Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 Bonjour, Je reviens des championnats de france ou j'ai été encourager une amie qui a fait une épreuve de complet avec son poney. Premier jour : Dressage ! Poney superbe, reprise propre, manque un peu d'activité comme d'habitude , bon tracé. On regarde la prochaine, ne fait pas les coins, mauvais tracé, elle se plante dans sa reprise, son cheval carrément ouvert, bref, pas top quoi ! Du coup on se dit tant mieux, vu les autres, elle sera pas trop mal classée malgré le manque d'activité... On vas voir les résultats, elle est 31ème sur 57... Bon, on récupère les protocoles et là, un juge lui met pour plus mauvaise note un 7 et l'autre pour plus bonne note un 4 il y a un 8 et un 3 pour la même figure, un 7 et un 3 aussi note de présentation l'un lui met 8, l'autre 4, bref, dégouttées ! En tout il y a 25 points de différence entre les 2 juges ! L'arrêt de la fin, celui qui la "saque" lui met pas d'aplomb alors que le poney est carré, la diagonale au pas renes longues il lui met qu'elles ne sont pas assez longues alors qu'elle a les renes à la boucle Celle qui est passée après elle est 13ème... En fait je voudrais savoir, si il y a dans les reglements quelque chose sur les écarts de notes entre les 2 juges, parce que franchement, a voir les protocoles, il n'ont pas vu la même reprise !! Et j'aimerais aussi savoir POURQUOI des juges plombent les gens comme ça ? Je me dit que c'est parce qu'elle était un peu "trop" habillée genre avec la bombe que son père a acheté avec des diamant de swarovski ou je ne sait quoi dessus et la superbe veste... Certes, son père a de l'argent, certes il a fait des frais pour les championnats de sa fille, mais en dehors de ça c'est quelqu'un de génial, qui ne parle jamais d'argent et je trouverai que c'est juger les gens bien mal de leur mettre des notes basses pour une question d'argent... J'ai toujours été une grande fan de dressage, mais là j'avoue que je suis un peu "dégouttée" des concours... Elle vas surement porter réclamation, parce qu'en plus pour l'arrêt de la fin et la diagonale renes longues on a photos à l'appui, même du photographe officiel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 uép, c tjs comme ça. exemple pour la Belgique aux Championnats d'europe, on perd une médaille par équipe car 3 juges mettent au dessus de 70% à une cavalière, et une juge "débutante" à ce niveau lui tape un 65%! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 [ Je suis désolé de "polluer" en postant sans répondre à ta question, mais moi j'aimerais bien voir les photos histoire d'admirer ... ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Un point de vue n'est pas un autre (un juge en H ou en E ne verra pas ce que vois un juge en C) ; de même, des critères ne sont pas toujours les mêmes : un juge peut juger que le manque d'activité fera que tout son travail n'est pas fait en équilibre => ça suffit à ne pas lui plaire et à juger durement. La première chose aurait été d'aller voir le juge (et aussi de voir si les autres ont eu les mêmes variations au niveau de leurs points (ce qui peut être le cas). Sinon, oui, demander une explication à la fédération peut éclaircir la question, mais ne changera rien au jugement ni au classement fait. Quant aux cotes rênes longues, qu'elle les tienne à la boucle ne veut rien dire, ce qui est demandé, c'est que le cheval colle ses naseaux au sol. De même pour cote pour la présentation : en dressage, toujours le plus simple et réglementaire possible (après certains juges tolèrent, mais au départ, le règlement définit précisément ce qui est permis). Donc oui, demander peut aider à mieux comprendre un jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 > Lote : Je veux bien, mais j'ai pas des masses de belles photos sur le dressage, et puis bon, c'est pas du haut niveau non plus mais je met ça demain > Poussinette : Ce qu'il y a c'est que les 2 juges sont en C, les 2 cabanes côtes à côtes, je veut bien qu'ils ne voit pas la même chose mais bon... De plus, c'est une club 2, niveau super bas quoi, donc bon, la seule chose qui est censé compter c'est le tracé et l'activité... Pour ce qui est d'aller voir le juge, les résultats ont été donnés à 17h alors que l'épreuve terminait à 15h, IMPOSSIBLE de retrouver les juges dans le parc fédéral avec tout le monde qu'il y a et le nombre d'épreuve de dressage qu'il y a eu dans la journée, sinon je leur aurais demandé. De toutes façons, elle est contente d'elle et de son poney et nous pareil donc que le classement change ou non, peut importe, c'est surtout pour savoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2008 ptiteblue a écrit:uép, c tjs comme ça. exemple pour la Belgique aux Championnats d'europe, on perd une médaille par équipe car 3 juges mettent au dessus de 70% à une cavalière, et une juge "débutante" à ce niveau lui tape un 65%! C'est sur c'est pas cool... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 je me permets de répondre, ayant eu le cas il y a peu lors d'un championnat. Un juge en C et moi à 10m vers le coin... Pour un reculer je mets 7, il met 4...hum hum! Moi je voyais le cheval de dos, un beau reculer, sans précipitation, droit et régulier...l'autre juge voit une latéralisation...de mon angle je ,e pouvais pas le voir...en plus les balzanes n'aident pas toujours! Chaque juge a ses préférences, perso ce que je regarde, c'est la régularité, l'équilibre et l'impulsion...je suis plus sévère avec un cheval enfermé qu'un cheval qui est un peu au-dessus de la verticale... Puis, l'impression d'ensemble ne sera pas forcément identique! En complet, c'est ambiance plus détendue, temps que les gens se tiennent au règlement, il n'y a pas de soucis! le glisser les rênes est en fait une descente d'encolure...très souvent mal éxécutée...si j'en vois 5 correctes sur 40 passages c'est bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Ecume a écrit: le glisser les rênes est en fait une descente d'encolure...très souvent mal éxécutée...si j'en vois 5 correctes sur 40 passages c'est bien! C'est sur, mais ça énerve, elle est de dos, les juges sont cotes à cotes et un 8 et un 3, c'est pas franchement la même chose, surtout qu'il ne met pas que le cheval n'est pas descendu, il met mot pour mot sur le protocole qu'elle n'a pas les renes assez longue, donc bon, je chipote je sais mais c'est juste pour comprendre la chose, parce que je suis autant fière d'eux qu'elle l'est elle même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Poussinette a écrit:et aussi de voir si les autres ont eu les mêmes variations au niveau de leurs points (ce qui peut être le cas). Je n'avais pas vu que tu avais écris ça au départ, donc en fait, apparemment ce ne doit pas être obligatoire de mettre les notes des 2 juges sur ces épreuves de CCE, puisqu'elles n'y était pas. Donc du coup, on ne sait pas si il y a eu écart de notes ou non pour les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Au mieux, envoyer une copie des 2 protocoles avec la vidéo à la comission dressage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 Ecume a écrit:Au mieux, envoyer une copie des 2 protocoles avec la vidéo à la comission dressage... Vais lui en parler, mais on n'a pas de vidéo, seulement des photos (même du photographe officiel des championnats) de toutes façons, elle a porté réclamation donc on vera bien... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Equisa a écrit:> Lote : Je veux bien, mais j'ai pas des masses de belles photos sur le dressage, et puis bon, c'est pas du haut niveau non plus mais je met ça demain Ouiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Ce serait possible que les protocoles d'un des juges aient été inversés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Nath a écrit:Ce serait possible que les protocoles d'un des juges aient été inversés? On s'est posé la question mais à mon avis c'est peu probable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Lote a écrit:Equisa a écrit:> Lote : Je veux bien, mais j'ai pas des masses de belles photos sur le dressage, et puis bon, c'est pas du haut niveau non plus mais je met ça demain Ouiii J'héberge aujourd'hui et je les met, c'est le bazar dans mes photos je n'en sort plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Voila des petites photos de poney en dressage, avec son ex demi pension : Avec sa DP actuelle : Aux Championnats de France sur le Dressage avec sa proprio : (J'attend celles du photographe, les miennes sont moches et les mettent pas en avant par rapport aux siennes) Aux Championnats de France sur le Cross, la seule pauvre photo que j'ai pu prendre :suspect: Aux Championnats de France sur le CSO : Aux Championnats régionaux ou ils finissent 2ème, sur le cross : Petit portrait Petite liberté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lote 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Wouah ! :o Eh beh, il est magnifique je touves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Lote a écrit:Wouah ! :o Eh beh, il est magnifique je touves! C'est poney quoi En plus de sa beauté il a un caractère extra, vraiment, surtout pour son age, il a 6 ans mais c'est le genre de poney avec qui on peu aller en ballade en cordelette, sauter un parcours en licol (déjà depuis ses 4 ans)... Le seul truc qu'il n'aime pas c'est l'eau, pas top pour un poney de cross mais ça vas de mieux en mieux. C'était sa première saison de complet, et il s'y est mis tard, mais ça se passe super bien, l'an dernier il ne faisait que du CSO et avait des super bons résultats, il saute 125 a la maison, et justement, le principal travail a faire dessus (a part l'activer sur les carrés ou il met un gros coup de frein et lui apprendre a se tendre), c'est de pas précipiter le travail et lui laisser le temps... Enfin bref, j'en suis plus que gaga quoi cette saison ce sera complet et DRESSAGE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites