Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daffy

C'est quoi ca ?

Messages recommandés

Vous savez ce que c'est ? En une nuit il en a attrapé à l'autre pied Shocked
Il n'a pas l'air d'avoir mal, j'ai bien frotté avec de l'Isobétadine savon et n'a pas ronchonné puis j'ai remis de l'Isobétadine.

J'ai pensé à des crevasses mais il fait très sec depuis pas mal de jours et il a seulement ca depuis 3-4 jours ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo777 a écrit:
confused ça a l'air tout rouge autour ça doit être enflammé non?


Oui je venais de nettoyer en fait et j'ai frotté pour enlever la crasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
antérieur ou postérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
antérieur ou postérieur?


Postérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

p-ê une bactérie ou un champignon.

Qd Kina a fait son espèce de gale de boue , il faisait sec de chez sec.

mais sur la 2ème photo on dirait vraiment une coupure scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
p-ê une bactérie ou un champignon.

Qd Kina a fait son espèce de gale de boue , il faisait sec de chez sec.

mais sur la 2ème photo on dirait vraiment une coupure scratch


J'ai assez bien frotté pour enlevé la crasse qui collait donc je pense l'avoir un peu "ouvert", il y avait de la paille et du foin collé la dessus pale

C'est possible que se soit des crevasses ?

Pour la gale j'hésitais, c'est la première fois pendant 2 mois qu'il a vécu au pré, enfin en journée donc je ne sais pas is c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aucune idée.

pour la 1ère photo j'aurais dit un peu de gale de boue mais la 2ème scratch
si c'est la gale en tt cas , faut éviter de nettoyer , tu va faire pire car tu va répandre.Qd Kina a eu la sienne , j'ai mis de la pommade directement sur les croutes sans y toucher et en 5 jours elle avait plus rien alors qu'avant je me cassais la tête à tt nettoyer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
aucune idée.

pour la 1ère photo j'aurais dit un peu de gale de boue mais la 2ème scratch
si c'est la gale en tt cas , faut éviter de nettoyer , tu va faire pire car tu va répandre.Qd Kina a eu la sienne , j'ai mis de la pommade directement sur les croutes sans y toucher et en 5 jours elle avait plus rien alors qu'avant je me cassais la tête à tt nettoyer Rolling Eyes


Il faut mettre quoi comme pommade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin c'est un peu dure de te dire quoi mettre dessus sans savoir exactement ce que c'est scratch
C'est mon véto qui a vu que c'était la gale de boue et il m'a prescrit une pommade à base de plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De par la forme (genre coupure droite)et comme ça a l'air très localisé, je dirais crevasses...Tu l'as douché sans essuyer les paturons ou quelque chose comme ça?
Quand ma juju à des crevasses, je mets vaseline Warentruc (je ne sais jamais comment ça s'appelle Rolling EyesEmbarassed ) ou une crème grasse au calendula ou à l'HE de Tea Tree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
De par la forme (genre coupure droite)et comme ça a l'air très localisé, je dirais crevasses...Tu l'as douché sans essuyer les paturons ou quelque chose comme ça?
Quand ma juju à des crevasses, je mets vaseline Warentruc (je ne sais jamais comment ça s'appelle Rolling EyesEmbarassed ) ou une crème grasse au calendula ou à l'HE de Tea Tree


La crème warendorf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Lambadouille a écrit:
De par la forme (genre coupure droite)et comme ça a l'air très localisé, je dirais crevasses...Tu l'as douché sans essuyer les paturons ou quelque chose comme ça?
Quand ma juju à des crevasses, je mets vaseline Warentruc (je ne sais jamais comment ça s'appelle Rolling EyesEmbarassed ) ou une crème grasse au calendula ou à l'HE de Tea Tree


La crème warendorf ?


Exactement! Very Happy (Un pot beige écrit en brun c'est bien ça?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lambadouille a écrit:
Daffy a écrit:
Lambadouille a écrit:
De par la forme (genre coupure droite)et comme ça a l'air très localisé, je dirais crevasses...Tu l'as douché sans essuyer les paturons ou quelque chose comme ça?
Quand ma juju à des crevasses, je mets vaseline Warentruc (je ne sais jamais comment ça s'appelle Rolling EyesEmbarassed ) ou une crème grasse au calendula ou à l'HE de Tea Tree


La crème warendorf ?


Exactement! Very Happy (Un pot beige écrit en brun c'est bien ça?)


Oui oui j'en ai mais je ne savais pas qu'on pouvait en mettre sur les crevasses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'ai jamais trop compris ce qui était marqué dessus (forcément, moi et l'allemand, on est très loin de s'entendre), mais là où je montais avant (au Jochri à Wemmel), on m'a toujours dit de mettre cette pommade sur les crevasses...et ça a toujours plutôt bien fonctionné!
Maintenant, je n'en ai plus, donc je me suis fabriqué un petit mélange de vaseline avec des HE qui fonctionne bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ressemble à de la gale de boue, mon cheval en a fait cet été, c'est arrivé très vite, malgré le temps sec et ensoleillé, et c'est super chiant à soigner ...

il a eu ça sur son postérieur à balzane, bien plus que sur l'autre

dans l'écurie le seul autre cheval touché est une jument à 4 balzanes

ptet que la peau rose + soleil font quelque chose avec une sorte de gale de boue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kina aussi c'était surtt à sa balzane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:

ptet que la peau rose + soleil font quelque chose avec une sorte de gale de boue ...


plus un ça, ça semble très probable!

Je viens de lire sur un site sur la GDB que les paturons avec balzane étaient plus touchés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avant de savoir que elle avait la gale de boue , j'appliquais qqes gouttes d'HE de teatree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
avant de savoir que elle avait la gale de boue , j'appliquais qqes gouttes d'HE de teatree


C'est ce que j'ai mis dans ma pommade anti-crevasses! Associée à l'HE de citron, lavande et thym, ça fait un excellent antibactérien et antifongique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pr la lavande je savais mais pr le thym et le citron je savais pas du tt. Smile

par contre j'ai lu qu'il vallait d'abord mieux mettre du teatree ( antibactérienne ) puis slmt de la lavande ( regénératrice et cicatrisante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pr la lavande je savais mais pr le thym et le citron je savais pas du tt. Smile

par contre j'ai lu qu'il vallait d'abord mieux mettre du teatree ( antibactérienne ) puis slmt de la lavande ( regénératrice et cicatrisante)


On trouve ou du teatree ? Et tout ces "remède" vous les faites vous même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les HE en pharma et oui tu peux faire les pommades toi même , tu mélanges X nombres de gouttes ( aucune idée des proportions , faut demander à Lambadouille ) dans par ex de la crème de trayon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
Equibus a écrit:
pr la lavande je savais mais pr le thym et le citron je savais pas du tt. Smile

par contre j'ai lu qu'il vallait d'abord mieux mettre du teatree ( antibactérienne ) puis slmt de la lavande ( regénératrice et cicatrisante)


On trouve ou du teatree ? Et tout ces "remède" vous les faites vous même ?


Le citron est antibiotique, et le thym, avec l'origan, est la plus anti-bactérienne des HE!
En réalité, je rajoute surtout la lavande dans toutes mes petites préparations pcq je suis une inconditionnelle de son parfum... I love youI love youI love you
Sinon, je fais mes petites popottes moi-même, mais étant pharmacienne et ayant accès à tout le "matériel" adéquat, c'est beaucoup plus facile! jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
les HE en pharma et oui tu peux faire les pommades toi même , tu mélanges X nombres de gouttes ( aucune idée des proportions , faut demander à Lambadouille ) dans par ex de la crème de trayon.


En général, je mets 5% d'HE dans mes prépa,ça suffit largement; parfois je monte jusqu'à 10-15%, mais alors je fais gaffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ha ca y est je comprends mnt pq mon véto me dit de donner du thym et de l'estragon ( mais pas en HE , vraiment les herbes aromatiques que je mélange à sa nourriture ) à Quibus qd il a ses crises de toux... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HE c'est quoi ? Embarassed

Et le teatree j'en trouve ou ? c'est interessant ce post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha ca y est je comprends mnt pq mon véto me dit de donner du thym et de l'origan ( mais pas en HE , vraiment les herbes aromatiques que je mélange à sa nourriture ) à Quibus qd il a ses crises de toux... Smile


Oui et en plus, le thym (surtout le thym serpolet) a un effet anti-tussif scientifiquement démontré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daffy a écrit:
HE c'est quoi ? Embarassed

Et le teatree j'en trouve ou ? c'est interessant ce post Very Happy


HE = huile essentielle
Le tea tree ou arbre à thé ou melaleuca alternifolia, tu peux trouver son HE dans toute pharmacie digne de ce nom! C'est une HE pas rare, donc elle n'est pas trop chère!Et elle est souveraine pour tous les bobos, brûlûres, boutons, ... Je l'utilise énormément pcq je n'ai pas toujours une peau top top et son efficacité contre l'acné est équivalente aux autres crèmes comme Benzac avec moins d'effets secondaires! C'est une HE fantastique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lambadouille a écrit:


En général, je mets 5% d'HE dans mes prépa,ça suffit largement; parfois je monte jusqu'à 10-15%, mais alors je fais gaffe!


donc par ex pr 100grs de crème , tu mets 5 gouttes de chaque HE ?

pour le thym , aucune idée de celui que c'est ..c'est celui du jardin Razz

Au départ je ne donnais que du thym mais mon véto m'a dit lors de sa dernière crise que je pouvais donner en même temps de l'estragon ( là aussi aucune idée de quelle sorte il s'agit c'est celui que mon père utilise pr cuisiner 👅 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Lambadouille a écrit:


En général, je mets 5% d'HE dans mes prépa,ça suffit largement; parfois je monte jusqu'à 10-15%, mais alors je fais gaffe!


donc par ex pr 100grs de crème , tu mets 5 gouttes de chaque HE ?

pour le thym , aucune idée de celui que c'est ..c'est celui du jardin Razz

Au départ je ne donnais que du thym mais mon véto m'a dit lors de sa dernière crise que je pouvais donner en même temps de l'origan ( là aussi aucune idée de quelle sorte il s'agit c'est celui que mon père utilise pr cuisiner 👅 )


5% = 5g pour 100g
Une goutte = très approximativement 0,05g (ça dépend bien sûr de la masse volumique des liquides). Donc Pour 100 g de crème, je mets 5g d'HE, ce qui représente environ 100 gouttes d'HE! Quand je suis à la pharma, j'utilise la balance pour être plus exacte, mais sinon, je respecte cette règle de nombre de gouttes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha oué faut le savoir qu'une goutte ca fait +- 0.05gr :o

qd tu prépares une pommade , tu fais ça avec combien de grs de crème? tu prends aussi de la crème de trayon ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu tous le post mais GALE DE BOUE pour moi

shampoiné nettoyer a l'eau de javel bien seché talké et voila en 15 jour parti tous les jours ou deux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens m'a fait ca aussi a un postérieur il y a 2 semaines, ca devait etre une crevasse parce que j'ai arrété de le doucher et ca s'est passé tout seul sans que j'y touche (juste enlevé les ptites croutes a la main et sans eau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
ha oué faut le savoir qu'une goutte ca fait +- 0.05gr :o

qd tu prépares une pommade , tu fais ça avec combien de grs de crème? tu prends aussi de la crème de trayon ou autre chose?


Wink Pour les gouttes, c'est sûr, il faut savoir! En fait, je me base sur une goutte d'eau de burette (une goutte d'eau = 0,05ml donc 0,05g)!Tu verras ça avec les labos de ce cher Bertrand Blankert! Les HE sont (pour la plupart) plus légères que l'eau, donc c'est toujours sous-dosé, mais c'est pas plus mal, vu leur puissance!
Sinon, je prépare généralement une trentaine de gramme de préparation à la fois et comme excipient, j'utilise lanoline, vaseline, huile de jojoba, crème au cétomacrogol, gel carbopol, ... en fonction de l'utilisation que je veux en faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...