Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud04

vidéo de Florac: course mythique!

Messages recommandés

Très belle vidéo de Florac : course de 160 km, très difficile, fort dénivelée, aux paysages magnifiques...
Fossette y a couru 2 fois et a réussi...deux fois, dont une belle 15e place en 2003 !

Départ de nuit ...à 4h du matin. Freddy était rentré vers 19 H30, si je me souviens bien;UNE VRAIE course d'endurance.
A voir !! Et mettez le son Wink

http://www.acte-alpha.com/ERICK/Raid%20des%20160%20km%20de%20Florac.html

J'y connais rien en endurance, mais la vidéo est superbe :cheers:

Par contre, j'ai deux petites question Embarassed

Plusieurs fois, on voit en dessous des sabots une "plaque" verte, qu'est-ce que c'est ?

On voit souvent les chevaux galoper sur du macadam, on m'a toujours dit de ne jamais le faire car c'était dangereux, les chevaux peuvent glisser, intox ou alors ils ont des fers spéciaux ou c'est une question d'habitude ... ?
désolée pour toutes ces questions, je suis curieuse EmbarassedWink

Magnifique What a Face

J'adore les vidéos, enfin ici c'est carrément un reportage. On ressent bien la course.

Comme par ex le départ dans le noir. Waouw, ça doit être qlq chose de partir sans voir devant soi, toute une boucle Shocked

Et puis, le Causse Méjean ShockedShocked Je ne connaissais pas.

Et surtout les chevaux... Ceux qui sont préparés pour ce genre de course sont tip top, non?

Ahlala... m'en vais soigner ma migraine en rêvant de ces paysages... Un jour j'ai là-bas... pour randonner! sunny

Les pieds des chevaux sont protégés par des plaques et du silicone à l'intérieur afin d'éviter autant que possible les atteintes et blessures aux pieds. Elles ont aussi un effet amortissant !
On "galope macadam" comme on dit dans notre jargon UNIQUEMENT en course et si tu observes bien le galop des chevaux: léger, équilibré...Ils ont des pointes de tungstène pour la plupart. Les chutes sont rares, mais cela peut arriver ! Exemple à ne pas suivre à la maison pour des raisons évidentes de sécurité!

Florence: on peut descendre randonner à Florac: Christèle Derosch fait "la rando de Florac" en 4 jours chaque année...dur dur , paraît-il...mais superbe !

C'est une course dure pour tout le monde : cheval, cavalier, assistance...mais l'émotion est intense.

Parfois, je m'arrêtais pour regarder les paysages : immensité, splendeur, nature sauvage...les mots manquent pour décrire cette région... Tu comprends mieux pourquoi cette région nous est chère ? Tu comprends aussi Florence pourquoi les chevaux qui viennent de "là-bas" sont si différents ??

C'est pour toi, Florence, que j'ai mis cette vidéo car à force de t'en parler, j'ai trouvé des images qui illustrent les anecdotes que je te narre inlassablement !
Repose-toi bien et essaye de faire passer ta migraine en rêvant de ces paysages, sur le dos d'une grisette magnifique, par exemple ...

Et ben ca c'est du reportage!!!!

Les paysages sont superbes, du coup les dénivellés le sont aussi pale

C'est tres impressionant!
Merci de nous avoir fait partager tout ca Maud!

Dingue! Shocked

C'est impressionnant! dire que un cheval qui habite tout près de chez moi à réussi une telle épreuve :cheers:

Je suis dur le cul!

(Prochaines vacances je sais ou je vais enmenner mes parents Razz )

*ChanenzO* a écrit:
Dingue! Shocked

C'est impressionnant! dire que un cheval qui habite tout près de chez moi à réussi une telle épreuve :cheers:

lequel ?

Car peu de chevaux belges ont réussi Florac à part Fossette (réussi 2X) et Captivator (1X),je n'en connais pas d'autres ces dernières années scratch
Je suis dur le cul!

hi hi :fessee:

bonne idée : c'est magnifique !

schming a écrit:
Et ben ca c'est du reportage!!!!

Les paysages sont superbes, du coup les dénivellés le sont aussi pale

C'est tres impressionant!
Merci de nous avoir fait partager tout ca Maud!

c'est parce que j'ai envie de vous montrer la vraie endurance comme discipline à part entière , au même titre que le dressage, le complet et l'obstacle, plus connus et pratiqués, eux !

Invité
très belle vidéo...quels paysages !

Purée, cette vidéo est magnifique, j'en ai des frissons partout!!

Ca donne carrément envie de faire de l'endurance! Very Happy

Mais quel truc de fous...partir à 4h du mat'!! Sleep

Question "chiffres", vu la dureté du parcours, combien de chevaux au départ, et combien de chevaux qui terminent leur course??

Caro-Nell a écrit:
Purée, cette vidéo est magnifique, j'en ai des frissons partout!!

Ca donne carrément envie de faire de l'endurance! Very Happy

Mais quel truc de fous...partir à 4h du mat'!! Sleep

Question "chiffres", vu la dureté du parcours, combien de chevaux au départ, et combien de chevaux qui terminent leur course??

c'est une course dure mais lente (se gagne à moins de 15km/h) et c'est la vitesse qui tue, pas les km.Côté chiffres : pas plus d'éliminations qu'ailleurs!

maud a écrit:
Les pieds des chevaux sont protégés par des plaques et du silicone à l'intérieur afin d'éviter autant que possible les atteintes et blessures aux pieds. Elles ont aussi un effet amortissant !
On "galope macadam" comme on dit dans notre jargon UNIQUEMENT en course et si tu observes bien le galop des chevaux: léger, équilibré...Ils ont des pointes de tungstène pour la plupart. Les chutes sont rares, mais cela peut arriver ! Exemple à ne pas suivre à la maison pour des raisons évidentes de sécurité!

Florence: on peut descendre randonner à Florac: Christèle Derosch fait "la rando de Florac" en 4 jours chaque année...dur dur , paraît-il...mais superbe !

C'est une course dure pour tout le monde : cheval, cavalier, assistance...mais l'émotion est intense.

Parfois, je m'arrêtais pour regarder les paysages : immensité, splendeur, nature sauvage...les mots manquent pour décrire cette région... Tu comprends mieux pourquoi cette région nous est chère ? Tu comprends aussi Florence pourquoi les chevaux qui viennent de "là-bas" sont si différents ??

C'est pour toi, Florence, que j'ai mis cette vidéo car à force de t'en parler, j'ai trouvé des images qui illustrent les anecdotes que je te narre inlassablement !
Repose-toi bien et essaye de faire passer ta migraine en rêvant de ces paysages, sur le dos d'une grisette magnifique, par exemple ...

On mettait ça à Vanille aussi, pour la soulager..
Beaucoup de gens nous ont dit qu'on payait pour rien.. Mais au moins on avait la concience tranquille car sa la soulageait un peu.. Smile

Vanille a écrit:
maud a écrit:

On mettait ça à Vanille aussi, pour la soulager..
Beaucoup de gens nous ont dit qu'on payait pour rien.. Mais au moins on avait la concience tranquille car sa la soulageait un peu.. Smile

ben cela dépend de la raison pour laquelle on en met. Quand on voit le terrain de Florac, on ne peut que se dire que cela protège la sole et la fourchette,non ? je ne paie pas vraiment le ferrage plus cher et je remets les plaques plusieurs fois, donc, ça va Wink

Invité
Wawww Superbe vidéo ... J'ai des frissons !!!!!

c'est superbe

bravobravobravo Fossette de l'avoir réussi 2X, ce n'est pas de la petite bière!!!!!

viva a écrit:
c'est superbe

bravobravobravo Fossette de l'avoir réussi 2X, ce n'est pas de la petite bière!!!!!

ben non; maintenant,elle préfère les courses "plates" et la vitesse aux grimpettes... Very HappyVery Happy

Wouaw!!!!! Shocked
Très impressionnant!
Je suis pleine d'admiration pour ces chevaux et cavaliers...
Cette course doit être épuisante pour les uns comme pour les autres!

Et quelle magnifique région!
Merci Maud de nous faire découvrir cet évenement exceptionnel :cheers:

Caro-Nell a écrit:
Question rien à voir, mais...Maud, est-ce que tu reçois mes MP ??

oui et j'y réponds , tu ne les as pas ??

[quote="CydMerci Maud de nous faire découvrir cet évenement exceptionnel :cheers:[/quote]

c'est un plaisir pour moi de partager des événements pareils !

maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:

Ben non, j'ai pas eu de réponse, c'est ça qui m'a semblé bizarre, vu que tu réponds tjs! lol!

Essaie peut-etre de me renvoyer les réponses à nouveau? scratch

Caro-Nell a écrit:
maud a écrit:
Caro-Nell a écrit:

Ben non, j'ai pas eu de réponse, c'est ça qui m'a semblé bizarre, vu que tu réponds tjs! lol!

Essaie peut-etre de me renvoyer les réponses à nouveau? scratch

Very Happy
voilààààààààààààààààààààààààààààààààààà...

Invité
maud a écrit:
Très belle vidéo de Florac : course de 160 km, très difficile, fort dénivelée, aux paysages magnifiques...
Fossette y a couru 2 fois et a réussi...deux fois, dont une belle 15e place en 2003 !

Départ de nuit ...à 4h du matin. Freddy était rentré vers 19 H30, si je me souviens bien;UNE VRAIE course d'endurance.
A voir !! Et mettez le son Wink

http://www.acte-alpha.com/ERICK/Raid%20des%20160%20km%20de%20Florac.html

fleur1 hors sujet mais je tenais a te dire bonjour fili hihihi

maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:
Dingue! Shocked

lequel ?

Car peu de chevaux belges ont réussi Florac à part Fossette (réussi 2X) et Captivator (1X),je n'en connais pas d'autres ces dernières années scratch
Je suis dur le cul!

Lequel?

La superbe Fossette bien sur!!!! :cheers:

*ChanenzO* a écrit:
maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:
Dingue! Shocked

lequel ?

Je suis dur le cul!

Lequel?

oups Embarassed j'avais pas pensé à cela !

Merci pour elle ! Je la remonte un jour sur 2 : elle est moins calme que les mois qui ont précédé sa course début juillet... pale

maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:
maud a écrit:
*ChanenzO* a écrit:
Dingue! Shocked

lequel ?

Je suis dur le cul!

Lequel?

oups Embarassed j'avais pas pensé à cela !

Merci pour elle ! Je la remonte un jour sur 2 : elle est moins calme que les mois qui ont précédé sa course début juillet... pale

Oho en forme la miss I love you

Il n'y a que Cognac, Tenessee et tes loulou qui sont des vrai stars et qui habitent tout pres de chez moi (que je "connaissent" du moin Very Happy )

houaaaaw, magnifique, vraiment, quels paysages, et quels dénivellés affraid impressionnant!!!

emi a écrit:
houaaaaw, magnifique, vraiment, quels paysages, et quels dénivellés affraid impressionnant!!!

superbe, hein ?!!

La mère de ma Marushka et aussi demi-soeur de Fossette de Sky court : Icône de Sky, elle s'est classée à Florac l'an dernier...

Le fils de notre Haliya Larzac, Loriot Larzac court aussi est est 11e après la première étape

Nefertiti Larzac court aussi avec Guillaume (VDK) qui a classé Icône l'an dernier à Florac...Son grand-père, par la mère (Rumel el Masan) est le père d'O'Rumel et celui de Marushka...

Bref: mon coeur est à Florac ce samedi et en principe, l'an prochain, Marushka fera cette épreuve mythique...

je crois que Loriot est le seul "rescapé" des Larzaciens...Après une victoire en Amateur sur 160 km il y a qq semaines, le voilà classé à Florac !! Bon sang ne peut mentir, Freddy doit être content, Haliya a toujours eu sa préférence...
Elle vient de faire naître Ultima Larzac qui aurait dû nous revenir...mais c'est Roc Castel qu'on a pris à la place de cette poulichette, pas née quand on a choisit Roc...

Rectification : Nefertiti Larzac se classe aussi...

Vive les chevaux du Larzac...

• Créer...