Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité tralala62

---

Messages recommandés

Invité tralala62
🤡
Modifié par tralala62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu cette agréable surprise une année, de la coupe a l'iroquois.

La véto est venue constaté, c'est pas une dermite, juste un envie de se gratter, on a fait des injections, passage de crème, etc...

En résultat, ma jument est allergiques à certaine piqure d'insecte, et elle ne supporte pas les mouches sur elle, la chaleur, en résumé elle s'énerve vite.
Elle doit croire que ses crins sont des insectes qui viennent sur elle alors, elle réduit.

L'année dernière rien, cette année l'été est plus chaud, même avec une surveillance accrue, elle m'a réduit la partie base de l'encolure de 70 cm de crin à 5cm. Maintenant, elle n'y touche plus.

l'hiver, tout va bien elle ne touche à rien, jusqu'au grosse chaleur.

Elle est comme même traitée à partir de février mars, mais rien ne l'empêchera de ce gratter.

Voit avec ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULA et de l'otre coté ya pas de criniere ?????????? si c'eest le cas dermitte assuré pour empecher les demangaison une copine met de la cortisone sur la queue de sa jument et sa marche elle masse bien et fait penetre
renseigne toi sur le forum attend je vais voir en cas de dermitte mais en tout cas elle est enormémen attaké aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'a rien vu ????? confused SOIT menteuse soit elle la monté une fois avant que sa vienne les demangaison parce que sa se voit des truc comme sa ta regardé si elle n'avais pas de poux ta juju ?? mon poons en avé mais il se gratté pas mais bon chaque cheval est differents ...


LA cHEMISE nid d'abeille ne changera rien car, il a l'aire de se gratté qu'a la criniere e t'il des boutons sur le corp des boss ??

Moi je pense a dermitte vu la tronche de la criniere c'est tout a fait sa enfin je suis pas experte attend le veto ou moin chere l'avis d'un moniteur si tu peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor moi j'ai ete essaye un cheval hier pour achter...
mai sa queue est ds un sal etat!!
est ce que c'est la dermite? c comme sa sur tt le dessu de la queue
voici une image
mercii de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore 05,apparement sa criniére est intacte donc ça ne doit pas être la dermite mais une grande sensibilité aux insectes(s'il est en ordre de vermifuge) et donc il se gratte la queue de cette manière il y en a plusieurs aux écuries ou je suis qui se sont arrangés de la sorte et il ne sont pas atteint de dermite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet sa criniere est intacte mai sa queue est dans un sal etat!!
c bizare parce k'il y a pas bcp d'insecte et de plus il sort la nuit en prairie et la journe il est au box!
sa se soigne avce koi,?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les insectes provoquent des démageaisons même sans que le cheval soit atteint de dermite.
On y ajoute la transpiration (vu les fortes chaleurs) la poussière des prés ou des pistes et on obtient une furieuse envie de se gratter.

Pour soulager ces gratouilles je masse avec du gel d'aloe vera.
Ma jument adore quand je lui applique, ca rafraicit et apaise.

D'autres utilisent avec succès du vinaigre de cidre.

En sellerie, il existe de nombreux produits pour soulager les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oh doucement avec les pommades à base de cortisone , on utilise pas ce genre de crème sans avis véto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas oui, ça ressemble à une dermite. Les conditions météo influencent la quantité de moucherons présente (ils n'aiment pas le vent). Je lui mettrais du Horsol (vendu en pharmacie, généralement sur commande) ou en sellerie, Emouchine Derm Lait par ex. Apparemment, trop manger favorise aussi les grattages, le foie serait engorgé : tu peux lui donner soit de la teinture mère de bardane (60 gouttes/jour) soit une cure de Sedochol (en pharmacie l'un comme l'autre), pour l'aider "de l'intérieur".

Bon courage, je croise les doigts pour que ça passe vite et que ça ne recommence pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de grattage ressemble à une dermite de pléthore.
Il apparaît souvent lorsque le cheval est au pré, au repos ou pas assez travaillé, chez un cheval bien portant ou un peu gros, sous des conditions météos avec temps chaud provoquant des suées et la présence d'insectes. Ce sont généralement les protéines contenues dans l'herbe (souvent en excès) qui entraîne le processus de grattage.
Cela peut évoluer en DERE au fil des années ou se stabiliser à condition d'adapter le régime alimentaire et le travail qui doit être régulier.
Comme dit Prune, en premier lieu, draîner le foie. Pour une action rapide à ce niveau, le Sédochol est intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...