Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les problèmes enfin terminés?? NEWS + QUESTION

Messages recommandés

Invité

Ben voilà ça fait 2 ans et demi que ça dure...
Ma jument toujours en coliques et aucune solution à ce problème...

Dernièrement j'ai changé de véto, et le nouveau fait de l'acuponcture...
En "piquant" certains points, il a vu qu'elle réagissait fort au niveau de l'ovaire gauche... Il a fait une prise de sang pour voir l'état général et résultat: des larves de vers au niveau de la colonne et disfonctionnement des ovaires.
Avant tout traitement, je voulais écarter la piste de kystes ou infection...
Pour les vers, il a fait un vermifuge directement dans la colonne

J'ai donc fait appelle à Mr Lamolle (très très gentil monsieur en passant) qui a fait une écho des ovaires et vérifier à l'intérieur lol!

Déjà au touché, il a senti quelque chose pas à sa place, et à l'écho il a vu que l'ovaire gauche était trop bas... Apparemment le ligament qui le tient en place s'est allongé pour une raison ou l'autre... Et si j'ai bien tout compris, l'ovule n'éclos pas à l'extérieur de l'ovaire mais à l'intérieur ce qui provoque les douleurs et crampes régulières...

Il n'y a pas de traitement pour remettre l'ovaire en place, mais un traitement qui ferait éclore l'ovule à l'extérieur de l'ovaire et qui remettrait la machine en route...

Voilà après cette visite, je suis rassurée et je sais enfin d'où ça vient et vers où on va... on a tellement fait d'examens et traitement qu'y n'ont servi à rien!! Je regrette de ne pas avoir changer de véto plus tôt... mais bon voilà

J'espère à présent qu'elle sera tranquille et que ce traitement la soulagera d'ici peu... Le véto était étonné qu'elle n'aie pas changé de comportement et qu'elle ne se soit pas montrée plus agressive car c'est très douloureux... Qu'elle est brave ma choupette I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tt va s'arranger pr ta choupette Very Happy

tu as fait venir 2 vétos différents? ou alors Lamolle fait aussi de l'acuponcture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est deux vétos différents, le véto qui fait de l'acuponcture s'appelle Mr Moreau, il est de la région de la Hestre et ayant suivi certains d'entre vous quant aux échographies (dont toi et Kina Wink ) je n'ai lu que de bonnes critiques sur Mr Lamolle donc j'ai fait appel à lui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super ça :cheers:
Avec des "coliques" à répétition, ton ancien véto aurait dû regarder du côté ovarien, c'est tellement fréquent chez les juments ! :suspect:

Enfin, vive Lamolle ! Je n'entends vraiment que du bien de sa part, au moins si je suspecte un problème "de jument", je sais à qui m'adresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Ladylise, je suis super contente pour vous deux que l'origine du problème soit enfin identifiée. Quand je pense qu'elle a fait des séjours en clinique (si je me trompe pas) et qu'ils n'ont rien "capté"... moi non plus d'ailleurs mais on était tellement braqué sur l'alimentaire, surtout que comme tu dis elle n'étais pas agressive comme c'est souvent le cas. Bien joué en tous cas, on pourra pas dire que tu ne te seras pas battue pour ta juju (2 ans et demi... pffft).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous ça fait plaisir Smile

Oui Valabi, mon ancien véto n'a jamais suspecté que ce soit les ovaires, il était braqué sur les intestins et sur le fait que ce soit une bouffonne...
La pauvre, elle a tellement été privée de pré, de paille et chic et chac...
Et comme tu dis les séjours en cliniques, les aliments "spéciaux" ça m'a couté bonbon...

Enfin soit, c'est un mauvais souvenir à présent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà quelques news après 2 mois de traitement...

Lady a encore des crises de douleurs, moins fortes je l'avoue, elle ne se jette plue à terre mais est encore souvent couchée sur le flan et à regarder son ventre...
Ca arrive surtout après sa période de chaleurs.

Les prises de sang sont actuellement nickel, plus de vers mais j'aimerais qu'elle soit au top de sa forme ce qui n'est pas encore le cas, suis-je trop pressée?

Je me demandais s'il était possible d'arrêter le fonctionnement des ovaires?
Puisque c'est de là que vient le problème... Je ne compte pas lui faire faire de poulain.

Existe-il un traitement ou bien même une petite intervention (j'entend par là ne pas devoir aller en clinique) qui pourrait stopper la machine?

Croyez-vous que c'est une solution ou devrais-je encore attendre un peu?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela existe (Regumate, entre autre: certains font cela pour courir. C'est dopant mais si tu le signales et signes x documents, c'est toléré...).

Toutefois, je ne pense pas que ce soit la solution je ne crois pas que cela soit bon pour son métabolisme en général.

Je crois que Jean-Marc est le meilleur conseiller en la matière, vois avec lui. Sache que JML est très fort mais que les traitements sont parfois à répéter avant d'obtenir des résultats. Je pense qu'il faut plusieurs cycles pour régulariser les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Maud, JML doit de toute façon revenir d'ici quelques semaines pour refaire une écho et voir l'évolution...

C'est vrai qu'il m'avait dit qu'il faudrait 3 à 4 cycles mais ça me parait si long... NeutralNeutral

Je ne prendrai de toute facon pas le risque de lui donner n'importe quoi surtout si comme tu dis ça n'est pas bon pour son métabolisme...

Merci pour ton intervention Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...