Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouzz

Diarhée chez le chat

Messages recommandés

Bonjour

Je passe mon temps à nettoyer depuis quelques jours !
Manifestement nos 5 chatons (ou une partie du moins) ont une diarhée !
Ils ont été vermifugés la semaine passée.
Comment puis je les soulager dans un premier temps ?
Quel vermifuge utilisez vous pour les vôtres ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon vermifuge, je le prend chez le véto, le mien a eu ne diarhée après le vermifuge, et là je l'ai remis au croquette.. c'est parfois dû au changement de temps, et de croquettes lol! c'est ce que fait le mien en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les diarrhées peuvent être du aux ascaris.Il faut vermifuger tt les mois jusque 6 mois.

Ils ont quel age? ils sont nourris avec quoi?

attention à la déshydratation!

je donne Drontal ou Telmin comme vermifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les diarrhées peuvent être du aux ascaris.Il faut vermifuger tt les mois jusque 6 mois.

Ils ont quel age? ils sont nourris avec quoi?

attention à la déshydratation!

je donne Drontal ou Telmin comme vermifuge



Dans les âges j'ai de tout ... c'est la récup mes chats lol!
Je viens de donner du Flubenol comme vermifuge.
D'hab je donne Drontal aussi mais là on a joué avec les ages, poids, doses de tout le monde pour que je ne reste pas avec trop en main !

Tu crois que je redonnerais autre chose now ?
Telmin c'est sans ordonnance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu leur donnes du lait?

Le lait chez un chat sevré peut donner la diarrhée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lana a écrit:
Tu leur donnes du lait?

Le lait chez un chat sevré peut donner la diarrhée...


Non non Lana ; uniquement de l'eau.
Ils sont arrivés (pas tous mais une partie) avec la maman.
Dès qu'ils ont été sevrés on a fait stériliser la mère.
Là ils ont de l'eau uniquement.
Le plus petit (récup en rue) ne reçoit aussi que de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vermifuge les avec du catmin ces le meilleur pour les chatons si tu demande a un veto il te le conseilera si tu veux je veux bien te donne un lien d'un forum ou on t'expliquera ca beauoup mieux il y a des expert pou les chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babette a écrit:
vermifuge les avec du catmin ces le meilleur pour les chatons si tu demande a un veto il te le conseilera si tu veux je veux bien te donne un lien d'un forum ou on t'expliquera ca beauoup mieux il y a des expert pou les chats


Ah oui je connais catmin aussi !
Je vais faire ça ! Merci !
Et là si ça passe pas on ira chez le vété mais ils ne sont pas tous manipulables ! Tant pis il en verra un et on multipliera le traitement 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu n'aurais pas changé leur alimentation récemment? ou donner qqch qui aurait pu provoquer la diarrhée?
perso je ne donne pas de boite à mes chats , uniquement des croquettes et de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu n'aurais pas changé leur alimentation récemment? ou donner qqch qui aurait pu provoquer la diarrhée?
perso je ne donne pas de boite à mes chats , uniquement des croquettes et de l'eau


Non pas de changement !
Je vais les mettre aux croquettes uniquement (et on m'a conseillé du poulet bouilli pour la diarhée !) et aviser avec un autre vermifuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Equibus a écrit:
tu n'aurais pas changé leur alimentation récemment? ou donner qqch qui aurait pu provoquer la diarrhée?
perso je ne donne pas de boite à mes chats , uniquement des croquettes et de l'eau


Moi aussi croquettes et eau, le véto m'a dit que c'étais beaucoup mieux ainsi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chatons ont eu la diahrée vers 8 semaines, quand je les ai eu.

En fait, j'avais acheté des croquettes "bon marché" dans une grande surface (perfect fit pour ne pas les citer)...Depuis, j'ai changé, et acheté Royal Canin, et plus de soucis!
Mon véto m'avait aussi donné un pansement intestinal, un genre de liquide laiteux qui contient de l'argile, à leur donner pendant 6 jours matin et soir.

Pour calmer la diarhée, tu peux aussi donner du thon en boite au naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà toutes les nouvelles ici.
Après visite chez la vétérinaire ...
La chatoune devait avoir 6 semaines quand je l'ai eue (donc 8 maintenant). Elle est donc mal sevrée et incompétente en bouffe. Il faut donc ... la rationner. Ne pas lui donner de croquettes, ni de lait. Uniquement des patées junior (qui ont une meilleure digestibilité) et uniquement au poulet (pour la même raison).

Elle est bcp trop maigre. Elle a reçu une piqure antibio et réhydratant.
Puis ... pour tous mes chats (6 ... 1 maman et ses 4 petits et la chatoune) ... diette de 24h indispensable à vider l'organisme puis ... plus de croquettes du tout, uniquement paté (pas boulette) + antibios et antidiarhétiques et antipuces parce qu'en plus de ça la mini miss nous a ramené cette joie là (6 chats et 3 chiens à traiter ... tout va bien :suspect: ).

Alors autre chose ! NE PAS LAISSER LE CHAT TETER LE CHIEN ! C'est très mauvais pour la chienne qui pourrait avoir divers problèmes dont le plus probable : lactation.

C'est vrai que (moi qui suis animatrice allaitement + 12 ans d'allaitement dans ma vie de maman) je me posais la question (et de la grossesse nerveuse aussi) ... donc attention à toutes celles dans le même cas ... c'est mimi tout plein, ça fait du bien au chat ... mais pas au chien !!!!!!!!

Pour les doses de bouffes et la fréquence des repas.

Le chat mange très très souvent (jusqu'à 20 fois par 24h) ... d'où l'engouement pour les croquettes !

Si tout va bien (selles ok et pas de vomissements) ne jamais changer le régime alimentaire d'un chat (même s'il mange toujours la même chose exactement). C'est mieux pour lui et le reste (les gouts différents des patés ect ...) ce n'est que du commercial !

Pour les doses et fréquences des chiens !
2 fois par jour à partir de 6 ou 8 mois environ (avant ça + souvent).
Nourriture sèche : 25g par kg de poids.
Nourriture humide : 120 g pour kg de poids si en croissance, après passer à 60g par kg de poigs.

Vermifuge chats : une fois par mois jusqu'à leur 6 mois.

Voilà je trouvais ça intéressant à vous faire partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le drontal est un super vermifuge qui est garanti question efficacité sur tous les vers des chiens et des chiots
en deux présentations 10kg et 35kg à donner deux fois par an chez les adultes
ca doit etre 3,5 euros le comprime pour 10kg et 8,5 pour 35kg

j'en donne aussi a mes chats mais dernièrement un vétérinaire ami de Dehasse m'a dit qu'il manquait un ver et m'a donné un comprimé contenant :

- praziquantel
- fenbendazol

plus des croquettes hill's commandées en pharmacie uniquement et qui traite immédiatement la diarhée jamais de lait même whiskas évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...