Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Coucou à tous =) oila j'ai un petit "soucis" lors de mes balades.. Je pars avec Kazan (mon cheval en demi-pension pour le moment). Et il va très bien en balade par rapport a avant. Avant il dépassait, m'embarquait, avait peur pour un rien, ne supportait pas les tracteurs, etc.. Maintenant il passe presque partout sans soucis même a coté de tracteur (sauf quand il vaporise et que ca le touche ou alors qu'il vide leur benne a la verticale à coté des chevaux ) Donc tout devrait bien se passer. Mais maintenant il fait un cinéma a chaque fois qu'on passe à coté d'un champ. (c'est tout récent il fait ca depuis cet été) C'est un chemin qu'on emprunte souvent, et lorsqu'il arrive la il me tire dans le champ (toujours le même champ). Mais il me tire puis s'arrête dedans quoi à 2m des autres.. En balade en groupe, en file il y va direct (et ca amuse un peu tout le monde, car c'est devenu le champ de Kazan mais bon..) Et tout à l'heure on était que 2 en bottes à bottes (avec K3nz0uh) et K3nz0uh était du coté du champ et on avancait bien je me préparait a ce qu'il me tire et la il avance puis s'arrête net et fait demi tour a droite en tapant sa tête sur K3nz0uh et en bourrant dans l'autre cheval, pour aller dans le champ.. Je comprend vraiment pas pourquoi il fait ca car une fois dans le champ il s'arrête et reviens et généralement continue son chemin normalement (si ceux devant avance sinon ici a 2, il a recommencé 2-3 fois).. Mais bon je comprend vraiment pas pourquoi il fait toujours ca dans le même champ Et comment lui faire passer cette sale habitude ?? Car tout à l'heure il a vraiment foncé dans K3nz0uh pour y aller quoi! Enfin voila, si quelque peut m'aider ce serait gentil =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 1 août 2008 mon poney me faisait exactement le même cirque à un endroit précis d'un chemin, il bloquait et faisait demi tour en fonçant dans le champ (heureusement qu'il est là ce champ ) Donc j'ai du mettre pied à terre et aller voir avec lui, et j'ai découvert une bache cachée sous un buisson. Je pense que ton dada a peur de quelque chose, ou bien a le souvenir de quelque chose qui lui a fait peur dans le passé. N'oublie pas que les sens des chevaux sont bcp plus développés que les notres. Ce que j'ai fait avec le mien, c'est de descendre et marcher à coté de lui juste avant d'arriver vers cette zone de peur, et on est restés plusieurs minutes sur place pour qu'il puisse bien analyser la chose. Il a fini par renifler, se détendre et enfin brouter. Depuis lors je n'ai plus de souci mais si je sens qu'il prend peur à nouveau, je recommencerai la même procédure pour le rassurer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Je pense comme Nancy qu'il doit il y avoir ou il y avoir eu quelque chose à cet endroit précis. Je suppose que comme tu ne l'as qu'en demi-pension quelqu'un d'autre (proprio ou autre demi-pension) le monte, donc c'est fort possible que ça se soit passé avec eux, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Alors voila aujourd'hui rebelote.. J'arrive et aujourd'hui je comptais juste le panser car je voulais qu'il ne travaille pas ni aujourd'hui, ni demain et la je le sors et il s'est blessé a son antérieur gauche Et est gonflé du coup on est partie en balade au pas Pour le faire marcher et dégonfler (il ne boitait pas) Et la on allait aller jusque chez K3nz0uh Et rebelote dans le champ mais vraiment aujourd'hui chiant! Il allais dans le champ s'arrêtait je faisais demi-tour pour retourner sur le chemin Et dès que je voulais le faire avancer il reculait.. Puis se levait (pas haut), tapait des antérieurs (comme un étalon) Et puis il s'est levé super haut (enfin par rapport a d'habitude) Et K3nz0uh a avancé sur le chemin pour qu'il voit et rattrappe Ca n'a pas top marché et puis après un moment il est repartit sur le chemin valabi a écrit:Je pense comme Nancy qu'il doit il y avoir ou il y avoir eu quelque chose à cet endroit précis. Je suppose que comme tu ne l'as qu'en demi-pension quelqu'un d'autre (proprio ou autre demi-pension) le monte, donc c'est fort possible que ça se soit passé avec eux, non? Non car même si je ne l'ai qu'en demi-pension, il n'est monté que par moi Personne ne veut le monter, donc il n'a que moi comme cavalière.. Pour la peur je sais pas il a pas le comportement de la peur Enfin d'habitude quand il a peur il ne réagit pas du tout comme ca.. Et c'est un chemin ou on voit tout est les champs autour sont découvert pas de buissons enfin prochaine balade avant le champ je testerais de passer à pied Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou13 0 Posté(e) le 1 août 2008 Ma jument avait aussi le réflex de souvent s'arreter net, souvent devant des endroits plus sombres. Bon ce n'est pas trop la meme chose que ton cheval, mais pendant l'hiver (le moment où elle avait "son trip" de tt le temps s'arreter) j'ai fais bcp bcp de balades à pied, et en plus d'avoir renforcer notre complicité, elle est devenue de mieux en mieux en balade. Mtn à cheval, ca lui prend de recommencer mais moins fort ... Soit, nos balades à pied nous ont fait bcp de bien, et meme si pour certains c'est pas tjs drole de marcher à côté de leur chevaux plutot que d'etre dessus, c'est quelque chose que je recommande vivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2008 Et bien je tenterais ca Car si ca peut améliorer je le ferais =) Peut-être pas demain, on verra l'état de sa jambe demain s'il a dégonflé ou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Bon des nouvelles un peu.. Ca faisait longtemps que je n'étais plus allée en balade car il ne faisait pas toujours beau et en plus pas le temps Car K3nz0uh et moi avions fait semaine garderie xD Nous avons surveiller les enfants du stage et on a dormit la bas et tout Donc juste le temps de monter en piste pour "répéter" Enfin soit.. Nous étions retournés en balade en groupe mais n'avons pas pris ce chemin la.. Et tout s'est super bien passé pour le loulou (a part la chute d'une cavalière =S mais tout va bien). Et puis jeudi je repars en balade avec k3nz0uh.. (cela faisai longtemps, pour moi) On tourne a gauche en sortant du manège (pour rejoindre les chemins de terre) on dépasse le fumier, les prairies et puis il y a un champ de maïs.. Et la juste après le champ de maïs.. Hopla.. Monsieur décide qu'il ne veut pas y aller et veut faire demi tour (mais ca il faisait aussi avant.. il faisait demi tour et dès qu'on avait dépasser le champ de maïs il ne faisait plus rien moi je n'avais jamais eu le cas mais un autre cavalier oui..) Et la dans le champ de maïs.. a se lever (haut) et encore a lancer ses antérieurs.. Après plusieurs efforts je parviens a le remettre sur le chemin.. Puis evidemment on passe a coté de "son" champ.. Et on était sure qu'il allait passé, il avancait bien et tout Et bien non il a recommencé son cinéma.. En tout sur cette balade il m'a fait 3 demi tour.. Le 3ème il a juste tenter de faire demi tour et je l'ai remis direct droit il a pas fait plus.. Nous avons bien regarder, rien ne pourrait lui faire peur tout est dégager, et ce n'est vraiment pas comme ca qu'il réagit lorsqu'il a peur.. Donc je l'ai dit a ma prof et elle ne comprend pas non plus Et j'ai appris que lundi (il a fait Villers avec une autre cavalière que moi) Il avait fait le même coup dans le champ a la fille.. Sauf que j'ai l'impression que quand on est des grands groupe il tire juste dans le champ puis reviens mais lorsque l'on est que 2 il reste souvent dans le champ a cabrer et reculer.. =/ .. En plus il s'est levé a 2 de mes lecons.. (pas haut mais bon) Parce qu'il n'avait pas envie de faire un exercice.. Donc voila.. Je repars faire Villers avec lui demain.. On verra s'il refera ca ou pas.. Sinon, je remercie quand même K3nz0uh pour tout ses conseils^^ Vu qu'elle est toujours avec moi en balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites