Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 Jeudi matin, ma jument Naïade c'est faite operer d'un sarcoïde => j'ai eu très très très peur .... L'opération c'est très bien passer, plus de peur que de mal, bien que le sarcoïde risque de revenir nous dire bonjour d'ici peu (et oui se genre de petite bete revient). Elle reprend ses esprit petit a petit. Voici quelques photos la veille de l'opération, chez mon patron, je l'ai enmenner pour qu'elle soit au box, sauf que se matin, elle a fait un peu la folle, toute seul au box, voyant que ses copains été dehors, donc retour au pré avec son "papa" des demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Je vais certainement passer pour une quiche mais ... C'est quoi un sarcoide exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 Il etait situé ou? tu as des photos avant apres? Pourquoi l'avoir opérée si tu sais qu'il y a de gros risques que ca revienne et peut etre meme de facon plus forte? Je pose ces questions car ma juments a des sarcoides aussi donc le sujet m'interesse! Suis contente que l'operation c'est bien déroulée en tout cas! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 le sarcoïde étai placer sous le ventre près des mamalles, on ma conseiller de l'opérer car si elle veut avoir des poulains sa ne genera ni la jument ni les poulain, et le sarcoïde été trop gros, donc ils ont prefere le faire enlever (aussi gros qu'une balle de pingpong) un sarcoïde est un cancer de la peau non "déclarer" je veu parler de déclarer => il est présent mais pas encore reveiller sauf par grosse très grosse verrue, qui selon où il est placer peut gener l'animal. Le sarcoïde est bénin (normalement) mais pour ma jument c'étai cancereux, mais rien qui peu la faire mourrir demain. Le véto ma dis que comme elle été jeune, sa peut ne pas revenir tout de suite et je te fais des photos demain sans faute, mais je n'en ai pas avant l'opération dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 ludivine a écrit:le sarcoïde étai placer sous le ventre près des mamalles, on ma conseiller de l'opérer car si elle veut avoir des poulains sa ne genera ni la jument ni les poulain, et le sarcoïde été trop gros, donc ils ont prefere le faire enlever (aussi gros qu'une balle de pingpong) un sarcoïde est un cancer de la peau non "déclarer" je veu parler de déclarer => il est présent mais pas encore reveiller sauf par grosse très grosse verrue, qui selon où il est placer peut gener l'animal. Le sarcoïde est bénin (normalement) mais pour ma jument c'étai cancereux, mais rien qui peu la faire mourrir demain. Le véto ma dis que comme elle été jeune, sa peut ne pas revenir tout de suite et je te fais des photos demain sans faute, mais je n'en ai pas avant l'opération dsl ah okayy , c'est un peu comme des melanômes en faite !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 26 juillet 2008 mon poilu aussi commence a etre victime de cette cochonerie, merci de ton témoignage, c'est toujours bon a prendre. Pour mon info perso pourrais tu me donner une idée du prix que coute une telle opération ? MP si tu préfere. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Merci bcp pour les infos! Quel type d'intervention a ete pratiquée? La taille d'une balle de ping pong Ma jument en avait un tout petit pres des mamelles aussi et un jour il est tombé tout seul! Allons comprendre :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 je peux mettre le prix ici comme ça pour ceux qui devront le faire faire: ils m'ont fait payer le prix d'une castration pour un entier car c'étai placer près des mamelles (au meme niveau que les testicules) et donc 250€ (fraix de déplacements compris) + 20.80 de pommade. Celui de ma jument venez de tomber, ils m'ont meme demander si je voulais toujour la faire operer, et j'ai prefere, car ce n'ets pas sur a 100% que ce la revienne, et surtout que sa regrossisse comme ça été a la fin Pirou: Citation :ah okayy , c'est un peu comme des melanômes en faite !? Je ne sais pas du tout ce qu'est un Melanôme ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ah bah ca va c'est pas encore trop excessif comme tarif. Je pensais qu'il fallait l'emmener en clinique etc etc. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Je pense pas que ce soit comme un melanome... Un sarecoide est vraiment dure comme une verue alors qu'une melanome c'est une boule avec de la peau normale au dessus non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 se qui ma embeter, c'est qu'elle fut operer dans le champs, bien qu'après elle est été au box. Le véto a mis 45 min pour l'endormir, lui enelevr, la recoudre et la reveiller. et je ne sais toujour pas se qu'est un mélanome ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Pamina a écrit:Je pense pas que ce soit comme un melanome... Un sarecoide est vraiment dure comme une verue alors qu'une melanome c'est une boule avec de la peau normale au dessus non ??? tout a fait, le mélanome est sous la peau, le sarcoide sur la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pirou 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Limpbyzkette a écrit:Pamina a écrit:Je pense pas que ce soit comme un melanome... Un sarecoide est vraiment dure comme une verue alors qu'une melanome c'est une boule avec de la peau normale au dessus non ??? tout a fait, le mélanome est sous la peau, le sarcoide sur la peau Ah voilà c'est ça la différence ^^ en faite les melanômes c'est un peu comme des quistes [ je sais pas du tout cmt ça s'écrit ]. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites