Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo141

elle viens de s'ouvrir au boulet... miel?? urgent!

Messages recommandés

bonjour,
ma jument viens de s'ouvrir au postérieur, au niveau du boulet de la taille d'un pouce

j'ai vu l'autre fois que certaine parlais de mettre du miel... mais est ce que c'est sur la blessure à vif ou bien il faut mettre autre chose??
et est ce que c'est mieux de la faire marcher?? ou bien de la laisser au box en sachant qu'elle à du mal à poser le pied et qu'elle boite.... :( la j'ai mit de l'eau pour bien tout nettoyer, et de l'iso bettadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je fait les premier soin, le véto viendra si sa ne vas pas mieux, mais j'ai entendu parler de l'histoire du miel et j'aimerais en savoir plus!
déjà maintenant elle pose le pied à terre donc sa va déjà un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le miel fait bel et bien cicatriser.
Il s'applique sur une plaie propre et je préfère le couvrir avec compresse et bandage.
A renouveler au moins une fois par jour.

Personnelment je rajoute quelques gouttes d'HE dans le miel mais ce n'est absolument pas indispensable.

Maintenant je ne visualise pas bien la plaie et la taille de la plaie.

Peut être il y a t il besoin d'une suture? Dans ce cas véto rapidement (max 4-5 heures après la blessure).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci malvira
c'est quoi des gouttes de HE??
sa plaie est "propre"
sinon sa plaie n'est pas profonde donc je penses qu'il n'y aura pas besoin de point de suture mais si sa ne va pas mieux j'appelerai le véto.

et si je mets du miel elle ne risque pas d'attirer plein d'abeilles et de mouche?? ou je lui met du miel et je lui mets une bande pour qu'elle soit protéger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

HE = huiles essentielles

Oui moi je mets toujours une compresse sur le miel et un bandage pour tenir le tout à place.
Et j'admets que sur le boulet, c'est pas pratique. J'ai testé lol!

Pour les mouches, j'en ai pas remarqué plus pour la cause.

Tu vas la laisser au box?
Si oui, j'ai un bon produit pour mettre au sol du boxe qui éloigne les mouches.

Le mieux c'est qu'elle aille au pré quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment elle est attaché devant le box mais je ne sais pas si qui est le mieux, si c'est de la laissé marché alors qu'elle boite un peu ou de la laissé pour qu'elle bouge le moins possible??
merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au box si litiere propre et boulet bien proteger si elle vit au pré le restant de l'année laisse la au prés sa ne sert a rien de rajouté un engorgement si tu l'enferme ... bien proteger si ce n'est pas profond comme tu dis desinfecte protege et voila sa va vite passé ta des foto ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai pas encore fait et je ne suis pas sur mon pc donc je ne peux pas en mettre dés que j'en ai et que je sais j'irai en mettre!
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirai vt car la taille d'un pouce quelqeus points ne ferai pas de mal, si tu nous demande c'est que ce n'ai pas une simple griffe et en plus elle boite.

Sinon moi je dirai désinfecté à l'eau oxygèné, régulièrement(au moins 1 jour), si ça ne mousse pas c'est qu'il n'y a pas d'infection dans ce cas tu nettoies bien la plaie et tu mets ta pommade cicatrisante et tu recouvres. Si ça mousse là tu ne mets pas de pommade cicatrisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des nouvelles?

tu as appellé le véto? ( je viens de lire qu'elle boitait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle boite, j'appellerais le véto sans attendre car le boulet est une articulation et donc, si la plaie est plus profonde qu'il n'y paraît, de l'infection peut démarrer au niveau de l'articulation. Et là, tu ne vas pas rigoler (et ta jument encore moins)... pale

Enfin, j'espère m'inquiéter pour rien, mais je me dis qu'elle doit quand même s'être bien fait mal pour boiter, ce n'est visiblement pas juste une égratignure. Alors mieux vaut faire venir le véto "pour rien" (et pour te rassurer) que risquer des semaines de misères. triste2

Donne-nous vite des nouvelles rassurantes ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dois lui faire quoi comme soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la il lui à mit une bande qui doit rester jusque mardi et au dessus de la quelle je dois mettre un mélange d'iso bettadine avec je ne sais pas trop quoi scratch
et lui donne matin et soir du phenylbutazone (ortho?) et de l'endotrim 60%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elo a écrit:

et lui donne matin et soir du phenylbutazone (ortho?) et de l'endotrim 60%


c'est exactement ce que j'ai donné à mon Kiki Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Very Happy et le véto reviens mardi pour voir si sa va toujours et sinon il refera d'autre soin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedpale

Heureusement que tu as rapidement appelé le vété ! C'est affreux, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre qu'une balle perdue (un énorme claquement, rien pour se blesser dans le pré, et de tels dégâts... scratch )

Prompt rétablissement à Farfalla, bichonnez-la bien, la pauvre, elle aussi doit se demander ce qui lui est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!! elle à de la visite sans arret I love you
c'est vrai qu'elle à du être super surprise aussi... pale et ne sachant pas ce que c'est j'espère que jamais plus sa n'arrivera!! silentpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors quelles sont les news? le véto est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh quelle histoire, je viens de tout lire sur l'autre post affraid , la peur que tu as du avoir pale
Enfin le principal c'est que ta juju se rétablisse bien, tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
pour les new du jour!
fa' veux pas manger ses médicaments du coup on à enfin trouver, on met dans de l'eau et avec du miel dans un seringue et on lui donne comme un vermifuge et... sa passe!!! ouf!!
aujourd'hui j'ai retirer la bande que le véto avait dit de laisser jusque Mardi, sa plaie est propre, le boulet toujours un peu gonflé et chaud, j'ai rincer, remit de l'iso bettadine et une compresse plus une bande sa à prit... 1 heures quasi bounce elle bouge dans tout les sens, vraiment dur dur, vu qu'elle n'a plus mal madame veux sortir absolument c'est vraiment compliqué de la soigner tellement elle bouge, on à utiliser au moins 9 compresses Shocked à chaque fois elle bougeait, la compresse tombait et il en fallait une nouvelle...
enfin j'espère que ca va allez mieux, car sa doit être vraiment bien fait pour ne pas que de l'infection se mette dans la plaie sinon... No
pour le véto il reviens Jeudi pour castrer l'âne et refera une visite en même temps mais tant qu'elle va bien et que la blessure est "propre" il à dit qu'il ne devait pas revenir que sa irait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo a écrit:
du coup on à enfin trouver, on met dans de l'eau et avec du miel dans un seringue et on lui donne comme un vermifuge et... sa passe!!! ouf!!


C'est super car tu sais que le miel donné en même temps que des médicaments, permet une meilleure digestion et assimilation de ceux-ci !

Courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
elo a écrit:
du coup on à enfin trouver, on met dans de l'eau et avec du miel dans un seringue et on lui donne comme un vermifuge et... sa passe!!! ouf!!


C'est super car tu sais que le miel donné en même temps que des médicaments, permet une meilleure digestion et assimilation de ceux-ci !

Courage pour la suite.

a c'est bon à savoir sa Very Happy je savais que le miel était bon mais je ne savais pas pourquoi scratch en tout cas avec le miel elle adore!! Very Happy
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...