Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam

Contrat pour un cheval au travail

Messages recommandés

D'ici peu de temps, je vais plus que probablement avoir une jeune jument au travail.

Objectif : mise en route à la longe, saut en liberté, débourrage et mise au travail. Si elle a des aptitudes, on verra par après.

Je me demandais donc comment rédiger un semblant de contrat de prise en charge, principalement pour définir les responsabilités.

J'ai déjà convenu :
- que je ne prenais pas la pension à ma charge
- que je proposais mes vétos, maréchal, etc. mais que la décision de les appeler, sauf urgence, ne me revenait pas
- que je m'occupais uniquement du travail et des soins quotidiens "en bon père de famille"

Par ailleurs, je désirerais savoir de quelle manière on peut convenir d'un pourcentage sur la revente du cheval, dans quels délais, en quelles circonstances, etc.

j'my connais pas des masses, mais peut etre voir en cas d'accident qui est responsable, ou dans ce style ..

Invité
En fait MAljam, tu ne te fais pas payer pour ton travail mais tu retires un pourcentage de la vente?

Domino06, je suppose que Maljam est assuré et que le proprio assurera sa jument aussi....

Effectivement, le but serait de prendre un pourcentage en cas de vente du cheval (cela n'excluant pas forcément les "à-cotés").

Au niveau assurances, j'ai bien sur une RC cheval. Mais hors du cadre du travail, le cheval serait sous la responsabilité de l'écurie (pour la pension) et des propriétaires (pour le reste).

Invité
Maljam a écrit:
Effectivement, le but serait de prendre un pourcentage en cas de vente du cheval (cela n'excluant pas forcément les "à-cotés").

Au niveau assurances, j'ai bien sur une RC cheval. Mais hors du cadre du travail, le cheval serait sous la responsabilité de l'écurie (pour la pension) et des propriétaires (pour le reste).

Tout à fait normal que tu ne sois pas responsable hors du cadre du travail!
Si votre but est le travail pour la revente, faites directement un contrat stipulant ce que tu es "censé" faire avec le cheval (le travailler en vue de concours en "x" cm par exemple) mais auussi le % de vente qui te reviens. Celui-ci est à calculer en fonction du niveau actuel du cheval et du niveau souhaité.
Ici, si je comprends bien, le cheval ne travaille pas, tu dois tout recommencer.
Le pourcentage doit être important alors car ton travail sera long et sérieux.

Préciser la valeur du cheval aussi, que s'il a un accident, on ne te dise pas un prix astronomique Rolling Eyes
Généralement les commission sont de 10 à 15 % sur la vente => le définir aussi à l'avance dans le contrat.

• Créer...