Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

cheval qui fait fasse

Messages recommandés

Quan je le lache en liste ou quand j'essaye de le longer lol il me fait fasse.

Quand il est lacher si je n'ai qu'un corde ou une simple cravache quand je veux le faire partir il me fait fasse, met ces oreilles en arrinère et tape du pied et essaye des fois de cabré...

A la longe quand il me fait fasse je dois tjr trouver l'astuce pour essayer de l'aprocher le plus pret de son cul pour qu'il parte sinon il recule ou bien en étant face a lui si j'essaye d'aller a sa gauche ou a sa groite ben il tourne avec moi tjr en me fesant face...

A la base je suis quelqu'un de très calme, pas méhante... esqu'il essaye de me monter sur la tête en fesant sa ou c'est une mauvaise expérience qu'il aurait eu un moment donner ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
Quan je le lache en liste ou quand j'essaye de le longer lol il me fait fasse.

Quand il est lacher si je n'ai qu'un corde ou une simple cravache quand je veux le faire partir il me fait fasse, met ces oreilles en arrinère et tape du pied et essaye des fois de cabré...

A la longe quand il me fait fasse je dois tjr trouver l'astuce pour essayer de l'aprocher le plus pret de son cul pour qu'il parte sinon il recule ou bien en étant face a lui si j'essaye d'aller a sa gauche ou a sa groite ben il tourne avec moi tjr en me fesant face...

A la base je suis quelqu'un de très calme, pas méhante... esqu'il essaye de me monter sur la tête en fesant sa ou c'est une mauvaise expérience qu'il aurait eu un moment donner ??



Perso je travaillerais à pied en licol américain sur le respect de l'espace personnel et puis seulement je l'amènerais à retravailler en longe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez le cheval, celui qui réussi à faire bouger l'autre est celui qui dirige (j'aime pas utiliser les termes dominant/dominer). Donc ton cheval se rebelle contre le fait que tu le fasses bouger parce qu'il n'accepte pas ton autorité en la matière. Tu dois être plus convaincante quant à ta capacité d'être celle qui est en charge et ça doit venir avant tout de toi et de ta "présence" face à ton cheval. Grandi-toi, Sois confiante et certaine de ce que tu veux (qu'il parte en liberté comme à la longe), n'hésite surtout pas et il va déjà changer d'attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Chez le cheval, celui qui réussi à faire bouger l'autre est celui qui dirige (j'aime pas utiliser les termes dominant/dominer). Donc ton cheval se rebelle contre le fait que tu le fasses bouger parce qu'il n'accepte pas ton autorité en la matière. Tu dois être plus convaincante quant à ta capacité d'être celle qui est en charge et ça doit venir avant tout de toi et de ta "présence" face à ton cheval. Grandi-toi, Sois confiante et certaine de ce que tu veux (qu'il parte en liberté comme à la longe), n'hésite surtout pas et il va déjà changer d'attitude.



Franchement, avec un tel comportement (oreilles couchées, frappage de pied, limite cabré ... ) ça me semble dangereux sans avoir au préalable remis les choses en place en menant !

Quand tu marche en piste à coté de lui en le tenant à la corde mais pas court, il a quel genre de comportement ? si tu marche ? si tu change de direction ? si tu t'arrête ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzz a écrit:
valabi a écrit:
Chez le cheval, celui qui réussi à faire bouger l'autre est celui qui dirige (j'aime pas utiliser les termes dominant/dominer). Donc ton cheval se rebelle contre le fait que tu le fasses bouger parce qu'il n'accepte pas ton autorité en la matière. Tu dois être plus convaincante quant à ta capacité d'être celle qui est en charge et ça doit venir avant tout de toi et de ta "présence" face à ton cheval. Grandi-toi, Sois confiante et certaine de ce que tu veux (qu'il parte en liberté comme à la longe), n'hésite surtout pas et il va déjà changer d'attitude.



Franchement, avec un tel comportement (oreilles couchées, frappage de pied, limite cabré ... ) ça me semble dangereux sans avoir au préalable remis les choses en place en menant !

Quand tu marche en piste à coté de lui en le tenant à la corde mais pas court, il a quel genre de comportement ? si tu marche ? si tu change de direction ? si tu t'arrête ? ...

Qu'est-ce qui est dangereux? Je n'ai conseillé aucun exercice mais expliqué les raisons pour lesquelles son cheval agit ainsi. Il faut bel et bien changer d'attitude pour arriver à "remettre les choses en place". On peut le mener tant qu'on veut si le cheval ne nous considère pas comme capable de diriger, il prendra la direction des choses lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si même sans corde je marche devant il va me suivre gentillement c'est une foit queje suis face a face et que j'essaye qu'il parte, comme si sa le dérangeait que je vienne dans son espace intime... mais parcontre quand il est de bonne humeur quand je suis sans rien en mains et que je suis juste a coter de lui j'arrive a le faire reculer et avancer en mettant mon bras devant son poitrail et que je dis "avance" ou "recule"...

Mais franchement comme tu dis je trouve que c'est dangereux son comportement pcq il ne le fait pas que avec moi il teste tt le monde et les gens qui le teste son obliger de lui 'jeter" la corde a la tête et de crier dessus... mnt je sais pas si c'est la bonne solution mais quand a moi il me fait sa j'ai pas trop envie de lui tenir tête pcq faut dire que c'est un cheval de 1m70 +- bien robuste et qui a du carisme et oi je fais 1m57 et 50 kg lol et qui na pas l'habitude de crier etc... Y a des gens qui m'ont dis qu'il fesait sa pour jouer que c'étais pas méchant mais bon même si c'est pour jouer le jour il va vraiment me cabré dessus ou me charger sa va faire mal, en pensant que pour lui c'est un jeux .....?? Mais le truc c'est que si pour lui c'est un jeux moi je ne lui ai jamais apris a jouer comme sa.
Y'a d'autres personne qu'on m'ont dis qu'il avait eu des base de la méthode la cense du fait qu'il recule et avance comme sa comme je fait es que p-e qu'on lui a après a réagir comme sa avec un geste que e fais p-e ? mais qu'il ne comprend pas bien alors il s'énerve ? je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]
Qu'est-ce qui est dangereux? Je n'ai conseillé aucun exercice mais expliqué les raisons pour lesquelles son cheval agit ainsi. Il faut bel et bien changer d'attitude pour arriver à "remettre les choses en place". On peut le mener tant qu'on veut si le cheval ne nous considère pas comme capable de diriger, il prendra la direction des choses lui-même.[/quote]


oui mais pq il fait sa aussi avec des gens qui on aussi du caractère ?? Mnt c'est sur que une fois que c'est gens la lui on mis la corde "dans la gueule" ben il essaye moins de faire son malin.... Mais moi je pense être incapable de lever la mains ou autre dessus. Es que par cette atitude il veut montré que c'est lui le plus fort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur qu'il faut changer d'attitude mais ça peut commencer autrement que "pendant la crise" je trouve !

En le menant, pour le replacer, il faut aussi changer d'attitude !
Mais il ne faut pas le faire QUE quand il fait son show.
Je voulais dire qu'il faudrait déjà le remettre en place mené et puis monter dans les étapes (pour ne pas risquer l'affrontement).

Il ne faut pas le regarder dans les yeux car il doit se sentir agressé pour avoir une telle attitude ! Mais tout en restant prudente (et calme car si tu stresse ... n'oublie pas qu'il le sent !) il faut t'imposer à lui par ton attitude ça c'est certain !

Il n'y a pas que La Cense qui travaille sur le reculer ect ... ce sont les bases de toutes les écoles d'éthologie (ou quasiment).

Tu en as peur de ce cheval maintenant lorsque tu es dans cette situation ? ou tu reste détendue ? ... c'est déterminant !

Courage et donne nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beli-jalisco a écrit:
oui mais pq il fait sa aussi avec des gens qui on aussi du caractère ?? Mnt c'est sur que une fois que c'est gens la lui on mis la corde "dans la gueule" ben il essaye moins de faire son malin.... Mais moi je pense être incapable de lever la mains ou autre dessus. Es que par cette atitude il veut montré que c'est lui le plus fort ?

Les chevaux ne fonctionnent pas en terme de "plus fort" autant que en terme de "pouvoir faire confiance". Tu dis toi-même que ça te mets mal à l'aise (et tu as raison de l'être si il cabre près de toi) et ça il le ressent mais il sait pas trop ce qui te met mal à l'aise donc il est aussi mal à l'aise -- c'est un cercle vicieux. Maitenant, je le connais pas, ni son histoire parce que tu parles de La Cense et si c'est le cas, c'est bien possible qu'il ait l'habitude d'avoir un code précis pour être mis sur le cercle que tu ne connais pas. Ca vaudrait la peine de vérifier ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:

Qu'est-ce qui est dangereux? Je n'ai conseillé aucun exercice mais expliqué les raisons pour lesquelles son cheval agit ainsi. Il faut bel et bien changer d'attitude pour arriver à "remettre les choses en place". On peut le mener tant qu'on veut si le cheval ne nous considère pas comme capable de diriger, il prendra la direction des choses lui-même.[/quote]


oui mais pq il fait sa aussi avec des gens qui on aussi du caractère ?? Mnt c'est sur que une fois que c'est gens la lui on mis la corde "dans la gueule" ben il essaye moins de faire son malin.... Mais moi je pense être incapable de lever la mains ou autre dessus. Es que par cette atitude il veut montré que c'est lui le plus fort ?[/quote]


Pas besoin de lever la main dessus ; c'est une question d'attitude et de détermination ! Mais si d'autres lèvent la main dessus et toi pas il comprendra vite qu'avec toi peut être qu'il y a moyen de te monter dessus. Faudrait une cohérence dans les façons de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzz a écrit:
Bien sur qu'il faut changer d'attitude mais ça peut commencer autrement que "pendant la crise" je trouve !

En le menant, pour le replacer, il faut aussi changer d'attitude !
Mais il ne faut pas le faire QUE quand il fait son show.
Je voulais dire qu'il faudrait déjà le remettre en place mené et puis monter dans les étapes (pour ne pas risquer l'affrontement).

Absolument, ce changement d'attitude doit se faire à tout moment, je ne pense pas avoir dit le contraire. On dit toujours que dès qu'on approche d'un cheval on commence à le travailler. Dès qu'on approche d'un cheval il faut avoir une attitude postive, confiante et claire (pour le cheval, ce qui n'est pas toujours facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je suis avec même seul temps qu'il ne fait pas sa je suis détendue bien aucun prob mais c'est vrais que une fois qu'il fait sa (pourtant je ne fais rien pour je ne l'agresse pas :s) ben c'est vrais qu'il me fait un peu peur pcq il est impressionnant.. sa tte personne qui le connait peu le dire... pour temps je ne comprend pas hors sa et la longe il est très bien avec moi a par en ballade au galop lol mais sinon quand je le promène en corde il ne fait rien du tt il veut juste essayer d'aller plu vite que moi mais j'essaye tjr de faire en sorte d'être a même hauteur ou si je sais devant lui... Quand je le lache en prairie je peu rester assise a coter de lui il va rien me faire il va même venir manger a coter de moi etc... enfin p-e qu'il aurait une une mauvaise expérience pour réagir comme sa ?? mais bon sa fais quand même 1 an que je l'ai et il le fait tjr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
quand je suis avec même seul temps qu'il ne fait pas sa je suis détendue bien aucun prob mais c'est vrais que une fois qu'il fait sa (pourtant je ne fais rien pour je ne l'agresse pas :s) ben c'est vrais qu'il me fait un peu peur pcq il est impressionnant.. sa tte personne qui le connait peu le dire... pour temps je ne comprend pas hors sa et la longe il est très bien avec moi a par en ballade au galop lol mais sinon quand je le promène en corde il ne fait rien du tt il veut juste essayer d'aller plu vite que moi mais j'essaye tjr de faire en sorte d'être a même hauteur ou si je sais devant lui... Quand je le lache en prairie je peu rester assise a coter de lui il va rien me faire il va même venir manger a coter de moi etc... enfin p-e qu'il aurait une une mauvaise expérience pour réagir comme sa ?? mais bon sa fais quand même 1 an que je l'ai et il le fait tjr....



Mené à la corde il ne PEUT pas te pousser, te dépasser ...
Et ce n'est pas à toi à essayer de te tenir à niveau !
C'est à lui à marcher derrière (enfin... à la distance que TOI tu as décidée) et à s'arreter lorsque tu t'arrête !

Effectivement c'est dès que tu vas le chercher que commence le travail donc ... refuse qu'il te pousse, refuse tout irrespect de ton espace à toi !

Il ne s'agit pas de lui bourrer dedans toi, ni de le frapper ! Il ne faut pas le tenir court ! Il faut imposer ta présence. RESTER DETENDUE ! (même si bien sur, et même sans l'avoir vu, j'imagine et je comprends très bien que tu sois un peu stressée !) ...

Fais des mouvements de bras, de coudes, de corde devant lui pour qu'il reste derrière ! Dès qu'il cède ... par ex s'il s'arrete dès que tu t'arrete ... récompense (caresse !) ... ! Il comprendra vite et reprendra confiance en toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment faire alors ? pour être doux et calme mais sans qu'il fasse le chaud sur moi, pcq quoi je dois le laisser faire alors quand il fait comme si il voulait me charger dessus ? (jusque mnt il la jamais fait il fait tjr l'impression) pcq moi j'ai pas envie de commencer a devoir lui "maquer" dessus comme bcp de gens m'on dis de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferais déjà sa.... pcq y a des gens du manège qui m'ont dis de lui mettre la corde dans la bouche et de donner des coup sec.... es que c'est pas trop brute de faire sa ? perso je l'ai jamais encore essayer de faire sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
et comment faire alors ? pour être doux et calme mais sans qu'il fasse le chaud sur moi, pcq quoi je dois le laisser faire alors quand il fait comme si il voulait me charger dessus ? (jusque mnt il la jamais fait il fait tjr l'impression) pcq moi j'ai pas envie de commencer a devoir lui "maquer" dessus comme bcp de gens m'on dis de faire...



Calme il faut toujours l'être !
Il faut adapter ton attitude à ce qu'il te fait !
Il veut te monter dessus ... tu te fais grande, déterminée.
Dès qu'il te montre qu'il comprends, ... tu vas vers lui et le caresse.

Comme Valabi te le dit ... c'est le déplacement qui est important et c'est TOI qui doit décider de chaque déplacement !

Mene le à la corde pas trop court.
Là en principe il ne devrait pas être agressif d'après ce que tu expliques.
Profites en pour recadrer un peu.
Marche détendue, arrete toi ou change de direction tant que tu le veux.
Il doit marcher derrière toi à distance et suivre.
Quand tu t'arrete il faut qu'il s'arrete !
S'il cherche à dépasser, joue du coude (comme une poule qui bat de l'aile mdr !), fais un moulinet avec ta corde calmement, sans le regarder ! Ne t'occupe pas de lui surtout !

Dès qu'il marchera sans plus te pousser, et s'arretera quand tu t'arreteras (n'oublie pas de caresser) ... retourne à tes difficultes à la longe.

S'il te cherche encore ... retournes aux exercices menés.
Et s'il te bourre vraiment ... fais le méchant cheval qui lui montre qu'il décide mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ok je ferais déjà sa.... pcq y a des gens du manège qui m'ont dis de lui mettre la corde dans la bouche et de donner des coup sec.... es que c'est pas trop brute de faire sa ? perso je l'ai jamais encore essayer de faire sa...



C'est idiot ! Ne le fais pas !
Il n'apprendra de toi que tes agressions alors que ce qu'il recherche c'est être sûr qu'il peut compter sur toi !

De toute façon à ce genre de jeux on est jamais gagnants ... tu as vu sa masse ... tu dis toi même la tienne ! Faut pas jouer aux cons non plus quand même ! Et puis avant tout : reste toi même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je comprend pas pq il fait sa avec la corde ou même avec une cravache en fait!!! il n'y a que la chambrière qui sais me protéger on va dire mais je ne le frappe jamais avec hein je n'ai jamais lever la mains sur lui, et pourtant il n'as pas peur du tt que se soit de corde, de la cravache ou de la chambrière pcq je peu les promener ou je veut sur lui les faire balancer au dessus de lui devant derrière a gauche a droite même les mettres sur ces oreilles lol il ne fait rien du tt lol.... Donc pq il réagit comme sa pcq c'est même pas que je frappe a la limite sa serais un cheval qu'on a cravacher ou frapper souvent avec une corde ok mais moi je l'ai jamais fais mnt je connais pas vraiment son passer mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je préfer la méthode douce plut tot que la forte pcq comme tu dis si je joue a la méthode forte c'est sur que je serais jamais gagnante... a la limite des homme bien roduste ok mais pas moi.... mais je pense que avant moi il a été monter et dresser que par des hommes et je pense qu'il a déjà ramasser mais je suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ben oui je préfer la méthode douce plut tot que la forte pcq comme tu dis si je joue a la méthode forte c'est sur que je serais jamais gagnante... a la limite des homme bien roduste ok mais pas moi.... mais je pense que avant moi il a été monter et dresser que par des hommes et je pense qu'il a déjà ramasser mais je suis pas sur



Cherche pas trop le pourquoi du comment !
Les hommes sont si inventifs en matière de conneries que tu peux mal de trouver !

Propose autre chose à ton cheval, dans le calme et la douceur.
Il comprendra vite ou est son confort et son bien être.
Faut "juste" vous laisser un peu de temps pour vous trouver sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour répondre a un mess au dessus que j'avais pas vu, Si je le promène en corde dans le manège justement la il a pas trop envie d'avancer lol il va me suivre 20 secondes puis il va s'arreter et la c'est rare quand il essaye de me pousser ou autre la il reste derrière mais n'est pas très motiver a marcher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai tjr été très calme et tt avec tjr très gentille justement depuis qu'il est avec moi tt le sgens qui l'oont connu avant me dise qu'il est vraiment bien qu'il revie.... que je m'en occupe très bien avec la maladie qu'il a etc... je lui donne bcp d'amour et il m'en donne aussi c'est sur je le ressent donc je pour sa que je comprend pas pq il agit comme sa quand je le lache ou a la longe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque chose en son temps.
Il a peut etre (et même sans doute) de très bonnes raisons (pour lui) de le faire ! S'il pouvait te raconter sa vie peut etre que ...

Pour le motiver à marcher ... si c'est par ennui faudrait trouver quelque chose qui l'amuse ! Si c'est pour d'autres raisons tu peux le faire pivoter quelque fois sur son avant main assez court (c'est inconfortable) ... puis repartir au pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
c'est ce que je fais... :s et c'est quoi qui pourrais le motiver ? des jeux ..?


Les chevaux sont souvent très joueurs !
Et très gourmands !
Et ont parfois envie de faire plaisir pour le plaisir !
Quel est son créneau ?
Tu lui parle quand tu travaille ?
Il est manipulé par d'autres que par toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec tt les jours je lui parle très souvent, il me fait bcp de calin et quand il me vois de loin il hennie après moi, ou même quand il est en praire et qu'il en a par il hennie après moi et quand il me vois arriver il galop jusque devant les fils et attend que je le prenne...etc... Il y a des fois des autres que moi qui le monte quand j'ai un problème ou autres et encore c'est jamais longtemps quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila alors je l'ai pas encore lacher en piste mais j'ai essayer les conseil a la corde pour pas qu'il me pousse pour être devant... Alors quand je fais balancer la corde devant lui comme si de rien n'étais ça va sa marche mais pas les coudes lol la je suis trop petite sa marche pas mais la corde ça va y a juste après un pti temps ou il essaye mais je le fait tourner direct et rebelotte avec la corde mais il est pas passer devant moi ^^ il me regarde juste un peu bizarrement quand je fais sa mais bon lol genre me dire "mais kes tu fais ??" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
voila alors je l'ai pas encore lacher en piste mais j'ai essayer les conseil a la corde pour pas qu'il me pousse pour être devant... Alors quand je fais balancer la corde devant lui comme si de rien n'étais ça va sa marche mais pas les coudes lol la je suis trop petite sa marche pas mais la corde ça va y a juste après un pti temps ou il essaye mais je le fait tourner direct et rebelotte avec la corde mais il est pas passer devant moi ^^ il me regarde juste un peu bizarrement quand je fais sa mais bon lol genre me dire "mais kes tu fais ??" lol



MDr ! c'est normal ... changement d'attitude de ta part !
Je peux passer devant ? Pourquoi ????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila aujourd'hui j'ai décider de le longe mais pas seule ^^ un ami ma aider et en fait il lui a mis un enrènement "pessoa" et avec sa il va nickel il bouge pas il est génial il ma laisser le longer une minute je l ai fais troter galoper et s'arreter puis quand d hab je le fait arreter c'est qu'il me fait fasse et ben il a même pas bouger il est rester dans son cercle et a attendu que j'arrive a lui sans bouger, il était vraiment génial aujourd'hui j'aurais jamais penser que avec cet enrènement la il serait vraiment bien, il avait même envie de bosser il voulait encore travailler alors qu'il suait déjà lol ké fou lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
voila aujourd'hui j'ai décider de le longe mais pas seule ^^ un ami ma aider et en fait il lui a mis un enrènement "pessoa" et avec sa il va nickel il bouge pas il est génial il ma laisser le longer une minute je l ai fais troter galoper et s'arreter puis quand d hab je le fait arreter c'est qu'il me fait fasse et ben il a même pas bouger il est rester dans son cercle et a attendu que j'arrive a lui sans bouger, il était vraiment génial aujourd'hui j'aurais jamais penser que avec cet enrènement la il serait vraiment bien, il avait même envie de bosser il voulait encore travailler alors qu'il suait déjà lol ké fou lol



Je ne suis pas du tout pour ce genre d'enrenement !
Surtout dans le cadre d'une reprise en main éthologique.
Tu lui donne quasiment deux indications contraires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourtant avec sa il ne me fait même pas face il se longe tt seul comme si il était mieux avec sa que sans rien :s Il travail même mieux et aime sa en plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ben pourtant avec sa il ne me fait même pas face il se longe tt seul comme si il était mieux avec sa que sans rien :s Il travail même mieux et aime sa en plus lol


Oui oui d'accord. Excuse moi je me suis mal expliquée.
Je voulais dire que si d'une part tu utilise ce genre d'enrennement et de l'autre tu travaille sur l'éthologie ... c'est contradictoire !

Comment sais tu qu'il aime ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pcq je l'ai vu et les autres qui étais avec moi l'on dit aussi pcq sa se voyait qu'il était bien, il a rien essayer de méchant, il voulait continuer, il voulait pas s'arrêter lol c'est oreilles tjr en avant, a l'écoute etc... enfin je sais pas mais sa c'est senti qu'il préférait être comme sa que sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qui qui était au bout de la longe? toi ou ton ami qui a réglé l'enrenement? C'est étonnant mais ce qui est possible c'est qu'il n'ait tout semplement pas l'habitude d'être longer sans enrènement et se sent perdu autrement. Je vois que ça... et c'est bien triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
C'est qui qui était au bout de la longe? toi ou ton ami qui a réglé l'enrenement? C'est étonnant mais ce qui est possible c'est qu'il n'ait tout semplement pas l'habitude d'être longer sans enrènement et se sent perdu autrement. Je vois que ça... et c'est bien triste.


Argh ! sérieux !??? c'est possible ça ? :(
On peut lui apprendre autre chose quand même non ?
Ou ça le rassure ça ? ... pffffff quel gachis !

Ceci dit c'est un truc qui m'a marquée quand j'ai regardé ton blog sur Jali !
(magnifique ceci dit ... autant lui que toi d'ailleurs mdr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, beli, j'aime pas du tout ce que je vois sur ton blog. Je suis pas pro du pessoa... mais je le trouve bien trop serré, il est derrière la verticale, ne voit même plus où il va (pas étonnant qu'il bouge plus) et ne m'a pas l'air du tout à l'aise. Mais je ne m'y connais pas assez en pessoa, faudrait que tu demandes à d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
C'est qui qui était au bout de la longe? toi ou ton ami qui a réglé l'enrenement? C'est étonnant mais ce qui est possible c'est qu'il n'ait tout semplement pas l'habitude d'être longer sans enrènement et se sent perdu autrement. Je vois que ça... et c'est bien triste.


il la fait au début, puis justement en étant comme sa je me dit c'est pas possible il vat faire fasse avec moi alors je l'ai pris il c'est éloigner petit a petit je l'ai garder quelques minutes et il m'a rien fait du tt, je l'ai fais troter, galoper, au pas puis arret et a l'arret il a attendu que je vienne a lui et a pas bouger alors que d'hab il se met direct face a moi... et la rien, rien du tt j'étais Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, enrêné comme sur les dernières photos du skyblog, il ne peut pas voir devant lui, donc forcément il fera moins de "conneries" vu qu'il voit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zouzz a écrit:
valabi a écrit:
C'est qui qui était au bout de la longe? toi ou ton ami qui a réglé l'enrenement? C'est étonnant mais ce qui est possible c'est qu'il n'ait tout semplement pas l'habitude d'être longer sans enrènement et se sent perdu autrement. Je vois que ça... et c'est bien triste.


Argh ! sérieux !??? c'est possible ça ? :(
On peut lui apprendre autre chose quand même non ?
Ou ça le rassure ça ? ... pffffff quel gachis !

Ceci dit c'est un truc qui m'a marquée quand j'ai regardé ton blog sur Jali !
(magnifique ceci dit ... autant lui que toi d'ailleurs mdr !)

Oui, bien sur qu'on peut lui apprendre autre chose de la même manière que tu fais avec le tien... mais cela demande du temps et de l'expertise et d'après ses posts, beli n'a pas la chance d'être très bien entourée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Wow, beli, j'aime pas du tout ce que je vois sur ton blog. Je suis pas pro du pessoa... mais je le trouve bien trop serré, il est derrière la verticale, ne voit même plus où il va (pas étonnant qu'il bouge plus) et ne m'a pas l'air du tout à l'aise. Mais je ne m'y connais pas assez en pessoa, faudrait que tu demandes à d'autres.


Je n'y connais rien du tout en fait ! mais c'est (comme écrit dans mon précédent post) un truc qui m'a marquée ... il est toujours très très tenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon je sais pas pas question réglage mais les gens qui l'on régler on l'habitude de mettre ce genre d'enrènement... je me rappelle que une des personne, une fille a dit qu'il fallait qu'il sautille au postérieur, qu'il soit souple, mais la en fait c'est le moment ou on la un peu plus reserrer mais avant sa il était moins et c'étais pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien et si je fesait un poste avec les photos pour voir ceux qui s'y connait me dire si c'est trop serré ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'essayerais vraiment de le libérer de tout ça !
Mais bon ... ça n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais quand apparement on fais sans rien il fait fasse, il fait chier en gros lol et on est obliger de lui claquer la chambrière au cul et de faire tt un cinéma pour qu'il se remette en piste quoi.... Pcq il est très intéligent en plus quand o essaye quelque chose sa marche 2 fois puis il a compris et dévie l'astuce lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ben oui mais quand apparement on fais sans rien il fait fasse, il fait chier en gros lol et on est obliger de lui claquer la chambrière au cul et de faire tt un cinéma pour qu'il se remette en piste quoi.... Pcq il est très intéligent en plus quand o essaye quelque chose sa marche 2 fois puis il a compris et dévie l'astuce lol


ARGH la chambrière !
Ben entre ce que je vois sur ton blog, ce que tu raconte, et la chambrière ! Moi j'aurais tendance à crier ... STOOOOOOOP !!

Quand tu longe tu chasse l'arrière main ou tu engage l'avant main ?

Je pense qu'il faudra que tu décide d'une façon de faire et que tu t'y tienne. Le libérer mettra du temps c'est certain et tu vas peut etre ne plus sortir en balade pendant un bout de temps et travailler bcp bcp à pied patiemment ! A toi de voir ... et de choisir ! Mais ne choisis pas que pour toi ... penses à lui aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai pas la chambrière... c'est a peine si il me fonce pas dessus quoi...Il fait face essaye de cabré, tape du pied avec les oreilles en arrière etc... je dois faire quoi me laisser rentré dedant ? je tien pas a mourir non plus lol sur tt que moi je lui fait pas peur avec ma taille lol et j'ai pas une voix imposante en plus aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
si j'ai pas la chambrière... c'est a peine si il me fonce pas dessus quoi...Il fait face essaye de cabré, tape du pied avec les oreilles en arrière etc... je dois faire quoi me laisser rentré dedant ? je tien pas a mourir non plus lol sur tt que moi je lui fait pas peur avec ma taille lol et j'ai pas une voix imposante en plus aussi ...



Ben voilà le problème ! Il n'a pas de respect.
Il a probablement l'impression qu'en cas de danger tu ne sauras pas gérer et donc qu'il doit, lui, prendre le dessus, pour sa survie en cas de danger ! Il doit savoir que quand tu es là c'est toi qui va gérer et qu'il peut compter sur toi !

J'ai eu tout pareil avec Abraxas ... sauf qu'il est moins agressif mais les résultats étaient aussi catastrophiques. Et les conseils autour ont été les mêmes que pour toi : durcissement de l'enrennement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pq il fait pareil avec les autres personne ? pcq j'ai essayer pour voir si il fait pareil avec des autres gens (et des confirmer des gens qui monte depuis 20 ans) et ben il fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...