Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ferrari

Cheval qui tape à vache et sans confiance en l'homme

Messages recommandés

Coucou!!!

Pour la petite histoire, ma mère a en demi pension une trotteuse de 3 ans et demi. Cette pouliche a été laissée en prairie (où elle a développé son caractère de cochon) jusqu'aux tests pour les courses qu'elle a ratés...
Suite à cela, on ne sait pas trop ce qui s'est passé mais elle a été battue en boxe...

Elle a toujours peur et est donc agressive, pourtant une fois qu'elle est sellée et bridée, c'est une vraie crème!C'est vraiment quand elle est dans son boxe sans licol qu'elle est agressive, quand on la sort pour s'en occuper ça va mieux! Comment pourrait-on lui faire passer cette peur panique du boxe et de l'homme parce que par moments, c'est grave! Je la regarde à travers les barreaux de son boxe et la sans raisons, elle se lance sur moi alors je n'ai rien fait scratch

De plus, elle a toujours ses manies de poulains, elle cherche toujours quelque chose à pincer... La dernière fois, qu'elle me l'a fait je lui ai donné une microtape sur l'épaule et là elle a pété un plomb et a essayé de me coincer contre le mur.... Comment, je pourrais lui faire passer cette manie?

Comme dernier gros soucis, elle tape à vache quand on tente de lui curer les pieds arrières (aussi pour nettoyer les mamelles mais c'est du au fait qu'elle est chatouilleuse, je crois). C'est dangereux car c'est quand même un grand modèle (1m70 et elle grandit encore)! Vous auriez une astuce pour faire ses pieds?

J'espère que vous pourrez nous donner un coup de main car elle est vraiment pas facile et ma mère veut l'acheter (600) donc j'aimerais bien que tout s'arrange, je sais que ça va prendre du temps mais bon, j'ai quand même besoin de conseils!

Une petite photo de la grande coconne (en mars d'où le poil d'hiver) Razz



Merci d'avoir lu ma tartine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme tu dis qu'une fois sellée, elle ne bouge plus, je commencerais par énormément de travail de confiance à pied (style 7 jeux parelli), afin qu'elle acquiert le respect pour l'homme et qu'elle voit que celui-ci n'est plus dangereux pour elle,
Lui montrer qu'elle peut maintenant avoir confiance en l'homme.

Si c'est ta maman qui s'en occupe, ben il serait préférable que ta maman soit la seule à la travailler dans ce sens au début, et je pense que si elle prend confiance en l'homme de la sorte petit à petit vous continuerez ce style de travail à la manipulation, lors du brossage par exemple et petit à petit en venir à la manipuler au boxe...

Je suis pas du tout experte en la matière mais je procèderais de la sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]elle a été battue en boxe...



Voilà le pourquoi du comment. Il faut absolument, comme le dit Maio retravailler la confiance de cette jeune jument.
Je connais quelqu'un qui travaille à la façon de Pat Parelli avec les 7 jeux. Il est venu pour l'étalon de ma filleule, je suis restée bouche bée de ce qu'il a réalisé avec ce poulain qui devenait agressif.
Si tu veux, je peux te donner son n°, par MP si tu veux, c'est vraiment quelqu'un de sérieux et compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseillerais la même chose, beaucoup de travail à pied, et sans trainer avant qu'elle ne devienne dangeureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!!!!

Depuis que ma mère s'en occupe, il y a déja eu bcp de progrès...mais ce n'est pas gagné! On arrive à la brosser et laver entièrement (sauf les mamelles) et à curer les antérieurs

Pour le travail a pied, c'est pas évident car ma mère est une vraie clinche en travail à pied et n'y comprend pas grand chose...

Pour le fait de taper à vache vous n'auriez pas une idée??? Parce que même le maréchal ne veut pas la parer, "elle est trop méchante" qu'il dit C'est vrai qu'il lui faut pas grand chose à celui là, pour lui ils devraient tous être gentils et mignons, bref des bisounours géants:evil:

Sinon on a encore appris autre chose sur la façon dont elle était traitée avant, pour la faire monter dans un van le type lui foutait une decharge électrique sur le cul :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une decharge électrique sur le cul. Mais c'est deguex ! pauvre loulou. On comprend mieux la.

Comme tout le monde: le travail a pied, une remise en confiance dans le respect de chacun, est un tres grand debut. Fais toi aider si besoin.

Les 7 jeux parellis peuvent t'aider et il y a moyen "d'adapter" selon ton cheval. Je crois qu'il y a certaines personnes qu'y ont decrit les jeux sur le forum.

BON COURAGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, ma jument de 5ans a aussio ete battue en boxe et vaait els meme reactions que ta jument...
Au depart j ai fait les 7 jeux parelli en piste, du trvail a pied (suivi etc) pour la confiance te le respect...
Ensuite une fois un peu plus en confiance j ai fait le jeux de l amitier de parelli dans le boxe avec la porte ouverte pour na pas qu elle se sente coincée...
Maintenant ca va mieux mais par moment elle a encore quque zine malgré tout et commence a faire son petit cri ou lorsque quelqu un d autre la rentre il se peut qu elle "charge" dans le boxe mais ca va deja mieux et avec moi depuis els jeux parelli nikel!
Par contre maintenant elle est en haras et elle a un boxe "ouvert" enfin qui n est pas fermé jusqu en haut et elle s y sent beaucoup mieux car pas coincée et en plus elle peut meme faire des bisous ou des mordillement lol aux autres chevaux ca la sociabilise en plus donc si tu as l occasion de tester un boxe comme ca Wink
biz et bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...