Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*

doucher

Messages recommandés

Je me demandais,

est ce mauvais de duocher plusieurs fois par jour ( par des chaleurs pareilles je pense que ca fait bcp de bien aux chevaux ) un cheval ?

a l eau claire bien sur ( pas savonnée, en général, quand il fait comme ca, je la lave au savon 1x/sem )

Moi je dirais qu'il n'y a pas de soucis à doucher plusieurs fois par jour, tant que c'est à l'eau claire

Tootsy a écrit:
Moi je dirais qu'il n'y a pas de soucis à doucher plusieurs fois par jour, tant que c'est à l'eau claire

ben oui ... mais je me posais la question au cas ou Smile

Invité
Je sais que laver au savon trop souvent n'est pas bon pour la peau mais, je n'ai jms entendu de restriction en se qui concerne le fait de doucher simplement...

Invité
Même l'eau clair finit par affaiblir la peau si c'est fait trop intensément (le poil protège la peau de la pluie mais si la protection est franchie (à force de doucher ou lorsqu'on "trempe" le cheval comme après une très grosse drache ou des pluies non-stop). Le savon attaque les défences naturelles et irrite la peau en prime.

Je pense que cela rafraîchit, effectivement, mais moi, je l'évite, sauf après l'entrainement: mes chevaux vivent dehors et comme le dit Valabi, je préfère leur laisser la graisse naturelle sur les poils et même la poussière car elles les protègent des insectes...au risque de choquer : je brosse même un MINIMUM avant de monter pour cette raison...

je fais les pieds, nettoyer les yeux, mais brosser c'est le minimum aussi, pour contrer les insectes! marre

Depuis une semaine (depuis qu'il fait chaud), les loulous vont une bonne partie de la journée en prairie et le soir quand on les rentre, ils passent d'abord à la douche pour les rafraîchir et puis hop, au boxe (avec cette chaleur, pas nécessaire de les faire sécher)

pour le savon, mon prof m'a dit graaaaaaaand max 1 fois par moi, une fois semaine, c'est bcp trop ( en tout cas pour lui et je rejoins sa logique )

par contre nathalie, pas compris le marre ...

si c'est parce que d'autres ne brossent pas a fond leur chevaux, maud et valabi ont expliqué leur raison, et leur chevaux en plus ne s'en portent pas plus mal,

si c'est un marre contre les insectes, j'suis a coté de la plaque Embarassed

Invité

je rejoins l'avis de Maud , pour le moment je ne brosse plus Quibus non plus , avec une prairie entre 3 cours d'eau , il est blindé de taons et de mouches alors je le laisse " sale ".
La journée il reste au box ( pas enfermé , il y va de lui même c'est un box ouvert ) et il va slmt au pré vers 21h.
Kilhan idem , vu qu'il suit Quibus Laughing

Invité
Tous a fait d'accord avec vous, je le douche que quand il a suée ...
Le lavée jamais une fois de temps en temps!

Emilie a écrit:
Tous a fait d'accord avec vous, je le douche que quand il a suée ...
Le lavée jamais une fois de temps en temps!

Idem, je le lave juste les veilles de concours et à l'occas. Par contre je lave la queue plus souvent.

nathalie63 a écrit:
marre des insectes, de la chaleur!(ca ne concerne que moi)!!

marre aussi, enfin, surtout marre de la gale d'été de mon pony :(

• Créer...