Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mash

Messages recommandés

Invité

Voilà, je sais que je ne participe pas de maniere très active à ce forum mais je dois dire que je n'ai ps bcp le temps depuis que je me suis inscrite...
Voilà, j'ai mon cheval qui est très maigre suite à des coliques dc,gros regime!!!! et je me demandais si pour l'aider je ne pourrais ps lui donner du mash, est-ce que ça aide à reprendre du poids???

J'ai vu que certains chevaix en recoivent 2X/semaines, est-ce que vous pouvez me dire pourquoi....??

Merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ca sert vraiment a faire 'regrossir' mais le mash sert à 'nettoyer' le système digestif.

C est tres bon !

la mienne en recoit 1x/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papy, suite à son passage en clinique, recevait 2 mashs semaine.
Ca ne fait pas grossir plus qu'un aliment classique.
En gros, le mash digéré produit une pélicule de graisse sur la paroi des intestins, ce qui facilite le transit et limite les risques de bouchons.

Un cheval qui sort de coliques n'a pas besoin d'être au régime. Il doit recevoir une alimentation spécifique qui facilite le transit.
Il faut donc choisir une aliment complet riche en fibre et donner du FOIN A VOLONTE !
Et l'idéal, c'est qu'il soit dehors tout le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup!!
Il est dehors toute la journée pour le moment...
Le foin, je vais aller en racheter samedi car je n'en ai plus pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite a des vers ma copine a mis deux complement dans la ration de sa juju sans forcement abusé sur le mash juste aprés une sortie (trec rally) seau de carotte et pomme a chaque heure de taf) + ration mais elle a ajouté huile maîs ail et sport pour muscler sa fait gonfler comme il faut comme sa bonne chance renseigne toi un peu plus moi je te promet rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
en tout cas ca ne peut pas faire de mal !!! et surtout ils adore ca flower


ça dépend du cheval. J'en ai une qui adore et un qui déteste! lol!

Je donne un mash par semaine en hiver quand K.Linka est au box pour éviter les bouchons. En plus elle adore et en hiver un petit repas chaud ne fait jamais de mal hein! Laughing

Par contre, mon gros en prairie n'en veut pas! Pourtant je pensais qu'il allait aimer un petit goûter chaud mais non. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...