Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funfun

attacher la longe sur un bridon

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir comment vous attachiez votre longe sur un bridon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec une alliance pr longer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je passe dans le mors, je fais passer la longe par dessus et je l'attache de l'autre coté au mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne longe qu'au caveçon, donc j'attache sur un des anneaux.
Par contre, j'ai trouvé une astuce pour fixer un mors sur le caveçon et donc pouvoir ajuster des enrênements lors de séances de longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'attache jamais la longe au bridon, je l'attache au licol en corde tandis que les rènes (western donc deux rènes) sont attachées au surfaix. A l'époque où je longeais les chevaux des autres je préférais l'alliance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alliance, je n'aime pas. quand on agit dessus, ça vient d'abord agir du côté extérieur donc incite au mauvais pli.

Sinon il faut effectivement passer dans l'anneau du mors, passer au dessus de la tête et attacher de l'autre côté. Mais évidemment quand on change de min, il faut modifier.

L'idéal reste le caveçon pour longer. On n'agit pas sur la bouche et pas de souci pour les changements de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demande car on m'a tellement montré différentes façons. Neutral

On m'a dit une fois qu'il fallait passer la longe dans l'anneau du mords, puis au-dessus de la tête, par l'autre anneau et on attache au premier anneau.

Ou encore la même chose mais on attache à la muserolle pour finir a la place du premier anneau et encore au premier anneau et à la muserolle en même temps



Tootsy tu veux bien nous faire part de ta trouvaille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est simple, j'attache 2 petits velcros aux 2 anneaux du mors que j'attache aux boucles du caveçon. Je sais pas si c'est très clair, mais je vous ferai des photos un de ces 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai besoin d'un mors à la longe en plus du caveçon, j'utilise un montant tout simple (montant de bride, sans sous gorge) avec un mors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je faisais ça aussi Ultimate, mais je trouvais que la superposition des montants, surtout avec les grosses boucles des montants du caveçon, c'était dérangeant, donc, j'ai trouvé ce petit système D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...