Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Au bout d'une de mes parcelles, c'est vriament la brousse. J'ai une tondeuse depuis peu et jusqu'à présent, soit les chevaux était dans cette parcelle (j'ai tondu l'autre) soit il a plu. Ils sont de nouveau dans cette parcelle. Je me demande s'il est dangereux de tondre la partie du bas ou c'est super haut et où, à priori, il ne vont pas, et de les laisser dans celle là quand même (l'autre est rase). Y-a-t-il un risque qu'il mangue l'herbe tondue? Alors qu'il en on sur pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Si c'est une tondeuse du type utilisé par les fermiers, c-à-dire qui coupe mais ne hache pas, pas de prolbème (sauf si il y a des plantes toxiques ou urticantes et autres dedans car ils ne reconnaissent plus les herbes et plantes qu'ils ne toucheraient pas sur pied) - par contre si c'est une tondeuse à gazon qui hache; ils risquent bouchons et fermentation. Quant à savoir si ils vont en manger - ça dépend. Il y a les paresseux qui trouvent que du pré-maché est plus chouette à manger que du frais (j'en connais un ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est une tondeuse tracté par un tracteur, pas une faucheuse. Ben en matière de paresse, il faut descendre en bas du pré pour aller là où je voudrais tondre, et je suspecte l'endroit d'être plus infesté d'insecte (au bord d'un ruisseau avec des arbres... Je vais voir si j'ai encore assez de piquets amovible pour séparer le font du reste alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 Zzz a écrit:C'est une tondeuse tracté par un tracteur, pas une faucheuse.Ben en matière de paresse, il faut descendre en bas du pré pour aller là où je voudrais tondre, et je suspecte l'endroit d'être plus infesté d'insecte (au bord d'un ruisseau avec des arbres...Je vais voir si j'ai encore assez de piquets amovible pour séparer le font du reste alors... LOL oui, une faucheuse, c'est bien ce que je voulais dire. Autant ne pas prendre de risques si tu peux, mm si il y a des chances qu'ils n'y touchent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites