rainbowbridge 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Il parait que samedi ou dimanche, à la foire de Libramont un cavalier à fait l'épreuve 1m30 sans bridon, juste avec une corde autour du cou de son cheval. Quelqu'un l'a-t-il vu ? Si oui qui est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2008 oui c'est bien vrai mais je ne sais plus cmt il s'appel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 J ai en tete Mathieu qqch , il etait sur 120cm a Chaudfontaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Si quelqu'un a des photos, j'voudrais bien voir ça Sa doit être impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 2 août 2008 c'est pas mathieu ribaucourt et Catharina ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 2 août 2008 voila sa photo, si c'est lui c'est un ancien pot a moi , super respctueux de ses chevaux , il montait dans le Gho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 2 août 2008 ponyslover a écrit:voila sa photo, si c'est lui c'est un ancien pot a moi , super respctueux de ses chevaux , il montait dans le Gho c'est bien lui !!! impressionnant ! pour l avoir vu en vrai sur le 120cm a chaudfontaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 2 août 2008 *Nono* a écrit:ponyslover a écrit:voila sa photo, si c'est lui c'est un ancien pot a moi , super respctueux de ses chevaux , il montait dans le Ghoc'est bien lui !!!impressionnant ! pour l avoir vu en vrai sur le 120cm a chaudfontaine ! oui c'est impressionant avant c'etait son frere(vincent) qui montait cette jument ausis en corde, deja ne parcours c'est impressionant, mais chez eux il font des puissance comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 2 août 2008 d'autres photos bon voila il y en a encore mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 2 août 2008 Epatant, effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanille17 0 Posté(e) le 2 août 2008 Super cavalier ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Wooow La classe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 3 août 2008 Wouaaa je suis bouche bée la lol , jamais vue un cavalier faire ça dans une aussi haute épreuve, ça c'est une bonne preuve de respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orlando1 0 Posté(e) le 3 août 2008 c'est vraiment un super travail j'approuve énormément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 3 août 2008 Je ne savis pas que c'était autorisé en concours. Il en monte d'autres avec le même système ou seulement cette jument là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 oua c'est vraiment impressionnant !!!!!!!!!! et une preuve en plus pour dire que la force ne sert à rien mais que c'est la confiance et le respect entre le cavalier et le cheval qui est le plus important !!!!!!!!!! Et aussi de longues heures de travail !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleur026 0 Posté(e) le 3 août 2008 Et ben... super tout ça ! Ca doit être impressionant à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Spectaculaire !! Cavalier belge ou Francais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 3 août 2008 c'est super!!! j'avais téléphonné a sa mère pour avoir des infos sur lui( car il est jeune en plus!) en tt cas il prouve que meme a plus haut niveau, meme sans mors, on peut aller loin... ce que bcp de cavaliers ne veulent pas croire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 3 août 2008 LN a écrit:c'est super!!!j'avais téléphonné a sa mère pour avoir des infos sur lui( car il est jeune en plus!) en tt cas il prouve que meme a plus haut niveau, meme sans mors, on peut aller loin... ce que bcp de cavaliers ne veulent pas croire... oui il a 16 ans je pense, mais le cheval est plus agé, 17 ans a ce qu'il m'avait dit, et ça fait quelques temps qu'il l'a , et son frere l'a monté avant,ils organisent des stages et font des demos en monte comme ça ils monte d'autres chevaux comme ça mais pas encore en concours je pense. je lui demanderais;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 impressionnat! chapeau! et dire qu'on passe notre temps à tirer dans la bouche des chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Impressionnant, surtout vu son âge ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 3 août 2008 bravo a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je me répète mais je m'étonne que ce soit autorisé en concours. Bravo à lui et à sa jument et je suis pour ce genre de travail. Par contre, si on l'autorise en concours, ne risque-t-on pas de voir débarquer des cavaliers voulant faire pareil alors qu'ils ne sont pas prêts et leurs chevaux non plus? Et risquer alors certains accidents ? Déjà que parfois dans des conditions "normales" pour certaines épreuves c'est chaud dans le paddock ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 4 août 2008 ultimate a écrit:Je me répète mais je m'étonne que ce soit autorisé en concours. Ben oui, je ne comprend pas non plus, vu comme LN doit parfois parlementer pour faire accepter son licol et sa corde en concours, là il n'y a rien au niveau de la tête du cheval...Bizarre que ce soit accepté! Mais tant mieux, félicitations, c'est peut-etre la preuve que les mentalités changent! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 4 août 2008 Caro-Nell a écrit:ultimate a écrit:Je me répète mais je m'étonne que ce soit autorisé en concours. Ben oui, je ne comprend pas non plus, vu comme LN doit parfois parlementer pour faire accepter son licol et sa corde en concours, là il n'y a rien au niveau de la tête du cheval...Bizarre que ce soit accepté! Mais tant mieux, félicitations, c'est peut-etre la preuve que les mentalités changent! :cheers: Dans le GEPL, quand je l ai vu, le jury, avant & apres parcours commentait légerement en explicant bien que c'était des années de travail. & en fin de parcours, meme si il avait fait qqes erreures, le jury le félicitait pour ce travail. Je pense qu il faut présenter certaines preuves du control que l on a sur son cheval lorsqu on souhaite monter ainsi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 4 août 2008 Hé bien j'espère que j'aurais le plaisir de le recroiser un jour ... car je voudrais vraiment voir cela !! Il parait que tous les spectateurs étaient debout pour l'applaudir. Sinon c'est vrai que si tout le monde commenece à vouloir faire pareil , on va avoir des problème ! Car beaucoup de gens ne s'imaginent même pas le temps nécessaire pour en arriver là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 août 2008 je ne pense pas que les gens vont essayer juste pour voir... je prends mon exemple mais bien sur ca n'a rien a voir hein mais deja qd je sors en licol en concours les gens aussi sont impressionnés, et on m'a deja fait la remarque: n'a tu pas peur que des gens partent en licol sans maitriser? mais les gens savent bien, ils ne vont pas se lancer en cordelette ou meme en licol sans maitriser totalement leur cheval, sinon ils vont se faire ramasser... mais ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre les différentes ligues... moi en licol parfois on m'interdit... als que je controle, mais bon je vais me renseigner, mais je trouve qu'ils devraient ts se mettre d'accord, et que toutes les provinces devraient se mettre d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 août 2008 LN a écrit:je ne pense pas que les gens vont essayer juste pour voir...je prends mon exemple mais bien sur ca n'a rien a voir hein mais deja qd je sors en licol en concours les gens aussi sont impressionnés, et on m'a deja fait la remarque: n'a tu pas peur que des gens partent en licol sans maitriser?mais les gens savent bien, ils ne vont pas se lancer en cordelette ou meme en licol sans maitriser totalement leur cheval, sinon ils vont se faire ramasser...mais ce que je ne comprends pas, c'est la différence entre les différentes ligues... moi en licol parfois on m'interdit... als que je controle, mais bonje vais me renseigner, mais je trouve qu'ils devraient ts se mettre d'accord, et que toutes les provinces devraient se mettre d'accord! pour etre accepter il a du faire des representations et des demo plusieurs fois avant , son frere aussi, mais il arrive qu'on lui disent de monter en bridon, ce qu'il est donc obligé de faire parfois:| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 août 2008 dsl de te contredire mais les démos n'ont rien a voir la dedans!!! matthieu et son frères montent facon " la cense", ils suivent des stages etc... et ils ont été invité au haras de la cense l'année dernière pour faire des démos de saut en liberté, mais ca n'a rien a voir avec la compétition! ce n'est pas pq intel va faire une démo en dressage sans mors qu'on peut le faire en compet, faut faire la part des choses! j'ai téléphonné a sa mère tout a l'heure. et elle m'a dit que désormais, tt le monde le connait dc on lui pose meme plus la question, il monte en cordelette, et sa mère s'est renseignée partt, rien n'interdit de monter sans embouchure dc a priori, tt le monde peut le faire... s'il maitrise son cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 août 2008 LN a écrit:dsl de te contredire mais les démos n'ont rien a voir la dedans!!!matthieu et son frères montent facon " la cense", ils suivent des stages etc... et ils ont été invité au haras de la cense l'année dernière pour faire des démos de saut en liberté, mais ca n'a rien a voir avec la compétition!ce n'est pas pq intel va faire une démo en dressage sans mors qu'on peut le faire en compet, faut faire la part des choses!j'ai téléphonné a sa mère tout a l'heure.et elle m'a dit que désormais, tt le monde le connait dc on lui pose meme plus la question, il monte en cordelette, et sa mère s'est renseignée partt, rien n'interdit de monter sans embouchure dc a priori, tt le monde peut le faire... s'il maitrise son cheval! oui je sais,mais il m'a dit qu'il avait du montrer qu'il savait le faire(les demos je ne disais aps ça pour les concours, mais que quand il dit ça d'office ça rend plus crédible encore au pres de certains juges qui etait septiques), mais evidement depuis le temps il peut monter sans soucis comme ça, surtout qu'on son frere l'a fait avant, et que ça fait deja au moins 6 ans qu'il sont comme ça(un peu moins en concours)et pour les embouchures, dans le reglements comme sa maman l'a dit, rien ne l'interdit meme en inter j'ai deja regarder aussi:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 4 août 2008 LN, je sais que tu maîtrises et surtout que tu sais faire la part des choses. Tu ne te lanceras pas si tu n'es pas sûre qu'il n'y aura pas de problème car tu es très conscienseuse là-dessus. Par contre j'ai peur que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Encore une fois, ce n'est pas du tout une critique, loin de là. Juste une question par rapport à qui l'autoriser ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN01 0 Posté(e) le 4 août 2008 je suis d'accord avec toi Ultimate pas de soucis, et d'ailleurs merci pour ce que tu dis! Mais moi je ne pense pas que des gens vont se lancer sans connaitre... enfin on verra bien! mais c'est sur que ca me ferait peut ds le paddock...deja comme ca c'est du n'importe quoi als si les gens maitrisent encore moins:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 4 août 2008 LN a écrit:je suis d'accord avec toi Ultimate pas de soucis, et d'ailleurs merci pour ce que tu dis!Mais moi je ne pense pas que des gens vont se lancer sans connaitre... enfin on verra bien! mais c'est sur que ca me ferait peut ds le paddock...deja comme ca c'est du n'importe quoi als si les gens maitrisent encore moins:roll: j'imagine meme pas si tout le monde montais comme ça sans control dans les padock enfin soit, moi je tente cet hiver avec Jump, mais bon apres 5 ans de vie commune il reagis au moindre de mes mouvement de bassin, et si je sens que ça va pas je mettrais mon mors( je fais des simulation de concours dans differentes pistes avant d'aller en concours comme ça ) et on verra mais je ne vais pas tenter le diable, si ça va pas tampis, on s'entreinera pour la saison d'apres , mais c'est bine partit pour le moment :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 je remonte ce vieux post mais j'avais pas mis d'avis mais je dis respect :cheers: :cheers: il cartonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celiboupa 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et à cru,c'est permis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 tif a écrit:je remonte ce vieux post mais j'avais pas mis d'avis mais je dis respect :cheers: :cheers: il cartonne je t'ai envoier son e-mail moi ça m'impressionne a chaque fois :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Moi qui me demandais justement si un bitless serait autorisé en concours vu que j'ai un poney qui refuse le mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Et moi qui suis toute contente de sauter le metre en licol j'ai encore du chemin a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 ponyslover a écrit:tif a écrit:je remonte ce vieux post mais j'avais pas mis d'avis mais je dis respect :cheers: :cheers: il cartonne je t'ai envoier son e-mail moi ça m'impressionne a chaque fois :cheers: merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'attends tes news pr la suite et puis toute façon je transmets déjà son mail au pro qui l'a demandé merci merci merci :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 15 octobre 2008 wouaw, magnifique et impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ganouche a écrit:Moi qui me demandais justement si un bitless serait autorisé en concours vu que j'ai un poney qui refuse le mors dimanche en concour il y avait un cavalier (experimenté) qui montais un cheval avec un bitless dans notre groupement ^^ mais je pense qu'il y a encore une difference entre bitless et cordelette:) c'est vrai que ça fait revé de pouvoir monté avec tant de control en cordelette /licol, j'aimerais bien une fois tenté la cordelette mais Que dans notre piste interieure, en concour j'oublie ^^ que tout le monde essaie chez sois ça ok, ils font se qu'il veux, mais pas dans le paddock si il n'y a pas de controle , sinon bonjour les dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
horse-passion 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Magnifique & très impressionant ! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 il la monte comme ca car la jument se rebiffe, quelle est la raison de la monter en cordelette? ca m'intéresse de comprendre.. pas de plagiat juste pour ma culture personnelle.. Magnifique son exploit.. j'espere le voir bientot au concours Que mijote le pro en question ac? ( tif?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre aux portes ouvertes d'un centre équestre... Il était accompagné d'un autre garçon un peu plus jeune et qui montait un cheval/poney blanc en cordelette aussi et waouh! Quelle respect Chapeau :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2008 Iris a écrit:quelle est la raison de la monter en cordelette? ca m'intéresse de comprendre.. pas de plagiat juste pour ma culture personnelle.. ) idem... chez soi je comprends mais en concours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ponyslover1 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 Ladylise100 a écrit:J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre aux portes ouvertes d'un centre équestre...Il était accompagné d'un autre garçon un peu plus jeune et qui montait un cheval/poney blanc en cordelette aussi et waouh! Quelle respectChapeau :cheers: c'est son frere Damien, qui monte un creme si nn il monte sa jument comme ça, et d'autre de ses chevaux par envie, car parfois il monte en bridon mais il a choisis une autre direction que la monte classique, donc par simple envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 octobre 2008 ponyslover a écrit:Ladylise100 a écrit:J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre aux portes ouvertes d'un centre équestre... Il était accompagné d'un autre garçon un peu plus jeune et qui montait un cheval/poney blanc en cordelette aussi et waouh! Quelle respect Chapeau :cheers: c'est son frere Damien, qui monte un creme si nn il monte sa jument comme ça, et d'autre de ses chevaux par envie, car parfois il monte en bridon mais il a choisis une autre direction que la monte classique, donc par simple envie au fait lui as tu demandé son tel pour mon cavalier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites