quenza-2B 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 sa fesait 1 mois et demi que ma jument avait ses fers et puis j'ai remarqué qu'un sabot de devant commençais a se fendre j'ai dit a mon pere qu'il vallait mieux appeler le marechal ferrant . On a essayé de le joindre mais il ne repondait pas. Au bout d'une semaine elle a perdu 1 fer ( celui de l'anterieur droit ), ça devenait urgent de faire venir le marechal ferrant, on a donc encore appelé mais il disait a chaque fois de le rappeler un autre jour pour prendre rendez vous et on attendait et le jour venu il ne repondait pas !! On donc essayé de joindre un autre marechal ferrant (ils sont rare en corse !) mais lui n'on plus ne repond pas ! Quoi faire ? faut-il lui enlevé les 3 autres fers pour ne pas qu'elle est de probleme de boiterie plus tard ou autre chose ???? :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 appelle un autre MF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quenza-2B 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 oui mais comme j'habite en corse ils sont rares et surtout très pris ! surtout en été ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 cela dépend si ton cheval est en pature, car si oui tu peux attendre encore un peut le temps de chercher un maréchal (comme le sol en prairie n'est jamais droit, les pieds ne le sont pas donc il ne boite pas, c'est ce que ma dit mon maréchal, le véto et la mono de ma soeur)! mais il ne faut pas le monter par contre! moi mon cheval s'est arraché un fer mercredi et le maréchal arrive seulement aujourd'hui! en tout cas j'espère que tu en trouveras un assez rapidement quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quenza-2B 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Attention si le cheval fait une seime (pied fendu) faut rapidement faire quelques choses tu risques qu'il fasse une fourmilière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 en attendant le marechal, tu peux trouver un cavalier averti pjur defferrer l'autre anterieur et parrer un peu. si la corne est trop longue ca peut casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haflingerjuju 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 pas tres serieux ton marechal ! j'ai opté pour une solution un peu plus radicale il y a 6 mois, j'ai fais deferré completement mon poney (il n'etait ferré que devant) et à ma grande surprise et malgré un temps sec ses pieds sont superbes. il sort 2 fois par semaine en ballade et vit au pré mais ca peut etre une bonne solution, il existe un site qui s'appelle pieds nus pour plus de renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites