beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 symptômes : Seul le postérieur gauche est touché: 1/ Jambe gonflé de jarret jusqu'au sabot (inclue). 2/ Perte de poil a certain endroit et repousse à d'autres endroit. 3/ Irritation de la peau et rougeur. 4/ La zone touché est chaude. 5/ La jambe est grosse mais la peau est dure. 6/ la zone touché dégonfle au travail/marché... et avec bande de repos + sous bandage. 7/ Ne boite pas (juste un peu raide de temps en temps) 8/ N' l'empêche pas de trotter, galoper etc... 9/ La "maladie" ne se repend pas sur les autres membres, même mouiller. 10/ la peau est très fragile et donc ce blesse facilement et dure a cicatriser. 11/ Il a sa depuis 4 ans et a été bcp bcp plus gonflé que sa (sa ne fais que 1 ans que je l'ai et que j'essaye de le soigné). 12/ Reste pareil été comme hiver. etc... (Questions/Réponses) Avis Vétérinaire: 1- Maladie de la peau (mais on sais aps faire grand chose). 2- Lymphangite qui aurais été mal soigner et donc infection etc... 3- Gale de boue etc... (tjr les même réponse) Avis d'autres personne : 1_ Œdème de boxe 2_ Gale, mais de quoi??? 3_ Lymphangite 4_ Inflammation etc... Médicament déjà utiliser: - Dog eczéma - Néo-cutigénol - Huiles essentielles diluer - anti-inflammatoire - anti-œdème - crème a traire - vaseline - antibiotique etc... ce que les véto disent en dernier recours : - Piqure de cortisone - infiltration etc... ICI IL VENAIT DE TRAVAILLER ET DONC ELLE EST DEJA UN PEU DEGONFLE ET CE MOMENT LA JE LUI LETTAIT DU DOG ECZEMA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 dsl de pas pouvoir t'aider mais bon courage a ton tit lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 lymphangite chronique ? les vétos ont fait une biopsie pour écarter toute idée de champignon/acarien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Non en fait y en a que un qui ma parler de faire sa (le dernier véto que j'ai vu) sinon les autres véto m'en on même pas parler ce qu'ils me disait juste c'est que il n'y avais plus grand chose a faire et qu'il fallait laisser comme sa, qu'il fallais juste qu'il soit sortie tt les jours... Mais le dernier véto ma parler de faire un prélèvement et regarder au microscope. J'aimerais faire sa mais pour le moment j'ai pas les sousou lol je doit payer un dentiste pour mon gros doudou et j'ai du faire venir d'urgence un véto pour une colique ce mois si + maréchal et vaccin etc... Donc pour le moment j'ai pas les sous pour encore payer un véto. mais c'est une chose que je compte faire dés que j'ai les sous, si il me fait pas encore un truc entre temps qui me couterais encore lol Pq sa ressemble a un champignons ? (je sais pas comment c'est a la base) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 Allergie à une plante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 non je ne crois pas sinon sa ne ferais pas 4 ans qu'il a sa en permanance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 photosensibilisation, on dirait que c'est seulement sur la balzane. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 oui mais pq alors l'autre n'est pas toucher ? et il a une liste et na rien non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 moi je le laverais à l'eau claire, plein de fois, plus du tout de produit, et quand il va ausoleil, une bande qui couvre la balzane, de préférence légère et respirante, genre velpeau, pas pour soutenir juste pour éviter le soleil direct. au boulot, une (enfin deux pour faire plus joli) guetre genre américaine en néoprene qui couvre bien tout, et douche après. ça ressemble violement à des réactions de photosensibilisation que j'ai déja vu sur des bovins, aussi pas sur toutes les taches blanches sur le corps, et on sait pas pourquoi... peut être qu'il a eu un truc genre lymphangite au début, mais depuis il fait des réactions à tout ce qu'on a mis dessus, exacerbé par le soleil, enfin c'est à ça que ça ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 moi je dirais bactérie ou champignon qui s'est "introduit" lors du petite blessure...surtout si c'est tout au long de l'année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 je lui lave déjà souvent a l'eau clair, souvent après travail ou pré etc... mais si c étais se que tu dis sa dégonflerais au travail etc ??? pcq c quand il est au boxe que sa gonfle, si je met une bande de repos ça va sa gonfle pas autant et si je doit mettre une bande quand je le travail sa tiendra jamais pcq comme il dégonfle je devrais descandre lui remettre tte les 10 min au fur et a mesur que sa dégonfle.... ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 struna a écrit:moi je dirais bactérie ou champignon qui s'est "introduit" lors du petite blessure...surtout si c'est tout au long de l'année ! Ca sa donne une lymphangite justement c se que certain véto disent aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Oedème de box, sûrement pas, il alternerait les pieds. Par contre, ce qui m'interpelle, ce sont les "plis" visibles. J'ai déjà vu cela quelque part, je vais tenter de retrouver où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ce qu'il a là c'est de la cellulite (inflammation du tissu cellulaire, pas des bourrelets ) et de la dermatite, ça c'est clair, mais pourquoi, mystère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 epona5 a écrit: et de la dermatite Je n'étais pas sûre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Poussinette a écrit:Oedème de box, sûrement pas, il alternerait les pieds. Par contre, ce qui m'interpelle, ce sont les "plis" visibles. J'ai déjà vu cela quelque part, je vais tenter de retrouver où. Les pli a sa jambe on ma dis que c'étais surement des ancienne blessure qui na pas été soigner ? possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 epona5 a écrit:ce qu'il a là c'est de la cellulite (inflammation du tissu cellulaire, pas des bourrelets ) et de la dermatite, ça c'est clair, mais pourquoi, mystère... et comment on soigne sa ?? le pire c que si déjà je savais ce qui a provoquer tt sa sa serais deja bien :s mais j'ai l'impression qu'on veut me cacher la vériter pcq j ai connu des personne qui connaissait l'ancien proprio et ils m'ont ts dis des truc différant?? pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2008 comme je t'ai dis par MP avant hier , dès que tu as l'argent , demande à ton véto de faire un prélèvement et de réaliser une culture. j'ai connu une jument qui avait aussi ce genre de prob , ils ont tt essayé en médocs jusqu'au jour où un véto à fait un prélèvement et c'était en fait un champignon. c'est qd même spess qu'aucun véto en 4 ans n'ai fait un prélèvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 ben moi sa fais que 1 an que je l'ai ^^ avant je sais pas ce qu'il on fait avec mais bon pas grand chose apparement... Tu sais pas combien sa coute de faire un prélèvement ? a mon idée le prochain truc ke je ferais alors c sa mais bon je suis obliger d'attendre j'ai trop de frais ce moi si et les sou du mois prochain va encore partir pour le dentiste pour sa dent pfff et le mois après j'ai deja le maréchal ^^ chouette chouette mais c vrais que je trouve bizarre aussi qu'il n'ont pas fais sa avant quand même moi c'est pcq y avais aucun véto qui m'en avait parler avec le dernier mais bon en 3 ans il aurait du approfondire la chose ou bien il aimait pas son cheval.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Ce serait pas des crevasses? (comme pour nous) cest un peu comme la gale de boue ya des petites fissures dans la peau, qui se repare jamais tout seul vu que la peau pousse "fissurée" et les petites bacteries se foutent gentilmt deds ... (ca fait parfois aussi comme des pellicules) ca repond oui a tous tes symptomes sauf au fait que ca degonfle au travail ... (ya pt-e un oedeme de boxe en meme temps, qui lui se degonfle, cela dit) jai deja vu des chevaux avoir des crevasses et ca ressemble tout a fait a ta photo et cest mega chiant a soigner et au plus elles datent au plus dur cest a soigner (jai deja eu une crevasse au pouce, en me soignant tous les jours, jai mis plus de 2mois à la faire partir lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 c crevasse sa fais 1 an que je lui soigne que je met des creme anti crevasse même la mais sa reste comme une cicatrise, comme si nous on aurais été couper que sa aurais été soigner mais il reste le creux tu vois... et l'eodème je sais pas pcq je le sort tt les jour quand même et je le douche donc pq sa reviendrais a chaque fois ? c pas comme si je le laissais sans arret dans son boxe jamais sorti.. et pq il aurait sa depuis 4 ans ?? même les véto savent pas dire pq Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 est ce que tu desinfectes bien avant de mettre la creme? bien secher apres avoir douche? (enfin cela dit par rapport a Ma crevasse dans le pli du pouce lol, meme en metant de la creme tous les jours, deux ou meme trois fois par jour, tant que ma peau na pas repousser en "un seul morceau", des que je bougeais, meme si ca avait lair "cicatrise" ca se reouvrait encore et encore...) regarde bien de pres, de tres tres pres lol ... et partout lol si tu vois pas dans les endroits comme des petites lignes ou des petites zones rose plus foncé (irrité) ou plus clair (de la peau comme des pellicules) et surtout apres avoir doucher toujours bien bien secher et eviter toute humidite (ca ca vaut pour nimporte quoi dailleurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 je seche tjr la jambe après l'avoir mouiller pour justement qu'il n'attrape pas des crevasses. Mais les cicatrice au dessus (enfin tjr sur sa jambe pas le jaret) y a des poil dessus si c'étais des crevasse il n'y aurais plus de poil non ? pcq en dessous sa il en a eu et il a pas de poil la justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 il se gatte pt-e si ca lirrite pour labsence de poil je sais pas si la presence ou non de poils joue un role ou non, une que jai vu crevassee avait garder ses longs fanons enfin je sais pas je te propose une idee lol je me trompe pt-e de tte facon sur photo, on sait jamais dit avec certitude mais bon pense tjs a regarder, ca au moins tu sais le voir normalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 a oui j'ai oublier de dire qu'il ne se gratte pas, ni mordier rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bon, la lymphangite, tout le monde est d'accord là-dessus et pour ça, je dirais d'essayer qu'il reste dehors le plus possible, été comme hiver (je sais pas ce que tu appelles sorti tous les jours mais moi je ne parle pas d'une heure mais si possible de 24/24). Par contre, les problèmes de peau... je me demande si c'est vraiment lié. C'est connu qu'à force d'être triturée et enduite, la peau finit par s'affaiblir -- Je me demande à quel point enfermer la jambe ou doucher tout le temps n'empire pas les choses. Ou peut-être est-il allergique à un des produit qu'on lui met dessus? Juste une autre piste - avec les champignons, la photosensibilité, et l'allergie alimentaire (qui se serait mise là où il y a déjà une faiblesse) etc. Mais le vrai diagnostique tu ne l'auras que lorsque tu pourras payer de vrais tests. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 moi je demanderais une analyse...mais je trouve que ça ressemble à une gale de boue !!! Ma jument en a eu et un moment c'était gonflé et chaud aussi, j'ai essayé plein de choses sur les conseils de mon vétérinaire: antibiotiques, préparation spéciale du véto, dog eczéma...sans résultats concluants ! Finalement c'est parti en lavant 2 fois par jour à l'isobétadine, bien sécher puis mettre du tea tree ou de la pommade isobétadine (elle était en prairie durant tout le traitement, sans pansement) C'est tenace ce genre de chose, on croit que c'est parti puis ça revient, donc continuer un petit temps même si la peau est redevenue normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Un cheval de mon manège a exactement la même chose à un postérieur, comme ton cheval. C'est une lymphangite qui a mal tourné. Cette jument est suivie par le CHU de Liège et on lui a fait dernièrement des examens et apparemment elle aurait été opérée car elle a des pansements stériles sur sa jambe qui a bien diminué de volume. Si j'étais toi, je ferai des examens approfondis une bonne fois pour être certain de ce que c'est ! En clinique, on peut te donner une approximation de combien ça te coutera et on peut payer en plusieurs fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 valabi a écrit:Bon, la lymphangite, tout le monde est d'accord là-dessus et pour ça, je dirais d'essayer qu'il reste dehors le plus possible, été comme hiver (je sais pas ce que tu appelles sorti tous les jours mais moi je ne parle pas d'une heure mais si possible de 24/24). Par contre, les problèmes de peau... je me demande si c'est vraiment lié. C'est connu qu'à force d'être triturée et enduite, la peau finit par s'affaiblir -- Je me demande à quel point enfermer la jambe ou doucher tout le temps n'empire pas les choses. Ou peut-être est-il allergique à un des produit qu'on lui met dessus? Juste une autre piste - avec les champignons, la photosensibilité, et l'allergie alimentaire (qui se serait mise là où il y a déjà une faiblesse) etc. Mais le vrai diagnostique tu ne l'auras que lorsque tu pourras payer de vrais tests. Le prob c'est qu'il ne veut pas rester en prairie plus longtemps que 2h même quand y a des autre avec, des fois même après 10 min il voulait rentré... si je reste a coter de lui ça va mais une fois que je part il veut pas rester, je crois que c'est un cheval qui na pas été habituer a rester en prairie... Et il ne réagis pas mal au produit que je lui met car justement si je ne les met sa s'a s'empire, la douche lui fais le plus grand bien a son tendon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 struna a écrit: Finalement c'est parti en lavant 2 fois par jour à l'isobétadine, bien sécher puis mettre du tea tree ou de la pommade isobétadine Je vais essayer de faire avec l'iso aussi alors, j'ai rien a perdre.... J'ai du tea tree aussi que je dillue dans une pommade neutre seulement sa lui irrite la peau et fait plein de croute avec sa :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 missmoschino a écrit:Un cheval de mon manège a exactement la même chose à un postérieur, comme ton cheval. C'est une lymphangite qui a mal tourné. Cette jument est suivie par le CHU de Liège et on lui a fait dernièrement des examens et apparemment elle aurait été opérée car elle a des pansements stériles sur sa jambe qui a bien diminué de volume. Si j'étais toi, je ferai des examens approfondis une bonne fois pour être certain de ce que c'est ! En clinique, on peut te donner une approximation de combien ça te coutera et on peut payer en plusieurs fois C'est ce que la plus part des véto mon dis, mais que c'étais pas opérable et que sa ne servirait a rien de l'amener au CHU que sa me couterais trop d'argent pour rien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 beli-jalisco a écrit:missmoschino a écrit:Un cheval de mon manège a exactement la même chose à un postérieur, comme ton cheval. C'est une lymphangite qui a mal tourné. Cette jument est suivie par le CHU de Liège et on lui a fait dernièrement des examens et apparemment elle aurait été opérée car elle a des pansements stériles sur sa jambe qui a bien diminué de volume. Si j'étais toi, je ferai des examens approfondis une bonne fois pour être certain de ce que c'est ! En clinique, on peut te donner une approximation de combien ça te coutera et on peut payer en plusieurs fois C'est ce que la plus part des véto mon dis, mais que c'étais pas opérable et que sa ne servirait a rien de l'amener au CHU que sa me couterais trop d'argent pour rien .... Tu as pris qui comme véto ? (MP si tu préfères) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ce qu'on essaye de t'expliquer c'est que tant que tu ne sauras pas l'origine du problème il vaut mieux ne RIEN mettre que de l'eau claire sur la jambe pcq la peau irritée risque de s'empirer encore à force de mettre plein de produits, l'isobétadine est réputée IRRITANTE même si on l'utilise beaucoup et les HE sont aussi à utiliser avec parcimonie, alors en attendant d'avoir les sous pour faire un prélèvement contente toi de doucher et sécher sans frotter et de protéger la balzane du soleil sans mettre des bandes de repos la nuit ... il y a de fortes chances que ça s'améliore en une dizaine de jours en ne faisant justement 'rien du tout' et en laissant la peau se rétablir de tous ces traitements ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Comme le dit Pili, la première chose à faire c'est d'arrêter toutes ces pommades. Je suis effarée en lisant tout ce qui a été essayé et qui a sans doute fait pire que mieux. Essayes simplement de ne rien mettre du tout et laisser la nature faire un peu son boulot. Ca te coûtera moins cher et tant que tu ne sais pas exactement ce que c'est, c'est le mieux à faire. Par contre essayes de faire un prélèvement pour avoir l'origine. PS: allez, c'est les vacacnes trouves toi un ch'tit job pour payer le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ben justement les pommades que je lui met lui font plus de bien que de mal... pcq si justement je ne lui met rien sa peau empire elle gerce craque et tt sa, ne rien lui mettre de se que lui met sa va empiré pcq ce que je lui met pour le moment sa na rien de mal pour lui, du dog eczéma ou du néo-cutigénol (pommade pour bébé) sa ne fais rien de mal, les seuls moment ou j'ai essayer comme tu me le dis de ne rien mettre sa peau est devenue trop moche avec des crevasses, des croute et irriter donc voilà... et pour l'analyse dés que j'ai les sous je le fais en septembre je commence une formation en plus du chomage donc j'aurais un peu plus de sous a moins que je trouve une demi-pension sa serais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Le dog eczema est un lait à base de cortisone...et la cortisone "amincit" la peau !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ces trucs là c'est pas anodin du tout, surtout le dog eczema qui contient de la cortisone, c'est très mauvais à long terme ! si tu veux vraiment lui mettre quelque chose, au pire, sur une peau lavée à l'eau sans savon, sans isobétadine, et très bien sechée, tu peux mettre un lait hydratant neutre genre pour nouveau né, et rien d'autre ! et encore, seulement au box, pas au soleil. maintenant que j'y pense, s'il a eu des trucs à base de cortisone, ça fragilise les défenses, et ça favorise tout ce qui est champignons, c'est donc vraiment pas une bonne idée, d'autant que vu que ça ne marche pas, on peut éliminer d'emblée un problème allergique. arrêtre vite le dog eczema, refile ça à qu'elqu'un qui a un cheval avec de la gale d'été par exemple. et même dans ce cas, l'utiliser parcimonieusement et mettre des gants (ça passe la peau des gens aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 cest vrai que si tu mets du produit en continue sans savoir ce que cest alors comment vx tu encore distinguer les signes reels de ce que provoquent les produits que tu mets si en ne mettant rien, sa peau est de telle ou telle maniere, cest pt-e dans cet etat la quil faudrait demander lavis dun veto car avec du produit dessus les veto ne distinguent pt-e plus les vrais caracteristiques de la maladie quelle a ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 struna a écrit:Le dog eczema est un lait à base de cortisone...et la cortisone "amincit" la peau !!!!!! ben oui c mon véto qui m'a conseiller de mettre sa et sa marche pas mal sa peau est belle avec sa mais je met pas tt les jours je fais un jour dog eczéma et un jour néo-cutigénol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 epona5 a écrit:ces trucs là c'est pas anodin du tout, surtout le dog eczema qui contient de la cortisone, c'est très mauvais à long terme ! si tu veux vraiment lui mettre quelque chose, au pire, sur une peau lavée à l'eau sans savon, sans isobétadine, et très bien sechée, tu peux mettre un lait hydratant neutre genre pour nouveau né, et rien d'autre ! et encore, seulement au box, pas au soleil. maintenant que j'y pense, s'il a eu des trucs à base de cortisone, ça fragilise les défenses, et ça favorise tout ce qui est champignons, c'est donc vraiment pas une bonne idée, d'autant que vu que ça ne marche pas, on peut éliminer d'emblée un problème allergique. arrêtre vite le dog eczema, refile ça à qu'elqu'un qui a un cheval avec de la gale d'été par exemple. et même dans ce cas, l'utiliser parcimonieusement et mettre des gants (ça passe la peau des gens aussi). mais j'ai jamais dis que sa marchais pas ???? et c'est pas n'importe quoi si les vétérinaires le propose sa marche mais légèrement et de tt façon j'aime mieux sa plus tôt que des piqure de cortisone pcq pour les véto c'est la dernière solution ou des piqure de cortisone ou des infiltration donc je préfer mettre cette crème quelques jours plus tôt que de lui faire des piqure qui va endomager le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 scania a écrit:cest vrai que si tu mets du produit en continue sans savoir ce que cest alors comment vx tu encore distinguer les signes reels de ce que provoquent les produits que tu mets si en ne mettant rien, sa peau est de telle ou telle maniere, cest pt-e dans cet etat la quil faudrait demander lavis dun veto car avec du produit dessus les veto ne distinguent pt-e plus les vrais caracteristiques de la maladie quelle a ... et ben jutement c'est en voyant sa jambe sans produit qu'on ma conseiller de mettre sa!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Moi tt ce qe je vois et je suis bien placer pour le dire c'est que sans les produit que je lui met sa jambe empire alors même si c'est pas exactement ce qu'il faut. En attendant que je fasse des examens de la peau quand j'aurais l'argent je continue de lui mettre sa car je vois que sa le soulage, et ne rien mettre sa ne fera rien de mieux pcq quand je ne met rien sa jambe devient comme un poteaux et est irriter avec plein de croute et bouillante. Alors si avec ce que je met sa le soulage je continue avec sa en attendant de trouver vraiment le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 la cortisone ne soigne pas, elle camoufle juste le problème...dès que tu arrête le problème revient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 les piqure c'est pareil alors, on fais des piqures qui ne sert a rien et qui endommage les reins et le reste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 oui, la cortisone c'est dangereux, ça a de gros effets secondaires, et ça ne s'administre pas à la légère, et jamais à long terme sauf pathologie lourde, genre greffe. chez le cheval ça, peut aussi déclencher des fourbures; et ça ne s'administre surement pas sans diagnostic. ça sert évidement à quelque chose, mais il faut peser le pour et le contre. et l'argile tu as essayé ? c'est très bon pour diminuer l'inflammation et la chaleur dans le mebre, et c'est pas mal pour la peau aussi, et au moins il n'y a pas d'effets secondaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 oui j'ai déjà essayer mais j'avais laisser secher et pour l'enmever il ma fallu des jours... Mnt on ma dit de mettre du cellophane pour pas que sa seche et mettre une bande de repos dessus, le laisser comme sa la nuit et l'enlever le matin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beli-jalisco 0 Posté(e) le 12 août 2008 voilà hier je lui ai mis de l'argile, je vais bien voir ce que sa donne aujourd'hui ^^ Pour répondre a une autres personne: Je sais qu'il serait mieux en prairie, mais il ne reste pas plus que 2 ou 3 heures!!! et sur tt si il est seul la il ne reste pas du tt!!!!!! Et ce que les vétérinaire me dise de faire je pense que c'est bon a prendre car ils ont fait des études pour sa et vois le cas de mon cheval en direct!! Donc il ne vont pas me dire de mettre n'importe quoi non plus il savent ce qu'il font sinon il ne serait pas vétérinaire! sur tt que celui qui me conseil est un très bon vétérinaire équin réputer ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 Tu sais beli, et ce n'est vraiment pas personnel parce que je vois bien dans tes post que tu essayes de trouver des solutions pour ton cheval. Les chevaux sont faits pour être dehors. Certains ont été dénaturés, mais tous ont vite fait de retrouver leur instinct si on les habitue progressivement (et après ils ne veulent plus rentrer LOL). Pour moi la plupart de tes "arguments" n'en sont pas. Le fait que quand tu ne mets pas de bandes de repos sa jambe triple de volume ne montre qu'une chose: c'est que le problème n'est pas résolu. La bande ne soigne rien puisque le résultat sans est toujours le même. Et en plus, elle affaiblit toute la jambe (y compris la peau) si tu dois la mettre à vie. Les profs agréés n'ont pas la science infuse ni les vétérinaires d'ailleurs. C'est un vétérinaire qui m'a ri au nez en me balançant ses 7 années d'études quand je lui ai dit que je soupçonnais un cushings chez ma jument. Trois ans plus tard, les spécialistes de la clinique vétérinaire à Ternat la prenaient en photo comme cas de cushings intéressant. Et c'est également un autre vétérinaire qui m'a conseillé de mettre de la cortisone dans son oeil enflammé... ce qui a créé un ulcer et à eu comme résultat qu'on a du lui enlever l'oeil... alors croire les gens qui disent tout savoir parce qu'ils ont un diplôme c'est ce qu'on appelle le syndrôme de la blouse blanche. Je ne dis pas qu'il ne faut rien croire, je m'en remets quand même à eux, mais j'ai appris à prendre certaines recommendations avec une pincée de sel et beaucoup de bon sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2008 heu sorry mais c'est pas pcq t'as fait 6 ans d'études que t'es un véto valable...t'as p-ê un diplome mais c'est pas pr autant que ce en fait un bon véto! Qd je vois le nombre de cruches qui avaient ds ma classe ( sorry de l'expresion ) ...un cheval qui bousse un pied ça avait peur , bha une vache ca pue , beurk le sang , etc etc... Pour moi un véto ça ne se résume pas à 6 ans d'étude , c'est l'apprentissage de tte une vie , chaque jour la médecine évolue. Mais surtt un véto doit être passionné par son boulot et non par l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 12 août 2008 Equibus a écrit:heu sorry mais c'est pas pcq t'as fait 6 ans d'études que t'es un véto valable...t'as p-ê un diplome mais c'est pas pr autant que ce en fait un bon véto! Qd je vois le nombre de cruches qui avaient ds ma classe ( sorry de l'expresion ) ...un cheval qui bousse un pied ça avait peur , bha une vache ca pue , beurk le sang , etc etc... Pour moi un véto ça ne se résume pas à 6 ans d'étude , c'est l'apprentissage de tte une vie , chaque jour la médecine évolue.Mais surtt un véto doit être passionné par son boulot et non par l'argent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites