fin ? mais je je vais demander conseil a des gens de mon manège pour me donner un peu leçon pcq sinon sa n'ira jamais alors si le hack est pas encore bien pour moi... j'ai pas envie de le blesser non plus ou il me faudrais un prof de ballade llooollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Pour pour pour ! Mais bien réglé et bien utilisé bien sûr ! Si tu veux un hackamord moins "fort" tu peut le faire rembouré par un sellier. Moi c'est ce que j'ai fait, je l'ai reçu hier mais malheureusement, pas la bonne taille (un peu à l'ouest le sellier ! lol) donc retour à l'envoyeur...La gourmette est en cuir aussi, pour que ça soit moi dur. Je prendrais des photos sur ma nénette dès que j'aurai reçu celui à la bonne taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 effectivement, les deux hackamores ont été rembourrés avec un cuir-équigel. Il n'y a aucune différence entre monter avec un mors et un hackamore.Je fais les deux depuis des années donc boenplacée pour en parler !! Au contraire, c'est une croyance qu'1 hack est plus méchant! Par contre, vu cette idée, on fait plus attention à sa main, donc, c'est BIEN mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 le mien aussi je le sors de temps à autre avec un hackamore et c'e'st sans soucis, par contre avec je monte à l'américaine et les renes longues il apprecie particulierement car avec on est moins géné pour brouter hein Jupiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyju 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 maud a écrit:effectivement, les deux hackamores ont été rembourrés avec un cuir-équigel. Il n'y a aucune différence entre monter avec un mors et un hackamore.Je fais les deux depuis des années donc boenplacée pour en parler !! Au contraire, c'est une croyance qu'1 hack est plus méchant! Par contre, vu cette idée, on fait plus attention à sa main, donc, c'est BIEN mieux !!! Tout à fait d'accord avec Maud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 cyju a écrit:maud a écrit:effectivement, les deux hackamores ont été rembourrés avec un cuir-équigel. Il n'y a aucune différence entre monter avec un mors et un hackamore.Je fais les deux depuis des années donc boenplacée pour en parler !! Au contraire, c'est une croyance qu'1 hack est plus méchant! Par contre, vu cette idée, on fait plus attention à sa main, donc, c'est BIEN mieux !!! Tout à fait d'accord avec Maud Ben si c'est très différent!!! pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir des rênes toujours ajustées un hack risque de ne pas être très confortable, et les actions de rênes pas du tout identiques! Mais ce n'est pas spécialement plus dur, non... Juste différent! J'ai 2 modèles pour mes juments, il faut vraiment tester pour savoir lequel pourrait convenir! Sans oublier qu'il y a des chevaux qui ne supportent absolument pas! Les miennes sont plus à l'aise avec, je ne changerai donc pas de si tôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 missmoschino a écrit:Oui... S'il est bien règlé !!!! Une bonne femme en avait mis un à un camps parce que son cheval n'arrêtait pas de tirer... Mais elle l'avait règlé comme un licol (beaucoup trop haut !) et donc il ne servait strictement à rien ! Au premier galop, elle s'est faite emmener, a dépassé tout le monde et s'est retrouvée sur une nationale au triple galop !!! On l'a retrouvé à une pompe essence (elle a du refaire le plein !!!) N'empêche plus de peur que de mal, et qu'est ce qu'on a rit !!! Tu parles de Médes? Me rappelais pas qu'elle avait un hack! Vu la situation et les protagonistes ce serait effectivement réducteur d'accuser l'embouchure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 eurydice a écrit:missmoschino a écrit:Oui... S'il est bien règlé !!!! Une bonne femme en avait mis un à un camps parce que son cheval n'arrêtait pas de tirer... Mais elle l'avait règlé comme un licol (beaucoup trop haut !) et donc il ne servait strictement à rien ! Au premier galop, elle s'est faite emmener, a dépassé tout le monde et s'est retrouvée sur une nationale au triple galop !!! On l'a retrouvé à une pompe essence (elle a du refaire le plein !!!) N'empêche plus de peur que de mal, et qu'est ce qu'on a rit !!! Tu parles de Médes? Me rappelais pas qu'elle avait un hack! Vu la situation et les protagonistes ce serait effectivement réducteur d'accuser l'embouchure! Héééé à fond que je parle de Médès à Enneille avec Filly !!! J'ai bien stipulé qu'il était mal règlé !!! Je me souviendrai toujours de la tête de Jojo : "Mais c'est normal que tu t'es faite raide embarquée, tu l'a règlé comme un licol et en plus tu n'as pas mis de gourmette !!!" Faut dire que c'est resté marquer à vie ce genre de chose... C'est comme Médès à la soirée du camps qui est complètement bourrée, qui danse avec son chapeau de cow-bow sur la table et qui se fait ramener en brouette jusque son lit (oui, on l'a benné dans son lit et on a mit un seau à coté d'elle) Tu étais au camps cette année là alors ? Faut j'arrête la pollution avec mes anecdotes moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je pensais aussi faire cela ... conseillez vous un hack a branche courtes ou longues ? qu elle est la différence ? ce serait simplment pour que ma jument soit tranquille en bouche ( elle n embarque pas ni rien, suis déja partie en licol mais ca n est quand meme pas l ideal a mon gout ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Pour si tu sais monter avec et honnêtement, ce n'est pas si simple et il faut que ton cheval l'accepte!!! J'adore le tout simple avec branches courtes, je montais mon poney avec cela, en toute circonstances et ca marchais du tonnerre. Bilou, lui, ne supporte pas. Maintenant, il faut vraiment savoir l'utiliser, c'est comme un gogue ou autre, faut savoir le régler et l'actionner au bon moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Moi je suis pour!!! Ma jument avec qui je commence en ackamore adoore ça! Bon elle ne comprend pas (et ne comprendra jamais je pense) que quand il y a pression sur son nez elle doit ralentire ou s'arreter ( c'est comme si elle avait un licole) donc quand je veu m'arreter c'est a grand renfort de "hhhoooooo doucement Peggy "^^ , elle sa l'amuse elle se sent comme libérer du mort et elle adore les pause "broutage d'herbe" Je le met a une hauteur normale et je ne le sert pas a fond, les branches ne sont pas grande mais sa suffit, perso je pense qu'il faut avoir un cheval calme de nature et obéissant mais je le conseil pour les ballade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 je sais pas.... d'un coter j'aimerais bien essayer mais de l'autre j'ai peur de ne pas savoir m'en servire comme il le faut, peur de lui faire mal si je tire trop ? je ne sais pas vu que pour l'arreter au galop de charge j'ai quand même tendance a tiré sur les rênes :s Sinon je sais même aps si il accepterait... je l'ai déjà monter en icol et en corde dans le manège au pas et au trot (pas galop j'étais a crus et c'est transaction son harde j'aurais voler ma gueule a terre lol) mais en tt cas il fesait tt ce que je lui demandais en licol et en corde comme si j'étais avec un bridon et rêne... Mais même si je veux essayer y a personne dans mon manège qui en utilise enfin je pense j'en ai jamais vu un avec un hack :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 ton cheval est-il dificile a arreter en ballade? car si tu a peur de lui faire mal avec un hackamore ou qu'il ne l'accepte pas tu peu toujour utilisé un bridon sans morts, c'est comme une bride sauf que les renes sont attaché a la muserolle qui appuie sur le nez . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Peggy a écrit:ton cheval est-il dificile a arreter en ballade? car si tu a peur de lui faire mal avec un hackamore ou qu'il ne l'accepte pas tu peu toujour utilisé un bridon sans morts, c'est comme une bride sauf que les renes sont attaché a la muserolle qui appuie sur le nez . . . sa lui fera rien sa lol oui il est difficil a arreter en ballade a par quand c'est quelqu'un avec une force d'homme dessus quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 missmoschino a écrit:eurydice a écrit:missmoschino a écrit:Oui... S'il est bien règlé !!!! Une bonne femme en avait mis un à un camps parce que son cheval n'arrêtait pas de tirer... Mais elle l'avait règlé comme un licol (beaucoup trop haut !) et donc il ne servait strictement à rien ! Au premier galop, elle s'est faite emmener, a dépassé tout le monde et s'est retrouvée sur une nationale au triple galop !!! On l'a retrouvé à une pompe essence (elle a du refaire le plein !!!) N'empêche plus de peur que de mal, et qu'est ce qu'on a rit !!! Tu parles de Médes? Me rappelais pas qu'elle avait un hack! Vu la situation et les protagonistes ce serait effectivement réducteur d'accuser l'embouchure! Héééé à fond que je parle de Médès à Enneille avec Filly !!! J'ai bien stipulé qu'il était mal règlé !!! Je me souviendrai toujours de la tête de Jojo : "Mais c'est normal que tu t'es faite raide embarquée, tu l'a règlé comme un licol et en plus tu n'as pas mis de gourmette !!!" Faut dire que c'est resté marquer à vie ce genre de chose... C'est comme Médès à la soirée du camps qui est complètement bourrée, qui danse avec son chapeau de cow-bow sur la table et qui se fait ramener en brouette jusque son lit (oui, on l'a benné dans son lit et on a mit un seau à coté d'elle) Tu étais au camps cette année là alors ? Faut j'arrête la pollution avec mes anecdotes moi !!! Oui! lol... J'ai vu la brouette aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 ben moi j'ai vu a libramont quelqu'un qui montais avec un hackmor en concours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 moi pour le hakamoore mais en douceur, je le met (metter a ma jument car me permetter de m'aretter en ballade sans lui arracher les dents ...) elle repond beaucoup mieux au hakammore et se concentre plus sur ma voix ! mais j'ai du l'enlever et repasser a un mors (pelham... avc martingale) parce que avc le hak elle lever sa tete aux troix allures et donc se creuser le dos ... ba bon pour elle donc j'ai preferer changer pour le momment je le remettrer plus tard voila donc pour moi c'etait plus un besoin (c'est mieux de pouvoir s'arreter au galop dehor...!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 J'ai envie de changer mon hackamore à branches courtes contre un side pull. Des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouzz 0 Posté(e) le 1 août 2008 Malvira14 a écrit:J'ai envie de changer mon hackamore à branches courtes contre un side pull. Des avis? Je monte avec un Dually (qui est le même genre de système que le side pull). Moi j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites