Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

Question mémorisation

Messages recommandés

J'ai un soucis, je n'arrive pas à assimilé assez vite le parcours pourtant il n'y a pas beaucoup d'obstacle car c'est pour le brevet or. Mais ça me porte un réelle préjudice, car si je ne connais pas par coeur le parcours je sais pas le faire, je vais pas assez vite et tout foire.


AUriez-vous quelques trucs pour m'orienter et m'aider?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux je pense c'st d'abbord regarder deux trois parcours.
Puis tu le visualises apres la reconnaissance en pensant bien à la couleur de l'obstacl, si c'est un oxer, ...
En général, c'est toujours coulant.
N'hésites pas à repeter tant que tu n'est pas sure...
Tu verras ca va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, important... pendant ton parcours, regarde tout de suite ou tu vas, pense au suivant des la reception.
Important le regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu verras une fois que tu seras sur le parcours , tt va te sembler logique.
Il est facile l'étrier d'or , tt se suit , je pense que t'auras 3-4 boucles à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier parcour aussi j'avais peur de ne plus savoir par ou allé,
mais en retenant les couleurs et en regardant 2-3 parcours ça va, et puis comme les autres l'ont dit, ça se suis assé facilement

parcontre pour le 2ième je ne trouvais plus le 12 et j'ai pris une plante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parcours de l'étrier d'or n'est pas bien long, ça ne devrait pas être trop dur à mémoriser Wink

Pour ce qui est des vrais parcours, il ne faut pas se contenter de mémoriser les obstacles, mais il faut visualiser les trajectoires, les abords, répéter dans sa tête comment on va négocier tel ou tel tournant suivant le cheval, le nombre de foulées... En gros, il faut déjà "sentir" le parcours avant de l'aborder. Ca doit être bcp plus qu'une simple mémorisation.

Une bonne préparation du parcours permet d'automatiser tout ce qui peut l'être pour se concentrer sur ce qui dérape. Mon conseil serait donc de simuler plusieurs fois le parcours dans ta tête pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que pas long je fais des parcours depuis la semaine dernière et ce n'est pas glorieux, hier je me suis gouré puis faites engueulé ce qui m'a remis les idées en place et j'ai réussi le parcours.

La semaine dernière c'était la cata, oui j'ai su faire le parcours mais, j'étais jamais sur le bon pied, mes jambes ne tenaient pas en place, j'ia perdu mes étriers, je me suis prise le cheval,...

Tout ce qui ne va pas vient du manque de vitesse, hier quand j'ai refais le parcours correctement j'ai vraiment senti que le cheval avait nettement plus facile avec la vitesse, il était léger sur les obstacles c'était plus agréable, pour mon regard j'y allais sans réfléchir ce qui permettait au cheval de tombé sur le bon pied.

Je suis entrain de réfléchir ce qui coince je pense en faite que lorsque je repère le parcours je regarde juste les obstacles, mais je pense que je ce soir je vais avec le cheval aller au pas d'un obstacle à l'autre pour voir aussi comment je dois prendre mes tournants et tout celà.

Mon parcours d'hier ressemblait +- à celà:



le 1 c'est la ligne de 3 obs à une foulée
le 2,6 ce sont des droits
le 3,4,5 ce sont des oxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dis ça je dis rien mais le parcours que tu montres n'est pas du niveau de l'étrier d'or...ton parcours je ne le trouve pas du tt censé pour qqn qui débute à l'obstacle , il a trop de courbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me soulage, merci, à mon cours on me l'avait déjà dit, mais je gardais une crainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le schema qui servait d'exemple de parcour pour brevet B (+- = 1e degré) dans mon livre..
donc des lignes faciles Wink

parcontre a l'exam je n'ai pas u le°4, que des simple droit, 2 ou 3 oxers et un double, l'exam comptais 7obstacles

donc rassure toi, c'est pas que des zigzag ou lignes brisé et tralala lol!

(bon, ça a été fais a la va vite hein :geek: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je dis ça je dis rien mais le parcours que tu montres n'est pas du niveau de l'étrier d'or...ton parcours je ne le trouve pas du tt censé pour qqn qui débute à l'obstacle , il a trop de courbes.


carrément, bizarre ce parcours scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé en faites j'avais besoin de visualisé mes trajectoires avant j'ai été au pas d'un obstacle à l'autre, j'ai regardé une fois le parcours à l'arrêt et hop parti. Nikel, juste une fois où je n'étais pas sur le bon pied et j'ai touché le 1 ou le 2 (mais rien fais tombé je pense).

Merci tout le monde.

Mon parcours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pq s'entrainer sur un parcours " si difficile " ?
ta courbe entre le 6 et le 7 ,t'auras pas un truc pareil à ton exam.

à l'étrier d'or tu n'as pas autant d'obstacles ; perso j'aurais travaillé la ligne de in and out ( perso je trouve ke c ça le plus chiant ds le parcours et que c'est là qu'il y a le + de fautes ) , un ou 2 droit isolés , idem pr les oxers et slmt en fin de leçon je répèterai 1 voir 2 fois si le besoin est le parcours de l'étrier d'or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'oublie tout le temp mon parcour Crying or Very sad
quoique au dernier concour (il y a un bout de temp) je n'ai pas eu d'hésitation mais c'etait bien la premiere foi! c'est une vrai catastrophe!!
je stresse donc je pense que a un seul obstacle et puis hop , il est ou mon parcour? pale
donc si vous avez des trucs moi je prend tout, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

concour demain et je passe 3eme affraidaffraid
je vais fair comment pour retenir mon parcour ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...