Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Concours à Libramont 19/07(avec pepette)+28/7(avec Dondon)

Messages recommandés

19 JUILLET avec scary



Photo de 19 juillet dans le metre. Je fais une barre sur l'avant dernier. Au paddock, la jument un peu sur "la gueule". Elle répondait pas déjà à la jambe à la maison, alors avec 3h de van ... Mais grâce à ma prof, j'ai pu comprendre le truc de galopade rebondissante. La jument saute pas mal, mais le paddock monte & descend donc pas toujours top quand on a une jument qui perd facilement l'équilivre(de ma faute). Je rentre en piste, je commence à mettre la pepette en avant, fait quelques transition pas-galop, galop-pas pour l'avoir bien sur le cul & qu'elle respecte ma jambe & ma main. Au début ca faisait "padaboum--padaboul--padaboul" puis apres le criage de ma prof" avance - équilibre,main légère, jambe - Avance" (j'entends par la d'allonger sa foulée & qu'elle rebondisse). Donc apres ca faisait "tagada--tagada--tagada" Jusque 8, la jument suoer, j'avais des super sensations, mes foulées venaient pas mal & tout. Le parcour était "tournant" & les obstacles arrivaient "vite(normal) ". Puis pour aller sur le 8, c'était un long boulevard ou autoroute, comme vous voulez,dans un tournant. La jument repasse deriere ma jambe, j'ai pas eu le reflex de l'a remettre en avant. Elle vient de le 8 dans le pied mais sauve ses quilles. Sur le 9, verticale, j'ai pas remis la jambe donc ds le pied & strite. Apres soit je continuais sur la ligne, & je prenais l'oxer, soit je déviais un peu & je prennais le jocker avec seulement deux barres l'une en dessous de l'autre avec 80 cm sans rien & c'était metre10. Je prends le jocker & la jument à super bien sautée. Dommage que c'était plus 95cm que le metre. Prochain concours, fin aout peut-etre dans le metr10

28 juillet avec Venoge & Scary
Pas de concours avec Mamy Pepette demain ... Et non. Etant donné que je passe Vers 10H avec Venoge de l'épreuve 3 & que l'épreuve de la Pepette est l'épreuve 9,Qu'il y a presque 200 cavaliers avant moi, plus les changements de piste, reconnaissances,remises de prix, ect ... La pepette, elle en a pour plus ou moins 10 heures à rester dans un van(ainsi que Venoge) ou alors faire des allés-retour entre les deux épreuves mais vu que le mazout coûte cher, j'ai preferé annuler mon épreuve avec Scary(la derniere en plus) pour son bien car si elle restait 10heures le van, imaginez comment elle sera .... Une jument completement cuite, toute raide,pas concentrer, qui risque de me faire perdre confiance en moi & en elle & de me dégouter des concours avec elle.Surtout que la derniere fois, ca été super.Donc, pas de concours pendant un mois. Le prochain est à Welkenraedt le 30aout je crois. Soit dans le metre, soit dans le metr10... On verra bien comment ca se passe aux entrainements à l'extérieur


Venoge en 80 cm
Contente de ma Dondon. Bon l'embarquation dans le van, un peu dur. Elle m'a totalement brûlé la main en tirant comme une balade pour pas aller dans le van. Ca change de scary ^^. Apres tte stressée. Arrivé la-bas, venoge bouge plus. On fait la reconnaissance. Pas tres compliquée. On en regarde quelques-un puis hop, on va préparer. Mais bon, venoge en concours, avec toutes les mouches, bestioles & tout, c'est tres tres compliqué dans la brider (d'ou le bridon pas droit). Une venoge supe calme. Arrivé dans le paddock, au début un peu tendue puis je décontracte & la jument se calme. Bonne petite détente. A Part que les gens au paddock, mon dieu, je les aurais bien tués. Vas-y qu'on te coupe le chemin. Alors quand on saute, mon dieu. J'annonce que je vais sur un obstacle & y'en a plein qui me coupait la route. Grrr. Surtout un, il se prennait toujours des taxis, venait n'importe comment & tout. Bref, J'ai faillit m'ennervé quelques fois, mais je commence à avoir la zen-attitude ^^. J'rentre en piste. On mets la grosse au trot, en marche avant pdt que l'autre terminait son parcour. On va saluer le jury, on va sur le premier. dans une bonne galopade La jument, elle s'est un peu demandé quoi,. Se retrouver comme ca sur un terrain ou il y a des obstacles & il était tellement bas que *bam*, barre. Tout le reste va, arrivé dos à la porte, dans un tournant, elle perds du train, passe un peu deriere la jambe, oublié de la relancer,foulée qui vient degressif, un peu dans le pied, negligence *bam* barre. Mais le reste tres tres bien. Contente de la jument. Prochaine étape, galoper en semi-suspention entre les obstacles & grand tournant, la jument est bcp mieux comme ca. Apres, on rentre & hop, direction praire ou elle n'a pas fait long feu tellement qu'elle s'ennervait à cause des bêtes qui l'emmerdaient. Elle était totalement transpirante.Prochain concours peut-être à philipeville en 90 cm avec la venoge (mais déjà prévu d'aller dans le metre dans les prochains concour =S) & le metre avec scary(prévu aussi d'aller ds le metr10 dans les prochains concours =S)






Au paddock :
Dommage pour les talons vers le haut :( mais je me concentre tellement à mettre mes pieds perpendiculaires pour pas mettre tout le temps l'éperons ds ses flancs(gros problèmes pr le moment) que mes talons remontent. Mais chaques choses en sont temps.





Dans la piste :
Elle allonge ma grosse. Elle faisait sa fiere

On voit qu'il y a encore à travailler. Elle se couche encore dans les tournants.

Avant de faire la faute du deuxieme

PLOOONGEOOON lol! elle ferme toujours les yeux lol. La prochaine fois, je lui cré des lunettes pour chevaux ^^



Prairie:








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta décision pour Scary super sage ca se passe tellement bien en ce moment qu'il ne faut surtout aps tout gacher pour une bétise ! Et la photo est superbe ! Bonne merde avc Venoge demain raconte nous vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Venoge elle se balade en 80 cm non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cheers:

J'adore ta Venoge et après tout ce que vous avez traversé ensemble, c'est super pour vous deux d'être de retour sur les terrains d'obstacle :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Venoge elle se balade en 80 cm non? lol!

plus un



C'est trop bas pour elle alors elle saute plus haut Razz :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Venoge elle se balade en 80 cm non? lol!


Un peu oui :lol!:Surtout qu'elle a faitmetr20 avant que je l'achete donc bon, 80 cm, c'est du pipi de chat pour elle. Mais elle a quand meme été surprise de se retrouver sur un terrain de concours.Surtout sur ke premier obstacle, elle s'est un peu demander quoi lol! D'ou la barre.Et deuxieme barre parce qu'elle est venue un peu dans lepied & qu'elle s'est pas foulée à lever ses quilles ^^ Donc prochain concours dans le 90 & ma prof veut me mettre dans le metre fin de saison mais je me demande si c'est pas un peu trop tot. Enfin, on verra d'ici là.

Merci à tous. Je suis contente de l'évolution de Venoge surtout avec ce qu'on a traversé. Maintenant,elle va faire relax cette semaine, balade & prairie & hop, on recommencera les lecons la semaine prochaine car concours le10 aout pour finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement que fqis tu en 80 cm ? elle a de la marge la veve ! Wink

Scary toujours aussi sublime et rien a redire sur ta position !

Je t'admire de plus en plus ! Vite te voir I love you mais je pars a la mer avec les poons jusqu'au 21 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Effectivement que fqis tu en 80 cm ? elle a de la marge la veve ! Wink

Scary toujours aussi sublime et rien a redire sur ta position !

Je t'admire de plus en plus ! Vite te voir I love you mais je pars a la mer avec les poons jusqu'au 21 ...

Merci c'est bien gentil. Apres le 21, on aura tout letemps de se voir Wink

Je fais deux barres. Sur le premier parce que un peu saisie de se retrouver sur un parcour d'obstacle & il était tellement bas qu'elle l'a negliger & la deuxieme, sortie de tournant, oublié la jambe, la foulée est venue en degressif, venu un peu dans le pied, elle a pas levé ses quilles & négligé.Mais bon, sur 80 cm, elle s'est beaucoup négligé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vénoge I love youI love youI love you Déjà je la trouvais belle, mais là affraid elle est magnifique sur cette photo.
C'est clair qu'elle a de la marge mais comme tu le fais comprendre, chaque chose en son temps, c'est tout à ton honneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours préféré Scary mais là faut dire que Ta Venoge elle en jette ! Franchment bravo pour le boulot que tu fais avc tes juments en quelques mois vous avez fait toutes les trois des progres enormes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos!!! C'est clair qu'elle a de la marge ta louloutte Very Happy
En tout cas, je râle à mort... J'ai loupé ton parcours du 80 et je pensais te voir dans le mètre mais j'avais pas vu le poste comme quoi tu le faisais pas :( Enfin, le principal c'est que ce soit bien passé Very Happy
Je t'avoue que je t'ai croisée le samedi avec marineprimaelle mais j'ai pas osé aller vous trouver... Suis un peu timide Embarassed
En tout cas félicitations pour les énormes progrès que vous avez fait! Et bonne continuation pour le reste :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logowedi a écrit:
Superbes photos!!! C'est clair qu'elle a de la marge ta louloutte Very Happy
En tout cas, je râle à mort... J'ai loupé ton parcours du 80 et je pensais te voir dans le mètre mais j'avais pas vu le poste comme quoi tu le faisais pas :( Enfin, le principal c'est que ce soit bien passé Very Happy
Je t'avoue que je t'ai croisée le samedi avec marineprimaelle mais j'ai pas osé aller vous trouver... Suis un peu timide Embarassed
En tout cas félicitations pour les énormes progrès que vous avez fait! Et bonne continuation pour le reste :cheers:


Non, j'ai pas fait le metre. Scary étant froide & tendence a etre raidouillarde, 10H dans un van au soleil, je n'aurais rien fait de bon.

Moi aussi je crois que je t'ai croisé,mais je savais pas trop lol! En tout cas, félicitation pour ta victoire(si j'ai bien compris ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...