Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krys1982

Pressé de rentrer au box?

Messages recommandés

Ce n'est pas véritablement un problème (quoi que) mais voilà:

Quand je sors mon cheval (précisément quand je vais en carrière pour le longer) celui ci est toujours attiré par son box. (où la sortie, c'est la même direction)

En fait au travail il élargit le cercle du côté de la sortie de la carrière puis hop il semble se reconcentrer, et hop le tour d'après c'est pareil. Il dresse la tête, les oreilles, et regarde au loin!

Même lorsque je le lâche ensuite, il se roule, prend son temps mais dès qu'il le peut il revient devant la barrière et regarde au loin d'un air pensif.

Je sais que ça l'ennuie peut être ces séances de longes, du coup que faire pour qu'il se concentre?

Ma question en tout cas serait: mais pourquoi fait il ça?

Voilà.

(après y a surement d'autres facteurs à prendre en compte, mais là je vous donnais l'essentiel)


merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pr moi ton cheval il a un comportement normal , svt les chevaux ralentissent à l'entrée de piste.J'ai rarement vu un cheval content de bosser en piste lol!
Travaille le à l'autre extrémité de la piste.

il va au pré ton cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend qu'il ne soit pas passionné par ce qu'il fait lol.

En fait ils est dans un paddock une partie de la journée, mais même quand il y est (en tout cas quand il est seul) il semble largement préférer son box (qui est juste en face).

je vais voir comment il se comportera lorsque ses copains seront revenu de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien fait ça aussi !
Je ne crois pas qu'il apprécie être longé dans le bac à sable et me montre directement où se trouve la sortie une fois la séance terminée et détaché.

En plus il sait que des carottes l'y attendent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
krys1982 a écrit:
Oui je comprend qu'il ne soit pas passionné par ce qu'il fait lol.

En fait ils est dans un paddock une partie de la journée, mais même quand il y est (en tout cas quand il est seul) il semble largement préférer son box (qui est juste en face).

je vais voir comment il se comportera lorsque ses copains seront revenu de vacances.

Pour qu'il se concentre, il faut racourcir les séances... mais la longe, il n'y a rien de plus ennuyeux pour un cheval faut bien l'avouer.

Et oui, c'est normal s'il est seul au paddock qu'il préfère son box où il ya probablement des copains autour et de la paille ou autre à grignoter. Les chevaux sont des animaux sociaux... comme nous.

Met un écolier seul dans la cour de récré alors que tous ses camarades sont en classe. Il a beau détester la classe, il va préférer être avec les autres (sauf s'il est associal bien sur)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...