Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouffy

Premiers bons arrêts

Messages recommandés

J'ai , depuis le tout début, beaucoup de mal à arrêter Roh Ann les 4 pieds d'applomb.
Plusieurs raisons à celà :
- manque d'impulsion dans l'allure précédente
- le cheval n'était pas assez tendu
- Pas assez réceptif à la main et moi souvent une main un peu trop dure
- étant plus jeune, il était étalon et a été présenté plusieurs années de suite à l'admition: on leur demande pour la présentation de s'arrêter un postérieur en arrière

Maintenant qu'il accepte l'arrêt sans s'énerver inutilement, je les travaille en légère épaule en dedans.
Voici 3 arrêts que j'ai obtenu aujourd'hui et que je trouve plus correcte que d'habitude :

Le premier que j'ai pu obtenir, un peu trop ouvert et presque d'applomb:



Un peu mieux je trouve :



Et celui pour lequel j'ai ressenti la meilleure sensation. Malheureusement, il en avait un peu marre et c'est parmi d'avancer un antérieur au moment où j'ai avancé la main pour le caresser. Mais on voit quand même bien comment l'arrêt était.



Je trouve ce dernier correct. Qu'en pensez-vous ?

Désolé pour la qualité des photos, on a du mal à trouver les réglages du nouvel APN à l'intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement on voit très bien qu'il était carré avant d'avoir bouger,mais il a surtout les postérieurs bien en dessous de lui ce qui indique qu'au moment de la transition le cheval avait bien son poids sur l'arrière main bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai qu'il soit un peu plus sous lui mais j'ai peur qu'alors il ne puisse plus passer le postérieur lors du départ qui suit et donc de ne pas se pousser, mais se tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon dernier cours ,j'ai travaillé justement ces départ arret -pas ou pas -trot trot-galop et ma prof m'a fait relevé le placé et effectivement j'ai pu constater qu'en demandant le départ lorsque le placé était haut ,forcément a ce moment la le cheval était plus sous lui et donc partait mieux et ne s'écrasait pas sur l'avant si je peux dire le départ se fesait au cars de tour dans l'impulsion scratch comme on disait dans l'autre post dur dur d'exprimer les sensations que l'on a a cheval Wink

comme tu le dis mais a confirmer effectivement si ses postérieurs au moment de l'arrêt sont fort en dessous de lui il risque de redémarrer avec le antérieurs en premier hors c'est l'inverse qu'il doit faire je pense,a mon cours ma prof a insisté la dessus pour le depart galop qu'il parte avec les postérieurs ,je dois dire que jusqu'ici j'en avait pas vraiment pris conscience de la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois postérieurs unis, mais pour chipoter, je les trouve un peu trop joints.

Attends encore un peu avant de le chercher plus en-dessous, confirme d'abord bien la régularité (et puis cela viendra avec les combinaisons et transitions à l'appuyer) et bien garder ton dos soutenu, même dans l'arrêt. Ta position de jambes est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je sais que ça viendra avec le travail rassemblé, ma question est de savoir si je dois chercher à l'avoir plus desous au risque d'avoir le départ à l'allure suivante pris par un antérieur.

Ici, j'ai travaillé les arrêts du trot (puisque c'est au trot qu'il est le plus en impulsion) mais je ne repars pas au trot directement de l'arrêt sinon il part encore dans un trot passager (chose qu'il fait plus qu'aisément et qu'il adore faire Rolling Eyes ). Donc je le mets quelques foulées au pas avant de le mettre au trot. La qualité de son pas n'en est que meilleure d'ailleurs et il "gicle" dans son départ aussi bien de l'arrêt au pas, que du pas au trot.

Merci Poussinnette. Oui j'ai pensé à soutenir mon dos, les photos sont à chaque fois prisent quand je le caresse, alors je relache tout, même le maintient de mon dos. Razz Mais j'y travaille, j'y travaille...

Ces postérieurs sont en effet un peu trop joint, mais ça, c'est un peu le problème des arrêts en EED chez le jeune cheval. Une fois qu'il restera tendu à l'extérieur jusqu'au bout de son arrêt, il ne chassera plus les hanches à l'extérieur et les postérieurs seront alors moins serrés je pense.
Pour l'instant, je le laisse encore chassé légèrement, privilégiant l'engagement du postérieur qui reste toujours en rade.

Laurence, pour le moment, je ne cherche pas le placé haut, il le fait déjà bien de lui-même par son port d'encolure naturel. Je cherche même à l'avoir un peu plus à l'horizontal. Je pense que c'est pour ça qu'il reste un peu plus ouvert. Bien que l'EED le remonte un peu.

Enfin, je chicane sur un détail, je sais. Razz Haaa les dresseuses ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha au fait, il m'a donné ces premiers pas d'appuyer : j'ai profité de l'EED et de sa bonne incurvation. Arrivé dans le coin, je l'ai basculé dans la tête au mur quelques foulées. J'ai pas insisté plus pour ne pas forcer. Il a compris le mouvement et a répondu à mes aides, c'est le principal.
Suis trop contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, ça avance.

Bouffy a écrit:
Merci. Oui je sais que ça viendra avec le travail rassemblé, ma question est de savoir si je dois chercher à l'avoir plus desous au risque d'avoir le départ à l'allure suivante pris par un antérieur.


Mon avis : non, il le fera de lui-même quand il sera prêt et avec l'avancement des appuyers. Surtout si tu ne le trouves pas assez tendu à l'extérieur. Confirme les acquis et soigner les transitions, c'est ça qui va améliorer la qualité et l'attitude de l'arrêt. La progressivité dans les transitions, on l'oublie souvent car on recherche la réactivité, mais il vaut mieux progressif et équilibré que cheval surpris qui gicle en avant contracté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Wink
Quand je dis qu'il gicle en avant, il ne saute pas das son pas par surprise : il y va franchement parce qu'il est attentif à mes demandes. Du moins, dans la séance d'hier Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouvais aussi son port de tête haut ce qui n'est pas mal pour les depart mais c'est encore tot pour le travailler haut tout le temps par contre il peut apprendre a etre haut et puis plus bas et en restant en équilibre

apparement on en est au meme point ds le travaille les eed sont acquis et je commence les appuyers ces exercices m'aident bien lorsque je trouve qu'il est trop sur l'avant ça le rassois en douceur parce que le mien a tendance a fort descendre mais ça va mieux depuis que son garrot sort

pour amorcer les appuyers moi je fait une edd ensuite je part en demi volte en conservant mes aides en place et donc au lieu de rejoindre la piste en diagonal une fois qu'il est droit je l'appuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo

Par contre, je ne me suis jamais posée autant de question à propos de l'arrêt, s'est venu un peu tout seul scratch
D'ailleurs, les transitions vers l'arrêt m'ont permis de mieux équilibrer mon cheval parce qu'elle a très vite compris l'astuce.
Au début, je ralentissais mon trot de base (à la limite du pas) et je demandais l'arrêt, puis au fur et à mesure j'ai pu le demander au trot de travail Wink
Pour ce qui est des arrêts carrés, il y aura un déclic (il commence à venir c'est sûr !), et le cheval va finalement trouvé ses aises dans l'arrêt d'aplomb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
pour amorcer les appuyers moi je fait une edd ensuite je part en demi volte en conservant mes aides en place et donc au lieu de rejoindre la piste en diagonal une fois qu'il est droit je l'appuie

C'est aussi la façon que je pratiquerai par la suite. Ici, j'ai en fait profité du moment de parfaite EED pour le mettre dans l'appuyé dans le coin. C'est un peu comme le mettre sur une volte finalement.
Mais j'ai arrêté au bout de la 3 ème foulée correcte pour ne pas risquer la défense. C'est encore un peu tôt pour lui comme il se tient encore très haut dans son travail normal. Je préfère attendre un peu qu'il reste bien vers le bas dans l'EED avant de jouer avec les appuyers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
bravobravobravo

Par contre, je ne me suis jamais posée autant de question à propos de l'arrêt, s'est venu un peu tout seul scratch
D'ailleurs, les transitions vers l'arrêt m'ont permis de mieux équilibrer mon cheval parce qu'elle a très vite compris l'astuce.
Au début, je ralentissais mon trot de base (à la limite du pas) et je demandais l'arrêt, puis au fur et à mesure j'ai pu le demander au trot de travail Wink
Pour ce qui est des arrêts carrés, il y aura un déclic (il commence à venir c'est sûr !), et le cheval va finalement trouvé ses aises dans l'arrêt d'aplomb Wink


Oui je sais que je me pose toujours trop de questions Razz
J'ai obtenu les arrêts du trot de travail quasi tout de suite. Le trot est SON allure, il y évolue mieux qu'au pas en fait.
Et il passagera encore plus facilement, mais pour l'instant, cette allure ne sera pas d'actualité avant très très longtemps, sauf en liberté où il s'en donne souvent à coeur joie. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...