Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
themoonwalkeuze

Alléluia!

Messages recommandés

Mon rêve se réalise! (ou un de mes nombreux rêves:p)

Après moulte recherche, j'ai trouvé ma perle dans un pré...une superbe juju d'environ 16-18 ans, toute brave, pot de colle aussi (elle me suit partout), raide avec un peu de gale d'été mais plein d'énergie (qu'est-ce qu'elle marche vite!JEsus)
I'm so happy!!!
Elle est arrivée sur BXL ce matin, j'avais le coeur qui battait trop fort pour réalisé ce qui se passait (je réalise toujours pas d'aileurs) mais elle m'a l'air de pas trop être traumatisée par le changement d'environnement.
Moi je stress grave, je prie pour qu'elle soit bien avec moi et que je saurais lui amener tout ce dont elle a besoin!

Voili voila je vous mets quelques photos Wink












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que tu ai enfin trouvé, je trouve que la jument a une meilleur t^te que sur les première photos qu'on avait vu(équi logique). :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe!

Tout à fait le type de conformation que j'aime bien!

Ca à l'air d'aller bien en tout cas! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho le joli "demi trait" lol!

Alors tu las mise ou pour finir?
Tas deja choisi un petit nom? ^^

Je pense pas quelle a de la gale d'ete vu sa longue double criniere affraid
Par contre, elle se gratte la queue apparement, un bon vermifuge ce serait pas pt-e pas mal!

Allé! bonne vie de proprio ^^


(heu bete remarque mais pourquoi tas mis ton tapis de selle a lenvers? scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahhahaha le tapis de selle waii, ben moi après l'avoir pansée se jour là je lui ai mis le tapis de selle et comme j'arrivais pas à mettre la bête selle de son proprio (un espèce de marchand sympatoche) j'ai appelé ce dernier pour le faire. Il m'a dit heuu le tapis ca se met pas comme ça! J'étais troublée, je me disais damn je sais même plus mettre un tapis,hahaha le stress qu'il m'a foutu!

Ah et pour info donc, la miss s'appel Mina (j'ai pas changé de nom car je trouve que ça colle bien avec le nom de ma chienne Tania) et se trouve à sint-peters-leeuw chez le fermier:) Elle a un superbe compagnon (un trotteur français) à la peau douceeeeeeeee.

Et pour ce qui est de la gale d'été, je t'assure qu'elle en a, le véto me l'a confirmé. Je vais lui mettre un peu de vinaigre de cidre et de la crème de trayon, on verra ce que ça donne Smile

Ah petite question, hier j'ai essayé de la faire boire à l'abreuvoir du box, et quand je poussais sur le manche (ou je ne sais quoi) pour faire venir l'eau on aurait dit qu'elle avait "peur" du bruit...pareil avec la douche, elle aime pas l'eau.
Faut que je l'habitue

Au passage je cherche à m'acheter un selle western pas trop cher masi de bonne qualité et de poids "léger"...vous me conseilleriez quel marque?
J'ai découvert le modèle western de wintec en synthétique donc légère mais je sais pas ce qu'elle vaut...
Par ailleurs, question sellerie (on est pas gaté à bruxelles, j'ai été voir la vitrine du yearling Jesus les pris!!!!!!!) je pense aller voir du côté de charleroi (sellerie claeys), ya du choix là bas? Et question prix, c'est comme au yearling??

Merci pour vos réactions en tout cas.

Peace up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super jolie =)

Pour la sellerie celle de Charleroi, moi perso je la trouve pas top
Enfin il y a des trucs et tout mais bof quoi je trouve =/
Généralement j'attend les portes ouvertes et je vais à Gozée
ou à Nivelles.. Il y a plus de choix
(enfin en tapis de dressage à Gozée pas grand chose mais en mixte oui!)
Et puis on s'y retrouve mieux j'trouve aussi ^^
Parce que à Charleroi pour trouver parfois faut chercher Razz
enfin rien ne t'empêche d'aller voir j'ai trouver quelques trucs la-bas
Mais moi depuis que j'ai été à Gozée et Nivelles je préfère la Razz


Le site de la sellerie de Charleroi: http://www.sellerieclaeys.com/
celui de celle de Gozée http://www.selleriedegozee.be/FR/index.php
et celui de Nivelles http://www.selleriegilbert.com/modules/tinycontent/index.php?id=1


Comme ca tu peux jeter un petit coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins loin que charleroi, tu as quand meme pas mal de sellerie des que tu sors un peu de Bruxelles ... regarde dans le botin lol

perso jirais plutot chez Cloots a Wolvertem ou a la Sellerie Gilbert a Nivelles
ya bcp de choix et cest pas trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que t'arrives pas à réaliser! Quelle émotion ca doit etre!

Je vous souhaite plein de bonheur ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Elle est super belle la miss !
Plein de bonheur à vous deux I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merciii à tous!

J'ai été lui faire un petit coucou aujourd'hui, elle n'était pas contente que je la sorte de son pré car figurez vous qu'elle a déjà un amoureux (son copain trotteur). Ils s'adorent c'est dingue.
Quand je l'ai montée en piste ben c'était pas génial avec l'autre qui hénissait..
Bilan: journée peu productive mais je nous laisse le temps.
Par contre faut absoooolument que je me trouve vite une selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks:)

Pensez vous qu'une wintec western conviendrait à Mina?

Je veux une selle qui répartisse bien le poids. Je sais que les western à ce niveau là sont bien mais je me demandais comment sont les australiennes?
J'en ai jamais test (ni l'une ni l'autre) et je ne veux pas de selle anglaise.

Par ailleurs, auriez vous des conseils à me donner pour muscler son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la sellerie d'Aywaille le patron m'a dit qu'en matière de selle western il valait mieux une bonne selle synthétique qu'une mauvaise en cuir... Mais c'est vraiment compliqué de choisir, surtout que ta jument est un peu ensellée... Si tu prends une selle trop longue et pas assez "concave" elle va se blesser! Et pour le savoir, ya pas de secret, il faut essayer (et peut-être faire confirmer par un ostéo ou un bon sellier!)
Une bonne adresse: sellerie Dewolf à Haasrode... Elle ne vend pas de western mais elle est très bonne pour adapter des selles classiques!
Bonne et longue route avec ta louloutte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il faudrait travailler "vers le bas" a cheval ou a la longe
Mais bon si tu es plus balade Rolling Eyes ... veille juste a ce quelle pousse bien aves ses posterieurs quand elle avance et quelle garde sa tete plus basse que son garrot
Faire du terrain varie ... des montées ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel beau reportage. Félicitation :cheers: :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci:)

Hier j'ai été faire un ballade à cru sur Mina avec mon homme à vélo avec le chien (ma chienne était super jalouse hahaha ça m'a bien fait rire).
C'est la deuxième fois que je monte à cru de ma life et tout c'est super bien passé, même avec les nombreux cyclistes qui passaient... ce fut superbe!
Je vous mettrai des photos plus tard.

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore vos deux tete sur la premiere photo, vraiment trop canon...

et félicitation pour cette acquisition :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitations! J'adore la tête de Mina. Elle ressemble beaucoup à ma Jazou, je vous souhaite beacoup de plaisir.

Les selles wintec sont ok mais fort longues et comme on te l'a dit plus haut, c'est pas l'idéal pour son dos. Peut-être une sans arçon ou voir si il existe des modèles arrondis plus courts dans les synthétiques? Pour le western, Aywaille c'est le mieux. Gilbert est une bonne sellerie mais ne fait pas du tout dans le western. Sinon, Colson à Jurbise fait un peu de western mais c'est limité.

Pour son dos, fais une recherche, la question a déjà été posée. Le mieux pour muscler un dos c'est du pas, du pas et encore du pas, de préférence en terrain varié (qui monte et qui descend). Mais faut pas se leurrer, à son âge elle gardera un dos un peu ensellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile

Je sais que son dos restera creux car l'âge c'est l'âge Smile mais je veux qu'elle garde sa forme donc faut que je l'aide à se muscler! J'ai essayé de longer mais elle se met pas sur le cercle, elle se rapproche toujours de moi...je sens que j'ai plein de chose à apprendre avec elle; ça impique....BEAUCOUP de lecture :p lol
Je suis tout existée à l'idée de réalisée de "grande" chose avec ma Mina :p Wink

Pour ce qui est de la sellerie d'Aywaille, j'irai demain. En tt cas merci pour l'info

PEACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prend des photos de Mina (de son dos avec la selle et sans la selle) avec toi - le proprio de la sellerie est vraiment de bon conseil.

Je suis contente que tu l'aies choisie, elle m'avait fait craquer quand je l'avais vue la première fois (vu qu'elle me fait penser à ma juju). Et tu sais que si tu as la moindre question, on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze a écrit:
Jesus que c'est compliquéééééé ralalala

Pourrais tu me donner l'adresse exacte de la sellerie s'il te plait ?
Merciii

Laquelle? Si c'est Dewolf voilà: http://users.skynet.be/zadelmakerij.dewolf/
Elle s'est même déplacée pour voir ma jument avant de rembourrer ma selle de dressage! Travail soigné et impeccable!

Sinon je viens de trouver sur une brocante une selle d'armes allemande de petite taille ("courte", quoi)... C'est comme une selle anglaise niveau confort, mais avec une beaucoup plus grande surface d'appui! On en voit souvent en occase... Au cas où la piste western ne mènerait nulle part! (je dis ça parce que j'ai moi-même longtemps cherché, et essayé des tas de selles... ma jument a aussi un dos difficile, et à moins de mettre vraiment le prix pour du neuf presque sur-mesures c pas évident de trouver quelque chose de convenable... ou en tout cas qui convient! Et quand je vois l'état du dos de ma vieille pur-sang dont l'ancien propriétaire avait une western mal adaptée je ne me risquerai jamais à prendre n'importe quoi! (je dis ça parce que ta jument, comme la mienne, n'a rien d'un quarter!)
Bonne m... dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
A la sellerie d'Aywaille le patron m'a dit qu'en matière de selle western il valait mieux une bonne selle synthétique qu'une mauvaise en cuir...

J'ai été cette après midi à la sellerie d'Aywaille et y est restée 1h à discuter selle western avec le sellier.
J'en ai appris des choses!
Il m'a dit que les synthétiques valaient rien car trop "souple" et que niveau répartition du poids heuu no comment.
Il m'a expliqué un tas de choses sur les selles western, et dans le détail! On voit que c'est un grand passionné.
Je lui ai montré des photos de Mina et il était étonné de voir qu'elle n'était pas du tt fort ensellé et ma proposé une circle p de bonne qualité et qui répartit bien le poids. Par contre qu'elle choc quand j'ai essayé une pièce unique faite main waaaaaaaaaaw le confort de dingue mais vazi pour le prix (mais c'est la vaut largement, quel travail du cuir, arçon en bois et tt et tt la total class à la western lol)
Donc maintenant je vais attendre que le ga est une occas (je vais l'arcellé au téléphone ts les jours pour savoir si y en a pas une qui vient d'arrivée lol) pour pas trop casser ma tirellire :p

Après ça j'ai été voir Mina pour la pompouner avec le baume warendorf (efficace ou pas? dites le moi si déjà testé)
et je lui ai démélé les crins avec du vinaigre de cidre!!Superbe astuce, ça marche et ils étaient tout doux après grrr :p

Voili Voila je m'arrête là avant de saouler tt le monde Wink

Peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voudrais pas te décourager, mais ça fait près d'1 an que j'attend une "occasion" venant de chez lui... Mais je crois que Muriel de ce forum en a une du même style à vendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit que souvent les gens lui laissaient leur numéro et qu'il oubliait bien trop souvent de les rappeler donc c'est lui même qui m'a dit que fallait que je l'arcelle pour être au courant dès qu'il y en a une et pour qu'il me la réserve.

C'est qui muriel? Quand je tape ds recherche par auteur je tombe sur un profil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle a l'air très chouette.
Je suis sure que vous allez passer de bons moments...
Pour la Warendorf, j'ai jamais utilisé mais je n'en ai entendu que du bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sellerie d'Aywaille c'est le top pour la monte américaine! drunken

C'est là que j'ai acheté ma selle western et j'en ai été ravie!

Les vendeurs sont super sympas, nous donnent plein de conseils et astuces.

Franchement j'adore cette sellerie!

Pour la gale d'été j'utilise de la pommade de trayon avec des huiles essentielles de teatree, lavande et géranium. ça fonctionne super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore le proprio de la sellerie d'Aywaille et il sait vraiment de quoi il cause. Cool

Le problème d'acheter une d'occasion ailleurs, c'est d'en avoir une qui aille à la jument (faut pas trop long ni trop large ni trop étroit). J'espère en tous cas qu'il va t'en trouver une assez vite. Que vas-tu faire en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que occasion se présente je vais pas trop l'emmerder, un peu de travail en main, longer, et des ballades à pieds histoire de découvrir le coin Smile
Mais je vais éviter à tt pris de monter à cru pour préserver son dos.
Ah et j'avais une question par rapport à l'enrênement pessoa pour muscler le dos, est-il accecible à l'utilisation par une novice comme moi ou est-ce que pour ceux qui savent s'en servir?
De plus est-ce que ça aide bien dans le bon sens?
Je pensais m'en procurer un et le mettre vraiment loose sur Mina...mais comme j'y connais rien j'aimerais savoir si c'est difficile à régler.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monter a cru ca preserve pas particulierement le dos Rolling Eyes
au pas ca derrange pas encore de trop mais au trot ou galop ... bofbof qd mm surtt quelle est deja pas tres musclee

Pessoa oui cest bon pour le dos si et seulement sil est regle correctement!
Je sais pas si je ferais direct avec un pessoa, ca demande qd mm bcp deffort pour le cheval

Commence pt-e par des elastiques ou un autre enrennement moins fastidieux
ou meme sans enrennement, en la faisant bien engager

muscler un cheval cest un travail a long terme
vaut mieux un peu souvent que bcp en un coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci scania
J'ai vraiment envie de prendre mon temps avec Mina, rien ne presse.
Je vais continuer de m'informer sur ce qu'il a à faire comme exo pas trop contrainiant.
Mais j'ai hâte d'avoir une selle pour aller "travailler" en terrain varié, faire des montées et des descentes me semble une solution douce qui m'intéresse car elle n'aime pas être longée ma Mina.
Au fait connaissez-vous un bon livre pour le trvail en main?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle est brave, n'hésite pas à la promener à pied (c'est surtout fatiguant pour nous LOL). Pour les livres, je ne peux te conseiller, les meilleurs que j'ai lus sont en anglais. D'accord avec Scania, le pessoa est le meilleur des enrênements si on veut enrêner pour faire travailler le dos, mais il demande un bon réglage (le mieux est d'avoir quelqu'un qui te montre) et est à réserver pour plus tard à mon avis.

Alors, tu t'habitues à avoir TA jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'elle est brave!
Je l'adore, elle n'a peur de rien pour le moment à part le jet d'eau. Sinon dehors question voitire moto vélo chien âne vache et autres y a pas de soucis.
Je trouve ça glorifiant d'accomplir des petits trucs avec elle, quand je montais en manège je n'étais jamais pleinement satisfaite et revenais bien souvent frustrée (j'arrête de monter tt l'été et reprendrai les cours une fois semaine après). Maintenant rien que faire son box me rend joyeuse, la bichonné autant que je veux, l'observer, aller promener à pied (je trouve pas ça fatiguant car j'adore la marche et suis une mordue de rando à pieds donc j'y trouve mon compte)...
Je pense commencer à me tourner vers les métodes dites "éthologue": j'ai entendu parler des 7jeux de parelli mais je connais pas grand chose dans ce genre de méthode.
Je vais essayé d'aller à la fnac demain pour faire un peu de lecture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est toute jolie :farao: butterfly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze a écrit:
Il m'a dit que souvent les gens lui laissaient leur numéro et qu'il oubliait bien trop souvent de les rappeler donc c'est lui même qui m'a dit que fallait que je l'arcelle pour être au courant dès qu'il y en a une et pour qu'il me la réserve.

C'est qui muriel? Quand je tape ds recherche par auteur je tombe sur un profil...

Je crois qu'il n'y en a qu'une qui ai pour pseudo Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...