Invité Posté(e) le 3 août 2008 N'y connaissant absolument rien en trec , je viens faire appel à vous. Par quoi doit -on commencer à travailler ? ( si le but est juste d'aller s'amuser dans la plus petite des catégories? ) Pcq une amie m'a proposé de débuter là dedans mais j'y connais rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Sir 0 Posté(e) le 4 août 2008 (e) bientôt :?: j'espère. Si tu commençais par l'immobilité et ensuite le montoir. Sinon, il y a une piste de "TREC" à Blaugies au Ecurie du Hardret. Je vois (enfin) ton véto cet après-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Black Sir a écrit:(e) bientôt :?: j'espère. Si tu commençais par l'immobilité et ensuite le montoir. Sinon, il y a une piste de "TREC" à Blaugies au Ecurie du Hardret. Je vois (enfin) ton véto cet après-midi. c'est chez ma copine justement les écuries du Hardret c'est elle qui m'a lancé l'idée de faire un peu de trec avec ...Kilhan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je trouve que l'idéal pour s'entrainer en trec, ce sont les bois! C'est comme ça que j'ai fait pour me préparer: choisi un bois avec beaucoup de dénivelés, des montées, des descentes, des buttes, des fossés, des troncs d'arbres abattus que tu peux sauter, des gués, etc... Le TREC, c'est Techniques de Randonnées Equestres de Compétition, donc tout ce qu'un randonneur doit pouvoir être capable de surmonter comme difficultés en pleine nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 4 août 2008 Pour le POR, le plus important est de savoir lire une carte (se repérer sur la carte, recopier son tracé, calculer les distances et régler ses allures d'après la distance et les vitesses imposées). Cette partie-là reste toujours problématique en ce qui me concerne !!! Pour la MA, il faut s'entraîner dans un travail sur le plat pour mettre son cheval en équilibre, en cadence et aux ordres afin de pouvoir exécuter sur une centaine de mètres, le galop le plus lent et le pas le plus rapide. Pour la partie PTV, il faut travailler le cheval pour qu'il puisse afronter différents passages : passages de gués, de branches basses de ponts, de barrières, de butes, etc. à pied ou en main. Travailler aussi les obstacles sautants (tronc, haie, fossé). Au niveau éducation, le cheval doit savoir s'arrêter, rester immobile, reculer en main ou en selle, monter dans un van. Il y a encore sûrement bien d'autres choses à travailler mais c'est déjà pas mal pour commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 août 2008 Muriel a écrit:Pour le POR, le plus important est de savoir lire une carte (se repérer sur la carte, recopier son tracé, calculer les distances et régler ses allures d'après la distance et les vitesses imposées). Cette partie-là reste toujours problématique en ce qui me concerne !!! pourtant tu as suivi un stage avec MR,non ? :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 4 août 2008 Et puis un autre petit conseil... va visiter le site français www.trec-france.com Il y a des fiches très complètes sur chaques "difficultés" du PTV. Comme ça tu sauras comment elles sont cotées et le but recherché... C'est souvent une critique émise par les cavaliers qui débutent en trec: "je ne savais pas qu'il falait faire ça, on ne m'avait rien dit..." :x Comme dans toutes les autres disciplines équestres, il y a un règlement et c'est quand même mieux de le connaître un peu Pour l'entrainement, comme le dit si bien Caro, rien de tel que la rando, encore la rando, toujours la rando. En tout cas, c'est une bonne idée d'essayer le TREC! Bienvenue au club :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 4 août 2008 [quote="maud"]Muriel a écrit:Pour le POR, le plus important est de savoir lire une carte (se repérer sur la carte, recopier son tracé, calculer les distances et régler ses allures d'après la distance et les vitesses imposées). Cette partie-là reste toujours problématique en ce qui me concerne !!! pourtant tu as suivi un stage avec MR,non ? Muriel, les stages c'est bien... la pratique, c'est mieux! Quand verra-t-on ton beau porte-carte sur un TREC??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Cyd a écrit:Et puis un autre petit conseil... va visiter le site français www.trec-france.com Merci Cyd Je compte m'y essayer la saison prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 merci pr les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 5 août 2008 Malvira14 a écrit: Merci Cyd Je compte m'y essayer la saison prochaine :cheers: :cheers: :cheers: :happy: :fêtee: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 5 août 2008 Equibus a écrit:merci pr les infos Avec plaisir... Et tiens nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 août 2008 Cyd a écrit: Quand verra-t-on ton beau porte-carte sur un TREC??? Tu as tout à fait raison Cyd, il faut que mamy se bouge se bouge les fesses ! (mais, il faut d'abord aussi que je mette mes chevaux en ordre d'immatriculation ! Pour l'instant, j'ai l'impression de rouler sans permis !) Cependant, l'entraînement avec ton beau porte-carte est prévu pour dans une semaine au cours de notre rando de dix jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 5 août 2008 [quote="maud"]Muriel a écrit:Pour le POR, le plus important est de savoir lire une carte (se repérer sur la carte, recopier son tracé, calculer les distances et régler ses allures d'après la distance et les vitesses imposées). Cette partie-là reste toujours problématique en ce qui me concerne !!!pourtant tu as suivi un stage avec MR,non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro-Nell 0 Posté(e) le 5 août 2008 maud a écrit:Muriel a écrit:Pour le POR, le plus important est de savoir lire une carte (se repérer sur la carte, recopier son tracé, calculer les distances et régler ses allures d'après la distance et les vitesses imposées). Cette partie-là reste toujours problématique en ce qui me concerne !!! pourtant tu as suivi un stage avec MR,non ? Ben justement hein, elle a pas du suivre beaucoup les explications, elle s'est contentée de se noyer dans le bleu de ses yeux!! :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites