Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rainbowbridge

Un super anti-mouche !!!

Messages recommandés

Voilà j'ai découvert une super anti -mouche. Je le teste dés demain. C'est une amie qui me l'a montré, elle l'utilise déjà depuis un bout de temps.

Ca s'apelle Flectron, c'est normalement pour les vaches, c'est une boucle en plastique contenant l'anti-mouche qu'on attache à l'oreille des vaches. Mais elle l'attache au licol ou au bridon à hauteur de la joue, et ça marche aussi. C'est efficace 2 mois. Il n'y a donc pas de produits chimiques directement pulvérisés sur la peau de cheval. De plus ça ne coute pas très cher : moins de 7 euros la boucle. Voici une image :



Je l'ai commandé en pharmacie sans ordonnance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu testeras et tu diras.

Moi le coup des 2 mois d'efficacité, je n'y crois absolument pas.

rainbowbridge a écrit:
Il n'y a donc pas de produits chimiques directement pulvérisés sur la peau de cheval.


Sur la peau non mais le produit est inhalé toute la journée par le cheval. L'un n'est pas mieux que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca explique contre quelles mouches c'est efficace et comment le placer sur les vaches de manière hygiénique , car il faut leur percer l'oreille. Et cela dit aussi où le jeter et après combien de temps. Ca dit que c'est efficace une saison. Et que cela peut être utilisé en cas de grossesse ou d'allaitement et qu'il faut se laver les mains après l'avoir placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'utilise de la Versatrine (produit pour bovin), c'est raticale les mouches ne veulent plus se mettre sur la jument.
Elle est tranquille de 4 à 6 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:

Il n'y a pas grand chose à comprendre, ils expliquent ce que cela contient, sur quels insectes ça fonctionne et comment les mettre aux vaches. Les seules contrindications sont que cela peut provoquer des irritations et des allergies mais ils disent quand même qu'ils faut les manipuler avec des gants, ce qui veut dire que ça ne doit pas entrer en contact avec la peau du cheval non plus.

A mon avis, ça doit quand même être puissant - j'ai déjà entendu que ces systèmes pour bovins marchent vachement (oh l'humour8) ) mieux que les répulsifs pour chevaux mais c'est clair qu'une telle puissance doit vouloir dire plus de nocivité. J'oserais pas perso, j'ai des grands allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, ma miss est allergique aux piqures de certains insectes, c'est le seul produit qui la soulage.

J'ai vu avec ma véto avant. study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...