Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Kina avait hier un follicule de 32mm . L'éleveur me dit qu'il n'insémine pas avant 35 et que la jument ovule à 40mm. Elle ne sera échographiée que demain.Hors sur le net je viens de lire qu'un follicule grossissait de 5mm par jour donc si je suis la logique demain ce sera de nouveau trop tard pr inséminer? Q° aux éleveux: vous inséminez qd? pcq la je commence à en avoir marre , elle a déjà été échographié une 10 aine de fois et sera restée un mois en pension là bas , et j'ai pas envie de payer 600€ ds le vent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Pour les follicule, il me la dit mais je n'ai pas retenu les mm ... mais en général, il vient l'inséminé 3 jours après la prostaglandine (après vérif évidement) je suis pas sur mais il me semble qu'il a parlé de 42mm pour le max des follicules mais vraiment plus sur du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Lau a écrit: je suis pas sur mais il me semble qu'il a parlé de 42mm pour le max des follicules mais vraiment plus sur du tout ... j'ai déjà entendu ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Un follicule ne grossit pas de façon linéaire, je n'aurais pas non plus inséminer sur ce follicule, si il échographie demain je pense que c'est bon car si le follicule a grossit ils insémineront et seront bon. On peut inséminer après ovulation. Il faut que un spermatozoide rencontre l'ovule dans la trompe donc juste après ça va aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 jenrebelle a écrit:Un follicule ne grossit pas de façon linéaire, je n'aurais pas non plus inséminer sur ce follicule, si il échographie demain je pense que c'est bon car si le follicule a grossit ils insémineront et seront bon. On peut inséminer après ovulation. Il faut que un spermatozoide rencontre l'ovule dans la trompe donc juste après ça va aussi. ha ca me rassure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 j'ai repondu à ton Mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona5 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 32 c'est trop petit pour inséminer, déja à 32 on est même pas encore sur que c'est un follicule p'é-ovulatire; un follicule grossit en moyenne de 3 mm par jour, et va jusque 42-46 avant d'ovuler, pklus gros pour des frisonnes ou des traits (courament 55), moi perso je ne commande pas avant d'avoir un 40, et ,c'est donc pour inséminer 16-24h plus tard, t'inquiète pas va ! ils savent ce qu'ils font quand même hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Equibus a écrit: et j'ai pas envie de payer 600€ ds le vent!!!!! malheureusement, il n'y a pas de garanties..... faut juste croiser les doigts qu'elle soit prise. Nous (aussi éleveurs amateurs, uniquement une jument) avons eu le premier poulain en 2006, cette année-là, pas moyen de l'avoir pleine, en 2007, on réessaie le même étalon, rien, on change et tout de suite pleine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 ici je sais que ce n'est en aucun cas la faute de l'étalon , il est assez fertile d'après ce que j'entends ( déjà plus de 300 juments remplies et une 100aine l'année dernière ). Elle n'a pas été pleine l'année dernière nn plus mais ça c'est la faute de l'assistant de mon véto qui n'a pas vu qu'elle était sale et qu'elle avait besoin de soins approfondis ; du coup on a tenté qu'une seule insémination en juillet ( vu que c'est le véto de la bas qui a vu qu'elle avait du liquide ds la matrice , donc elle a eu qqs soins la bas et on a qd même tenté l'insémination ) qui n'a pas marché et je n'ai pas retenté après vu que j'ai eu un prob personnel fin juillet. et ici elle a été ss traitement pr sa matrice et tt le tralala jusque fin juin donc porté à l'étalonnier début juillet. Et puis y a ce temps de cochon qui ne facilite pas les choses nn plus J'espère que demain ce sera la bonne et que le meilleur temps arrangera les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 eT ALORS TU AS DES NOUVELLES??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 non pas de news. J'ai envie de savoir comment ça se passe mais si on me dit encore que c'est loupé, j'ai déjà pas trop le moral et la forme alors j'attends ...Normalement ils me téléphoneront qd elle est ok. Je voulais aller la rechercher dimanche mais je veux bien encore attendre jusque mercredi , je suppose que mercredi ses chaleurs seront finies et de tte façon impossible pr moi d'encore la laisser la bas. A moins qu'il pleuve quelques billets de 50€ dans mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 1 août 2008 Equibus a écrit:A moins qu'il pleuve quelques billets de 50€ dans mon jardin J'attends aussi mais ca n'arrive pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Et alors qu'est-ce que ça adit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 tjrs pas de nouvelles... on est dimanche , même si je sais que eux bossent le dimanche , j'aime pas trop déranger les gens :geek: Et puis j'ai déjà au moins sonné 15 fois depuis qu'elle est là bas , d'ailleurs quand je téléphone , la dame elle me dit direct " ha oui c'est pr Muguette" ( Kina ) Je deviens génée moi à la fin :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 toujours pas de nouvelles?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2008 /soins-et-sante-f5/veto-bon-en-echographie-news-04-08-page-15-t13709-225.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites