Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

notre balade vu d'au dessus

Messages recommandés

Invité

Faab et moi étant pas très au point pour la lecture de carte (en fait on a une mauvaise carte et une au 1/10000) de la forêt de Meerdael, on s'est offert un gps qui permet de revenir à son point de départ (en l'occurence le van lol).

Ensuite on peut exporter les données sur le pc et voir son parcours avec Google earth.

Je trouve celà trop comique
Ca donne ca
(on voit où j'ai encore foiré l'affaire en étant convaincue de reconnaitre le nom de l'allée 1 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé c'est chouette de voir la forêt et la balade sous cet angle!

Ca marche avec certains GPS particuliers ou la plupart? Avec ou sans cartographie intégrée? (Flo qui se renseigne Cool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a même des GPS où tu peux introduires des cartes style IGN et qui te guide sur les chemins de terre comme sur les routes asphaltées. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahlala j'hésite. En endurance, on utilise plutôt des GPS sans carte, au poignet, pour surveiller les vitesses instantanées, les moyennes, les km parcourus, plutôt que le paysage. Certains modèles combinent aussi un cardio embarqué pour suivre la FC du cheval. Ces options m'intéressent forcément, mais j'aime bien aussi les cartes, les itinéraires, les explorations, ... Quel dilemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est celui de Decathlon, geonaute Keymaze 300
http://www.geonaute.com/FR/keymaze-300-19389541/
http://www.decathlon.be/FR/keymaze-300-19389501/

Celà affiche juste un tracé en temps réel en plus des autres options de vitesses, distances, boussole etc. Le truc qui nous intéressait était de retrouver le cap vers le van. Celà permet aussi de t'indiquer le cap vers un point que tu encodes via ses coordonnées géographiques.

Il a quand même une puce sirf3

Cà coûte environ 3 fois moins qu'un gps où l'on peut exporter les cartes ign.

J'ai la caméra assortie mais ca fonctionne moins bien (pour que ton cher et tendre ne rate plus une prise de vue 1 ) : http://www.geonaute.com/FR/x-snipe-300-25263612/

Par contre avec les dvd des chemins tu peux exporter ton itinéraire vers un pocket pc (à condition qu'il ait l'option gps.) : http://www.ign.be/FR/FR1-10.shtm

Je compte tester çà prochainement sur le pocket de Faab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
saltohuss2 a écrit:
J'ais pas compris le système :blond:

Ta balade c'était a cheval avec un gps?


Oui nous étions à cheval et avec un gps sportif (et non cartographique) qui se porte au poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Quelles dimensions fait-il? Pas trop gros au poignet? Boutons et commandes pratiques?


Avez-vous les DVD de l'IGN? J'aime pôôô l'échelle 1/50.000...

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Florence a écrit:
Merci pour les infos.

Quelles dimensions fait-il? Pas trop gros au poignet? Boutons et commandes pratiques?


Avez-vous les DVD de l'IGN? J'aime pôôô l'échelle 1/50.000...

Bonne nuit


C'est limite inconfortable au poignet mais ca peut s'attacher plus hut sur l'avant bras.

Je n'ai pas encore les dvds de l'ign, c'est sur ma liste... Mais la paille, le foin, le cadastre et l'assurance auto vont passer avant. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Ahlala j'hésite. En endurance, on utilise plutôt des GPS sans carte, au poignet, pour surveiller les vitesses instantanées, les moyennes, les km parcourus, plutôt que le paysage. Certains modèles combinent aussi un cardio embarqué pour suivre la FC du cheval. Ces options m'intéressent forcément, mais j'aime bien aussi les cartes, les itinéraires, les explorations, ... Quel dilemne


Tu vois, t'aurais dû suivre la formation militaire qu'on a suivie l'année passée avec Pat et compagnie.
Enfin, faut pas me demander conseil pour autant car moi, tout ce que j'ai retenu c'est qu'on a beaucoup marché au pas de course militaire !! Very Happy Pour le reste faut demander aux cops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...