Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Funfun

Le debourer et le remettre au pre

Messages recommandés

Salut,

Ce n'est pas la première fois que je lis ou entend parler de la remise au pré après le débourrage. Je voudrais savoir ce qui est derrière l'idée de débourrer un cheval/poney pendant 1 ou plusieurs mois et de le remettre au pré jusqu'a la nouvelle saison ou l'année d'après.

Le débourrage est une étape "difficile" émotionnellement et physiquement pour le cheval, même si tout est fait en douceur.
En plus, la majorité des chevaux sont débourrés l'année de leur 3 ans, donc encore en croissance.
Les remettre au pré après leur permet de se détendre physiquement et psychologiquement et de continuer leur croissance tranquilement. C'est un peu des vacances quoi !

Invité
Bouffy a écrit:
Le débourrage est une étape "difficile" émotionnellement et physiquement pour le cheval, même si tout est fait en douceur.
En plus, la majorité des chevaux sont débourrés l'année de leur 3 ans, donc encore en croissance.
Les remettre au pré après leur permet de se détendre physiquement et psychologiquement et de continuer leur croissance tranquilement. C'est un peu des vacances quoi !

Même si on respecte leur croissance et qu'on les débourre plus tard que le fatidique "3 ans" (voir le post à ce sujet: /debourrage-f41/debourrage-et-croissance-t17846.htm), il est toujours bon de leur donner un "break". Cela va non seulement les détendre et leur permettre de souffler après un tel "pic d'apprentissage" mais leur permettre de tout intégrer.

plus un

surtt que vers cet age la (3-6ans parait il) ils perdent leurs dents. ainsi pas de probleme de mors.

le mien recommence le travail dans 1mois et demi je me rejouis tellement!

• Créer...