Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

(Maladie rare) a votre avis c'est quoi ?

Messages recommandés

p-e mais moi je vois bien comment il réagit quand il est en prairie... sa serts a rien de le mettre en prairie si c'est pour rester devant l'entré a gueuler pour que je le rentre, devant avant moi a mon idée il était pas souvent sortie en prairie pcq au début il ne voulait même pas que je parte, mnt il accepte que je parte mais rester seul ou bien rester dans un endroit ou il ne vois pas le monde humain c'est pas possible il est capable de peter les fil et de sortir pour retrouver son boxe...a la limite il resterait facilement dans le pré ok mais c'est pas le cas et sur tt si il est seul alors la sa sers même a rien d'essayer... Sa jambe de tt façon sa ne partira jamais!! tt les véto me l'on dis c'est irréversible j'essaye juste de le soulager moi!! alors si je vois que sa ou sa lui fais du bien ben je le fait, la cortisone c'est pas comme si je lui fesait des piqure faut pas abuser non plus quoi le dog exéma je lui met que p-e 1 fois par semaine, sinon la plus part du temps je lui met du néo-cutigénol et sa le soulage très bien car sa jambe est bcp moins rouge avec sa...

évidement juger sans voir c'est pas top, comme on dit il faut voir pour y croire, ce qu'il a c'est pas quelque chose qu'on voit tt les jours. Il n'as pas que 1 choses en 4 ans i a eu bcp de chose qui ce sont cumuler sur sa jambe (surement je pense) pour que sa devienne comme c'est et ce que je peu constater c'est que moi depuis que je l'ai sa jambe va bcp mieux, donc si ce que je fais améliore c'est que c'est pas si mauvais que sa!! Sinon sa s'empirerais non ?

ici tt les manège ou les chevaux on plus de prés et qu'il peuvent rester plus longtemps son pris et son bourré masacre il faut attendre des années avant d'avoir une place c'est pas ma faute, pcq au moins dans les manège il ne serait pas seul au prés et sa irais p-e mais le mettre dans un pré comme sa n'importe ou pour lui je peux laisser tomber je sais que c'est pas son truc il se ferait vite chier car il n'est pas habituer a sa.

Sur tt que ok dans le pré sa jambe dégonflerais, mais il se blesserait très vite aussi!!! et sa je dois le voir le jour même sinon il est reparti pour une infection et c'est très dure a soigner sur cette jambe la vu qu'il est très fragile a cette zone la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
heu sorry mais c'est pas pcq t'as fait 6 ans d'études que t'es un véto valable...t'as p-ê un diplome mais c'est pas pr autant que ce en fait un bon véto!
Qd je vois le nombre de cruches qui avaient ds ma classe ( sorry de l'expresion ) ...un cheval qui bousse un pied ça avait peur , bha une vache ca pue , beurk le sang , etc etc...
Pour moi un véto ça ne se résume pas à 6 ans d'étude , c'est l'apprentissage de tte une vie , chaque jour la médecine évolue.
Mais surtt un véto doit être passionné par son boulot et non par l'argent.



Et ben moi je le dis c'est un bon véto, sinon il ne serait pas appaller par bcp de cavalier international. Il est très bon dans son domaine, moi je le connait donc je sais ce que je dis, je sais voir un con et un bon. Et il aime son métier pcq jusque mnt il ne ma jamais demander un sous alors qu'i me donne bcp de conseil et regarde tjr vite fais quand je suis la pour voir si sa jambe va mieux! et même quand je vois combien il demande quand il soigne un cheval il n'est pas cher du tt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ma jument n'aimait pas trop rester en prairie, c'est pour cela qu'elle n'y va jamais seule ! Mais bon, c'est vrai qu'après plusieurs heures elle a envie de rentrer...
Pourtant, je l'ai mise 2 mois avec un troupeau étant plus jeune et je peux t'assurer que si elle venait me voir pour avoir à manger, dès qu'on démarrait avec la voiture, elle repartait voir les autres au grand trot Wink

Les chevaux sentent la différence entre le "temporaire" (2-3h) et le longue durée (nuit et jour au pré)... Alors dire que le cheval s'ennuie au pré, c'est parce que les cavaliers les rendent ainsi ou alors qu'ils cherchent une bonne excuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je le rend pas MOI comme sa mais c son ANCIEN proprio qui la rendu comme sa!!!! Mon cheval je le connais c'est bon quoi je sais comment il réagit, moi j'essaye de le mettre le plus longtemps possible au pré mais déjà dans les manège dés que tu le laisse 3h On te fais une grosse tête alors!
Et je ne le pousse pas a faire sa car quand il hénnie après moi et qu'on est séparé de 200m et qu'il me voit pas je vois pas comment je fais! par télépathie p-e! sa sert a rien de le laisser quand il reste a hénnir devant l'entré de la prérie et qu'il ne veut pas aller brouter! je peu rien y faire moi! Sa fais 16 ans qu'il a été habituer comme sa, pour ratraper 16 ans il me faut le temps aussi! J'aimerais bien moi le voir le plus longtemps possible mais pour le moment LES MANEGE OU ON PEU LES METTRE DES JOURNEE EN PRAIRIE SONT BOURRE MASSACRE ET IL FAUT ATTENDRE PLUS D 1 AN AVANT D AVOIR UNE PLACE, je vais pas non plus aller le mettre a 100 km de chez moi non, alors arreter un peu de me juger comme si je ne voulais pas le faire, je connais mon cheval quand même et je connais les circonstances dans lesquelles je suis pour le moment, si pour le moment je trouve pas de place c'est pas ma faute quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...