Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faux-garrot

Messages recommandés

Invité

Je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation du faux-garrot pour maintenir une selle plus en arrière.
Ma jument a la croupe plus haute que le garrot (elle est faite en descendant) et ma selle avance toujours d'une largeur de demi-paume de main entre le coude et la sangle après le travail.
Lorsque je selle, j'essaie de placer ma selle sur la 13ème dorsale (derrière les derniers crins) et donc la sangle se retrouve à une largeur d'une bonne paume de main. Pendant le travail, ma selle avance un peu et se retrouve à la sangle à une demi-paume de main No

Certains me disent que si la selle se met comme cela, c'est qu'elle doit tomber comme ça naturellement et d'autres me disent d'utiliser un faux garrot pour maintenir ma selle en place.

Ce n'est pas un problème de selle car elles font toutes cela sans exceptions, que ce soit un modèle dressage ou obstacle ! Même le surfaix à la longe avance un peu :suspect:

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais réfléchi à l'utilisation d'un vorgurt pour ma jument il y a un petit temps mais à force de prendre des avis, il ressortait effectivement qu'il valait mieux avoir du matériel vraiment adapté, même s'il ne tombe pas exactement où on l'attend.

Ce qu'il faut absolument c'est que le cheval ET le cavalier ne soient pas gênés dans leurs mouvements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai utilisé un pour Bouffy et j'en suis revenue. Ca ne fonctionnait pas et la selle avançait même plus...

Finalement, j'ai acheté une wintec et là, la selle n'a plus jamais bougé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais j'ai un petit tapis avec un "garrot" en mousse, celui que je mettais a rositta pour éviter que la selle ne tourne. si tu veux, je le revends, vu que je n'en ai plus l'utilité ! par contre, je ne sais pas ce que ça vaut pour éviter à la selle d'avancer confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y prête beaucoup de bienfaits, surtout celui de placer la selle idéalement. Maintenant, pas sûre que cela serve vraiment à empêcher la selle de glisser. Ca la tient mieux en place, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa propriétaire, avant que je ne l'achète m'a dit qu'elle en avait déjà utilisé un sur elle pour maintenir la selle en place... Mon prof me dit que je n'ai rien à perdre à essayer mais j'ai entendu que cela pouvait blesser le cheval (parce comme on le place à l'avant de la sangle, ça peut frotter derrière le coude).
C'est pour cela que je voulais avoir des expériences pour savoir si cela en valait la peine, parce que si la selle avance tout de même, je ne vois pas l'intérêt d'aller débourser pour du matériel inutile !

Romana : Non, je ne pense pas que ça servirait à quelque chose car j'ai des tapis agrippants et ceux-ci ne bougent pas... mais la selle bien alors cela fait des plis :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fakyra a écrit:
Avec une croupiére, ca n'irais pas ???


Premièrement, je n'aime pas cette "traction" et les "à-coups" que cela produit sur la queue (qui est tout de même le prolongement de la colonne !), deuxièmement, je n'ai pas d'attache sur ma selle (et je ne veut pas en mettre parce que c'est moche) et troisièmement, c'est interdit en concours de dressage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta selle est bien adaptée à ta jument? Elle est génée par l'avancée de la selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Ta selle est bien adaptée à ta jument? Elle est génée par l'avancée de la selle?


Oui, j'en ai essayé pas mal de dressage et c'est celle qui allait le mieux sur son dos, l'ouverture de garrot est assez large (parce que la taille de pommeau en dessous lui pinçait le garrot) et la jument ne semble pas du tout gênée par l'avancée de la selle, elle se porte de la même façon.
Tous les modèles avancent légèrement sur elle (dressage ou obstacle), y compris la CWD d'une copine qui la monte en obstacle et la BR d'une amie No
C'est juste que c'est conseillé pour le dos de la mettre plus en arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as déjà soumis le pproblème à ton ostéo? Il a peut-être un avis. Ce qui me semble important, c'est de ne pas bloquer l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zzz a écrit:
Tu as déjà soumis le pproblème à ton ostéo? Il a peut-être un avis. Ce qui me semble important, c'est de ne pas bloquer l'épaule


Oui, je lui poserais la question ! Mon véto doit venir pour quelqu'un bientôt, si je le vois, je lui demanderais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
fakyra a écrit:
Avec une croupiére, ca n'irais pas ???


Premièrement, je n'aime pas cette "traction" et les "à-coups" que cela produit sur la queue (qui est tout de même le prolongement de la colonne !), deuxièmement, je n'ai pas d'attache sur ma selle (et je ne veut pas en mettre parce que c'est moche) et troisièmement, c'est interdit en concours de dressage Wink


Ok, ben je savais pas pour les deux derniers points ... Je disais juste ca comme ca. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poney que j'monte a le dos dnas l'autre sens, ça fait tobogan :p c'est pas plus drole ..

déso réponse inutile .. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fakyra a écrit:
missmoschino a écrit:
fakyra a écrit:
Avec une croupiére, ca n'irais pas ???


Premièrement, je n'aime pas cette "traction" et les "à-coups" que cela produit sur la queue (qui est tout de même le prolongement de la colonne !), deuxièmement, je n'ai pas d'attache sur ma selle (et je ne veut pas en mettre parce que c'est moche) et troisièmement, c'est interdit en concours de dressage Wink


Ok, ben je savais pas pour les deux derniers points ... Je disais juste ca comme ca. Neutral


Ne te tracasse pas, c'est une idée comme une autre et c'est gentil de donner ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
fakyra a écrit:
missmoschino a écrit:
fakyra a écrit:
Avec une croupiére, ca n'irais pas ???


Premièrement, je n'aime pas cette "traction" et les "à-coups" que cela produit sur la queue (qui est tout de même le prolongement de la colonne !), deuxièmement, je n'ai pas d'attache sur ma selle (et je ne veut pas en mettre parce que c'est moche) et troisièmement, c'est interdit en concours de dressage Wink


Ok, ben je savais pas pour les deux derniers points ... Je disais juste ca comme ca. Neutral


Ne te tracasse pas, c'est une idée comme une autre et c'est gentil de donner ton avis Wink


Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, c'est décidé, après avoir peser le pour et le contre : je me suis décidée à mettre de côté pour acheter un faux-garrot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca ressemble à quoi ce truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, je me suis jamais posé la question ma Frisonne n'a pas de garrot je pose la selle comme d'habitude et rien ne bouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
ca ressemble à quoi ce truc?


Voilà à quoi ça ressemble :


Ensuite mit sur le cheval (devant la selle) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ok je connaissais pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...