themf01 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Voila ca fait plus ou moins 1 an que Korigane, ma jument, s'est cassée la jambe. On lui a fait une première piqure d'acide hyaluronidase ( plus trop sur du nom) entre la 1er et 2ème phalange qui a fonctionne très bien mais elle a commencé a boité et on a diagnostiqué un peu d'arthrose ( suite a la fracture) également au niveau du boulet donc on a fait une 2ème piqure. Pour le moment je la marche bien 15-20min au pas avant de commencé au trot... Au pas on ne remarque rien et au début du trot, elle marque un peu et puis ca a l'air de passé après quelques minutes J'ai quelques questions-conseils a vous demandez... Pour le moment au manège on a soit une piste intérieur ou le sol est dur et une piste qui est assez profonde. On m'a dit de montée dehors uqe cela est mieux.... Que conseillez-vous? Quel exercice faire? Je marche 10min au pas le long de la piste puis je commence cercle ect au pas pendant encore 10min et je commence a trotté en ligne droite plusieurs tours a chaques mains. Je repasse au pas et après je commence a faire des cercles au trot... Est-ce que je fais bien? Alors après avoir parcouru les post du forum et regarder sur le net. J'ai beaucoup de produit qui sont venus... J'aimerai bien commencer soit une cure de gelatine ou une cure d'harpagophytum ou autre... Qu'est qui serait le mieux dans son cas... Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est fini maintenant? Elle est guérie ou pas? Tu la remet en route là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 oui oui à la radio on ne voit plus du tout la fracture mais du a la fracture y a de l'arthrose qui s'est installé... On la remise en route je dirai debut mai ( d'abord au pas sur le macadam puis après quelques semaine, pas sur sable puis on a recommencé progressivement le trot....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ah non je me suis rendue compte que j'ai di une betise... On du la remonte depuis fin mars debut avril sur le macadam... Parce que pendant les vacances de paques, on pouvait faire le tour du manège sur le macadam ( donc ca doit dater de fin mars-avril) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Quand Bilou a été opéré du pied, je l'ai rééduqué comme toi, sur le macadam d'abord, à la main. Ca a duré tout un temps (presque 4 mois) où ils pouvaient sortir juste 10 min toutes les x heures. Ensuite j'ai pu le remonter... Malgré son excitation, j'ai préféré le remettre sur la piste longue et non en cercle, le plus de lignes droites possibles. Je dirais qu'au bout d'un gros mois, il retravaillait normalement. Il me semble que tu fais bien. Il n'a pas été victime de l'arthrose lui. Donc pour cela, je vais laisser les autres t'éclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultimate 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour l'arthrose, les sols durs sont à éviter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo777 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 moi j'entends tout et son contraire avec les sols pour l'arthrose donc ce post m'intéresse beaucoup! On m'a déconseillé les sols durs car les chocs font mal aux articulations qui s'enflamment alors. On m'a déconseillé les sols plus mous car le cheval doit forcer sur ses articulations pour avancer et donc ça s'enflamme Du coup, je me dis qu'à part lui apprendre à voler, je ne vois pas de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Marjo777 a écrit:moi j'entends tout et son contraire avec les sols pour l'arthrose donc ce post m'intéresse beaucoup! On m'a déconseillé les sols durs car les chocs font mal aux articulations qui s'enflamment alors. On m'a déconseillé les sols plus mous car le cheval doit forcer sur ses articulations pour avancer et donc ça s'enflamme Du coup, je me dis qu'à part lui apprendre à voler, je ne vois pas de solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themf01 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Marjo777 a écrit: Du coup, je me dis qu'à part lui apprendre à voler, je ne vois pas de solution Merci pour vos réponses J'entend aussi de tout c'est pour ca que je me demande, je suis un peu perdu, fin surtout je veux faire pour le mieux donc on ne sait plus qui suivre.... Quelqu'un serait nous eclairer? Et sur mes autres questions aussi:d :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites