Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lui réaprendre les bases ...?!

Messages recommandés

Invité
Bon voilà ... Ma prof recherche un cheval pour et moi et elle et son mari, elle pour la chasse , son mari pour les balade et moi pour le travailler et le sortir en concours. Hier je vais a l'Écurie et ma mère papote avec elle, quand je rentre en piste avec ma jument elle m'annonce que ma Prof' a trouver un trroteur. Ce sont des gens de très haut niveau, ils s'y conaissent ! Donc le cheval pars en promenade comme un grand (peur de rien) Mais sur la piste ...Aïe, Aïe... Il ne reste pas sur la piste, ne connait pas toutes les aides, celle du départ au galop notament. Mais ma mère me dit que les trroteurs sont des chevaux qui en veulent et qui sont toujours partent, je pense que c'est vrai ... Car la fille qui le vend a fait les nationeaux avec un cheval comme celui-ci (c'était son premier cheval). Pour arriver a mes fins, j'aimerais quels que consiels n'importe les quels, mais reliés au sujet !

Merci beaucoup.

Invité
Déjà, s'il ne part pas au galop... C'est normal pour un trotteur !!! Ces chevaux ne sont pas fait pour galoper, il vont bien plus vite au trot !
Il faudra un long apprentissage pour qu'il puisse galoper presque correctement, car au début il faudra le faire "tomber" dans le galop et tenter de le garder quelques foulées.
Sinon, les trotteurs sont des chevaux très très gentils et généreux mais limités pour les disciplines classiques comme le dressage ou l'obstacle. Arriver à un niveau national est plus que bien avec ces chevaux car cela veut dire qu'il y a eu un vrai travail là-dessous !

Aussi, est-ce qu'il a déjà courru ? Sinon, c'est tout de même risqué d'en faire un cheval de compétition car on les fait courir jeunes et souvent, on se fout de leur croissance et de là viennent des problèmes d'arthrose prématurée ou d'anciennes lésions qui refont souffrir.
Est-il débourré ?

H.S. : Euh... Ta prof fait de la chasse à courre ? :suspect:

Invité
Oui il est débourrré mais il galope ce n'est pas le promblème ...Ce sont les aides qu'il n'a pas encore compris et je ne sais pas comment moi j'vais faire ...

H.S: Oui Pour quoi ?

Invité
DadoubOy a écrit:
Oui il est débourrré mais il galope ce n'est pas le promblème ...Ce sont les aides qu'il n'a pas encore compris et je ne sais pas comment moi j'vais faire ...
Ta prof peut t'expliquer et t'aider pour lui faire comprendre ta demande parce que via un PC, c'est ma facile à expliquer Rolling Eyes
H.S: Oui Pour quoi ?
Je demandais cela parce que ça devient de plus en plus rare comme discipline Wink

Invité
HR : A Oki

=> Ok j'avais pas fait le lien =) ... Merci !

Invité
s'il a le niveau pour tourner en national, il devrait parfaitement connaître les ordres de départ au galop

quant à la santé du trotteur, ils sont pas plus malmenés que les jeunes chevaux de selles qui commencent les concours à 3 ans: courrir tout droit sans cavalier est plus simple pour un jeune cheval que de sauter un parcours ou dérouler une reprise de dressage

Invité
yuna a écrit:
s'il a le niveau pour tourner en national, il devrait parfaitement connaître les ordres de départ au galop

Apparemment, c'est un autre trotteur qui appartient au vendeur Wink

Invité
ahhh oui sorry j'avais pas compris!

mais le trotteur en question alors, c'est quoi son niveau ? il est débourré classique ou seulement course? il galope en longe ?

Tout ca que je peux dire sur le sujet c'est que les trotteurs ont un coeur énooooooorme et donnent tout a leur cavalier. Mais il faut beaucoup de boulout, un super niveau d'équitation et de la patience...

• Créer...