Cyd 0 Posté(e) le 3 août 2008 TREC du Val de Lienne 7e édition Dimanche 21 septembre 2008 Confirmation des inscriptions à partir de 8 h. Contrôle Véto à partir de 8 h 15 Salle de cartes à partir de 8 h 45 et départs POR Dernier départ POR à 11 h 30. Maîtrise des Allures au retour du POR Reconnaissance libre à pied du PTV avant 14 h Premier départ PTV à 14 h Classement et remise des prix vers 17 h 30 Catégories T1 initiation - T2 entrainement TREC "initiation solo" : départs individuels TREC "initiation équipe" : départs par équipes de max. 3 cavaliers TREC « entrainement » : idem TREC "Enfants" : pour enfants de moins de 12 ans (PTV uniquement) Engagements 13 € pour les membres 15,50 € pour les non-membres (assurance d’un jour 2,50€) 6,50 € pour la catégorie « enfants » Bar et petite restauration toute la journée Inscriptions obligatoires pour le 16 septembre La manifestation est ouverte à tous les équidés de + de 4 ans, en ordre de vaccinations obligatoires (se munir du carnet sanitaire). Le bien-être du cheval est assuré par la surveillance et les contrôles vétérinaires avant et après l’épreuve. Le casque est obligatoire sur le PTV et conseillé sur le reste du parcours Règlement complet sur simple demande. Renseignements et inscriptions : Asbl Val de Lienne Neufmoulin, 27 - 4987 CHEVRON - 086 36 76 70 val.de.lienne@tele2.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 28 août 2008 moi j'y vais peut-être finalement en campant sur place le samedi soir avec une copine qui d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2008 Pour le moment, il y a des anversois, des luxembourgeois, des carolos, des gens du coin Du forum il y a Fabi et Marc qui participent et d'autres comme juges. Si il y en a qui campent, prévenez pour qu'on prévoye un p'ti déj et peut-être un souper le samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 28 août 2008 noram a écrit:Pour le moment, il y a des anversois, des luxembourgeois, des carolos, des gens du coin Du forum il y a Fabi et Marc qui participent et d'autres comme juges. Si il y en a qui campent, prévenez pour qu'on prévoye un p'ti déj et peut-être un souper le samedi... J'ai remarqué que tu ne t'étais pas présenté, si ça te dérange pas pour ta p'tite présentation c'est par ici: /bienvenue-f1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 29 août 2008 Alkanette a écrit: J'ai remarqué que tu ne t'étais pas présenté, si ça te dérange pas pour ta p'tite présentation c'est par ici: /bienvenue-f1/ Attention Noram... Alkanette a l'oeil sur tout C'est vrai qu'on entre pas "chez les gens" comme ça, sans se présenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 29 août 2008 noram a écrit: Si il y en a qui campent, prévenez pour qu'on prévoye un p'ti déj et peut-être un souper le samedi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 août 2008 merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 29 août 2008 noram a écrit:Pour le moment, il y a des anversois, des luxembourgeois, des carolos, des gens du coin Du forum il y a Fabi et Marc qui participent et d'autres comme juges. Si il y en a qui campent, prévenez pour qu'on prévoye un p'ti déj et peut-être un souper le samedi... Moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Hello, Moi j'y serai en équipe avec Emi et Paco! Enfin, le seul doute qui plane sur notre équipe c'est que je sors tout juste d'une double antorse à la cheville droite et que ça prends du temps à se soigner! :-/ Tiens, quelq'un sait quel véto sera de garde, si c'est le même qu'à l'Equirencontre ou pas? J'ai oublié son nom, je penserai à demander à Marc si quelqu'un ne s'en souvient pas... Merci! Gene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est pour ta cheville ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 septembre 2008 Attention, on devient limite point de vue inscriptions; il reste 2 ou 3 places alors si vous voulez venir inscrivez-vous d'urgence !!! :bball: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2008 Première participation à un trec, mais pas la dernière, c'est juré. Génial, le mélange de promenade et de mise à l'épreuve avec son cheval. La promenade, on connait, c'est quasi tous les jours, mais c'est agréable de découvrir d'autres itinéraires. Dans notre cas, on a même fait un peu de zèle puisqu'une carte pas tout à fait à jour nous a incitées à visiter un peu plus que prévu. Ajoutez à cela un fermier qui nous situe sur la carte à 500m de l'endroit où nous sommes réellement, et le tour est joué. Mais c'est sans regret parce que les chemins étaient très bien aussi dans cette direction. Les filles qui étaient avec moi ont adoré aussi et sont très motivées pour un prochain rendez-vous. Elles ont d'ailleurs décidé de s'exercer un peu pour le PTV et la MA. Aucune des deux n'avait jamais franchi une barre, par exemple, et on n'avait jamais vu sauter leurs chevaux. Mais la confiance a joué. Bravo les filles! Pour la MA, c'était plus fun. Deux des trois chevaux ont pour mission, d'habitude, de rester derière la troisième, et donc ça a donné ceci : Départ prévu au galop --> réalisation d'un superbe slalom au pas (au secours, maman, t'es où?) Retour prévu au pas --> devient un très joli galop pour nous rejoindre (j'arriiiiiive, attendez-moi!) Bref, une bonne dose de rigolade entre les épeuves! Félicitations aussi à Fabi et Marc pour leur victoire et merci de m'avoir incitée (invitée) à me lancer ce dimanche. On se reverra sur un prochain parcurs, c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Bienvenue dans le monde du TREC, Nanette Concernant les cartes pas tout à fait à jour, en tant que randonneuse, tu dois connaître, je pense! Si tu participes encore à d'autres TREC, tu te rendras vite compte que les traceurs des POR exploitent au maximum ces différences "terrain/carte" :twisted: Cela aiguise le sens d'observation et d'orientation!!! Rendez-vous alors l'an prochain aux fameux TRECs de Courtil début juillet et de Desnié fin août.... Et alors Fabi??? tu ne racontes pas grand chose :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Oui bienvenue Nanette, contente que ça vous ai plu!!! et moi aussi j'ai connu de beaux détours au por et des MA bien catastrophiques au début!!! héhé donc rdv à un prochain rdv trec Gene et moi n'avons pas pu venir à cause de problèmes de peau de Paco sous la selle et d'une cheville pas encore réparée pour gene, snif :( Et au fait....... félicitations à Fabi et Marc pour leur belle victoire !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabi02 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Merci Nanette, merci Emi!!! Nanette, suis super contente d'avoir fait ta connaissance il y a 10 jours et je vois qu'on a bien fait de t'encourager à participer au TREC... que du plaisir partagé!!! Emi, au plaisir de te retrouver la prochaine fois, bon rétablissement aux 2! Cyd, oui, oui, je vais raconter mais je n'ai que les photos de Viva (grand merci à elle, j'attends celles du photogaffeur. C'est vrai que nous sommes vraiment heureux d'avoir gagné notre premier TREC en T2, mais surtout étonnés, car en T1, on se savait approximativement bien dans les temps du POR et qu'ici dans ce T2, je savais que nous n'arrivions pas à respecter les temps, because, un peu trop rapide pour nos chevaux (les 10 et 11 kms/h, avec le dénivellé et la qualité du terrain) et because, 2 rectifications de parcours car carte très hard pour nous avec des chemins inexistants sur le terrain... bref, on a chipoté un peu, on a eu plusieurs fois des doutes heureusement souvent non fondés... ce qui est dommage c'est que contrairement à nos 3 TREC précédents, nous n'avons pas eu le loisir de contempler les paysages car les yeux rivés sans cesse soit sur la carte, soit sur le terrain qqs fois gymkana quand même... bref, j'étais pessimiste... mais comme m'a expliqué Michel, il ne faut pas voir la perfection et faire de son mieux tout en respectant notre rythme et celui des chevaux, pas en priorité celui imposé et au final... on y gagne tous. Didier, j'attends les photos... allo, t'es là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Lise1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Nous aussi on y était, ma fille et notre monitrice de trec...moi je groomais car pas de cheval à moi. Notre tout premier concours de trec, direct en T2 et une 4e place en équipe, avec un petit poney de 21 ans et une grande jument pie de 17 ans.... On est assez contentes de nous. J'ai des photos, mais je ne sais pas comment on les met sur ce site. Le ferai si qqn m'explique. Et encore merci pour l'ambiance super sympa, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Voici quelques photos en attendant..... ambiance Cyd and co juste avant.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Anne-Lise a écrit: J'ai des photos, mais je ne sais pas comment on les met sur ce site. Le ferai si qqn m'explique. , Tout est expliqué ici /galerie-photos-et-videos-f9/explication-comment-poster-une-photo-sur-le-forum-t11178.htm Allez, courage, tu vas y arriver!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est chouette d'échanger des photos. J'en ai très peu de mon cheval avec moi, en voici une. Merci. La prochaine fois, j'en prendrai aussi pour participer aux albums. La photo de Fabi, si je ne m'abuse, est prise 1 ou 2 secondes trop tôt ... heureusement sans mal. Bises à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 nanette a écrit: La photo de Fabi, si je ne m'abuse, est prise 1 ou 2 secondes trop tôt ... heureusement sans mal. :?: :?: :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 oui, elle nous a fait un beau salto digne d'une grande gymnaste, pour retomber sur ses pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 viva a écrit:oui, elle nous a fait un beau salto digne d'une grande gymnaste, pour retomber sur ses pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabi02 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Black Sir a écrit:viva a écrit:oui, elle nous a fait un beau salto digne d'une grande gymnaste, pour retomber sur ses pieds Et alors Black Sir, on attend ton récit!!! Allez, je me lance en 2 fois... pour notre premier T2... (aujourd'hui le POR et demain le PTV, OK?) D'abord, on amène les dadas le samedi après-midi en van, no problemo, on a un accueil sympa de Anne, Noram et leur équipe et on fait l'enclos et va faire un petit tour à cheval dans les environs ... elles sont excitées, bonne nouvelle car elles étaient plus ou moins au repos depuis 3 semaines because Marc travaille à Paris la semaine et en plus Eclipse avait déferré... Bref on avait juste pu faire un tour le dimanche avant... à du 3km/h... toutes "démusclées" et pleines d'herbe ... On voit 2 biches, woaw... En revenant de promenade, Nanette arrive, 3 autres groupes sont là... on voit déjà que tout se prépare... on se réjouit... Le dimanche, tout va très vite, on les décrotte, contrôle véto, seller, salle des cartes 9h40'. Merci aux Anversois qui ont nourri nos bêtes à 7h du mat pour qu'on puisse arriver à 8. Heureusement je trace ma carte au 20.000ème de manière évidente sans même voir que qq'un a indiqué par erreur sur la carte mère 1/25.000ème! On démarre, 6 kms/h... Nous sommes contents de quitter l'asphalte car il devait y avoir une concentration de motos dans le coin, des du genre le moteur qui hurle avec coups de gaz rien que pour le fun et Eclipse se ramassait sur elle-même, j'imaginais déjà le tableau si une de plus arrivait par derrière et ajoutait encore un peu de pression... Après, de tout le POR, nous n'avons plus quitté les bois, où nous n'avons pas vu une âme si ce n'est des contrôleurs de TREC, une équipe T2 perdue, un croisement de T1 (Nanette et son équipe) à un contrôle et 3 charmants Quads tonitruants!!! Pas de promeneurs, pas de cycliste, pas de photogaffeur Que de la verdure, de l'eau, du soleil, des montées, des descentes ... WOAW, c'est beau. Premier contrôle, on apprend qu'on est pile dans le temps, tant mieux mais je vois tout de suite que ça ne va pas durer because allure suivante (et pendant longtemps): 10 kms/h. Pente, racines, montée, terrain ingalopable, on trotte quand on sait, on rencontre des perdus, du coup on se trompe de chemin, on revient en arrière pour corriger... balise 1, on arrive au parking d'autoroute et hop, contrôle 2. Les juments sont trempées ... nous aussi. Et pan, 12 min de trop au chrono. Je me demande ce que je fous là, à me presser, presser les chevaux, passer à des contrôles et chercher des balises alors que ce serait si cool de me promener gentiment dans les bois en appliquant les Techniques de Randonnées Equestres SANS Compétition. :lime: On repart normalement à du 7kms/h mais dans chemins pires que les autres, dénivelé incessant, racines, branches basses continues, boue sous herbe... troncs barrant le chemin ...Balise 3!!! Mais ou est la 2 ????? Là on chipote, on revient en arrière pour trouver la balise 2, pas de balise 2, on continue, on doute plus d'une fois à cause de chemins inexistants, du manque de traces de chevaux au sol... à se demander à certains endroits par où ont été les autres??? (J'ai appris après que 3 équipes avaient vraiment dévié et pris un raccourci d'1h). la seule photo du POR dans un chemin potable au pas rapide... donc floue!!! Balise 5!!! mais où est la 4 ??? On se dit mmmmm... on a loupé 2 balises ou quoi??? la 2 et la 4...contrôle 3. Je me suis aperçue après que finalement on a été 1 min trop vite alors que je pensais être 1/4 d'h en retard. Horreur , allure suivante 11 kms/h et les chevaux sont déjà morts!!!! On commence à galoper mais ça monte à crever et après 200 m les filles feintent la crise d'asthme et on les laisse continuer tranquillement au pas... comme c'est pas trop long, contrôle 4, on ne prend que 3 min de retard (je croyais en prendre plus). A ce moment, je devenais incapable d'évaluer la vitesse, crevée moi-même, sûre d'avoir loupé 2 balises, sentant la fatigue des chevaux... Au point que le dernier tronçon, 6kms/h, notre allure préférée, qu'on maîtrise super bien et tout et tout... et bien on a réussi à la faire à du 8 kms/h, donc pan, 6 points en moins. Même si les chemins n'étaient pas super praticables, on peut dire que le tracé était beau, l'environnement terrible, très sauvage, la région magnifique... dommage que je n'ai pas pu en profiter un peu plus à cause des yeux rivés sur la carte, ma montre, sur le chemin ou sur les branches à éviter ... C'est peut-être finalement tellement on a été vite sur le POR que Didier n'a pas réussi à nous prendre une seule fois en photo!!! On rentre au manège, je suis un peu mécontente de moi-même et découragée, je dis qu'on doit avoir des résultats médiocres, que le TREC T2 n'est pas fait pour nous, la carte trop hard, les allures trop élevées, les balises introuvables, nos chevaux épuisés... super pessimiste. On va faire la maîtrise des allures où je ne maîtrise pas grand chose et surtout pas l'allure et je fais un double zéro, comme d'hab, aller au trot et retour bien au pas mais trop lent. Marc, lui, il galope bien et tout mais une foulée avant les drapeaux, il repasse au trot, zéro... bon pas allongé, il a 23 points, c'est déjà ça. En voyant les autres, ça me rassure et je me dis qu'on est bien dans la moyenne... J'ai jamais compris comment la cotation de ces maîtrises d'allures n'étaient pas échelonnées et surtout en T1 et puis un peu plus exigeantes en T2... et pourquoi l'épreuve était la même qu'en T3, 4, 5 ??? Contrôle véto, impec, pulsations 44 et 40. Pour ne pas attacher les chevaux au van sur la route (tous les autres lieux d'attaches sont overbookés, ce qui fait râler certains...), on les remet dans l'enclos le temps de manger tranquillement et reconnaître le PTV. Je vois Noram qui se demande pourquoi je suis si pessimiste car il lui semble que nous avons de bons temps et toutes les balises... En fait il y avait les balises 1/3/5, c'est tout, donc on avait juste. Là, je me rassure un peu... Pour la suite, le PTV, avec enfin des photos de Viva et Didier, ce sera pour demain... je garde le meilleur et le salto de cirque pour la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Fabi a écrit: Et alors Black Sir, on attend ton récit!!! Oui, on attend... Fabi a écrit: On se dit mmmmm... on a loupé 2 balises ou quoi??? la 2 et la 5... Faut pas se fier aux chiffres des balises sur le POR... ils ne servent que des points de repère pour le traceur. Encore moins quand il y a plusieurs itinéraires en même temps (T1 + T2 et parfois + T3), car la balise 2, par exemple, aurait pu se trouver sur l'iti des T1, etc etc.... Fabi a écrit: En voyant les autres, ça me rassure et je me dis qu'on est bien dans la moyenne... En effet, étant juge sur la MA, je peux t'assurer que Marc était dans les meilleurs! Sur les 48 (?) participants, s'il y en a 8 qui n'ont pas fait de rupture dans les 5 derniers mètres de gadoue :evil: , c'est beaucoup! La MA est un des exercices les plus hard dans un TREC, pourquoi donc aller ajouter un piège dans le couloir, surtout en T1-T2?????? Fabi a écrit: J'ai jamais compris comment la cotation de ces maîtrises d'allures n'étaient pas échelonnées et surtout en T1 et puis un peu plus exigeantes en T2... et pourquoi l'épreuve était la même qu'en T3, 4, 5 ??? Je pense qu'en France, les cotations sont plus nuancées suivant le niveau (à vérifier)... mais je suis d'accord avec toi. Le couloir fait 100 mètres en T1-T2 et 150 mètres en T3-T4... c'est quand même un peu différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Je viens d'aller vérifier sur le site TREC-France, les barêmes pour la MA sont effectivement plus nuancés (on parle en 1/10 de seconde hein )... mais le couloir français fait 1,50m de large et non 2 m, comme en Belgique :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Bonsoir à tous... Très joli récit Fabi !! Comme "dab! " dirait Béné ..! Encore désolé pour les tofs du POR..! Mais je manquais de prépa pour ètre sur les deux parcours et couvrir la totalité de l'épreuve... Je me suis engagé à contre sens pour croiser un maximum de participant(e)s... J'ai fais en grande partie le parcours T2 avec les mix T1-T2 avec arrêt au contrôle 4-3-2 . Mais je n'ai pas rencontré grand monde et je vous ai manqué de peu à la balise ( je vous ai entendu de loin...) ... Faut dire aussi que je me suis "planté" à un certain moment et fais deux petits kilomètres de détour :geek: Et la mis à part les écureuils... :suspect: La couverture du PTV n'a pas été aussi des plus brillante... La disposition très éloignée des obstacles ne me permettant pas de suivre l'évolution générale... Désolé... Amicalement Didier. Fab. Pour le flou ..! Moi je le trouve très photogénique... Il a un air de peinture artistique très harmonieux..! Je vais le garder pour un fond de "tit" montage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabi02 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Merci d'avance Didier pour le "p'tit montage"... Bon ben comme promis, je continue cette journée du 21 septembre 2008... on reprend à la pause de midi. On voit Eugène et Christiane retourner chez eux après le P.O.R. , excédés... par trop de chevaux dans tous les sens... dommage, nous pensions boire un pot avec eux, comme d'hab. Ce beau tour nous a mis l'estomac dans les talons et les pains/ saucisses sont engloutis... on papote à gauche, à droite, et surtout avec Viva qui est venue faire un p'tit coucou et nous encourager, puis aussi faire qqs photos. C'est avec elle et son chien que nous faisons notre reconnaissance libre de P.T.V. Vous constaterez que Marc a eu 10/10 a sa reconnaissance du fossé. L'année passée, la reconnaissance se faisait en groupe avec Marc Renard mais celui-ci n'était pas là cette année puisqu'il était à Lamotte Beuvron pour faire le championnat du monde TREC (le pauvre a du capituler le dimanche précisément pour boiterie de son cheval). Pendant notre reconnaissance, nous voyons 2 chevaux revenir en plein galop sans cavalier... c'est tout ce qui me rassure... déjà que j'avais les boules à me remémorer mon passage du gué spectaculaire de 2007... que voici en rappel: Je décide déjà en voyant les difficultés que je ne ferai peut-être pas le contre-bas, l'obstacle en forme de barrière et surtout le fossé car trop trouillarde . Le gué, ça oui, je VEUX le passer et avec 10 après mon zéro de l'an passé. Nous allons rechercher les chevaux pour nous préparer et là, on constate la mauvaise idée de les avoir remis à l'enclos... Vicky a pris un petit bain de boue pour son bien-être personnel sous forme de massage couvrant total. Avant: avec Dash (+ un seau d'eau et de l'huile de bras): On selle et on se présente au départ du P.T.V. où on était censés passer les derniers because je ne voulais pas comme l'an passé me retrouver avec des autres au derrière ou me dépassant, ce qui rendait ma bête hystérique . Nous y allons donc, Marc avant dernier puis moi dernière (c'était du moins ce que je croyais jusqu'à mi parcours). Marc démarre, barrière 10, van 10, tronc en main 10 Immobilité 10 Montoir 10 ça ne m'étonne pas du tout du couple. Moi, barrière 10 Van 10 (çà m'étonne d'Eclipse vu Vicky loin et les chevaux partout autour du van) Tronc en main 10 immobilité 10 (j'avais pourtant prévenu Flo, qui était juge -avec polar TREC et que je salue au passage- qu'il faudrait peut-être rattraper ma bête qui risquait de fuir comme une balle retrouver sa copine hors du manège) Mais Eclipse a été surprise par la clownerie que j'ai fait vocalement avec un petit saut avant de la quitter et elle est restée baba dans son cercle. J'ai compté jusqu'à 10, puis 20 puis je l'ai appelée mais elle commençait une sieste, pour finir j'ai du aller la reprendre! Au montoir, j'oublie que je n'ai que 20 sec en T2 et on me dit, alors que je m'appliquais à mettre mon cheval bien carré dans le cercle, que mon temps va être écoulé et là je fonce, elle profite de l'empressement subit pour bouger un antérieur et pan: 7 Marc au contre bas 7 parce qu'il passe au 2ème essai (rare, Vicky ne refuse jamais rien) C'est là que ça se corse pour moi... Déjà j'avais pas envie de sauter ce contre-bas très bas mais alors perchée sur mon cheval il devenait 3 fois plus bas. A Desnié, je ne voulais déjà pas le faire et avec les conseils de Clemot qui m'avait dit "tu regardes bien devant toi où tu vas", je l'avais tenté nickel. Seulement ici j'avais tout à fait oublié la moitié la plus importante de ce bon conseil... et je regardais où j'allais... c'est à dire par terre! Jusqu'ici, j'ai 10... mais me voici emportée vertigineusement la tête en bas, alors je me suis dit que c'était le moment de faire un périlleux puisqu'il y avait du public pour ma première chute d'Eclipse. Donc, à l'endroit le plus stratégique du TREC (devant le bar, les gens, les boxes), j'ai effectué ma figure remarquée par tous en un temps record! :joker: Mais pas de Didier et pas de photo de ce salto qui méritait un bonus plutôt qu'un zéro, d'autant plus que d'après des "spectateurs" en liesse, il se faisait hors des drapeaux de sortie de la difficulté. Je remonte illico sur Eclipse qui est étonnée de ma prouesse et dont je n'avais pas lâché les rênes, et je constate que son mors est à ses oreilles et sa têtière dans sa bouche... ben oui, en cirque c'est ainsi, c'est plus original... Je fais 10 à ce montoir rapide et immobile mais c'est trop tard pour le montoir, c'était 3 min avant! J'appelle Viva au secours et elle m'arrange le bridon pour ne pas que je redescende... merci Viva, toujours là dans les coups durs. Après plus de photos pendant qq temps, Viva a tellement été impressionnée de l'exploit qu'elle a enraillé son mitrailleur. Donc, Marc: Branches basses 4 (sais pas pourquoi, j'ai pas vu, me rappelle pas en tout cas), reculer 8, maniabilité 10 (un exploit pour lui qui faisait toujours zéro avec la longue Vicky qui tourne comme un bateau), bordures 8 (trot), slalom 7 (trot), haie 9 (je ne sais pas pourquoi,Vicky a peut-être touché ou quoi???) Moi: Branches basses 4 (je ne sais pas pourquoi, j'étais au trot mais la dernière branche est tombée, c'est sans doute ça) Reculer en selle 9 (elle l'a fait impec tout de suite et à fond, je croyais 10 mais bon) Maniabilité, touche la barre du milieu en sortant 7 bordures au trot 8 slalom au trot 7 Haie (qui est une barrière) je décide de ne pas la faire pour ne pas risquer de refaire un exercice de voltige improvisée mais Viva me crie "fais-le" et hop, je me ressaisis, j'arrête de faire la gamine et hop on saute:10 ouf :geek: Marc, fossé 10 Gué 10 Passerelle 7 (sais pas pourquoi) beau total 133/150 Moi: je m'aperçois que je suis suivie ... eh non je n'étais pas la dernière comme on m'avait dit au départ... mais la concurrente reste à distance, c'est mieux surtout dans le petit chemin étroit de la fin du PTV... J'arrive au fossé, il me paraît encore plus profond que le contre-bas, je vois les racines de la réception, Eclipse hésite et s'arrête, j'ai pas le cran de vraiment la mettre en avant, il y a pas place pour faire un salto et en plus y a pas de spectateurs!!! On passera le fossé... séparément, je préfère gué:10 ouf sauvée cette année et HEUREUSE passerelle 7 (ch'sais pas pourquoi non plus???) Voilà fini, 109 au total, ben oui avec mes 2 bulles Je les adore, merci les filles On les attache aux barres, il y a enfin de la place... On démonte l'enclos pendant que le jury calcule... On attend l'échevine en papotant avec les amis et PAN, j'y crois même pas: on a gagné :cheers: :cheers: :cheers: des coupes, des sous-selle, et tous les sympas produits du terroir un peu à la "chez Béné"(chocolat, bière, Bru, fromage, pain, confiture, carottes, sac en toile) Je vois qu'on a eu 217/240 au P.O.R. alors qu'en T1 l'an passé on avait eu 236/240 d'où mon doute de mi journée d'avoir une bonne place cette année... C'est clair que j'ai compris maintenant qu'on ne peut être aussi "parfaits" en T2 qu'en T1 et qu'en faisant de son mieux en respectant les chevaux prioritairement plutôt que les allures imposées, on était ainsi "dans le bon". On retourne tout retournés de cette belle et fatigante journée qui nous laissera des souvenirs plein la tête. Merci à tous les nombreux et sympas bénévoles Je relis pas, ch'suis crevée et j'ai passé 2h à pondre du texte pour combler le manque d'images... alors please, lisez le roman, on verra si je suis aussi bon auteur qu'acrobate! Bonne nuit Fabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Terrible ! Vous êtes "trop forts" ... C'est vrai que ça paraît impressionnant !!!!!!!!!!!! Félicitations !!!! Bizous *Anaïs* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krissinda 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 yeah j'ai tout lu! merci et bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2008 Bravo pour ton reportage Fabi :happy: :happy: :happy: On revit vraiment la journée avec ses hauts et ses "contre"-bas et le nombre de photos est impressionnant. J'espère que c'est le premier T2 d'une longue série :king: :queen: Pour l'année prochaine, on demandera à la Commune de carrément fermer la route pour que ce soit un peu plus pour les chevaux. Pour Marc et Fabi Et quoi Black Sir, on t'attend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 haaaaaaa SUPERBE récit Fabi, félicitations à tous les deux tu racontes super bien, on s'y croirait!!!Rdv à un prochain trec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Fabi, superbe récit, on revit cette belle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Bonsoir, les tofs du Val de Liènne en brut... http://picasaweb.google.fr/DidiusIII/ValDeLienne2008?authkey=tXebbbCVf2c# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 houaw supperbes photos sur le fossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 Félicitation pour les photos si vivantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2008 waouaa quel pro quand même Elles sont supers photogaffeur. Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Merci à toutes ..! C'est gentil !! Mais j'étais un peu déçu de ma prestation... Car le site du Val de liènne est trop vaste pour être couvert par un seul "ZOZO"bjectif... Viva en a fait de très chouette aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabi02 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu m'as tout de même étonné par tes talents de montage... :cheers: :cheers: :cheers: et merci à toi :cheers: :cheers: :cheers: Fabi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi031 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 houwaaah superbe :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :cheers: :cheers: :cheers: superbe tu nes un vrai champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Hé bien Fabi, quel récit! Même si il y a un petit "manque" de photos pour le POR (attention, rien de péjoratif la dedans, je me doute bien que c'est compliqué de trouver tout le monde dans les bois), ton récit est génial. Je m'y croirais presque. Sinon pour le PTV, là il y de belle photos, et un bon compte rendu. :cheers: J'aurais bien voulut être une petite souri pour voir tes figures de style libre à la sortie du contre-bas, mais j'étais occupé. Sinon, je serai venu et il y aurais eu un autre "ZOZO"bjectif Bon, faudra peut-être penser à laisser les autres gagner un peu sinon, vous n'aurez plus de concurrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Pour Fabi : Pour Marc : Pour leurs 2 montures : Pour les photos : Pour le récit : Bref : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabi02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Oh, Merci Fabrius!!! Grand merci Maud!!! ... ça faisait longtemps... j'espère que tu vas bien avec ta p'tite troupe... je suppose que vous partez en Malaisie... j'espère suivre ça de près sur le forum!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Fabi a écrit: Grand merci Maud!!! ... ça faisait longtemps... j'espère que tu vas bien avec ta p'tite troupe... je suppose que vous partez en Malaisie... j'espère suivre ça de près sur le forum!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tu veux rire ou quoi ??? JAMAIS un cheval à nous ne sera exporté là pour courir... Course de nuit, climat à plus de 90% d'humidité... on tient fort à nos chevaux et on n'est pas de ceux pour qui les couleurs nationales passent au-dessus de leur santé... Marushka s'est classée 16e le 22/8 au Championnat du Monde des 8 ans, elle est au repos depuis... Fossette devait courir le we prochain en France mais un petit truc n'allait pas : repos depuis 3 semaines et reprise du boulot ce we =>Ghlin sur 130 km le 25 octobre... (ai fait revenir l'ostéo et elle avait un petit blocage PAS GRAVE et devrait être vite remise à son top niveau car quasi prête avant cette manipulation de l'ostéo) O'Rumel va tenter de se qualifier sur 80 le 12 octobre... Roc Castel grandit, grandit au pré et son compagnon, mon Papy de 20 ans l'adore... Voilà... La photo de ton géant noir au-dessus du fossé est splendide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 maud a écrit:Fabi a écrit: Grand merci Maud!!! ... ça faisait longtemps... j'espère que tu vas bien avec ta p'tite troupe... je suppose que vous partez en Malaisie... j'espère suivre ça de près sur le forum!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tu veux rire ou quoi ??? JAMAIS un cheval à nous ne sera exporté là pour courir... Course de nuit, climat à plus de 90% d'humidité... on tient fort à nos chevaux et on n'est pas de ceux pour qui les couleurs nationales passent au-dessus de leur santé... .. Enfiiiiiiiiiiiiiin Fabiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Cyd a écrit:maud a écrit:Fabi a écrit: Grand merci Maud!!! ... ça faisait longtemps... j'espère que tu vas bien avec ta p'tite troupe... je suppose que vous partez en Malaisie... j'espère suivre ça de près sur le forum!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz tu veux rire ou quoi ??? JAMAIS un cheval à nous ne sera exporté là pour courir... Course de nuit, climat à plus de 90% d'humidité... on tient fort à nos chevaux et on n'est pas de ceux pour qui les couleurs nationales passent au-dessus de leur santé... .. Enfiiiiiiiiiiiiiin Fabiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites