Tara05 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Je sais c'est une question un peu bateau mais voilà, je souhaiterais m'y remettre un peu sérieusement mais je manque d'info sur les manèges (sérieux) où l'on pratique l'EW... Et aussi quel cheval montez-vous? Des quarters ou autres.. ? Si oui quelqu'un a-t-il une expérience d'un SBS ré-éduqué à l'EW? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 6 août 2008 Ca m'intéresse aussi, mais il n'y a pas beaucoup de clubs western. Je te conseille Fred et Sunshine (ça a peut-être change de nom), pas loin de Lierneux. Dans l'agenda, il semble qu'il y aura une rencontre western à Hotton, mais la date est encore imprécisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2008 Tara, tu es de quelle région? Parmi les clubs enregistrés auprès de la FFEA (DEA) il y en a peut-être un près de chez toi? http://www.ffea.be/manege.html Perso j'ai deux Paint que je monte en western mais je suis la seule qui pratique cette équitation là où je monte. Quand j'ai débuté j'ai eu la chance de monter puis de travailler au Quarter Horse Center à Braine l'Alleud mais ça n'existe plus (ils ont déménagé et restreint leurs activités). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounloumemer 0 Posté(e) le 6 août 2008 il y a aussi a anlier le jack ranch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 6 août 2008 c'est dans les ardennes, Anlier? Près de quel ville connue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 marty a écrit:c'est dans les ardennes, Anlier? Près de quel ville connue?Genre Arlon... mais c'est un chouette manège. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 7 août 2008 j'en ai déjà entendu dire bcp de bien. Dommage que ce soit si loin de Liège :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 7 août 2008 Il paraît que c'est un des meilleurs... D'ailleurs Jacques Cuvelier est président de l'ex FFEA, non? Il parait qu'il a de superbes étalons Quarter horse... Qlq'un a déjà été y prendre cours??? J'habite la région de Dinant... Qlq'un connaît le Blacks Ranch à Harsin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Le Blacks Ranch fait de bons produits QH mais par contre je ne sais pas du tout ce qu'ils valent en cours. Y a plusieurs endroits par chez toi, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 7 août 2008 Il y en a disons pour tous les goûts.. Mon souci est que j'aimerais réapprendre correctement l'EW et si possible, trouver un cheval qui me convienne dans ce cadre-là et plus monter un cheval pour aller à cheval. C'est très difficile à exprimer en français correct mais pour dire simplement, je me rends compte que depuis 3 ans je suis des cours de dressage classique mais ça ne me plait pas (d'ailleurs je ne monte quasiment plus)... alors qu'auparavant je montais en western et j'adorais aller à cheval. Qt à savoir pourquoi j'ai abandonné l'EW, c'est tout simplement en changeant de manège et puis en raison des boiteries de mon cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 7 août 2008 Je n'en trouve hélas pas dans ma région, en tout cas pas dans la liste de la ffea, vous connaissez un endroit sérieux dans la région braine l'alleud, nivelles, waterloo, wauthier braine, braine le chateau? Où dans la région de louvain la neuve limite (puisque j'y serai à partir de septembre)? edit: le plus proche est à Limal (30 min de chez moi mais 10 de l'unif) par contre pour y aller en transport en commun c'est un bus et un train, ma conclusion est donc la suivante: Spoiler: les transports en commun c'est bien pour l'environnement! Mais si tu veux te déplacer prend plutôt ta voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2008 Y a une petite écurie non listée qui fait les deux (western et classique) du côté de Vieux-Genappes, mais faut une voiture aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 8 août 2008 Mon copain m'en a parlé en effet, et vieux genappe pour moi c'est plus accessible en bus déjà tu pourrais me donner l'adresse ou le nom si tu as s'il te plait? J'ai trouvé cet endroit là sur quefaire : Citation :"américan horse dream" cours de monte américaine Cours sur chevaux base western, élevage de quarter horse et de paint avec de trés bonnes originnes. débourrage de vos chevaux méthode de corbigny (formation pro en 2007 en éthologie) avec suivis du couple cavalier cheval. toute race acceptée pinto, appaloza, . possibilité concours, ballade, rando. à proximité de bruxelles waterloo nivelles pour plus de renseignements contactez moi au 0472 23 79 97 Citation :nouvelle écurie américaine à Nivelles .Possibilité de cours d'équitation western ,sur quarters horses. Débourrage et travail jeunes chevaux méthode éthologique.Tarif et prestations sur demande tel:0472/44.48.90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tounloumemer 0 Posté(e) le 8 août 2008 anlier c'est entre habay la neuve et leglise en province du luxembourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 août 2008 Nathalie, je crois que c'est la première, une certaine mélanie qui est le contact - à Nivelles j'ai jamais entendu parler... t'as le lien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 9 août 2008 valabi a écrit:Nathalie, je crois que c'est la première, une certaine mélanie qui est le contact - à Nivelles j'ai jamais entendu parler... t'as le lien? Oui effectivement c'est ça, mais pas d'adresse précise :( Mais le lien... je suis juste tombée sur l'annonce sur quefaire: http://www.quefaire.be/annonces/am%E9rican-horse-574463_206.shtml Et un blog : http://american-horse-dream.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 août 2008 nathalie a écrit:valabi a écrit:Nathalie, je crois que c'est la première, une certaine mélanie qui est le contact - à Nivelles j'ai jamais entendu parler... t'as le lien? Oui effectivement c'est ça, mais pas d'adresse précise :( Mais le lien... je suis juste tombée sur l'annonce sur quefaire: http://www.quefaire.be/annonces/am%E9rican-horse-574463_206.shtml Et un blog : http://american-horse-dream.skyrock.com/Oui c'est bien ça. Contacte-là et elle te donnera l'adresse - car je me rappelle comment y aller mais pas l'adresse exacte. En fait, je demandais le lien pour l'autre annone pour des cours à Nivelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 11 août 2008 via quefaire aussi mais je retrouvé plus le lien exacte, désolée "^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 Lonzee, c'est pres de chez toi?? Parce que alors, Cedric Leroux est vmt bien... Et, moi j'ai un sbs avec lequel je fais du reining et trail et franchement, ça va bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiff8605 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 J'ai monté à Anlier, au Jack Ranch, on y apprend très bien, j'ai redébourré ma jument lusitanienne en EW et j'ai fait un petit concours avec Le Jack Ranch est très bien niveaux cours par contre je le trouve cruel avec les chevaux Quand un cheval fait le pitre dans son box il lui fait sauté un repas et quand ses chevaux de manège ne veulent pas obéir par fainéantise, pas par mauvaise volonté, il le fait galoper jusqu'à épuisement Le cheval transpirait de partout, même de la tête et ne savais plus respirer. Il a aussi "noyer" ma jument en lui mettant le jet d'arrosage dans les naseaux, elle n'avait pas besoin de revivre de mauvais traitement. Malheureusement ce sont des choses que l'ont voit seulement quand on est en pension chez lui, d'ailleurs beaucoup sont partis à cause de ça. Donc je ne suis pas fan, par contre un manège très bien, le haras celentha à Hachy, il propose débourrage, cours western, stage western et éthologique avec différents moniteur et tous le monde peux s'inscrire, avec ou sans chevaux, poulain ou chevaux adulte. Et Cédric Leroux vient aussi faire quelques stage là haut, il est super très doux avec les chevaux mais ferme quand il le faut. Le site du manège à hachy: http://www.harascelentha.be/ Mais c'est assez loin de Liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 pauvre juju, qui a eu de l'eau dans le nez. Il est fou cet homme? Aucun respect pour les chevaux. Dommage que Hachy soit si loin de Liège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 valabi a écrit: En fait, je demandais le lien pour l'autre annone pour des cours à Nivelles. Après presque 6 mois je me relance dans cette recherche (plus de problèmes avec le voyou mais toujours une sacrée envie de tester) Et j'ai retrouvé l'adresse sur Nivelles:[url] http://www.quefaire.be/annonces/Cours-d-%C3%A9quitation-594437_206.shtml[/url] En plus maintenant une voiture alors ça va me faciliter la vie ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai répondu à ton autre post mais si Cédric Leroux est pas loin de chez toi, il est effectivement très bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2009 salut je suis mélanie de l'american horse dream il y à des cours de stages avec samantha salmon, philippe navillo,.. et j'ai fait une formation pro chez Elisabeth De Corbigny méthode étho j'ai aussi fait un stage avec josh Lyons . Nous avons un elevage de quarter et de paint bonne visite sur mon blog http://american-horse-dream.skyrock.com kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et vieux genappes, c'est loin de liège? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 vieux-genappe c'est a 3/4 heure de liége mais nous organisons des stages et le 1er mai je fait venir élisabeth de corbigny pour stage et démo voici mon gsm 0472 23 79 97 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty11 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 j'adore elisabeth de corbigny et sa methode. J'ai regardé sur Mappy. A peu près 100km. Tu peux donner le prix du stage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2009 pour plus d'info tél moi au 0472 23 79 97 ou par mail hypnoz22@hotmail.com kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites