Invité Posté(e) le 2 août 2008 Voilà, leçon ce matin et ma mère a pris quelques photos. Leçon pas mal mais une jument fort distraite (elle n'arrêtait pas de hennir ) et fort chaude à certains moments Elle a tout de même super bien été à la fin, le début du piaffé était bof et puis quand elle a arrêté de faire sa casse-bonbon à nous montrer ses qualités d'anguille, ça a été tout de suite mieux ! J'ai trouvé du "mieux" dans sa façon de se mobiliser : elle se crispe moins sur ses hanches et elle sait à présent redémarrer au trot rassemblé quand je le demande du piaffer Mon prof m'a dit que de visu, les dernières foulées étaient extra car elle commence à être plus démonstrative Toutes les critiques sont les bienvenues :cheers: Avant de partir dans la carrière : Une petite au galop En tête au mur, on travaillait les transitions pas-galop en démarrant dans cette attitude pour un peu stimuler son abaissement de hanche qui était un peu plus "paresseux" aujourd'hui... Humhum... Pas DUUUU TOOOOUUUUT sur l'épaule ! :evil: Aie, trop fermée Début du piaffer : Transition piaffé-trot rassemblé :cheers: Sur la 1ère, je la trouve pas mal dans son attitude (à part ma position trop en arrière qui tente de maîtriser l'influx nerveux de la bête !), par contre dans la deuxième elle est un peu crispée (bouche ouverte et pas assez tendue :( ) Mais bon quand je vois les photos, je me dis vraiment qu'il y a encore de la matière à bosser, la plupart des mauvaises attitudes sont dûes à moi et ma position excécrable :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 2 août 2008 Elle est vraiment très jolie ta Chichi, le jaune lui va très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Merci c'est gentil Pour le jaune : au départ c'était un tapis acheté pour faire un carrousel, je l'ai retrouvé dans la cave, ma mère l'a lavé et puis j'ai décidé de lui faire un ensemble "Maya l'abeille" (tapis jaune et bandes noires) Finalement, on a trouvé que ça ne lui allait pas si mal ! Je me suis laissé tentée à la sellerie tantôt par un tapis bleu lavande bordé bleur marine et crème , on verra ce que ça donne sur elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 2 août 2008 missmoschino a écrit:Je me suis laissé tentée à la sellerie tantôt par un tapis bleu lavande bordé bleur marine et crème , on verra ce que ça donne sur elle ! Ahhhh bleu, je suis fan de cette couleur (d'ailleurs j'ai boycotté parce que chaque fois que je ramenais un tapis ... ben il était bleu! ) Comme tu me le décris, ça va lui aller comme un gand! Mais tu vas être obligée de nous mettre les photos quand tu l'auras essayé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Cristal Ice a écrit:missmoschino a écrit: Je me suis laissé tentée à la sellerie tantôt par un tapis bleu lavande bordé bleur marine et crème , on verra ce que ça donne sur elle ! Ahhhh bleu, je suis fan de cette couleur (d'ailleurs j'ai boycotté parce que chaque fois que je ramenais un tapis ... ben il était bleu! ) C'est vrai que j'adore aussi le bleu, mais je suis déjà servie en bleu ciel et le bleu marine ne lui va pas trop, ça ne ressort pas assez ! Puis ma mère m'a montré du doigt le bleu lavande et m'a dit "il est beau celui-là, et en plus ça rappelle les champs de lavande, leur parfum frais, etc." Donc voilà, je l'ai pris J'aime bien les couleurs spéciales mais en tapis dressage, c'est souvent des couleurs basiques Comme tu me le décris, ça va lui aller comme un gand! Merci pour elle ! Mais tu vas être obligée de nous mettre les photos quand tu l'auras essayé! Promis j'en prendrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence20 0 Posté(e) le 2 août 2008 chouette évolution et je suis fan du modèle de ta chichi :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 laurence a écrit:chouette évolution et je suis fan du modèle de ta chichi :cheers: Merchii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 3 août 2008 Je pense que dans le travail habituel, tu peux commencer à monter avec tes mains plus ensembles. La photo floue au galop, elle est un peu trop sur l'épaule interne à cause du pli (mais bon, c'est juste 1 moment du galop...). Pour les mobilisations, je pense qu'il faut tout doucement le préparer plus pour pouvoir tenter de se passer des aides dans l'exercice et avoir des rênes qui "respirent" plus (si tu as le 3ème DVD de Karl, il présente une chouette logique et préparation pour le piaffer, fort dans le mouvement en avant - et comble du dégoût pour le cavalier moyen - sans les mains et sans les jambes ). Sinon, je pense vraiment que la vorgurt s'impose. Mais l'évolution se fait, des choses doivent se stabiliser, c'est tout. Tu verras le bon du travail dans les prochaines semaines. Question : ta double muserolle est-elle vraiment nécessaire parce que je pense que dans les premiers temps de mobilisation en place il est important de laisser le cheval s'exprimer au niveau de la bouche, ne fut-ce que pour soulager les contractions et les moments de subites déglutition. Si tu veux un peu des références, il y a le site cheval-haute-ecole.com et "gymnase et dressage" d'Henriquet qui développent assez bien le sujet (enfin, à mon avis). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy 0 Posté(e) le 3 août 2008 mmmuuumm joli modèle en effet ! Comme Poussinette, je ne peux que te conseiller les oeuvres de Karl sur la préparation du piaffer, que ce soit en livre ou en vidéo (vidéo que je ne connais pas encore, mais j'imagine aisément ce que ça peut donner). Et surtout, mets nous les photos de l'évolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Poussinette :Pour le faux-garrot, oui il faut au moins que j'essaye parce que ça fait vraiment toboggan Depuis que je suis rentrée de vacance, j'ai du un peu remettre les boutons en place car elle avit repris pas mal de défauts qui lui étaient passés avec le travail... Le problème, c'est qu'elle est très délicate en bouche... mais quand elle décide de tirer, elle a beaucoup de force et elle a tendance à me prendre la main Pour le noseband, tu l'as trouvé serré ? Parce que la muserolle est attachée au tout premier trou (il n'y a pas de pull-back) et le noseband est ajusté pour ne pas tomber sur le nez du cheval ! Sinon, j'ai déjà monté sans double muserolle et il n'y a pas vraiment de différence avec ou sans Enfin, si tu trouves qu'il y a un souci de ce point de vue là, je vais la retirer + une amie m'a fait remarquer cet hiver que mon cheval ne "chipotait" pas avec son mors alors que le sien n'arrête pas de le clapoter (mon poney faisait ça aussi). Depuis quelques mois, elle mastique son mors avant, pendant et après le travail (souvent en extension d'encolure, je ressens dans les doigts les vibrations du mors) Du coup, j'ai une meilleure salivation et peu de contraction en début de travail. Alors au piaffer, elle en fait du bruit avec son mors ! Je n'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé... Bouffy : Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 4 août 2008 missmoschino a écrit: Sinon, j'ai déjà monté sans double muserolle et il n'y a pas vraiment de différence avec ou sans Enfin, si tu trouves qu'il y a un souci de ce point de vue là, je vais la retirer Depuis quelques mois, elle mastique son mors avant, pendant et après le travail (souvent en extension d'encolure, je ressens dans les doigts les vibrations du mors) Du coup, j'ai une meilleure salivation et peu de contraction en début de travail. Alors au piaffer, elle en fait du bruit avec son mors ! Justement, en ôtant le noseband, elle "bavardera" autant qu'elle le nécessite et sans se retrouver limitée. Enlève-le 15 jours (il faut toujours tester quelque chose 10 à 15 fois pour se faire un avis) et vois si les contractions diminuent. Et si tu ne vois pas de différence, c'est de toute façon plus confortable pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Ok, je vais faire ça. Aujourd'hui, j'ai monté sans et ça s'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites