Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanille17

Dudu un peu coconne xD

Messages recommandés

Je vous explique le problème..
Gianducia s'est tapé plusieurs fois la tête en sortant de son box chez son ex propriétaire apparement et maintenant, elle sort en s'écrasant et se dépèche de sortir.. Après un moment de calme elle ne le faisait plus, puis revenue de gesves, elle recommence..
Pour la sortir tout va bien, elle se dépèche mais elle passe.. Je dois me mettre avant elle ou sinon elle me bourre dedans
Mais pour rentrer, c'est autre chose.. Si je mets une pression sur la corde, d'office, elle lève la tête et se la tappe..
Donc je rentre avant elle et l'appelle comme ça, d'hab, elle rentre.. Aujourd'hui elle est resté planté devant..
Donc maman est venue la pousser derrière, rien à faire.. Puis j'ai pris un bonbon en plus et là elle est rentré trèèès rapidement.. silent A chaque fois je la caresse mais pour elle s'est un stress de passer sa porte..
Auriez-vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanille a écrit:
Je vous explique le problème..
Gianducia s'est tapé plusieurs fois la tête en sortant de son box chez son ex propriétaire apparement et maintenant, elle sort en s'écrasant et se dépèche de sortir.. Après un moment de calme elle ne le faisait plus, puis revenue de gesves, elle recommence..
Pour la sortir tout va bien, elle se dépèche mais elle passe.. Je dois me mettre avant elle ou sinon elle me bourre dedans
Mais pour rentrer, c'est autre chose.. Si je mets une pression sur la corde, d'office, elle lève la tête et se la tappe..
Donc je rentre avant elle et l'appelle comme ça, d'hab, elle rentre.. Aujourd'hui elle est resté planté devant..
Donc maman est venue la pousser derrière, rien à faire.. Puis j'ai pris un bonbon en plus et là elle est rentré trèèès rapidement.. silent A chaque fois je la caresse mais pour elle s'est un stress de passer sa porte..
Auriez-vous une solution ?


Marrant ça, on te donne aussi un bonbon pour que tu rentres plus tôt... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VP a écrit:
Vanille a écrit:
Je vous explique le problème..
Gianducia s'est tapé plusieurs fois la tête en sortant de son box chez son ex propriétaire apparement et maintenant, elle sort en s'écrasant et se dépèche de sortir.. Après un moment de calme elle ne le faisait plus, puis revenue de gesves, elle recommence..
Pour la sortir tout va bien, elle se dépèche mais elle passe.. Je dois me mettre avant elle ou sinon elle me bourre dedans
Mais pour rentrer, c'est autre chose.. Si je mets une pression sur la corde, d'office, elle lève la tête et se la tappe..
Donc je rentre avant elle et l'appelle comme ça, d'hab, elle rentre.. Aujourd'hui elle est resté planté devant..
Donc maman est venue la pousser derrière, rien à faire.. Puis j'ai pris un bonbon en plus et là elle est rentré trèèès rapidement.. silent A chaque fois je la caresse mais pour elle s'est un stress de passer sa porte..
Auriez-vous une solution ?


Marrant ça, on te donne aussi un bonbon pour que tu rentres plus tôt... lol!


Ah ah ah Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as déja essayer de la laisser rentrer seule dans le box en restant derriere elle ? Y a une jument un peu dans ce genre ou je monte, sa proprio lui met la longe sur l'encolure et la laisse rentrer seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Faut que je ferme les écuries alors.. silent



bah pourquoi quand tu la met devant son box elle a pas envie d"y rentrer d"elle meme ?

Sinon ferme les portes au début pour l'habituer et ne pas risquer qu'elle se sauve. Dans ce cas mais toujours une carotte ou un bonbon dans sa mangeoire et tu verra une fois qu'elle aura compris le truc elle rentrera d'elle meme. J'ai fait ca avec les miens et depuis des que je les lâche ils rentrent d'eux meme dans leur box voir si ya qq chose de bon dans la mangeoire :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Je vais faire ça, merci Wink


de rien dis moi si ca marche surtout (je suis casi sure que ca va aller tout seule si elle est un minimum gourmande) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
VP a écrit:


Marrant ça, on te donne aussi un bonbon pour que tu rentres plus tôt... lol!


1111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bonbon dans le boxe peut être une solution de secours mais ça ne lui enlevera pas la peur de se cogner la tête. Je pense qu'il y a plutot un gros travail de désensibilisation à faire au niveau de sa tête, et lui apprendre aussi à baisser la tête par pression sur le licol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mon cheval.. Donc je ne sais pas la prendre en charge sur ce point là..
Je vais essayer comme Limpbzykette ma dit et on verra bien avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est l'inverse, il est tellement bien dans son boxe qu'il ne veut pas en sortir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille a écrit:
Ce n'est pas mon cheval.. Donc je ne sais pas la prendre en charge sur ce point là..
Je vais essayer comme Limpbzykette ma dit et on verra bien avec le temps Wink


Le travail de désensibilisation et de relaché à la pression du licol pour baisser la tête n'est pas une charge importante ! Que ce soit ton cheval ou pas je pense que c'est le mieux à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzz a écrit:
Vanille a écrit:
Ce n'est pas mon cheval.. Donc je ne sais pas la prendre en charge sur ce point là..
Je vais essayer comme Limpbzykette ma dit et on verra bien avec le temps Wink


Le travail de désensibilisation et de relaché à la pression du licol pour baisser la tête n'est pas une charge importante ! Que ce soit ton cheval ou pas je pense que c'est le mieux à faire !


Mais je n'ai pas le temps de le faire et s'est un travail qui demande quelque temps de comprehension pour le cheval je supose.. Neutral
Enfin, à partir de dimanche je l'ai une semaine.. Je vais essayer de faire ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au cas ou.... mets une mousse si tu peu ou elle se cogne sa evitera peu etre les bobo et les frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zouzz...

Vanille, ce n'est pas ta jument mais tu la montes non? Un cheval ça s'éduque jour après jour, y compris au sol. Il ne suffit pas de s'assoir dessus pour en faire un bon cheval. Le jour où elle se cabrera devant sa porte ou qu'elle blessera quelqu'un (en l'occurence, toi), il sera plus difficile de revenir en arrière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanille pourquoi ce smiley?
je suis entièrement d'accord avec nancy en plus elle le dit super gentiment, ou est le mal?

Lui apprendre a baisser la tête? ca va te prendre 5 minutes... ce sont des petites choses comme ca qui rendent un cheval léger a toute pression et confiant...
Et je suis encore d'accord avec nancy, si tu as le temps de monter dessus, tu as le temps de t'occuper de ces " petites choses" a pied, et elle sera d'autant plus dispo en selle...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
Vanille pourquoi ce smiley?
je suis entièrement d'accord avec nancy en plus elle le dit super gentiment, ou est le mal?

Lui apprendre a baisser la tête? ca va te prendre 5 minutes... ce sont des petites choses comme ca qui rendent un cheval léger a toute pression et confiant...
Et je suis encore d'accord avec nancy, si tu as le temps de monter dessus, tu as le temps de t'occuper de ces " petites choses" a pied, et elle sera d'autant plus dispo en selle...Smile


Ben justement, je mettais ça car elle n'a surement pas lu que j'allais m'en occuper la semaine prochaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...