Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beli-jalisco

cheval qui fait fasse

Messages recommandés

beli-jalisco a écrit:
oui mais pq il fait pareil avec les autres personne ? pcq j'ai essayer pour voir si il fait pareil avec des autres gens (et des confirmer des gens qui monte depuis 20 ans) et ben il fait pareil



C'est son état d'esprit !
Le mien était agité dehors (mené) même avec le prof !
C'est une situation qui s'est installée ; il s'autogère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd hui ce que je vais faire c'est le lacher en piste puis le monter... Dites moi les exercices que je pourrais faire avec ?

Le truc c'est que mnt avec la corde quand il fait son cinéma, j'ai peur je l'avoue j'ai vraiment pas bon pcq il est impressionnant et moi avec ma taille j'arrive même pas a toucher sa tête quand il la leve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès la sortie de box ou de pré il faut que tu t'impose (je parle pas de taper ni de crier dessus !!!!) ...

Je crois que j'arrive pas bien à t'expliquer ce que je veux dire parce qu'ya pas de réels exercices à faire comme ça comme une potion miracle ! ... ça va etre long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon blog ici y a des vidéos dans celle ci justement un moment il fait sa vers le milieu. et a ce moment la j'avais la chambrière, si je ne l'avais pas il allait surement continuer et venir sur moi pcq il la déja fait, il a même une foit cabré a 50 cm de moi... je pense que c'est depuis sa que j'ai un peu bcp les chocote lol


http://princesse-miya.skyrock.com/15.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est rare quand je crie dessus... et vu ke j'ai aps une vois imposante même quand j essaye je parie qu'il se fou plus de ma gueule que autre chose lol mais comme sa quand il essaye de me dépasser au autre je fais la tactique de la corde devant lui ou je le fait tourner, mais même des fois uand je le fait tourné sa le blesse dans son amour propre surement lol et alors il trotine pour se remettre a ma hauteur, alors je recommence... des fois je fais casi que des cercle jusqu'au boxe.. enfin sa c avant d'avoir fait la tecnique avec la corde devant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui aussi si vous avez regarder la vidéo je sais que je suis pas sur le bon pied looooooollllllll c pcq c au début que je l'ai eu et j'ai très dure a voir quand je suis sur le bon pied ou pas avec lui pcq ces épaule font fort en avant ttes les 2... enfin voilà aussi fo dire que sa fais même pas encore 2 ans que je monte et sa fais casi 1 an que j'ai pas eux des leçon a répétition, en 1 ans j'en ai eu 5 a tt cassé p-e lol humhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es venue poster dans la partie éthologie, je ne pense pas que par ici tu trouveras des adeptes de l'enrênement... Je pense, d'après ce que tu dis, qu'il faut recommencer tout depuis le début, si tu veux réussir à avoir un cheval bien dans sa tête et bien avec toi.
La première chose à mettre en place est le respect. J'ai eu le même coup avec mon cheval, donc je sais un peu de quoi je parle. J'ai fait appel a quelqu'un qui m'a donner quelques exercices de base, à faire en tout premier et ce pendant quelques temps (jours, semaines... le temps que ça s'installe). Dès que tu vas chercher ton cheval (au box, au pré...), tu lui mets le licol et tu lui demandes tout de suite de reculer. Toi tu restes sur place, plantée sur tes deux pieds, et tu lui demande de reculer, de te rendre ton espace. Tu ne le laisse pas revenir vers toi. Si c'est pas pratique de le bosser directement ou tu es, fait-le en piste.

1) Faire reculer le cheval le plus loin possible de toi, mais toi tu ne bouges pas, les deux pieds bien encrés au sol. S'il reste à sa place, loin de toi, tu le laisse, repos, confort. S'il reviens vers toi, tu lèves la main qui tiens la longe, surtout tu ne recules pas et tu secoues la longe, hésite pas à y aller de plus en plus fort, les premières fois effectivement ça risque de lui faire "peur" ou "mal", mais il ne faut PAS qu'il puisse prendre ta place, il dois à tout prix rester où il est et tu ne DOIS PAS bouger. Au pire, tu lui fou une bonne claque avec la longe s'il semble "dangereux". Mais si tu le fais une fois bien, il aura vite compris, crois moi.
2) Travaille sur le reculer à distance grace à la longe, ça doit devenir léger.
3) N'oublie pas de lui laisser du confort dès qu'il est bien. Quand il est loin de toi et qu'il ne bouge pas, laisse-le tranquille longtemps.
4) Le faire désengager des deux côtés s'il ne s'intéresse plus à toi, s'il tourne la tête à droite, tu vas vers la gauche et tu lui fais bouger les hanches. D'abord avec le regard, le corps, s'il ne bouge pas, quand tu arrives à hauteur de ses épaules, commence à faire tournouiller le bout de ta longe vers ses hanches (tu dois décrire un cercle vers ses hanches, en restant toujours à la même distance de lui), s'il ne bouge toujours pas, tu hésites pas à bouger ta longe plus vite, s'il bouge toujours pas, la longe finira sur son cul, une bonne fois, une bonne claque, et là je t'assure qu'il bougera!
5) Seulement à partir du moment où il reste à distance et que tu contrôles ses hanches, tu peux l'inviter à te suivre, d'abord en lui faisant face, tu le contrôle mieux, et seulement après en lui tournant le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à ajouter à Mysou.
C'est exactement ce que je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa j'avais jamais essayer... je sais le faire reculer (quand il le veut bien) mais quand j'avance en même temps genre, je lui met mon bras devant son poitraille mais sans le toucher et je dis recule, il recule mais j'ai jamais essayer en restant sur place... sa a mon idée sa va être très très dure... du fait qu'il tourne la tête quand ej suis fasse a lui.. il ma tjr regarder dans les yx enfin il ne quitte jamais des yeux ce que je fait ou c rare quand il regarde ailleur... pcq si par exemple je fais un pas a gauche il va tjr tourner pour faire en sorte qu'il soit tête a tête avec moi... mais ce qui est bizarre c'est que une fois que je lui tourne le dos la il redevient tt gentille et il me suit comme un chien... :suspect: et je pense pas qu'il me ferait quelque chose derrière mon dos, il aime mieux me prendre de face.

Quand je devrais le faire reculer, je dois lui demander avec la voix, ou avec un mouvement de la mains ou autres ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
sa j'avais jamais essayer... je sais le faire reculer (quand il le veut bien) mais quand j'avance en même temps genre, je lui met mon bras devant son poitraille mais sans le toucher et je dis recule, il recule mais j'ai jamais essayer en restant sur place... sa a mon idée sa va être très très dure... du fait qu'il tourne la tête quand ej suis fasse a lui.. il ma tjr regarder dans les yx enfin il ne quitte jamais des yeux ce que je fait ou c rare quand il regarde ailleur... pcq si par exemple je fais un pas a gauche il va tjr tourner pour faire en sorte qu'il soit tête a tête avec moi... mais ce qui est bizarre c'est que une fois que je lui tourne le dos la il redevient tt gentille et il me suit comme un chien... :suspect: et je pense pas qu'il me ferait quelque chose derrière mon dos, il aime mieux me prendre de face.

Quand je devrais le faire reculer, je dois lui demander avec la voix, ou avec un mouvement de la mains ou autres ???



Tu le regarde dans les yeux toi aussi ? (à ne pas faire)
Tu peux utiliser le bout de ta chambrière pour le pousser en arrière au début mais ta pression doit devenir de plus en plus légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ben si je regarde a terre il va croire que je suis soumise a lui non ?


Il ne faut pas t'occuper de lui.
Regarde partout (la partie de son corps que tu veux faire bouger par exemple) ... détends toi, regarde autour de toi, sois détendue, parle avec des gens autour, parle lui ! ...

Ne le regarde pas dans les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublier de préciser une chose... que avant il ne le fesait pas... tt a commencer quand j'ai changer de manège et que une fille la pris en demi pension qui en avait très peur...osait même pas rentré dans son boxe... et c'est a partir de ce moment la qu'il a commencer a faire sa, sinon avant il ne me l'avait jamais fais...Faut dire aussi que quand j'ai changer de manège on est passez du manège piteux pourris pour passer a un superbe manège ou il était vachement mieux. Es que sa sa la réveiller aussi je sais pas mais depuis sa il est bcp plus éveiller, heureux même j'ai l'impression, comme si il fesait une 2em vie lol Es que sa aurait influencer tt ces fait la a ce qu'il devienne comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
beli-jalisco a écrit:
ben si je regarde a terre il va croire que je suis soumise a lui non ?


Il ne faut pas t'occuper de lui.
Regarde partout (la partie de son corps que tu veux faire bouger par exemple) ... détends toi, regarde autour de toi, sois détendue, parle avec des gens autour, parle lui ! ...

Ne le regarde pas dans les yeux !


llooolll sa se peut c a cause de sa il croit que je le provoque... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
zouzz a écrit:
beli-jalisco a écrit:
ben si je regarde a terre il va croire que je suis soumise a lui non ?


Il ne faut pas t'occuper de lui.
Regarde partout (la partie de son corps que tu veux faire bouger par exemple) ... détends toi, regarde autour de toi, sois détendue, parle avec des gens autour, parle lui ! ...

Ne le regarde pas dans les yeux !


llooolll sa se peut c a cause de sa il croit que je le provoque... lol


... ça fait rien pour aider en tout cas !
Libère le de tout ces enrennements ... il va apprendre que c'est plus confortable pour lui et qu'il y a une autre façon de vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les exercices que je t'ai donné, tu DOIS le regarder, sinon comment veux-tu qu'il comprenne que tu t'adresse à lui ? Tu te mets face à lui, longe dans une main, tu prends le mousqueton et tu lui demandes de reculer par pression sur le mousqueton (donc sur le licol). Tu dois avoir un maintient qui lui fasse comprendre que tu dois être respectée, grandi toi, tiens toi droite, "fière" dans ton port de tête, tu dois avoir l'air d'un "chef" ! Si tu te fais toute petite et que tu n'ose pas le regarder, c'est normal qu'il se fiche pas mal de faire ce que tu lui demande....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Pour les exercices que je t'ai donné, tu DOIS le regarder, sinon comment veux-tu qu'il comprenne que tu t'adresse à lui ? Tu te mets face à lui, longe dans une main, tu prends le mousqueton et tu lui demandes de reculer par pression sur le mousqueton (donc sur le licol). Tu dois avoir un maintient qui lui fasse comprendre que tu dois être respectée, grandi toi, tiens toi droite, "fière" dans ton port de tête, tu dois avoir l'air d'un "chef" ! Si tu te fais toute petite et que tu n'ose pas le regarder, c'est normal qu'il se fiche pas mal de faire ce que tu lui demande....



Ne pas le regarder ne veut pas dire se faire toute petite !!!
Regarder un cheval dans les yeux n'est pas nécessaire pour te faire respecter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu parles à quelqu'un, tu regardes à côté? Non, tu le regardes dans les yeux, histoire qu'il sache que c'est à lui que tu parles.
C'est pareil pour les chevaux. Tu veux lui parler, tu le regardes. Tu veux qu'il recule, tu le regardes droit dans les yeux, tu mets une pression avec ton regard. Quand tu veux qu'il déplace ses hanches, la première chose, c'est le regard, et ils en sont très conscient. Le regard, c'est la "phase" la plus légère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Quand tu parles à quelqu'un, tu regardes à côté? Non, tu le regardes dans les yeux, histoire qu'il sache que c'est à lui que tu parles.
C'est pareil pour les chevaux. Tu veux lui parler, tu le regardes. Tu veux qu'il recule, tu le regardes droit dans les yeux, tu mets une pression avec ton regard. Quand tu veux qu'il déplace ses hanches, la première chose, c'est le regard, et ils en sont très conscient. Le regard, c'est la "phase" la plus légère.



Tu regarde la partie de son corps que tu veux bouger.
Tu regarde éventuellement l'endroit ou tu veux aller mais pas dans les yeux. Dans la harde ; c'est une forme d'agression et/ou punition. Ce cheval est déjà un peu "agressif" en plus.
Pour moi attirer l'attention du cheval ce n'est pas le regarder droit dans les yeux.


J'édite pour ajouter qu'il m'est arrivé de reprendre le respect en le regardant ; mais que tout est question de contexte.
Lors d'une sortie menée à l'extérieure avec ma prof d'étho, il lui montait trop dessus ... elle marchait devant il lui montait dessus et après plusieurs demandes sans succès elle s'est retournée aussi sec lui a fait face, l'a regardé et a avancé non stop sur lui en faisant ce qu'elle appelle "le méchant cheval faché par son attitude" mdr !!!! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu le fais reculer en étant face à lui, tu regardes l'endroit où tu veux qu'il aille, c'est-à-dire derrière lui, mais comme il est entre toi et cet endroit, forcément tu le regardes. Et comme il est censé reculer droit, tu le regardes entre les yeux. Si tu regardes plus bas, tu as la tête baissée, mauvaise idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Quand tu le fais reculer en étant face à lui, tu regardes l'endroit où tu veux qu'il aille, c'est-à-dire derrière lui, mais comme il est entre toi et cet endroit, forcément tu le regardes. Et comme il est censé reculer droit, tu le regardes entre les yeux. Si tu regardes plus bas, tu as la tête baissée, mauvaise idée...



Tu as vu ... j'ai édité plus haut pour ajouter une anecdote mdr !
Quand je fais reculer face, je regarde son poitrail.
En plus vu la taille de Jali et de Beli ... elle devra pas baisser la tete pour le faire !!!!!!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ^^
Effectivement moi quand je regarde le mien dans les yeux, c'est la ma hauteur, si je regarde le poitrail j'ai la tête bien baissée, j'avais pas pensé à ça !
Bref, tout ça pour dire que tu dois pas faire la timide qui a peur de t'imposer devant ton cheval, ou ça marchera jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
J'avais pas vu ^^
Effectivement moi quand je regarde le mien dans les yeux, c'est la ma hauteur, si je regarde le poitrail j'ai la tête bien baissée, j'avais pas pensé à ça !
Bref, tout ça pour dire que tu dois pas faire la timide qui a peur de t'imposer devant ton cheval, ou ça marchera jamais!


... ça c'est un fait ! Tu as regardé la vidéo du blog ? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les premières photos m'ont suffit, quand je vois ça je regarde pas plus loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous les avez regarder les vidéo vous en penser koi ?

moi a la limite je vous propose d'essayer de filmer quand j'essaye de faire sa comme sa vous voyer et vous corriger et me dites ce que je dois faire ou ne pas faire... surement bcp de chose ke je vais faire de traver mais bon lol c plus facil quand t as une personne qui te dis koi faire a coter de toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mysou a écrit:
Non, les premières photos m'ont suffit, quand je vois ça je regarde pas plus loin ...



c bête de dire sa pcq le cheval tu le connais pas en réel et tu sais aps ce qu'on fais avec non plus , l'enrènement c'est la première fois que je lui met pour essayer, si tu crois que pcq avec sa le cheval il est pas bien dans sa tête et malheureux ben tempis mais moi je sais qu'il est bien dans sa tête et heureux et a la base c'est un cheval que j'ai pris pour le sauver de l'abattoir. Alors c'est pas pcq j'essaye des choses pour essayer que sa aille mieux que c'est forcément que je suis pas bien avec. moi tt ce que j'ai vu c que avec sa il me fesait plus face et n'étais plus méchant avec moi. si c vraiment de la méchanceté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
Mysou a écrit:
Non, les premières photos m'ont suffit, quand je vois ça je regarde pas plus loin ...



c bête de dire sa pcq le cheval tu le connais pas en réel et tu sais aps ce qu'on fais avec non plus , l'enrènement c'est la première fois que je lui met pour essayer, si tu crois que pcq avec sa le cheval il est pas bien dans sa tête et malheureux ben tempis mais moi je sais qu'il est bien dans sa tête et heureux et a la base c'est un cheval que j'ai pris pour le sauver de l'abattoir. Alors c'est pas pcq j'essaye des choses pour essayer que sa aille mieux que c'est forcément que je suis pas bien avec. moi tt ce que j'ai vu c que avec sa il me fesait plus face et n'étais plus méchant avec moi. si c vraiment de la méchanceté...



Tu es sur le topic ... ETHOLOGIE !
Comment ne pas être choquée de voir de tel saucissonnage quand on fait de l'approche naturelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
vous les avez regarder les vidéo vous en penser koi ?

moi a la limite je vous propose d'essayer de filmer quand j'essaye de faire sa comme sa vous voyer et vous corriger et me dites ce que je dois faire ou ne pas faire... surement bcp de chose ke je vais faire de traver mais bon lol c plus facil quand t as une personne qui te dis koi faire a coter de toi...



Comme dit dans le topic "question" ... j'ai regardé ce cheval !
Pour moi il se prend je te l'ai dit ; pour le Roi du Monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut dire aussi que avant moi il était casi tt le temps avec des homme, et il a déjà ramasser sur sa ***...et on s'en occupais jamais... Alors moi depuis que je l'ai j'ai jamais lever la mains sur lui, je le chouchoutte p-e trop, je le soigne déjà mieux alors il est mieux dans sa tête, il se sent... malgrés tt... plus libre pcq avant il était jamais sortie en prairie, sortie que le soir quelques minutes ou concours... Moi en fait je suis la première fille qui la sous sa charge, donc évidement quand t'es habituer a la bruteté et puis que t'es avec la douceur ben il en profite surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon aujourd hui je dois lacher jalisco en piste pcq je fais des vaccin et il doit pas transpiré... donc je vais demander a mon copain de filmer... je vais quand même prendre la chambrière avec moi mais je vais d'habore lui montré la corde et si il devient angereux j'utilise la chambrière je tien a ma vie quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cours avec Pierre Deschamps, on avait fait un enrênement "maison-éthologique".

Dans le principe du pessoa, je mettais ma jument sur le jeu du cercle donc avec licol et corde, mais en plus, une corde de 6m qui passait par l'extérieur, le long du cheval, puis comme le pessoa derrière les postérieurs, j'avais donc 2 cordes en main, comme si le cheval était aux rênes longues mais en cercle (me fais-je bien comprendre, il me semble que c'est confus, non?).

Le but du jeu était que le cheval descende le nez vers le sable tout en continuant son activité dans les postérieurs.
Au trot, je devais faire céder vers le bas en donnant une action sur les 2 cordes, dès que le cheval cède, je cède.
S'il se remonte, je mets à nouveau de la tension dans les 2 cordes: phase 1: très léger, phase 2: un peu plus, etc...

S'il perdait de l'activité à l'arrière, je devais mettre de l'inconfort sur la longue corde en donnant de petits coups sur l'arrière des postérieurs pour relancer vers l'avant.

Je trouve que c'est une bonne alternative à l'enrênement pessoa, le cheval n'est pas coincé, dès qu'il cède, on cède, il trotte donc en cercle le nez en bas sous "surveillance", ce qui permet de le travailler "dans le bon sens" et de manière étho! :cheers:

Attention, exercice à n'essayer que si le cheval connait et exécute correctement les 7 jeux au préalable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais même pas c'est quoi les 7 jeux lol ... sinon sa a l'air bien comme méthode mais toutes seul je vais m'enmèller et pas bien utiliser c'est pour sa qu'il me faudrais quelqu'un sur le terrain....

Sinon voilà aujourd hui je l'ai lacher en piste... Alors conclusion lol Il n'as rien fais de méchant lol j'ai été vers lui sans le regarder dans les yx mais en regardant son poitraille et je l'ai fais reculer en mettant mon bras devant son poitraille mais en le touchant casi pas.... il a pas broncher... puis j'ai marcher et il ma suivi sans me dépasser... puis il a été un peu trotiner je me suis mis au milieu et est venu me rejoindre au pas... alors j'ai voulu retester avec la corde mais je crois que j'ai été trop vite pcq a peine arriver en face de lui que j'ai fais aller la corde (comme quand on fais tourner la corde en rond hum lol) a 40 cm de sa tête et il est partie.... Mais j'y ai été franco, j'ai pas attendu d'avoir peur... p-e pour sa que j'ai été vite sans vraiment le vouloir pcq si j'attendais trop devant lui moi j'allais commencer a avoir peur p-e il allait le sentir donc j'y ai été franco, mais c'est déjà bien pcq d'hab même quand je fais sa il reste lol sinon y avais des autres gens avec moi pour voir au cas ou et m'ont dis qu'il était pas du tt méchant lol Donc chez pas... aujourd'hui il était de bonne humeur en tt cas c'est p-e moi qui a trop vite peur pour rien en fin de compte....

Puis quand on est sortie de piste il a casi pas chercher a me dépasser enfin juste une fois mais je l'ai retenu, sinon il restait a la même hauteur que moi ou juste un peu derrière...

Sinon avec sa es qu'il y a vraiment a s'inquiéter ? Y a t'il quelque chose que je dois faire autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
je ne sais même pas c'est quoi les 7 jeux lol ... sinon sa a l'air bien comme méthode mais toutes seul je vais m'enmèller et pas bien utiliser c'est pour sa qu'il me faudrais quelqu'un sur le terrain....

Sinon voilà aujourd hui je l'ai lacher en piste... Alors conclusion lol Il n'as rien fais de méchant lol j'ai été vers lui sans le regarder dans les yx mais en regardant son poitraille et je l'ai fais reculer en mettant mon bras devant son poitraille mais en le touchant casi pas.... il a pas broncher... puis j'ai marcher et il ma suivi sans me dépasser... puis il a été un peu trotiner je me suis mis au milieu et est venu me rejoindre au pas... alors j'ai voulu retester avec la corde mais je crois que j'ai été trop vite pcq a peine arriver en face de lui que j'ai fais aller la corde (comme quand on fais tourner la corde en rond hum lol) a 40 cm de sa tête et il est partie.... Mais j'y ai été franco, j'ai pas attendu d'avoir peur... p-e pour sa que j'ai été vite sans vraiment le vouloir pcq si j'attendais trop devant lui moi j'allais commencer a avoir peur p-e il allait le sentir donc j'y ai été franco, mais c'est déjà bien pcq d'hab même quand je fais sa il reste lol sinon y avais des autres gens avec moi pour voir au cas ou et m'ont dis qu'il était pas du tt méchant lol Donc chez pas... aujourd'hui il était de bonne humeur en tt cas c'est p-e moi qui a trop vite peur pour rien en fin de compte....

Puis quand on est sortie de piste il a casi pas chercher a me dépasser enfin juste une fois mais je l'ai retenu, sinon il restait a la même hauteur que moi ou juste un peu derrière...

Sinon avec sa es qu'il y a vraiment a s'inquiéter ? Y a t'il quelque chose que je dois faire autrement ?



Coucou Beli ! Tu peux nous expliquer ce que tu fais exactement avec ta corde stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
je ne sais même pas c'est quoi les 7 jeux lol ...


Si cette méthode te tente un peu, les 7 jeux, c'est la base.

Ca ne te dit pas de prendre cours avec un spécialiste pour apprendre tout cela, car via un forum, c'est loin d'être l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il se défoulait puis i est venu au milieux de la piste alors je suis venu vers lui pour essayer de le faire partir et j'ai fais tourner la corde parallèlement à lui à 40 cm de lui... et il est parti mais j'y ai été franco,d'hab il essaye de me faire face et la rien il est partie lol puis alors il a été se défouler gentillement puis je lui ai dis, viens, il est venu alors je l'ai fais reculer comme j'ai expliquer, puis arret, il c'est arreter... puis je suis retourner a l'entré et il ma suivit... sans me dépaser lol et sans le tenir en corde.. mais sa il le fesait déjà avant même des fois quand je cours il trote derrière moi et s'arret quand je m'arret...

Bon met avec la corde es que j'ai été brusque je sais pas lol sa la p-e surpris que je le fasse sans avoir vraiment peur,je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:
beli-jalisco a écrit:
je ne sais même pas c'est quoi les 7 jeux lol ...


Si cette méthode te tente un peu, les 7 jeux, c'est la base.

Ca ne te dit pas de prendre cours avec un spécialiste pour apprendre tout cela, car via un forum, c'est loin d'être l'idéal!


c'est ce que j'avais dis mnt il me faut les sous lol mais j'aurais bien aimer faire sa, mais apparement y a personne qui fais sa sur liège.... j'avais regarder pour un stage ou autre et j'ai rien trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
Caro-Nell a écrit:
beli-jalisco a écrit:
je ne sais même pas c'est quoi les 7 jeux lol ...


Si cette méthode te tente un peu, les 7 jeux, c'est la base.

Ca ne te dit pas de prendre cours avec un spécialiste pour apprendre tout cela, car via un forum, c'est loin d'être l'idéal!


c'est ce que j'avais dis mnt il me faut les sous lol mais j'aurais bien aimer faire sa, mais apparement y a personne qui fais sa sur liège.... j'avais regarder pour un stage ou autre et j'ai rien trouver...


Oui enfin ... c'est la base si tu es Parelli.
Moi j'aime pas du tout Parelli et sans les 7 jeux je m'en sors très bien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
ben il se défoulait puis i est venu au milieux de la piste alors je suis venu vers lui pour essayer de le faire partir et j'ai fais tourner la corde parallèlement à lui à 40 cm de lui... et il est parti mais j'y ai été franco,d'hab il essaye de me faire face et la rien il est partie lol puis alors il a été se défouler gentillement puis je lui ai dis, viens, il est venu alors je l'ai fais reculer comme j'ai expliquer, puis arret, il c'est arreter... puis je suis retourner a l'entré et il ma suivit... sans me dépaser lol et sans le tenir en corde.. mais sa il le fesait déjà avant même des fois quand je cours il trote derrière moi et s'arret quand je m'arret...

Bon met avec la corde es que j'ai été brusque je sais pas lol sa la p-e surpris que je le fasse sans avoir vraiment peur,je sais pas...



Quand tu longe tu engage l'épaule ou chasse l'arrière main ? (d'habitude hein par forcément hier avec la corde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je longe moi? lol ce qui est rare déjà pcq j'aime pas me battre avec... Moi on ma jamais bien apris a longer déjà, j'essaye de faire comme les autres... moi on ma dit que je devais me positionner a hauteur de son épaule et de tenir ma chambrière de la main du coter ou est le postérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
beli-jalisco a écrit:
quand je longe moi? lol ce qui est rare déjà pcq j'aime pas me battre avec... Moi on ma jamais bien apris a longer déjà, j'essaye de faire comme les autres... moi on ma dit que je devais me positionner a hauteur de son épaule et de tenir ma chambrière de la main du coter ou est le postérieur...

Ah ben voilà ton problème. Te positionner à ton épaule l'empèche de progresser vers l'avant (c'est comme ça qu'on les ralentit ou les arrète à la longe) et comme tu as la chambrière qui pousse, il ne comprend plus (poussé à l'arrière mais stoppé à l'avant) donc il se tourne vers toi. Tu dois te mettre au centre du cheval, voire un peu plus en arrière encore pour certains chevaux. Pour ce qui est des méthodes, il y en a un paquet - les 7 jeux de Parelli n'en sont qu'une - mais c'est toujours très cher évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui... pq tt le monde me disais de mettre comme sa alors ???...savent pas longer ou quoi lol

En tout cas depuis hier je suis très contente de lui pcq donc quand je l'ai lacher il ma rien fait du tt même c'étais un très bon doudou lol pcq les gens qui était avec moi mon dit "mais il fait rien ton cheval, il essaye même pas de te chotter ni rien" oui pcq la jument de la file qui ma dit sa essaye de la chotter et fonce dessus elle carrément... Puis aujourd hui je l'ai mis en prairie et il a même pas essayer de passer devant moi, arriver a la prairie je l'ai détacher et il a attendu que je dise "vas y" pour aller brouter lol enfin généralement il reste a coter de moi, je dis va y et il fonce au galop, mais ne ma jamais rien fais dans c moment la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beli-jalisco a écrit:
a oui... pq tt le monde me disais de mettre comme sa alors ???...savent pas longer ou quoi lol

En tout cas depuis hier je suis très contente de lui pcq donc quand je l'ai lacher il ma rien fait du tt même c'étais un très bon doudou lol pcq les gens qui était avec moi mon dit "mais il fait rien ton cheval, il essaye même pas de te chotter ni rien" oui pcq la jument de la file qui ma dit sa essaye de la chotter et fonce dessus elle carrément... Puis aujourd hui je l'ai mis en prairie et il a même pas essayer de passer devant moi, arriver a la prairie je l'ai détacher et il a attendu que je dise "vas y" pour aller brouter lol enfin généralement il reste a coter de moi, je dis va y et il fonce au galop, mais ne ma jamais rien fais dans c moment la


Beli il faut que tu te fasse aider.
Ne te laisse pas embarquer dans le genre de truc hyper dur pour ton cheval parce que c'est choisir la facilité et ça ne marchera qu'un temps !
Je pense qu'il a l'air assez réceptif mais sans doute hyper sensible à ce qu'on lui demande et ne lui demande pas donc il ne faut pas commettre d'erreur avec lui !

Tu as une adresse msn ou gmail pour en parler en "direct" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
beli-jalisco a écrit:
a oui... pq tt le monde me disais de mettre comme sa alors ???...savent pas longer ou quoi lol

En tout cas depuis hier je suis très contente de lui pcq donc quand je l'ai lacher il ma rien fait du tt même c'étais un très bon doudou lol pcq les gens qui était avec moi mon dit "mais il fait rien ton cheval, il essaye même pas de te chotter ni rien" oui pcq la jument de la file qui ma dit sa essaye de la chotter et fonce dessus elle carrément... Puis aujourd hui je l'ai mis en prairie et il a même pas essayer de passer devant moi, arriver a la prairie je l'ai détacher et il a attendu que je dise "vas y" pour aller brouter lol enfin généralement il reste a coter de moi, je dis va y et il fonce au galop, mais ne ma jamais rien fais dans c moment la


Beli il faut que tu te fasse aider.
Ne te laisse pas embarquer dans le genre de truc hyper dur pour ton cheval parce que c'est choisir la facilité et ça ne marchera qu'un temps !
Je pense qu'il a l'air assez réceptif mais sans doute hyper sensible à ce qu'on lui demande et ne lui demande pas donc il ne faut pas commettre d'erreur avec lui !

Tu as une adresse msn ou gmail pour en parler en "direct" ?



je t'ai envoyer mon adresse en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adresse bien reçue !
Merci de ta confiance !
Ce sera plus facile par msn je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
beli-jalisco a écrit:
Caro-Nell a écrit:
beli-jalisco a écrit:
je ne sais même pas c'est quoi les 7 jeux lol ...


Si cette méthode te tente un peu, les 7 jeux, c'est la base.

Ca ne te dit pas de prendre cours avec un spécialiste pour apprendre tout cela, car via un forum, c'est loin d'être l'idéal!


c'est ce que j'avais dis mnt il me faut les sous lol mais j'aurais bien aimer faire sa, mais apparement y a personne qui fais sa sur liège.... j'avais regarder pour un stage ou autre et j'ai rien trouver...


Oui enfin ... c'est la base si tu es Parelli.
Moi j'aime pas du tout Parelli et sans les 7 jeux je m'en sors très bien lol!


Bien entendu Parelli ou toute autre méthode au choix, c'est évident que Parelli n'est pas l'incontournable!

Le but de mon message, c'était de lui dire qu'elle doit se faire aider par quelqu'un de compétant, on ne se lance pas dans l'éthologie par messages interposés sur un forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro-Nell a écrit:


Le but de mon message, c'était de lui dire qu'elle doit se faire aider par quelqu'un de compétant, on ne se lance pas dans l'éthologie par messages interposés sur un forum...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tt cas ces dernier jour il est bcp moins du genre a faire face et a dépasser je sais pas pq...lol

ici j'ai lu ce qu'il dis sur les jeux

http://groups.msn.com/foudechevaux/patparelli.msnw


je pense que jusque au 4 il le fait pcq en fait je le fesait sans le savoir déjà avec mais sans longe... après je crois qu'il me faut quelqu'un sur place pour m'expliquer lol mais bon on ma djà dis les tarif des prof éthologique c..cher lol enfin des fois je me demande si c pas des passe d'humeur pcq pour le moment il est très respectueux il essaye même pas de me faire face scratch Ou bien c'est une passe et c'est passer.. boh je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...