Invité Posté(e) le 2 août 2008 Comme je l'ai déjà dit, le cheval que j'ai en pension quitte l'écurie le premier septembre pour aller chez son propriétaire qui a fait construire des boxes chez lui (il y aussi des prés donc c'est comme s'il allait à la retraite). Son propriétaire est parti en vacances le 31 et quand je suis venue le voir à mon retour le lendemain, il était bizarre, il était gentil, mais il y avait quelque chose "d'éteint" dans ses yeux, il manquait de peps et il avait énormément maigri.. Je l'ai monté hier et aujourd'hui, parfois il est un peu chaud et parfois un peu mou, mais ces deux fois là il était complétement à plat, il aime bien travailler, et là il le fait parce qu'il est obligé, il n'y met pas du coeur. Il aime encore quand je lui fais des câlins, mais il se fout du reste. Et comble du comble, aujourd'hui il n'a pas voulu manger ses bonbons.. En deux ans et plus, jamais je n'avais vu ça, lui qui veut toujours manger tout ce qui lui passe sous le nez ! Il a pourtant mangé son foin et sa paille.. Je ne comprends pas.. Quelque chose a changé depuis que je suis partie en vacances, est ce qu'il est déprimé parce que son propriétaire est parti ? Est ce qu'il a senti qu'il allait déménager et que ça le stresse ? Aidez moi s'il vous plaît, j'aimerais lui remonter le moral et faire en sorte que le mois qu'il me reste à m'en occuper se passe bien :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 2 août 2008 aller le promener en main sur la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2008 Gesves_Alice_indira a écrit:aller le promener en main sur la route! Je peux pas, pas sur la route.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
themoonwalkeuze 0 Posté(e) le 2 août 2008 Gesves_Alice_indira a écrit:aller le promener en main sur la route!POurquoi sur la route au fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sa-Nais 0 Posté(e) le 3 août 2008 Vivement mardi pour qu'on aille lui rafaire le moral a nous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baccardy 0 Posté(e) le 3 août 2008 Une bonne promenade avec un autr cheval avec qui il s'entend bien, avec une course folle au milieu des champs, j'connais rien de mieux (et des vraies carottes au mieu des bonbons :p ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 Sa-Nais a écrit:Vivement mardi pour qu'on aille lui rafaire le moral a nous deux Oui Oui ouiiii :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 4 août 2008 se serais pas une depression?? quelque chose a changé dans sont environnement??? le fait que tu sois partie ne l'aurait pas touché peut etre que il t'en voulais (se sentir abandonner)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 bounti04 a écrit:se serais pas une depression?? quelque chose a changé dans sont environnement??? le fait que tu sois partie ne l'aurait pas touché peut etre que il t'en voulais (se sentir abandonner)... Nan rien mais c'est fort possible que ce soit le fait que son propriétaire soit partit et que moi aussi, mais depuis hier, ça roule il est de nouveau en pleine forme :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sa-Nais 0 Posté(e) le 4 août 2008 Aaaah Khool :D trop contente pour vous deux <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gesves_Alice_indira 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ah ok si tu ne peux pas aller sur la route. C'est parce que moi, une jument à l'écurie n'avait plus l'appétit, ses comportements avaient changés du tout au tout. Je suis partie faire le tour du paté de maison et rien que de voir un autre environnement , elle a rattrapé son moral et tape dans sa porte quand la nourriture arrive :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites