Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

Chat dépressif

Messages recommandés

Notre chien est mort ce matin et la chatte a déja changé du tout au tout. Elle reste sur la couverture du chien sur laquelle elle n'allait que trèèès rarement (alors qu'il y a encore du sang dessus) ou se met a des endroits dans lesquels elle n'allait jamais... elle ne nous parle plus comme elle le fait d'habitude... Ce matin quand on s'est levés et qu'on a vu le sang partout dans la maison on l'a trouvée toute paniqué a coté de son copain qui maintenant repose en paix....

Avez vous qqchose de naturel a me conseiller pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du rescue peut etre, enfin sait pas si ça va aussi pour les chocs comme ça, ...

j'espere qu'elle s'en remettra, et vous aussi ...

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

telizen je dois vérifier le nom, c'est pour diminuer l'anxiété chez les chats et les chiens, j'en donne chaque jour à mon chat (stressée de la vie Rolling Eyes )et cela marche pas mal (en plus comprimés appétents, elle les prends seule comme une friandise)

Perso j'ai pu observer une période de deuil impressionnante chez mon siamois lorsque son ami de treize ans est mort.

Comportement vraiment très perturbé, c'est passé avec le temps et bcp de calins de notre part.

Vraiment désolée pour ton chien. triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'existe pas d'antidepresseur pour les chats mais certains vétérinaires comportamentaux prescrivent du prozac quand les animaux rencontrent des problèmes graves, demande des renseignement à ton véto la-dessus.
Sinon, les fleurs de bach sont très utiles quand les chevaux ne vont pas bien, ça peut être bénéfique pour ton chat.
Courage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te dirais d'attendre qqs jours.
Son comportement est normal.Elle va slmt réaliser qu'il y a un vide autour d'elle.
Laisse lui le temps , occupe toi encore plus d'elle.
Je ne commencerais pas à donner des medocs mnt....

elle est tte seule ou tu as d'autres chats/chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'irais pas jusqu'au prozac, heureusement on en donne pas à tous les humains en deuil

mais les fleurs de bach (le spray rescue) peut peut-être la détendre un peu ... ça se trouve facilement en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:


elle est tte seule ou tu as d'autres chats/chiens?


on savait que ca allait arriver (mais pas aussi vite) donc fin aout début septembre on accueil a chaton.

Je crois que tu as raison il faut le temps qu'elle réalise (tout comme nous) sans la bourrer de médocs de suite. On va surveiller et on avisera. En tout cas des que la porte s'ouvre elle se précipite pour voir si c'est lui qui rentre :( ca fait peine a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh pauvre poulette :(

je suis sure qu'un bon excès de calins et d'attention lui faciliteront le deuil à cette petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis desolee pour ton chien... . Pour les medocs, j attendrais quelques jours, c est tout recent. Si elle persiste a etre mal, consulte un veto. Courage courage fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié, c'est bien telizen.
J'espère que le chaton sera son meilleur anti dépressseur fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
j'ai vérifié, c'est bien telizen.
J'espère que le chaton sera son meilleur anti dépressseur fleur1


jespere aussi !!! Je garde tout de meme en tete le telizen au cas ou mais jespere ne pas en avoir besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux franchement lui donner des fleurs de Bach.
Envoie un mp à Faab pour qu'il te dise laquelle. Il a fait une formation sur les fleurs de Bach et te conseillera bien mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Tu peux franchement lui donner des fleurs de Bach.
Envoie un mp à Faab pour qu'il te dise laquelle. Il a fait une formation sur les fleurs de Bach et te conseillera bien mieux que moi.


Le Rescue est celui qui convient le mieux dans une telle situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lambadouille a écrit:
Malvira14 a écrit:
Tu peux franchement lui donner des fleurs de Bach.
Envoie un mp à Faab pour qu'il te dise laquelle. Il a fait une formation sur les fleurs de Bach et te conseillera bien mieux que moi.


Le Rescue est celui qui convient le mieux dans une telle situation.


le Rescue n'est pas un mauvais choix mais Star of Bethlehem est mieux dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
Lambadouille a écrit:
Malvira14 a écrit:
Tu peux franchement lui donner des fleurs de Bach.
Envoie un mp à Faab pour qu'il te dise laquelle. Il a fait une formation sur les fleurs de Bach et te conseillera bien mieux que moi.


Le Rescue est celui qui convient le mieux dans une telle situation.


le Rescue n'est pas un mauvais choix mais Star of Bethlehem est mieux dans ce cas.


merci. Si ca continue comme ca on ira chercher ca. Ca se trouve en pharmacie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Wink

lambadouille est pharmacienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat a fait une sorte de dépression quand j'ai déménagé. Elle ne mangeait plus et perdait tous ses poils le long de la colonne vertébrale. Elle dormait tout le temps, n'était vraiment pas bien.

L'anti-dépresseur conseillé? Un autre chat! 1

J'avoue que ça marche pas mal, on m'a bien conseillé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme on l'a dit au dessus, c'est vrai qu'attendre un peu en lui donnant beaucoup d'affection est le meilleur solution pour l'instant !!!!
J'espère que ca va aller mieux, un petit chaton lui fera certainement du bien !!!
On attend de ses nouvelles ... en esperant qu'elles soient bonnes !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arwenn boude toujours. Elle qui n'aime pas etre au frais a passé la nuit sur le balcon sur la couverture d'Igloo... Elle mange un peu et pour lui faire plaisir j'ai ouvert une boite de thon. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cmt va ta boule de poils? Very Happy
et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pareil... On récupère Tchouwie (le chaton) chez Améline (zephyrix) le 25 aout. En attendant on surveille.

De mon coté je dors très mal et je suis épuisé mais bon, faut le temps que je m'y fasse. Faut laisser le temps agir et faire son boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Faut laisser le temps agir et faire son boulot...


Exactement ... Et de toute facon c'est tout ce que tu peux faire ... Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors comment s'est passée la rencontre avec le chaton ?????????? J'espère que ca va mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant qq jours la grosse a eu du mal a accepter le petit. Ca fait maintenant 2 semaines qu'il est a la maison et ca va beaucoup mieux :cheers: Ils ne sont pas encore supers copains mais ils se coursent dans la maison et le petit essai de tout faire comme la grande flower

Arwenn nous boude toujours un peu mais elle revit tout de meme depuis l'arrivée du ptit jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Faab 007"]
Très bon conseil! J'aurais pensé à ça aussi, d'ailleurs j'en ai donné à Star"[./quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Pendant qq jours la grosse a eu du mal a accepter le petit. Ca fait maintenant 2 semaines qu'il est a la maison et ca va beaucoup mieux :cheers: Ils ne sont pas encore supers copains mais ils se coursent dans la maison et le petit essai de tout faire comme la grande flower

Arwenn nous boude toujours un peu mais elle revit tout de meme depuis l'arrivée du ptit jeune.



supeeeeeeeeeer ! champchampchamp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...